Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Besoin de conseil

Aller en bas 
+5
julie
Fifty
Angel35
Hidden
Brocalala
9 participants
AuteurMessage
Brocalala
Lapin polonais
Brocalala


Nombre de messages : 15
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2011

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyVen 15 Avr 2011 - 22:54

Bonjour à toutes et tous.

Je n'avais aucun de lapin jusqu'à ce qu'il y a deux jours un bébé lapin de garenne se retrouve dans mon poulailler ... J'ai du le prendre pour éviter qu'il ne se fasse tuer par les poules. Je lui ai donné du lait grâce à une pipette et il a bu. Depuis que je l'ai trouvé il fait des sortes de "crises" ou il met sa tête en arrière comme s'il regardait le plafond, ce qui le fait basculer en arrière. Comme je me suis attachée à cette petite bête, je l'ai emmené aujourd'hui au vétérinaire ... Son verdict : Une possible méningite. Mais comme il est vraiment tout petit (elle m'a dit qu'il avait - de 10 jours, il pèse d'ailleurs à peine 150g) elle a un peu hésité sur comment le soigner. De plus j'ai l'impression qu'il ne fait pas ses besoins ... elle m'a dit que tant qu'il n'était pas en diarrhée ce n'était pas grave. Pourtant je trouve sa étrange de ne pas faire ses besoins ... j'ai tenté de le masser doucement sur le ventre pour lui donner envie mais il n'a toujours pas fait ... De plus, il était pas assez chaud (34° au lieu de 37°) et était légèrement déshydraté. Elle m'a dit de ne pas trop être optimiste sur son avenir... Mais j'aimerai avoir vos conseils sur comment l'aider... Est-ce que quelqu'un a déja du "élever" un petit si jeune? Je ne sais pas vraiment quoi faire pour qu'il se sente mieux ...
Merci d'avance de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyVen 15 Avr 2011 - 23:47

S'il fait pas ses besoins, ca peut etre un arret de transit et donc si, c'est très grave car il peut en mourir.
Si jeune, je ne crois pas, mais il y a déjà eu des cas de lapins sauvage trouvés et élevés, sur ce forum. mais je plussoie, si jeune, meme les lapins domestiques, sont vraiment tres tres dur a sauver...

Je laisse les autres répondre, pense a lancer a utiliser l'option recherche, qui t'aidera sans doute aussi.

J'espere en tout cas que ce petit s'en sortira tout de meme... !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptySam 16 Avr 2011 - 9:20

Pour qu'il est bien chaud, tu peux lui mettre une bouillotte près de lui ;)
Revenir en haut Aller en bas
Brocalala
Lapin polonais
Brocalala


Nombre de messages : 15
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2011

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptySam 16 Avr 2011 - 9:36

C'est ce que je fais depuis hier soir. Du coup j'ai l'impression qu'il commence a aller mieux mais je ne voudrais pas avoir de faux espoirs. Ce qui m'inquiète c'est qu'il grince beaucoup des dents.
Par contre il a enfin fait pipi ! C'est deja bon signe je pense.
Je continue donc son traitement qui semble le remettre sur pied doucement.

J'ai lu deux posts sur des lapins de garenne sauvé, ils étaient tout de même beaucoup plus vieux que lui. Je ne me fait pas trop d'illusion tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Fifty
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Fifty


Nombre de messages : 189
Age : 51
Localisation : Ferques (62)
Date d'inscription : 07/11/2010

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptySam 16 Avr 2011 - 9:57

Bonjour, j'ai récupéré Fifty a peu près au même âge que le tien: je lui ai donné du lait maternisé pour chat et chien avec de la purée de banane dedans.Moi aussi pendant environ deux jours je n'ai pas eu de crottes mais c'est revenu doucement.
Il faut continuer comme tu le fais, après si le petit s'accroche tant mieux sinon tu auras fait tout ton possible,
Bonne chance,

Faby
Revenir en haut Aller en bas
Brocalala
Lapin polonais
Brocalala


Nombre de messages : 15
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2011

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyDim 17 Avr 2011 - 1:53

Et bien voila maintenant il fait ses besoins tout seul. Mais il est toujours très mal en point et ne bouge presque pas. Dans sa cage, il préfère rester sur sa bouillotte et quand je le met sur le sol il fait quelque pas avant de rester la tête vers le sol.
Par contre j'aimerai savoir combien tu lui donnais de lait? Car la vétérinaire m'a dit qu'elle n'avait jamais rencontré de cas comme sa et elle m'a dit de lui donner le plus que je pouvais sans trop forcer. Du coup il boit entre 2 et 8 ml toute les deux heures. Je continues comme sa ou c'est trop peu?

PS : Je vous montre tout de même à quoi il ressemble le tit boud'chou :)
Besoin de conseil  Imag0110
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyDim 17 Avr 2011 - 10:47

Il est merveilleux, j'espère de tout coeur qu'il va s'accrocher à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyDim 17 Avr 2011 - 11:36

Vu son état, laisse le sur la bouillotte et n'essaie pas de le faire se promener s'il ne semble pas vouloir sortir. Sinon, continue ce que tu fais déjà, et bon courage... J'espère qu'il s'en sortira, mais aussi jeune, les chances sont très faibles...
Revenir en haut Aller en bas
Brocalala
Lapin polonais
Brocalala


Nombre de messages : 15
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2011

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyDim 17 Avr 2011 - 16:20

Malheureusement malgré tout mes efforts le bébé lapin n'est plus ... Je sais que c'est peut être mieux ainsi pour lui mais c'est vraiment très dur. On s'attache vite aux animaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyDim 17 Avr 2011 - 16:25

Je suis désolée.
Il était si jeune...
Tu lui auras apporté beaucoup de réconfort, tu as fait ce que tu pouvais.
Ici tout le monde comprends ton chagrin.


Dernière édition par Caro le Dim 17 Avr 2011 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyDim 17 Avr 2011 - 16:32

navrée.
tu as fait ce que tu as pu. il était tellement petit.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Fifty
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Fifty


Nombre de messages : 189
Age : 51
Localisation : Ferques (62)
Date d'inscription : 07/11/2010

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyDim 17 Avr 2011 - 16:35

Désolée, je suis aussi passée par là, tu as fait beaucoup pour lui déjà,
Bon courage,

Faby
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyDim 17 Avr 2011 - 17:27

Je suis désolée..

Tu as fait tout ce que tu pouvais pour lui.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Brocalala
Lapin polonais
Brocalala


Nombre de messages : 15
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2011

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyDim 17 Avr 2011 - 18:04

Je me dit qu'il aura vécu quelques jours de plus bien au chaud grâce à moi.
En tout cas je vous remercie du fond du coeur d'avoir su m'aider et me réconforter.
Maintenant que j'ai eu un lapin, bien que c'était un lapin sauvage, je réfléchit a en prendre un ... Mais j'ai tellement peur qu'il soit malade et que je revive un autre décès que je pense attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyDim 17 Avr 2011 - 18:10

prends ton temps;
après tu peux prendre des précautions pour ne pas revivre la même chose : ne pas prendre de lapin en animalerie, par exemple. car malheureusement ils sont souvent plus fragiles car enlevés de leur mère trop tôt.
tu peux aussi prendre un petit qui n'aura pas eu de chance avant, dans un assoc ou un refuge. il sera un peu plus grand, donc moins fragile, et tu feras à nouveau un heureux.

prends ton temps en tous cas.
nous savons tous ici que c'est très dur de perdre un petit lapin.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyDim 17 Avr 2011 - 18:27

Désolé :(
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyDim 17 Avr 2011 - 18:38

réconforte C'est malheureusement souvent comme ca...

Titite a tout dit je crois. Si tu as besoin de conseils tu sais ou aller ! Et oui, si tu penses a adopter un lapin, pense aux petits abandonnés en refuges..

Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:06

Prends ton temps. C'est vrai qu'on s'attache vite à ces petites boules de poils et un décès est toujours douloureux.

Et tu as le temps de bien te renseigner aussi sur tout ce qu'il faut pour le bien-être des lapins. Comme ça tu seras prête si un jour tu veux adopter. ;)
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyDim 17 Avr 2011 - 22:16

Je suis désolée pour le petit loulou. Courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un conseil
» Besoin de quelque conseil :$
» besoin conseil propreter et autres
» J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S
» Besoin de conseil: Hobi ne mange plus ses granulés depuis 3 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: