Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S

Aller en bas 
+4
charly
Celine.
Belette
Elizabeth
8 participants
AuteurMessage
Elizabeth
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Elizabeth


Nombre de messages : 57
Age : 27
Localisation : St-Hyacinthe , QC
Date d'inscription : 03/04/2010

J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S Empty
MessageSujet: J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S   J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S EmptySam 3 Avr 2010 - 20:12

:minilapin2: Bonjour ,

Je m'appele Elizabeth et j'ai acheté une petite boule de poils qui étais une lapine :) bélier :O elle se nomme Jujubb mais j'ai besoin d'aide pour commencé du bon pied :S alors je me suis inscrite sur se forum parce que je c'est que vous allez pouvoir m'aider .

Est-ce que c'est normal que Cachou Ne mange pas sa nourriture elle préfére manger le brin de scie au fond de sa cage ( les petits morceaux de bois )
Et que quand je lui présente la nourriture elle n'est pas intéresser :/ ... C'est tous pour le moment pour mes question

PS. Désolé pour mes fautes d'ortographe je ne suis pas très bonne en écriture mais je fais de mon mieu :)


Dernière édition par Elizabeth le Lun 5 Avr 2010 - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Elizabeth


Nombre de messages : 57
Age : 27
Localisation : St-Hyacinthe , QC
Date d'inscription : 03/04/2010

J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S   J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S EmptySam 3 Avr 2010 - 20:18

J'aii oublié de dire elle n'a rien manger depuis Hier soir :S
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S   J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S EmptySam 3 Avr 2010 - 20:45

Bonjour à toi !

Tu lui a mis du foin ?
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Elizabeth


Nombre de messages : 57
Age : 27
Localisation : St-Hyacinthe , QC
Date d'inscription : 03/04/2010

J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S   J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S EmptySam 3 Avr 2010 - 21:01

Nonn c'est une sorte de bois mince comme une feuille de papier qui est fait pour mettre dans les fonds de cage a lapin ces très mince c'est comme des copeaux de bois mes en feuille comprennez-vous ? ( désoler si j'explique mal )
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Elizabeth


Nombre de messages : 57
Age : 27
Localisation : St-Hyacinthe , QC
Date d'inscription : 03/04/2010

J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S   J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S EmptySam 3 Avr 2010 - 21:03

Du Foin ?? es-ce que c'est important d'en avoir ??
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S   J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S EmptySam 3 Avr 2010 - 21:03

Sa c'est pour la litière les copeaux de bois, mais le foin c'est pour l'alimentation du lapin, tu doit en mettre c'est important.
Qu'est ce qu'elle a à manger pour le moment?
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Elizabeth


Nombre de messages : 57
Age : 27
Localisation : St-Hyacinthe , QC
Date d'inscription : 03/04/2010

J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S   J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S EmptySam 3 Avr 2010 - 21:06

Mais je n'est pas de foinn je ne c'est pas ou en trouver en animalerie je n'en trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S   J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S EmptySam 3 Avr 2010 - 21:09

Le foin sa se trouve partout, dans des grandes surface, genre auc*an, carre*our je ne sais pas ce que tu as pré de chez toi, ou dans les animaleries pour du foin de meilleur qualités.
C'est bizarre que tu n'en ai pas trouvé.
Il faux que tu en achète le plus tôt possible pour ta lapine.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Elizabeth


Nombre de messages : 57
Age : 27
Localisation : St-Hyacinthe , QC
Date d'inscription : 03/04/2010

J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S   J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S EmptySam 3 Avr 2010 - 21:13

elle est entraine de mangé des barre a saveur de miel spécialement fait pour les lapin et elle arrête pas de mangé sa litière -_- mais bonne nouvelle ma mère est parti chercher du foin :)
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S   J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S EmptySam 3 Avr 2010 - 21:16

Le foin doit constituer l'essentiel de l'alimentation de base du lapin, et lui permet de s'user naturellement les dents. Ca se présente dans le commerce en sac transparent. Si tu ne trouves pas, n'hésite pas à demander! (attention, ce n'est pas de la paille.)


Ton lapinou doit disposer de foin à volonté, que tu changes quand il est souillé;  veille également à ce qu'il est toujours de l'eau fraîche et propre.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S   J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S EmptySam 3 Avr 2010 - 21:19

Super que ta mère soit allée chercher du foin.
Pour les friandises (types barres au miel), ça doit rester occasionnel! Je reviens te parler de ça après, mais tu dois avoir un post spécial alimentation sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Elizabeth


Nombre de messages : 57
Age : 27
Localisation : St-Hyacinthe , QC
Date d'inscription : 03/04/2010

J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S   J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S EmptySam 3 Avr 2010 - 21:28

okk je vais aller regardé ses drôle elle est plus active depuit quelle a commencer a grignoter la barre au miel elle cour et saute dans sa cage c'est rigolo a voir
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S   J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S EmptySam 3 Avr 2010 - 21:47

Bonjour,

Tu devrais déjà lire les post-it du forum, avec ça tu en sauras déjà bien plus !
Tu verras quels sont les aliments que peut manger ton lapin, quelle litière est la plus adaptée pour lui, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Elizabeth


Nombre de messages : 57
Age : 27
Localisation : St-Hyacinthe , QC
Date d'inscription : 03/04/2010

J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S   J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S EmptySam 3 Avr 2010 - 21:48

okk je vaiis aller lire sa et prendre des note
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S   J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S EmptySam 3 Avr 2010 - 22:05

charly a écrit:
Super que ta mère soit allée chercher du foin.
Pour les friandises (types barres au miel), ça doit rester occasionnel! Je reviens te parler de ça après, mais tu dois avoir un post spécial alimentation sur le forum!

cela ne doit même pas être occasionnel
tu ne dois pas en donner, ce n'est pas bon pour ton lapin, bourrée de céréales, et sucré et gras... beurk ! beurk

voilà les liens des posts consacrée à l'alimentation :
https://ladc.forumactif.org/sante-f6/le-lapin-un-herbivore-strict-t1320.htm

https://ladc.forumactif.org/sante-f6/alimentation-liste-des-aliments-comestibles-ou-non-t11.htm

https://ladc.forumactif.org/sante-f6/introduction-des-legumes-dans-l-alimentation-t342.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S   J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S EmptySam 3 Avr 2010 - 22:27

oui, fais vite ça! est d'accord
et si tu as des questions sur ce que tu vas découvrir, n'hésite pas!

A retenir pour tout de suite, donc: du foin et de l'eau propre, en priorité. Pour l'alimentation, tu pourras choisir des extrudés de préférence, ce qui permet d'éviter que ton lapin trie et ait des carences plus tard.
Les friandises du commerce (donc ces barres) restent occasionnelles. Quand elle sera plus grande, tu commenceras à introduire PROGRESSIVEMENT des aliments frais (fruits et légumes, suivant listes du forum): l'appareil digestif du lapin est sensible et un changement brusque pourrait poser de gros problèmes.

D'ailleurs, -on ne le souhaite pas-, mais si ton lapinou, qui est jeune, présentait une diarrhée: NE TARDE SURTOUT PAS!!!!! TU APPELLES LE VETERINAIRE IMMEDIATEMENT. Le système digestif du lapin est très différent du nôtre. De même, une constipation chez le lapin est un problème grave, qu'on ne laisse pas traîner (sous peine de détériorer le foie, en moins de 48h).
Donc choisis rapidement un vétérinaire compétent et garde son numéro sous la main. Tu pourras d'ailleurs prendre un premier RV pour qu'il fasse un p'tit check-up et les vaccins nécessaires. En cas de doute, il sera toujours de bon conseil!

Pense à prévoir des sorties régulières aussi, en protégeant les points sensibles. Tu trouveras pas mal de conseil sur le forum à ce sujet!

On te souhaite beaucoup de bonheur avec ton nouvel ami, et on attend plein de chouettes photos! love2
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S   J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S EmptySam 3 Avr 2010 - 22:35

le truc c'est que la miss habite le québec, (si je ne me trompe pas ! ) il me semble que les véto sont pas vraiment intéressés par les lapins...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S   J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S EmptyDim 4 Avr 2010 - 10:48

Arf. Faudrait demander à Namoussa si elle connaît des adresses (je vais lui passer le message). Elle est à Québec même? ou dans la nature sauvage et abrupte pleine de bûcherons en chemise à carreaux qui l'entoure?????? :D
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S   J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S EmptyLun 5 Avr 2010 - 0:57

Je t'ai envoyé un MP! ;)
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S   J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S EmptyLun 5 Avr 2010 - 10:33

bienvenue toi et lapinou. Moi, c'était la 1ère fois que j'avais un lapin et j'ai trouvé beaucoup sur ce forum, alors n'hésite pas! et mets-nous des photos.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S   J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S EmptyLun 5 Avr 2010 - 11:07

charly a écrit:


Ton lapinou doit disposer de foin à volonté, que tu changes quand il est souillé;  veille également à ce qu'il est toujours de l'eau fraîche et propre.
ah oui, merci titite! je n'ai pas de photos perso pour montrer un lapin grignotant son foin vu que mon lapinou à moi, il préfère éviter d'en manger... (bon, à sa décharge, il a un problème de dents et je pense qu'il n'y arrive plus. Et comme je l'ai eu quand il avait déjà 5 ans, je n'ai pas pu lui expliquer tout petit que le foin lui aurait évité ces problèmes, précisément...)
J'ai donc pris cette photo sur go*gle image (et je n'ai même pas regardé l'adresse) pour montrer à quoi ressemble le foin.
Donc, au cas où un membre de s'égare parmi nous et qu'il reconnaît son lapin (il a une très bonne bouille ce lapinou!), je lui présente mes excuses pour ne pas avoir cité mes sources... mais c'était pour la bonne cause!  ;)
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Elizabeth


Nombre de messages : 57
Age : 27
Localisation : St-Hyacinthe , QC
Date d'inscription : 03/04/2010

J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S   J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S EmptyLun 5 Avr 2010 - 21:46

Mauvaise NOuvelle Ma mère est arriver a lanimaleri et elle étais fermé je dois attendre :S
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S   J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S EmptyLun 5 Avr 2010 - 22:05

priorité de demain matin: le foin sourire
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Elizabeth


Nombre de messages : 57
Age : 27
Localisation : St-Hyacinthe , QC
Date d'inscription : 03/04/2010

J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S   J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S EmptyLun 5 Avr 2010 - 22:07

Ouii C'estt sure et certain

edit moderation: merci de ne pas mutliplier les lettres sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S   J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP, lapin qui n'évacue pas les gaz besoin de conseils
» Besoin de conseils pour l'alimentation d'un lapin.
» Besoin de quelque conseil :$
» besoin conseil propreter et autres
» Besoin de conseil: Hobi ne mange plus ses granulés depuis 3 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: