Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 au secours mon lapin mange sa litière végétal

Aller en bas 
+14
Gabby
Hidden
Fleur16
stefcoca
angel_of_darkness
rastadaiz
Féfé67
julinoa
AngelDust
monsieur.scrooge
philotte
choupette
Belette
isa27
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
isa27
Lapin polonais



Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : saint andré de l'eure
Date d'inscription : 15/02/2010

au secours mon lapin mange sa litière végétal Empty
MessageSujet: au secours mon lapin mange sa litière végétal   au secours mon lapin mange sa litière végétal EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:26

bonsoir,
Horton mange la litière végétal spécial chat, peut-il tomber malade, merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

au secours mon lapin mange sa litière végétal Empty
MessageSujet: Re: au secours mon lapin mange sa litière végétal   au secours mon lapin mange sa litière végétal EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:27

Non a priori ce n'est pas très grave les miens le font aussi parfois, c'est juste des petites quantités au secours mon lapin mange sa litière végétal 970294
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

au secours mon lapin mange sa litière végétal Empty
MessageSujet: Re: au secours mon lapin mange sa litière végétal   au secours mon lapin mange sa litière végétal EmptyMar 16 Mar 2010 - 22:08

alors c'est vraiment étrange ce post, j'allais justement en ouvrir un il y a quelques temps parce que ma lily s'est pris d'idée de dévorer ses granulés de litière :o
je pense aussi qu'en petite quantité ce n'est pas dramatique, mais moi j'ai sévi rapidement parce que je voyais qu'elle les mangeais vraiment très souvent.
D'ailleurs je me demande bien pourquoi ça lui a pris d'un coup alors que ça fait 6 mois qu'elle en a suspicieux

en tout cas, j'ai trouvé une solution pour le moment, j'ai mis les tapis de fond d'évier par dessus la litière, que j'utilise aussi pour mon bac à foin

voilà ce que ça donne ;) (je verrais si je le laisse ou si je l'enlève quand son obsession sera passée :D )
au secours mon lapin mange sa litière végétal Dsc00017
Revenir en haut Aller en bas
isa27
Lapin polonais



Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : saint andré de l'eure
Date d'inscription : 15/02/2010

au secours mon lapin mange sa litière végétal Empty
MessageSujet: Re: au secours mon lapin mange sa litière végétal   au secours mon lapin mange sa litière végétal EmptyMar 16 Mar 2010 - 22:11

C'est la litière végétal de la marque carref*ur, mais il mange comme un goinfre la litière comme si il n'avait pas mangé depuis une semaine alors ça m'inquiète, c'est à base de résineux de bois sans traitement chimique.

edit modération: il ne faut pas citer de marque sans y mettre un super asterisque ;)
Revenir en haut Aller en bas
isa27
Lapin polonais



Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : saint andré de l'eure
Date d'inscription : 15/02/2010

au secours mon lapin mange sa litière végétal Empty
MessageSujet: Re: au secours mon lapin mange sa litière végétal   au secours mon lapin mange sa litière végétal EmptyMar 16 Mar 2010 - 22:14

Pas mal l'idée du tapis de fond d'évier. tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

au secours mon lapin mange sa litière végétal Empty
MessageSujet: Re: au secours mon lapin mange sa litière végétal   au secours mon lapin mange sa litière végétal EmptyMar 16 Mar 2010 - 22:15

disons que c'est pas top s'il se goinfre avec je pense .... enfin moi j'ai pas voulu prendre le risque. Et d'ailleurs c'est la même marque de litière que toi :D
moi j'avais peur que ça finisse par lui faire une occlusion à force. Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir. Et là, avec mon système, et bien elle n'y touche plus est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
isa27
Lapin polonais



Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : saint andré de l'eure
Date d'inscription : 15/02/2010

au secours mon lapin mange sa litière végétal Empty
MessageSujet: Re: au secours mon lapin mange sa litière végétal   au secours mon lapin mange sa litière végétal EmptyMar 16 Mar 2010 - 22:21

Merci de ton idée, demain je file à carref*ur acheter le tapis d'évier. Et se soir, je vais lui mettre sa ancienne litière à base de copeaux pour ne pas courir de risque ditcool
Revenir en haut Aller en bas
isa27
Lapin polonais



Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : saint andré de l'eure
Date d'inscription : 15/02/2010

au secours mon lapin mange sa litière végétal Empty
MessageSujet: Re: au secours mon lapin mange sa litière végétal   au secours mon lapin mange sa litière végétal EmptyMar 16 Mar 2010 - 22:26

merci pour l'idée géniale, demain je file à carref*ur, car pas de risque pour mon petit horton, en ce moment il est sur mes genoux, comme cela il ne touche pas à sa litière.

edit modération; je te mets des astérisques partout ou il faut ;)
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

au secours mon lapin mange sa litière végétal Empty
MessageSujet: Re: au secours mon lapin mange sa litière végétal   au secours mon lapin mange sa litière végétal EmptyMar 16 Mar 2010 - 22:30

choupette, elle ne bouffe pas le tapis?

pour la litiere, aucun risque. on conseille d'ailleurs de prendre de la litiere vegetale car il y a de forte chance qu'ils goutent de temps en temps. aprés, que ce soit souillé, je dirais que ça ne devrait pas poser de problemes particulier à moins que la litiere soit tellement crade, remplie de germes batifolant gaiement..
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

au secours mon lapin mange sa litière végétal Empty
MessageSujet: Re: au secours mon lapin mange sa litière végétal   au secours mon lapin mange sa litière végétal EmptyMar 16 Mar 2010 - 22:33

philotte a écrit:
remplie de germes batifolant gaiement..

Mdrrr au secours mon lapin mange sa litière végétal 430589 au secours mon lapin mange sa litière végétal 430589 au secours mon lapin mange sa litière végétal 430589 au secours mon lapin mange sa litière végétal 430589
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

au secours mon lapin mange sa litière végétal Empty
MessageSujet: Re: au secours mon lapin mange sa litière végétal   au secours mon lapin mange sa litière végétal EmptyMar 16 Mar 2010 - 22:35

nan elle ne s'attaque pas au tapis. Trop dur, et pas assez ressemblant aux granulés :D
D'habitude, je ne fais pas attention car elle grignotait de temps en temps comme ça.... Mais là vraiment elle les mangeait comme des granulés, dès qu'elle était sur sa litière, elle passait son temps à se goinfrait ..... en plus, à cette vitesse, mon paquet descendait 2 fois plus vite mouais

c'est vraiment bizarre cette soudaine envie de manger sa litière suspicieux je me suis demandée si elle manquait de quelque chose dans son alimentation. A part le fait que je ne leur donne plus du tout de granulés depuis plusieurs mois et qu'ils sont uniquement au foin et légumes, je ne vois pas de changement (du coup, elle est peut être en manque de granulés ? :D )
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

au secours mon lapin mange sa litière végétal Empty
MessageSujet: Re: au secours mon lapin mange sa litière végétal   au secours mon lapin mange sa litière végétal EmptyMar 16 Mar 2010 - 22:37

Choupette .. ta lapine a faim voila tout !!! au secours mon lapin mange sa litière végétal 760605 au secours mon lapin mange sa litière végétal 760605


Hi hi ils vont nous rendre chèvre de toute manière nos pinoux, mon Pompon mangeait aussi sa litière t il n'a jamais eu d'occlusion mais bon après ca dépend surement des quantité ingurgitées au secours mon lapin mange sa litière végétal 832832
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

au secours mon lapin mange sa litière végétal Empty
MessageSujet: Re: au secours mon lapin mange sa litière végétal   au secours mon lapin mange sa litière végétal EmptyMar 16 Mar 2010 - 22:45

ça doit être ça, la pauvre, je l'affame :D
nan, mais en même temps peut être que ça provoque rien du tout, mais c'est mon côté parano et préventif qui refait des siennes shy
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

au secours mon lapin mange sa litière végétal Empty
MessageSujet: Re: au secours mon lapin mange sa litière végétal   au secours mon lapin mange sa litière végétal EmptyJeu 18 Mar 2010 - 12:22

Je compatis! la mienne mange aussi sa litière.. Mais par frustration! genre quand il est presque 18H et que je tarde à donner leur ration de légume et sa ration de granulé! hop.. elle va dans sa litière et la mange avec un air " tu vois ce que tu me fais manger vilaine maitresse?"
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

au secours mon lapin mange sa litière végétal Empty
MessageSujet: Re: au secours mon lapin mange sa litière végétal   au secours mon lapin mange sa litière végétal EmptyJeu 18 Mar 2010 - 12:28

:D Mousse la comédienne !
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

au secours mon lapin mange sa litière végétal Empty
MessageSujet: Re: au secours mon lapin mange sa litière végétal   au secours mon lapin mange sa litière végétal EmptyJeu 18 Mar 2010 - 16:01

Elle me fait aussi une variante en mangeant ses crottes!
" j'ai si faim..donne moi quelque chose...ha tu veux pas? je vais manger mes caca mous.. et les durs aussi tiens, parce que j'ai vraiment très très faim"
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

au secours mon lapin mange sa litière végétal Empty
MessageSujet: Re: au secours mon lapin mange sa litière végétal   au secours mon lapin mange sa litière végétal EmptyJeu 18 Mar 2010 - 16:17

Mdr ils sont forts !!! au secours mon lapin mange sa litière végétal 430589
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

au secours mon lapin mange sa litière végétal Empty
MessageSujet: Re: au secours mon lapin mange sa litière végétal   au secours mon lapin mange sa litière végétal EmptyVen 19 Mar 2010 - 0:40

C'est marrant, moi aussi j'utilise la litière Carrouf, et depuis quelques paquets elle picore dedans comme si son bac d'angle était une gamelle suspicieux J'interviens bien sûr, mais j'ai l'impression qu'ils ont changé de bois pour faire les rondins, elle n'a pas la même odeur qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

au secours mon lapin mange sa litière végétal Empty
MessageSujet: Re: au secours mon lapin mange sa litière végétal   au secours mon lapin mange sa litière végétal EmptyVen 19 Mar 2010 - 10:11

ah, ben c'est étrange en effet cette coïncidence.... Déjà 3 pinou du forum qui se mettent à manger la litière Carref*ur .... Et tout d'un coup.... suspicieux Je n'ai pas fais gaffe au changement d'odeur, mais peut être qu'ils ont changé quelque chose dans la composition en effet saispas
Revenir en haut Aller en bas
Féfé67
Lapin polonais
Féfé67


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Bischheim
Date d'inscription : 24/09/2010

au secours mon lapin mange sa litière végétal Empty
MessageSujet: Re: au secours mon lapin mange sa litière végétal   au secours mon lapin mange sa litière végétal EmptyVen 24 Sep 2010 - 10:17

Hello!

J'avais le même problème quand j'ai changé de marque de litière végétale en copeaux de bois. Je suis passée de la marque Auch** à la marque Cor* et la lapinette en mangeait quand même beaucoup! J'ai trouvé la solution: lorsque je change la litière je garde toujours un tout petit peu de litière sale et je la mélange avec la litière propre. c'est ptet pas ce qu'il y a de plus hygiénique (bien que je lui change la litière tous les 3 jours) mais ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

au secours mon lapin mange sa litière végétal Empty
MessageSujet: Re: au secours mon lapin mange sa litière végétal   au secours mon lapin mange sa litière végétal EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:51

Choupette ça fait des mois que c tapis de fond d'évier me fait de l'oeil mais avec ma terreur qui mange tout j'hésite. Je vais suivre tes aventures et te demanderais des nouvelles souvent pour voir si le fameux tapis résiste aux coups de dents ;)
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

au secours mon lapin mange sa litière végétal Empty
MessageSujet: Re: au secours mon lapin mange sa litière végétal   au secours mon lapin mange sa litière végétal EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:00

Oh ! moi aussi j'ai pris la même marque (multif*t) sauf que le 2nd paquet était plus volumineux et les granulés plus gros bah les deux premiers jours elle n'arrêté pas d'en manger sa m'inquiétai .. mais la elle le fait moins.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

au secours mon lapin mange sa litière végétal Empty
MessageSujet: Re: au secours mon lapin mange sa litière végétal   au secours mon lapin mange sa litière végétal EmptySam 25 Sep 2010 - 1:28

La mienne, c'est le papier et le carton qu'elle mange pour me signifier mon indignité! :D

Mais je suis quand même étonnée qu'ils mangent les litières à base de résineux... Au début, j'avais des rouleaux compressés de paille (null*dor), et elle les mangeait aussi... mais bon, c'était de la paille, donc assez compréhensible et sans doute sans trop de conséquence... Mais depuis que je suis passée aux résineux, c'est fini, elle n'y a plus jamais touché. Et je suis quand même d'avis que c'est pas terrible, et qu'il vaut mieux les en empêcher... Par exemple avec l'astuce du tapis de Choupette ;)

Après, je ne pense pas que cela révèle une carence quelconque, mais peut-être de l'ennui ou un désintérêt pour le foin?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Fleur16
Rex
Rex
Fleur16


Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 30/04/2010

au secours mon lapin mange sa litière végétal Empty
MessageSujet: Re: au secours mon lapin mange sa litière végétal   au secours mon lapin mange sa litière végétal EmptyDim 26 Sep 2010 - 18:51

Ici j'ai le même problème sauf que c'est du chanvre... Et mélanger avec de la litière sale ne changera rien, ça ne l'embête pas de piocher juste à côté...
Je vais essayer le tapis d'évier on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

au secours mon lapin mange sa litière végétal Empty
MessageSujet: Re: au secours mon lapin mange sa litière végétal   au secours mon lapin mange sa litière végétal EmptyDim 26 Sep 2010 - 19:09

Arthas aussi m'a fait ca ! Durant quelque mois il triait le chanvre, et grignotait les gros bout... Mais ca lui est passé ! J'espere que ca lui passera aussi :3
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

au secours mon lapin mange sa litière végétal Empty
MessageSujet: Re: au secours mon lapin mange sa litière végétal   au secours mon lapin mange sa litière végétal EmptyLun 27 Sep 2010 - 16:51

monsieur.scrooge a écrit:
Je compatis! la mienne mange aussi sa litière.. Mais par frustration! genre quand il est presque 18H et que je tarde à donner leur ration de légume et sa ration de granulé! hop.. elle va dans sa litière et la mange avec un air " tu vois ce que tu me fais manger vilaine maitresse?"

pareil pour Tui!! Ils comprennent vite comment nous énerver et toi!
Pour le tapis d'évier sur les conseils de ce forum j'en est acheté un qui a duré 1 semaine... il a décidé de le manger, donc je l'ai enlevé car entre le voir manger la litière et manger le plastique le choix est vite fait. Mais il mange sa litière quand l'heure de manger approche et que je suis dans les parages, donc c'est surtout pour ménerver. J'achète aussi la marque Carr*four, faudrait que je songe à changer de marque pour voir si ça change quelque chose. saispas
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

au secours mon lapin mange sa litière végétal Empty
MessageSujet: Re: au secours mon lapin mange sa litière végétal   au secours mon lapin mange sa litière végétal EmptyLun 27 Sep 2010 - 17:35

"Regarde maman, ce que tu m'obliges a manger, tant tu me fait patienter !!" :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

au secours mon lapin mange sa litière végétal Empty
MessageSujet: Re: au secours mon lapin mange sa litière végétal   au secours mon lapin mange sa litière végétal EmptyLun 27 Sep 2010 - 17:52

Oui ils ont la vie dure nos lapins :D
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

au secours mon lapin mange sa litière végétal Empty
MessageSujet: Re: au secours mon lapin mange sa litière végétal   au secours mon lapin mange sa litière végétal EmptyLun 27 Sep 2010 - 19:46

alors pour répondre à rasta, pour le moment le tapis d'évier est bien la seule chose que mon infatigable Bootsi n'a pas complétement désintégré :D
Au début, comme Tui, il l'a pas mal grignoté, mais il n'en mangé pas, je retrouvais des petits confettis de plastique dans la litière. Puis ça lui est passé, et maintenant il ne le grignote plus du tout, même quand il a faim innocent il passe ses nerfs sur le jonc de mer désormais (ou sur les plinthes quand vraiment il est frustré se tape la tête )

En tout cas moi je l'ai définitivement adopté, parce qu'en plus les crottes de lily ne passent pas à travers les trous, alors c'est pratique pour les petits nettoyages quotidiens : je prends le tapis, et hop, je vide dans la poubelle le reste de foin sali et les crottes est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

au secours mon lapin mange sa litière végétal Empty
MessageSujet: Re: au secours mon lapin mange sa litière végétal   au secours mon lapin mange sa litière végétal EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:58

Bon Choupette tu m'as convaincue !!! Dès que je peux marcher plus longtmps je vais en acheter un et l'essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours mon lapin mange sa litière végétal Empty
MessageSujet: Re: au secours mon lapin mange sa litière végétal   au secours mon lapin mange sa litière végétal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours mon lapin mange sa litière végétal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma lapine mange sa litière
» Au secours, mon lapin devient fou !
» Au secours ! Mon lapin ne va pas bien !
» [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.
» mon lapin ne mange plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: