Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment "dresser" un lapin?

Aller en bas 
+6
elieval
delf
philotte
Caro
Angel35
Gabby
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Comment "dresser" un lapin? Empty
MessageSujet: Comment "dresser" un lapin?   Comment "dresser" un lapin? EmptyMer 31 Mar 2010 - 14:18

Bonjour,

Maintenant que Tui va mieux, je peux commencer à réfléchir à le dresser.mercimerci

Je ne sais pas si c'est le bon terme, ce que je veux c'est lui apprendre à faire ses besoins dans une litière (j'ai vu que certain arrivé à faire en sorte que le lapin ne fasse ses besoins que dans un petit triangle en plastique ^^), ça serait superbe! J'aimerai aussi arriver à me faire obéir (j'ai lu le message sur les bêtises, qui va bien m'aider déjà)...
Avec Kiwi, j'avais réussi à lui faire comprendre qu'elle faisait une bêtise au son de ma voix "Va dans ta cage!" et elle courait dans sa cage. Pour ressortir dès que j'avais le dos tourné.
Mais elle faisait ses besoins partout dans sa cage... et même quand j'avais déménagé, elle faisait en dehors de sa cage...
Je sais que je ne peux pas comparer les deux lapins car Tui à l'air beaucoup plus calme.

J'avoue n'avoir pas su la "dresser" correctement et je ne souhaite pas faire la même chose avec Tui.
Pour l'instant comme il est en "rétablissement" je ne dit trop rien. Il fait ses crottes un peu partout... et il a fait pipi sur ma planche à découper en bois, que j'avais posé près de lui... ( c'était pour lui faire un pont au début dans sa cage, mais une fois le lapin dehors j'ai posé la planche par terre.

J'aimerai aussi que plus tard il ne ronge pas mes meubles (mon copain va me tuer sinon).

=> A oui, j'oubliais, je soir j'invite mes parents à manger avec mon frère et un ami. Donc on sera 6 d'un coup et Tui n'a encore jamais vu du monde. Que dois-je faire? Sa cage pour l'instant est près de ma table à manger, donc déjà je vais la déplacer, mais dois laisser la porte de sa cage ouverte? dois-je lui prévoir (si je trouve) une "maison" (avec la plache à découper et je ne sais quoi devient fou )

Merci d'avance, et désolée de tous mes messages en ce moment sur le forum... boulet
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Comment "dresser" un lapin? Empty
MessageSujet: Re: Comment "dresser" un lapin?   Comment "dresser" un lapin? EmptyMer 31 Mar 2010 - 16:34

Je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions Comment "dresser" un lapin? 39788

Pour les besoins, quand il saura bien se déplacer tout seul, essaies de lui mettre dans un bac en plastique dans le coin ou il fait le plus ses besoins et des que tu vois des crottes ailleurs, tu les remets dedans, il est super jeune et devrait très vite comprendre Comment "dresser" un lapin? 970294

Pour ce qui est des bêtises, il en fera ça c'est sûr Comment "dresser" un lapin? 430589 Au début sors le uniquement sous ta surveillance et tu lui dis "NON" assez fort pour qu'il comprenne que c'est pas bien. En général ils finissent par comprendre. Je te conseille aussi de lui laisser à disposition des choses qu'il a le droit de détruire et ronger, ils font en général bien la différence entre ce qu'ils ont droit de ronger et le reste.
Et protège tous tes fils apparemment par des gaines pour éviter les accidents, ils sont parfois très rapides.

Pour ce qui est du monde, il faut qu'il puisse se cacher s'il ne se sent pas en sécurité donc soit une cabane soit si tu n'as rien d'ici ce soir, tu peux le mettre au calme dans une autre pièce. L'idéal je pense serait quand même une cabane, cela sera moins stressant pour lui que de le changer de lieu et ils adorent ça en général. La mienne y passe une bonne partie de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Comment "dresser" un lapin? Empty
MessageSujet: Re: Comment "dresser" un lapin?   Comment "dresser" un lapin? EmptyMer 31 Mar 2010 - 17:33

Oui un petit endroit pour se cacher c'est indispensable je trouve.

Pour les besoins, pas mieux qu'Angel. Si tu le prends en flagrant délit de pipi hors du bac (j'ai personnellement un bas litière pour chaton c'est très bien) met-le dans son bac, avec une phrase identique de ton choix, il devrait faire le rapprochement.

Les lapins étant propres, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Comment "dresser" un lapin? Empty
MessageSujet: Re: Comment "dresser" un lapin?   Comment "dresser" un lapin? EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:51

OK merci pour vos conseils!est d'accord

Je pensais lui fabriquer une cabane où se cacher, mais dans tous les cas il faudra que je le change de place... Je doit "agrandir ma table" et la cage gênera. De plus Si je ne l'enlève pas, Il sera encore plus proche des gens.
Donc je me tâte à peut-être le déplacer dans un endroit calme.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Comment "dresser" un lapin? Empty
MessageSujet: Re: Comment "dresser" un lapin?   Comment "dresser" un lapin? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 13:40

Finalement, j'ai décidé de déplacer sa cage, au début quand les personnes sont arrivées je l'ai laissé là où elle était pour voir sa réaction. Il avait peur les premières minutes, mais c'est très vite habitué. Malheureusement, je ne pouvait pas laisser sa cage là (comme je l'ai précédemment expliqué car je devait mettre des rallonges à ma table et que sa cage gênait). J'avais testé quelques heures plus tôt de bouger sa cage et figurez-vous qu'il a adoré le voyage en l'air avec sa cage!
Hier il a passé la soirée dans mon couloir (j'ai ouvert sa porte pour qu'il ne prenne pas ça pour une punition et lui ai donné un bout de cèleri) et bien Monsieur Tui c'est de suite senti bien! Bien sur, il ne sait pas encore comment sortir de sa cage, mais je pense qu'il a bien vécu l'expérience...

D'ailleurs je l'ai vu pour la première fois jouer dans sa cage hier soir! Trop mimi!! love1

Je n'ai pas encore fabriquer de maison (j'ai testé quelque chose, mais ça ne tenait pas bien, alors j'ai pas laissé). ça ne serait tarder!

J'ai une autre question sinon.
Hier comme il se sentait mieux, je l'ai poser en dehors de sa cage, pour qu'il puisse s'entrainer à marcher dans un peu plus d'espace et l'ai laissé découvrir les environs seul (chose qu'il a fait sans trop de peur finalement, même marcher - un peu - en dehors de la couverture posé par terre). Aujourd'hui il avait l'air de vouloir sortir, mais n'oser pas encore (malgré que j'ai doublé la serviette posée sur l'ouverture de sa cage, comme on me l'a conseillé précédemment), alors je l'ai déposé devant sa cage après lui avoir fait un petit câlin love2
Ai-je bien fait de le déposer aujourd'hui? où aurais-je du attendre qu'il sache sortir seul?

Ha ben tient, il vient de tenté de rentrer dans sa cage, mais il est encore peureux...^^ je vais l'aider un peu, je crois qu'il a faim (il a dévoré les quelques graines déposées par terre).
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Comment "dresser" un lapin? Empty
MessageSujet: Re: Comment "dresser" un lapin?   Comment "dresser" un lapin? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 14:11

Tu as très bien fait, il a peut-être encore peur pour "sauter" et rentrer et sortir seul de sa cage. C'est pas comme si tu l'avais sorti de force, il t'a fait comprendre qu'il voulait sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Comment "dresser" un lapin? Empty
MessageSujet: Re: Comment "dresser" un lapin?   Comment "dresser" un lapin? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 15:19

Ce qui est étrange, c'est qu'avant il sautait de sa cage quand il était avec sa famille. Et elle était assez haute (j'ai mis des photo dans ma présentation de quand il était bébé, on voit la hauteur). Ce qui était drôle d'ailleurs, c'est que lorsqu'ils étaient bébé, ils savaient sortir, mais n'arrivaient plus à rentrer.. sauf les plus dégourdi (Tui ne faisait pas parti des dégourdi innocent )
Mais peut-être était il en confiance car il avait toute sa famille autour de lui. Et puis il a moins d'espace aussi... Mais je croix que sa "maladie" l'a rendu plus froussard

M'enfin je ne m'en fait pas, car il tente quand même, donc ça viendra!^^

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Comment "dresser" un lapin? Empty
MessageSujet: Re: Comment "dresser" un lapin?   Comment "dresser" un lapin? EmptyVen 23 Avr 2010 - 10:35

Bonjour!

Et oui c'est encore moi et mes questions!!!

J'ai réussi à éduquer Tui pour qu'il soit propre et il fait dans sa litière (à pars les jets d'urine et de temps en temps une petite crotte lâchée par "accident" on va dire, c'est presque gagné! danse )

Je lui apprend à faire le "beau" et maintenant il le fait juste quand je dis la phrase (ou presque, donc ça deviens bon!)

J'aimerai savoir s'il est possible de lui apprendre à attendre patiemment que j'ai mis les granulés dans la gamelle pour aller manger? Car je lui donne ses granulés 2 fois par jour (sous ordre du véto je suis passée à 2 cuillères à soupe de granulés par jour) et il est à chaque fois tout excité quitte à renverser ma main ou sa gamelle.
Je me rappelle Kiwi tournait autour de moi et était toujours excitée aussi quand je lui donnais à manger et ça a duré jusqu'à la fin.

J'essaie de lui apprendre mais il comprend rien, c'est comme ci à ce moment là plus rien d'autre n'avais d'importance pour lui...
Je vais d'ici peu tenter de lui apprendre "assis" mais je suis pas sûre que ça fonctionne pour un lapin...
Qu'en pensez-vous?

J'aimerai ajouter aussi que dès qu'il est excité par la nourriture j'ai droit à une ou deux crottes par terre... grr Est-ce ainsi aussi chez vous?

Merci d'avance. est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Comment "dresser" un lapin? Empty
MessageSujet: Re: Comment "dresser" un lapin?   Comment "dresser" un lapin? EmptyVen 23 Avr 2010 - 10:44

un lapin n'est pas un chien. on ne peut lui apprendre des "tours" dnas ce genre. le calmer en l'occupant avec autre chose, en detournant son attention, en changeant les heures des repas oui, mais là non.
Revenir en haut Aller en bas
delf
Doré de Saxe
Doré de Saxe
delf


Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/04/2009

Comment "dresser" un lapin? Empty
MessageSujet: Re: Comment "dresser" un lapin?   Comment "dresser" un lapin? EmptyVen 23 Avr 2010 - 10:54

estime toi heureuse, doudou ronfle et des fois me saute dessus parce que madame a faim...
surtout le matin pendant qu'elle attends ses légumes elle est d'un désagréable...
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Comment "dresser" un lapin? Empty
MessageSujet: Re: Comment "dresser" un lapin?   Comment "dresser" un lapin? EmptyVen 23 Avr 2010 - 11:02

Ok, ça ne coûte rien d'essayer quand même innocent , mais au moins je sais que normalement c'est pas possible. Donc si ça ne fonctionne pas je n'insiste pas!

delf a écrit:
estime toi heureuse, doudou ronfle et des fois me saute dessus parce que madame a faim...
surtout le matin pendant qu'elle attends ses légumes elle est d'un désagréable...
En tout cas ça confirme que ce sont tous des morfales ces pinous d'amour!!
ouaaais

Merci est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Comment "dresser" un lapin? Empty
MessageSujet: Re: Comment "dresser" un lapin?   Comment "dresser" un lapin? EmptyVen 23 Avr 2010 - 21:32

moi, il est propre mais de temps en temps, je trouve une ou deux crottes parci parlà. Il en fait desfois en sautillant.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Comment "dresser" un lapin? Empty
MessageSujet: Re: Comment "dresser" un lapin?   Comment "dresser" un lapin? EmptySam 24 Avr 2010 - 12:14

elieval a écrit:
moi, il est propre mais de temps en temps, je trouve une ou deux crottes parci parlà. Il en fait desfois en sautillant.

La même pour Yuki, parfois il saute de joie et nous lâche un petit cadeau. Mais c'est très rare. Sinon pour le dressage, au delà du fait que je vois pas pourquoi, je suis pas sûre que ce soit possible avec un lapin. Mais bon j'ai peu d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Comment "dresser" un lapin? Empty
MessageSujet: Re: Comment "dresser" un lapin?   Comment "dresser" un lapin? EmptySam 24 Avr 2010 - 17:06

j'avais lu sur un site, je ne sais plus lequel (quand je me renseignais pour prendre un animal) qu'il était tout à fait possible d'apprendre des petits tours à un lapin notamment avec un ballon mais que contrairement à un chien ou un chat qui le font beaucoup pour les friandises, le lapin lui, c'était une question de confiance et d'amour avec son maître. Donc, qe ça prenait plus de temps. J'essaierai de retrouver le site, j'ai gardé quelques infos sur mon ordi mais je promets rien
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Comment "dresser" un lapin? Empty
MessageSujet: Re: Comment "dresser" un lapin?   Comment "dresser" un lapin? EmptySam 24 Avr 2010 - 17:39

Ah bah je pensais pas dis donc.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Comment "dresser" un lapin? Empty
MessageSujet: Re: Comment "dresser" un lapin?   Comment "dresser" un lapin? EmptySam 24 Avr 2010 - 18:26

Je savais pas non plus.... Faut que j'essaye de lui apprendre a faire des bisous ! J'avais réussi a l'apprendre au chien, au chat et au furet :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Comment "dresser" un lapin? Empty
MessageSujet: Re: Comment "dresser" un lapin?   Comment "dresser" un lapin? EmptyDim 25 Avr 2010 - 7:47

pas retrouvé dans mes infos persos que j'ai gardées
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Comment "dresser" un lapin? Empty
MessageSujet: Re: Comment "dresser" un lapin?   Comment "dresser" un lapin? EmptyDim 25 Avr 2010 - 10:49

Pour ce qui est de Biboo il obéit à des ordres du genre "viens" ou "la cage!". Ca prend du temps de lui apprendre, mah la persuasion par une friandise et plein de gratouilles marchent bien, donc je pense en effet qu'ils sont capables d'apprendre quelques ordres. Pour autant, je pense aussi qu'on ne puisse pas être aussi précis qu'avec un chien, le faire patienter le temps que tu lui mettes la nourriture je pense que c'est trop vague pour un pinou qui a l'estomac dans les talons x)
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Comment "dresser" un lapin? Empty
MessageSujet: Re: Comment "dresser" un lapin?   Comment "dresser" un lapin? EmptyDim 25 Avr 2010 - 11:17

moi aussi, quand je lui dis "viens", il rapplique. J'ai trouvé qu'il avait vite compris aussi son nom ou quand il veut une friandise, faire le beau! et je peux vous dire qu'il ne fait le beau qu'à côté de la table où elles sont (à part quand c'est la curiosité biensûr : un bruit etc)
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Comment "dresser" un lapin? Empty
MessageSujet: Re: Comment "dresser" un lapin?   Comment "dresser" un lapin? EmptyDim 25 Avr 2010 - 15:21

Bah vous avez bien de la chance, la mienne aussi comprend, cela se voit à sa ptite tête mais c'est pas pour autant qu'elle obéit bien au contraire Comment "dresser" un lapin? 430589
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Comment "dresser" un lapin? Empty
MessageSujet: Re: Comment "dresser" un lapin?   Comment "dresser" un lapin? EmptyDim 25 Avr 2010 - 16:39

Je sais pas si c'est de la chance d'avoir un lapin qui répond à l'appel du ventre innocent mah en tout cas c'est utile x)
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Comment "dresser" un lapin? Empty
MessageSujet: Re: Comment "dresser" un lapin?   Comment "dresser" un lapin? EmptyDim 25 Avr 2010 - 16:44

t'inquiètes Angel35, entreparenthèse et que j'ai pas mis y a (quand je veux pas et qu'on, je me faufile vite sous le lit)
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Elizabeth


Nombre de messages : 57
Age : 27
Localisation : St-Hyacinthe , QC
Date d'inscription : 03/04/2010

Comment "dresser" un lapin? Empty
MessageSujet: Re: Comment "dresser" un lapin?   Comment "dresser" un lapin? EmptyDim 25 Avr 2010 - 17:15

Moii Jujubb ne veu rien savoir des légumes et même elle a de la misère a comprendre a quoi sers sa litière -_-
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Comment "dresser" un lapin? Empty
MessageSujet: Re: Comment "dresser" un lapin?   Comment "dresser" un lapin? EmptyDim 25 Avr 2010 - 17:22

quel âge il a ton jujubb? Quels magnifiques oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Elizabeth


Nombre de messages : 57
Age : 27
Localisation : St-Hyacinthe , QC
Date d'inscription : 03/04/2010

Comment "dresser" un lapin? Empty
MessageSujet: Re: Comment "dresser" un lapin?   Comment "dresser" un lapin? EmptyDim 25 Avr 2010 - 17:31

ben shy j'en est aucune idée quand je l'es adopté il on eu le culo de pas me dire son âge :O :(
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Comment "dresser" un lapin? Empty
MessageSujet: Re: Comment "dresser" un lapin?   Comment "dresser" un lapin? EmptyDim 25 Avr 2010 - 17:42

il semble très jeune. Tu as des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Elizabeth


Nombre de messages : 57
Age : 27
Localisation : St-Hyacinthe , QC
Date d'inscription : 03/04/2010

Comment "dresser" un lapin? Empty
MessageSujet: Re: Comment "dresser" un lapin?   Comment "dresser" un lapin? EmptyDim 25 Avr 2010 - 17:43

Je vais en prendre quelque une
sur le champ énervé superman
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Comment "dresser" un lapin? Empty
MessageSujet: Re: Comment "dresser" un lapin?   Comment "dresser" un lapin? EmptyDim 25 Avr 2010 - 17:51

chouette
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Elizabeth


Nombre de messages : 57
Age : 27
Localisation : St-Hyacinthe , QC
Date d'inscription : 03/04/2010

Comment "dresser" un lapin? Empty
MessageSujet: Re: Comment "dresser" un lapin?   Comment "dresser" un lapin? EmptyDim 25 Avr 2010 - 17:58

Comment "dresser" un lapin? Dsa_0011Comment "dresser" un lapin? Dsa_0110Comment "dresser" un lapin? Dsa_0012Comment "dresser" un lapin? Dsa_0013
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Comment "dresser" un lapin? Empty
MessageSujet: Re: Comment "dresser" un lapin?   Comment "dresser" un lapin? EmptyDim 25 Avr 2010 - 18:01

Il a pas l'air vieux effectivement, tu l'as depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment "dresser" un lapin? Empty
MessageSujet: Re: Comment "dresser" un lapin?   Comment "dresser" un lapin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment "dresser" un lapin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment gérer une portée "accidentelle" ?
» Au sujet du légume "la roquette" pour un lapin.
» Comment nettoyer mon lapin
» Lapin qui "grince"
» Comment attraper un lapin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: