Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Lapin en danger

Aller en bas 
+5
Elena
Angel35
choupette
reubeuh
momo
9 participants
AuteurMessage
momo
Lapin polonais



Nombre de messages : 45
Age : 58
Date d'inscription : 06/12/2008

Lapin en danger Empty
MessageSujet: Lapin en danger   Lapin en danger EmptySam 24 Juil 2010 - 23:17

Bonsoir,depuis quelques jours de ma fenetre de cuisine,je vois le dessus d une cage à lapin dans la cuisine d une personne habitant le batiment en face du mien au RDC.
Cette personne est une ivrogne et je me demande quel animal est dans cette cage!
Tout à l heure en sortant mon chien,j ai vu une personne qui vient chez l ivrogne et je lui demande pour la cage.
C est un lapin,cette personne vient car l ivrogne est hospitalisée et il vient lui donner à manger.
Il avait un petit sachet avec des graines et une carotte.
Il m a dit qu elle n avait rien à manger pour le lapin et que la cage est dans un etat lamentable.
Elle ne le change pas...a t il au moins de la sciure,du foin,à boire????
Je ne peux pas le prendre...que faire de ce petit lapin?
Le laisser mourir?
Y a t il quelqu un pour m aider à le sauver.
Depuis que je sais ça...ce petit lapin me hante!!!!!
SVP aidez moi...AIDEZ LE.......
MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Lapin en danger Empty
MessageSujet: Re: Lapin en danger   Lapin en danger EmptySam 24 Juil 2010 - 23:18

Va voir sur le forum rescu*, ils sont plus à même de gérer ces problèmes. Tu peux toujours demander à le récupérer "en attendant" et voir si quelqu'un ou une assos du forum veut bien s'en occuper. Tu es dans quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
momo
Lapin polonais



Nombre de messages : 45
Age : 58
Date d'inscription : 06/12/2008

Lapin en danger Empty
MessageSujet: Re: Lapin en danger   Lapin en danger EmptySam 24 Juil 2010 - 23:20

Je suis dans l Essonne.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Lapin en danger Empty
MessageSujet: Re: Lapin en danger   Lapin en danger EmptySam 24 Juil 2010 - 23:32

tu peux aussi mettre un message sur le forum Marguer*te (*=i), ils ont une section sauvetage avec pas mal d'associations qui passent voir ;)
par contre, si la personne à qui il appartient est hospitalisée, je ne sais comment ça se passe pour le récupérer.
Peut être pourrais-tu voir avec la personne qui vient le nourrir si elle peut te laisser entrer pour voir son état par toi même et peut être prendre quelques photos du lapin avec son accord ?
Mais je sais pas si c'est très légal en l'absence du propriétaire shy en même temps on ne peut pas le laisser comme ça ce petit lou :(

Essaye déjà sur les deux sites que l'on t'as indiqué, il y a pas mal de personnes qui passent dessus et qui ont l'habitude des situations critiques, peut être auront-elles plus de solution
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Lapin en danger Empty
MessageSujet: Re: Lapin en danger   Lapin en danger EmptySam 24 Juil 2010 - 23:34

Je pense qu'il faudrait déjà savoir si cette personne qui au vue de ses soucis personnels ne peut s'occuper de son lapin,serait ok pour le céder? Si par chance elle est d'accord, tu peux te rapprocher des assos et voir si une d'entre elles aurait une petite place pour accueillir ce pti lapin (il me semble que sur le fofo, on a une rubrique avec pleins de coordonnées d'assos Lapin en danger 982384)
Revenir en haut Aller en bas
momo
Lapin polonais



Nombre de messages : 45
Age : 58
Date d'inscription : 06/12/2008

Lapin en danger Empty
MessageSujet: Re: Lapin en danger   Lapin en danger EmptySam 24 Juil 2010 - 23:35

Je viens de poster sur REVES DE TOIT.
Je vais sur rescue maintenant.
Merci...il faut le sortir de là!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Rex
Rex
Elena


Nombre de messages : 343
Age : 30
Localisation : Alsace, bas-rhin
Date d'inscription : 25/08/2009

Lapin en danger Empty
MessageSujet: Re: Lapin en danger   Lapin en danger EmptyDim 25 Juil 2010 - 16:01

j'espère que tes efforts payeront, en tout cas je croise les doigts pour vous :minilapin2:
Revenir en haut Aller en bas
momo
Lapin polonais



Nombre de messages : 45
Age : 58
Date d'inscription : 06/12/2008

Lapin en danger Empty
MessageSujet: Re: Lapin en danger   Lapin en danger EmptyDim 25 Juil 2010 - 17:27

J ai besoin d un petit renseignement:
Si l on récupère un lapin qui est malade doit on le mettre en quarantaine quelques temps?
MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Lapin en danger Empty
MessageSujet: Re: Lapin en danger   Lapin en danger EmptyDim 25 Juil 2010 - 18:22

Evidemment. Pour pas qu'il contamine les autres. Et meme s'il n'est pas malade, il est préférable de faire une quarantaine, au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Lapin en danger Empty
MessageSujet: Re: Lapin en danger   Lapin en danger EmptyDim 25 Juil 2010 - 18:49

oui une quarantaine est préférable, voire même si tu le peux une visite chez me véto...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Lapin en danger Empty
MessageSujet: Re: Lapin en danger   Lapin en danger EmptyLun 26 Juil 2010 - 11:34

J'espère que tu arriveras à sauver ce petit pinoux, croisons les doigts !!! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapin en danger Empty
MessageSujet: Re: Lapin en danger   Lapin en danger EmptyLun 26 Juil 2010 - 22:01

alors s'en est ou pour ce pauvre pinou ?
Revenir en haut Aller en bas
momo
Lapin polonais



Nombre de messages : 45
Age : 58
Date d'inscription : 06/12/2008

Lapin en danger Empty
MessageSujet: Re: Lapin en danger   Lapin en danger EmptyLun 26 Juil 2010 - 22:31

J ai trouvé une personne sous asso qui peut accueuillir le petit lapin,mais hier et aujourd hui je n ai pas vu le gars qui vient lui donner à manger...
A chaque fois que je passe devant la fenetre ou se trouve le lapin...mon coeur se serre!
Dans quel etat est il?
A t il assez à manger?
Et s il etait en train de mourir...tout seul dans sa cage!!!!
Je ne sais pas quoi faire...
Il me hante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapin en danger Empty
MessageSujet: Re: Lapin en danger   Lapin en danger EmptyLun 26 Juil 2010 - 22:37

pauvre pinou ... se mouche pourvu qu'il aille bien!essaye de tregarder plus souvent si la personne vient,si t'arrive a le sauver tu prendras des photos :)
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Lapin en danger Empty
MessageSujet: Re: Lapin en danger   Lapin en danger EmptyLun 26 Juil 2010 - 22:54

sinon essaie de repérer la porte de l'appart et met un mot dessus ou tu laisse tes coordonnées genre un portable tout en restant assez anonyme (on sait jamais, pas d'info qui permettrait de te "retrouver" directement je dirai, pas de nom de famille, pas d'adresse perso), tu mets que ton prénom, tu dis que tu t'inquiète pour la vie du lapin et que pour rendre service tu peux le prendre en charge

comme ca peut être que la personne qui passe le nourrir te contactera.

si personne ne passe, est ce que tu peux contacter la police ou la gendarmerie?
tu peux toujours essayer..... car laisser un animal mourir de faim les poussera peut être a intervenir, dire que le proprio est hospitalise et qu'un animal est enferme dans l'appart
peut être qu'il feront une enquête de voisinage pour verifier

est ce que par la fenetre tu vois quelque chose, comme c'est un rez de chausse?

est ce que la lapin est encore la? ou la personne l'aurait emmené?

Revenir en haut Aller en bas
momo
Lapin polonais



Nombre de messages : 45
Age : 58
Date d'inscription : 06/12/2008

Lapin en danger Empty
MessageSujet: Re: Lapin en danger   Lapin en danger EmptyLun 26 Juil 2010 - 23:15

J ai bien pensé à laisser un mot sur la porte avec mon tel mais si la bonne femme sort de l hopital est que c est elle qui trouve le mot,elle va tel et risque de savoir qui je suis!
Ou alors elle ne va pas arreter de tel à n importe quelle heure!!!!
Je n ai pas mis mon nez à sa fenetre car si des gens me voient,ils iront lui répéter et je ne veux pas d histoire avec cette ivrogne!
Je suis sure que personne des voisins ne sait qu elle a un lapin!!!
Moi meme si je n avais pas vu le dessus de la cage de chez moi,je ne l aurai jamais su....
Les fenètres sont toujours fermées,il n y a que les jours ou il a fait si chaud qu elle ouvrait sa cuisine et que j ai vu la cage!
Est ce que le gars vient tous les jours...j en sais rien.
Et s il vient et qu il n ouvre pas la fenetre,je ne pourrais pas le savoir.
Ca m énerve car j ai la personne pour l accueuillir...maintenant,est ce que le gars acceptera de donner le lapin...ça c est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Lapin en danger Empty
MessageSujet: Re: Lapin en danger   Lapin en danger EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:57

peut être que le gars se rend compte que les conditions de vie de l'animal sont exécrables....il sera pret a faire quelque chose

maintenant si c'est pas son lapin, est ce qu'il se permettra de le donner quelqu'un? pas sur non plus....
si la femme en question revient, peut être qu'elle voudra reprendre son lapin aussi, et si elle commence a faire un scandale si elle a plus son lapin.....faut restant méfiant vis a vis de l'attitude qu'elle pourrait adopter a son retour aussi
parfois les gens sont possessif, c'est LEUR lapin...même si.....

le problème c'est que même si elle fait n'importe quoi avec son lapin on peut rien faire légalement, si tu interpelle la spa pour maltraitance je sais même pas s'ils se déplaceraient,

la seule chose a faire c'est copiner avec elle pour essayer de la faire évoluer sur la façon de traiter un lapin même si intérieurement on bouillonne a mort et qu'on est révolté,

et j'ai envie de dire, même si c'est affreux, ok tu sauve celui la, et si elle en reprend un autre derrière et qu'elle fait pareil.....

faut essayer de régler le problème a la source, éduquer cette femme sur la façon de prendre soin d'un lapin ou réussir a la convaincre de donner celui la et de ne plus en prendre d'autres derrières.....

je sais que c'est difficile tout ca.....

tu as de nouvelles infos sur ce pauvre lapinou?
Revenir en haut Aller en bas
momo
Lapin polonais



Nombre de messages : 45
Age : 58
Date d'inscription : 06/12/2008

Lapin en danger Empty
MessageSujet: Re: Lapin en danger   Lapin en danger EmptyMar 27 Juil 2010 - 20:58

J ai réussi à contacter sa soeur,elle m a dit que le gars qui venait le nourrir allait le prendre chez lui le temps qu elle est hospitalisée.
Elle m a dit aussi que lorsqu elle sortirait de l hopital,elle verrait si sa soeur est capable de le reprendre,je lui ai dis que si ce n etait pas le cas qu elle me recontacte et je prendrais le petit lapin pour le confier à la personne que j ai contacté hier et qui est toujours ok...meme dans quelques temps!
Voilà,je sais que le gars va bien s en occuper...je suis rassurée pour ce petit lapin.
MERCI de vos gentils conseils et je vous tiendrez au courant dés que je verrai la bonne femme rentrer de l hopital.
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Lapin en danger Empty
MessageSujet: Re: Lapin en danger   Lapin en danger EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:04

momo, cette dame est peut être pas top avec son lapin
elle a peut être des problèmes d'alcool
mais je pense qu'elle ne mérite quand même pas le titre de "bonne femme" ou surtout d'"ivrogne", non ?


Dernière édition par Titite le Mar 27 Juil 2010 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Lapin en danger Empty
MessageSujet: Re: Lapin en danger   Lapin en danger EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:16

moi aussi je suis contente que ca s'arrange pour ce p'tit lapinou est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapin en danger Empty
MessageSujet: Re: Lapin en danger   Lapin en danger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapin en danger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS bébés en danger !
» lapin bélier/ lapin oreille droite
» Danger, élevage intensif...
» Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!
» Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: