Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Besoin de quelque conseil :$

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coco lapin
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : 02
Date d'inscription : 07/04/2013

Besoin de quelque conseil :$ Empty
MessageSujet: Besoin de quelque conseil :$   Besoin de quelque conseil :$ EmptyJeu 18 Avr 2013 - 19:54

Bonsoir a tous et toute
Voilà j'ai adopté coco sa va faire une semaine ou deux et avant il étais jamais sortis de la cage vivais dans sa cage dans le jardin et donc quand je l'ai eu j'essaie de l'habituer à être en contact avec moi..

Lorsque je met ma main dans la cage je le laisse me renifler avant de le caresser etc mais lorsque je veut le sortir il se sauve tapé de la pâte et tout.. On lui a acheter une nouvelle cage enfin mon copain a craquer sur un clapier il trouver sa plus beau etc alors pour le prendre je suis obliger d'ouvrir le dessus parce que par la porte en bois ou grillage bin c'est non tu m'aura pas je vais de l'autre coter (il joue au chat et a la souris en gros) et par le dessus limite pareil que doit-je faire?!
J'ai déjà laisser ces porte ouverte toute la journée il bouge même pas..

Ensuite au niveau cage moi j'y met des copot dans tout le fond après il dégage un coin pour se coucher je laisse comme sa ou je doit faire autrement?!

J'ai écris un roman mais je savais pas comment couper cour :)
Merci pour ceux qui me conseillerons :))
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Besoin de quelque conseil :$ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelque conseil :$   Besoin de quelque conseil :$ EmptyJeu 18 Avr 2013 - 20:06

Surtout, ne pas le forcer ! Il y a plusieurs sujets là dessus, tu devrais faire une petite recherche pour lire différentes expériences.
Laisse la cage ouverte, il finira bien par sortir, quand il sera pret. Ce que tu fais là, c'est lui faire seulement très peur, eti l n'est pas content du tout visiblement (tapage de patte).

Avec les lapins, il faut etre tres patient. laisse le faire a son rythme !

Les copeaux de bois ne sont pas bons pour les lapins, car trop poussiéreux. ils sont connus pour faire des soucis respiratoires... Tu peux ne rien mettre, ou du tissu (s'il ne le mange pas), ou encore du chanvre !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Coco lapin
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : 02
Date d'inscription : 07/04/2013

Besoin de quelque conseil :$ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelque conseil :$   Besoin de quelque conseil :$ EmptyJeu 18 Avr 2013 - 20:17

Quand il tape de la patte en général je le laisse tranquil je lui fait renifler mes main je met mes main a l'entrée de la cage et le laisse venir tout seul.
Mais parfois je le fait sortir Comme même car même qu'il a eu l'habitude de rester dans sa cage et tout je veux pas qu'il soit malheureux à rester dans sa cage.. Mais j'ai beau laisser tout les jour la cage ouverte et mettre un truc au niveau de la sortis pour pas que sa lui fasse trop haut et qu'il se blesse il s'en fou et se couche à sa place comme d'habitude..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de quelque conseil :$ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelque conseil :$   Besoin de quelque conseil :$ EmptyJeu 18 Avr 2013 - 20:19

Essaye de le "forcer" à sortir, mais différemment ?
Mets une rampe, et les légumes au pied de la rampe, par exemple. Tu le "nargues" avec son légumes le long de la rampe...
Revenir en haut Aller en bas
Coco lapin
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : 02
Date d'inscription : 07/04/2013

Besoin de quelque conseil :$ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelque conseil :$   Besoin de quelque conseil :$ EmptyJeu 18 Avr 2013 - 20:26

Même que je nargue il s'en fou tout a l'heure je rapporter une moitié de carotte j'ouvre sa cage et je lui montre la carotte il reste coucher limite je le fait chier quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de quelque conseil :$ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelque conseil :$   Besoin de quelque conseil :$ EmptyJeu 18 Avr 2013 - 20:28

Sinon, essaye de ressortir la cage d'avant, tu lui enlèves le bas, tu mets le haut au sol, en laissant la porte ouverte, peut-être que là il sortira ?
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Besoin de quelque conseil :$ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelque conseil :$   Besoin de quelque conseil :$ EmptyJeu 18 Avr 2013 - 20:29

T'inqueite pas, ca fait vraiment pas longtemps que tu l'as, il a besoin de temps ton lapin, simplement. Laisse le faire, il finira par sortir. Il n'est juste pas encore pret...!
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Invité
Invité




Besoin de quelque conseil :$ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelque conseil :$   Besoin de quelque conseil :$ EmptyJeu 18 Avr 2013 - 20:29

Dark' a peut-être raison au final... Attends quelques semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Coco lapin
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : 02
Date d'inscription : 07/04/2013

Besoin de quelque conseil :$ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelque conseil :$   Besoin de quelque conseil :$ EmptyJeu 18 Avr 2013 - 20:51

Mais en + je pense qu'il a déjà un certaine âge il a sa taille adulte et tout j'ai l'impression qu'il et pas tout jeune...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Besoin de quelque conseil :$ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelque conseil :$   Besoin de quelque conseil :$ EmptyJeu 18 Avr 2013 - 21:59

Ce n'est pas une question d'age mais de depuis combien de temps il est là. Pour l'instant le dehors lui fait peur, et de toute façon si tu le forces, sa première idée sera de retourner dans son clapier. Laisse le s'habituer, il vit dehors alors il doit entendre plein de bruit, peut-être qu'il voit passer des prédateurs etc... Ce ne sera pas aussi rapide qu'en intérieur de le convaincre qu'il ne risque rien, pour l'instant il se sent en sécurité dans le clapier alors il reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Besoin de quelque conseil :$ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelque conseil :$   Besoin de quelque conseil :$ EmptyVen 19 Avr 2013 - 1:07

Oui il doit avoir peur de l'extérieur. Et en essayant de le faire sortir "de force", il doit voir ça comme une garession et du coup reste encore plus cloitré dans son clapier qui est son chez-lui et où il se sent en sécurité.

Donc laisse passer du temps, laisse la cage ouverte le plus souvent possible et il finira bien un jour par sortir de lui même quand il aura confiance. Et il faudra le laisser faire (sous surveillance quand même), mais pas l'attendre à la sortie de la cage pour des câlins ou autre. Qu'il puisse comprendre qu'il peut entrer et sortir de chez lui sans crainte, et que c'est même super chouette!

Tu vas voir tu vas y arriver et bientôt je suis sûr que tout ira bien avec un peu de patience sourire

Ah et si dans la journée, il ne bouge pas beaucoup dans la cage c'est normal. Les lapins se reposent en journée, surtout l'après-midi. Donc aller le voir à ce moment oui on peut les déranger un peu alors qu'ils aimeraient juste dormir roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Coco lapin
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : 02
Date d'inscription : 07/04/2013

Besoin de quelque conseil :$ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelque conseil :$   Besoin de quelque conseil :$ EmptyVen 19 Avr 2013 - 3:56

Non il vis plus dehors depuis que moi je l'ai... C'était avant sa quand il était chez son ancien proprios Maintenant il vis à la maison avec moi et mon copain..
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Besoin de quelque conseil :$ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelque conseil :$   Besoin de quelque conseil :$ EmptyVen 19 Avr 2013 - 9:38

Quand on parle de dehors et de l'extérieur, c'est l'extérieur de sa cage ;)

C'est bien qu'il soit à la maison avec vous, ça permet d'avoir une relation plus étroite avec les lapins. Il faut juste qu'il prenne ses marques! Le changement de maison, de propriétaire et de style de vie ça fait beaucoup d'un coup.

mais avec de la patience et de l'amour, il n'y a pas de raison qu'il ne s'acclimate pas sourire
Revenir en haut Aller en bas
Coco lapin
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : 02
Date d'inscription : 07/04/2013

Besoin de quelque conseil :$ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelque conseil :$   Besoin de quelque conseil :$ EmptyVen 19 Avr 2013 - 11:08

Mon copain a était le chercher et quand il lui on donner il on remis du copeaux par dessus la crace et tout était incruster au fond.. Donc il la récupérer et je prend soin de lui. J'ai était lui couper les griff parce que si vous voulez voir il y a 2 photo de lui dans la présentation "coco and me" et il y en a une ces griff on vois bien qu'elle sont bien longue enfin je lui donne le + d'amour que je peut.

D'ailleurs il le sent comme même un peut car avant lorsque j'ouvrais sa cage il se mettais dans un coin de cage en boule.

Ensuite lorsque je me met a coter du clapier il bien me renifler ou quand je le sort de la cage je le met sur mon lit et je me couche et je fait comme comme si il et pas la et il bien m'en merder quand je suis avec mon téléphone il y frotte son menton dessus et le pousse fort du genre "occupe toi de moi un peut lol" puis après lechouille lechouille.

Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Besoin de quelque conseil :$ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelque conseil :$   Besoin de quelque conseil :$ EmptyVen 19 Avr 2013 - 11:18

Ah bah c'est bien! Il sent qu'il est bien mieux qu'avant!

Alors je suis sûre que bientôt il sortira tout seul de sa cage sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de quelque conseil :$ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelque conseil :$   Besoin de quelque conseil :$ EmptyVen 19 Avr 2013 - 11:22

Attends tout de même. Va vers le clapier ouvert, s'il vient te voir fais lui des papouilles. Mais le force à sortir que pour changer la cage. ça devrait aller, il a l'air de beaucoup t'apprécier, il finira par sortir pour avoir des câlins.
Revenir en haut Aller en bas
Coco lapin
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : 02
Date d'inscription : 07/04/2013

Besoin de quelque conseil :$ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelque conseil :$   Besoin de quelque conseil :$ EmptyVen 19 Avr 2013 - 18:13

J'ai changer sa litière :) j'ai mis des gros granuler:) avec un nid de copot ( se qu'il me rester) ensuite se sera que les granuler.. Il gambade un peut plus et du coup ne gratte plus le fond de sa cage :)

Un GRAND merci a ce forum et a ceux qui y participe chaque jour de :
accueille chaleureux , beaucoup de conseil son donnée , en un rien de temps on apprend pas mal de chose :)
Encor merci :)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Besoin de quelque conseil :$ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelque conseil :$   Besoin de quelque conseil :$ EmptyVen 19 Avr 2013 - 18:21

Super si déjà il gratte moins! est d'accord

Revenir en haut Aller en bas
Coco lapin
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : 02
Date d'inscription : 07/04/2013

Besoin de quelque conseil :$ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelque conseil :$   Besoin de quelque conseil :$ EmptyVen 19 Avr 2013 - 19:24

Sa fait quoi qu'il gratte?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de quelque conseil :$ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelque conseil :$   Besoin de quelque conseil :$ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de quelque conseil :$
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil
» besoin d'un conseil
» besoin conseil propreter et autres
» quelque photo de mes lapinou juste comme sa lol
» griniotage veut elle nous dire quelque chose?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: