Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Danger, élevage intensif...

Aller en bas 
+8
Hidden
elisa
titite
Fleur16
Angel35
rastadaiz
belierpassion
AudreyS
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Danger, élevage intensif... Empty
MessageSujet: Danger, élevage intensif...   Danger, élevage intensif... EmptyDim 21 Nov 2010 - 5:58

Je m'explique.. Il y a un ou deux ans, une amie a eu deux lapins, ou plutôt sa petite sœur. Et puis, MA grande sœur, qui voulait à tout prix un lapin, a récupéré celui de sa belle sœur, qui menaçait de le jeter en pleine nature, TROP D'ENTRETIEN!!! C'était une lapine naine angora, on la récupéré... Les poils horrible, elle vivait dans le noir, ne sortait pas, recevait juste sa nourriture. On a donc récupéré la pauvre bête. Franchement, personne chez moi n'avait connaissance de comment faire avec un lapin etc... Elle était "agressive", alors je l'ai donné pensant bien faire, à mon amie d'enfance. J'ai donc pu voir que sa petite sœur faisait de " l'élevage ". Ca ne m'a pas inquiété plus que ça, ses lapins gambadaient, chose que Pantoufle ne pouvait pas faire chez moi. Oui, j'ai cru bien faire, mais... C'est limite élevage intensif, je m'en rend compte, car quand je lui ai cédé Pantoufle, c'est elle qui m'a offert Nougat. Là encore, je ne me suis pas alarmée, elle me l'a offert bien heureuse, car il était réservé à quelqu'un en qui elle n'avait pas confiance (perso, je reserve pas dans ces cas là...). Puis ma petite sœur tombe sur les lapereaux, elle en voit un noir, (Fripouille), elle le réserve. Je vous posterai des photos, je n'ai aucun avis sur son poids quand je l'ai eu (2mois). Mais le soucis, et là j'ai vu clair, elle a fait saillir la lapine que je lui avait laissé, mais elle était beaucoup trop jeune!!! un peu + de 4 mois ! Résultat, pas de lait, lapereaux mort. Le problème, c'est surtout que ses lapines reproduisent CONSTAMMENT. Elle a toujours des lapereaux à vendre, taper LAPIN sur le bon c*in, ville XXXX (pas de délation publique, merci), vous verrez. De plus, je ne suis pas sûre que consanguinité il n'y ai pas. Les lapines doivent souffrir, et je crois savoir qu'elle n'emmène jamais ses animaux chez le véto, je ne suis même pas sûr que même ses CHIENS soient vaccinés. Elle a quand même son tas de lapins, ses deux chiens, ses 4 chinchillas et des poissons, + chat! Les clapiers doivent etre de 45 à 60cm de longueur je pense. Ils nourrissent foin 1x/mois. Après je suis choqué, car certains lapins ont les dents qui ne s'arrêtent pas de pousser, mais eux les coupent à la PINCE COUPANTE! J'en ai parlé à ma mère, de les dénoncer, (à contre cœur mais pour le bien de ces animaux!), mais où !?...

Fripouille à son arrivé : (la dernière photo est récente, de quelques semaines).
Danger, élevage intensif... Fripou10
Il grossit pas trop comparé à ... ↓↓↓↓↓

Nougat à son arrivé : (les 2 dernières photos sont récente, de quelques semaines).
Danger, élevage intensif... Nougat10
Lui je sur-nourris pas un peu trop ? Danger, élevage intensif... 430589

Tous deux viennent de chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Danger, élevage intensif... Empty
MessageSujet: Re: Danger, élevage intensif...   Danger, élevage intensif... EmptyDim 21 Nov 2010 - 9:21

Pour dénoncer une maltraitance, il faut t'adresser à la DSV (direction des services vétérinaires) de ton département.

Ah et j'y pense, ta signature est trop grande : soit tu mets les 2 bannières sur une seule ligne, soit tu n'en mets qu'une. Merci de respecter les règles du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
belierpassion
Rex
Rex
belierpassion


Nombre de messages : 459
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

Danger, élevage intensif... Empty
MessageSujet: Re: Danger, élevage intensif...   Danger, élevage intensif... EmptyDim 21 Nov 2010 - 11:15

oui tu peux aussi t'adresser à la spa qui est près de chez toi, normalement ils se deplacent!
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Danger, élevage intensif... Empty
MessageSujet: Re: Danger, élevage intensif...   Danger, élevage intensif... EmptyLun 22 Nov 2010 - 1:10

La SPA ne se déplacera pas pour un cas de "maltraitance" chez un éleveur. Il faut d'abord contacter la DDSV et le service enquete de la FBB de ta région. Il faut que ce que tu décris comme maltraitance soit prouvée . Non pas que je mette tes propos en doute mais c'est ainsi que cela se passe. Il y aura enquête avant que quelque chose soit mis en place contre cette personne . Si quelque chose est mis en place bien évidemment. Je fais plusieurs sauvetages, et je peux t'assurer que ce qui nous parait de la maltraitance a nous ne l'est pas forcément lors d'une enquete. De plus tu n'es pas sure de tout ce que tu avances tu dis je te cite " je crois savoir" , mais pour dénoncer quelqu'un il faut en etre sure, apporter des éléments concrets au dossier, des photos etc. Malheureusement la vaccination des chiens n'est pas obligatoire tant qu'ils ne sont pas catégorisés et qu'ils ne quittent pas le pays.
D'après ce que tu dis , tu n'es sure de rien, et n'importe quelle asso ou DDSV te dira qu'il leur faut du concret pour agir. Même avec du concret certains sauvetages sont impossibles. Je l'ai vu avec des cas malheureusement plus graves que le tient.

Donc renseigne toi et contactes soit la DDSV soit la FBB , ce sont les seuls qui feront une enquete relativement vite .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danger, élevage intensif... Empty
MessageSujet: Re: Danger, élevage intensif...   Danger, élevage intensif... EmptyLun 22 Nov 2010 - 9:59

Faut-il déclarer un élevage ? Là c'est du n'importe quoi, c'est difficile de prendre des photos pour balancer une amie. Je dis je crois savoir, mais j'en est la certitude, je sais comment c'est chez elle. J'essaierais, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Danger, élevage intensif... Empty
MessageSujet: Re: Danger, élevage intensif...   Danger, élevage intensif... EmptyLun 22 Nov 2010 - 10:04

Oui tout élevage doit-être déclaré ;)
Revenir en haut Aller en bas
belierpassion
Rex
Rex
belierpassion


Nombre de messages : 459
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

Danger, élevage intensif... Empty
MessageSujet: Re: Danger, élevage intensif...   Danger, élevage intensif... EmptyLun 22 Nov 2010 - 10:05

oui et à mon avis ce n'est pas le cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur16
Rex
Rex
Fleur16


Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 30/04/2010

Danger, élevage intensif... Empty
MessageSujet: Re: Danger, élevage intensif...   Danger, élevage intensif... EmptyLun 22 Nov 2010 - 10:07

Oui un élevage doit être déclaré à partir du moment où il rapporte des revenus. Il y a une limite (deux portées par an ?) qui est forcément dépassée ici vu la situation décrite.
Tu peux menacer de prévenir les impôts, lorsqu'on touche au porte-monnaie ça marche souvent, d'autant si elle est mineure, ça retomberai sur les parents qui à mon avis préfèrerons lui interdire que d'avoir une amende...
Revenir en haut Aller en bas
belierpassion
Rex
Rex
belierpassion


Nombre de messages : 459
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

Danger, élevage intensif... Empty
MessageSujet: Re: Danger, élevage intensif...   Danger, élevage intensif... EmptyLun 22 Nov 2010 - 10:10

je ne sais pas pour les lapins mais pour chiens et chats à partir de la 2eme portée deja tu dois être declaré
mais à mon avis c'est pareil pour les lapins
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Danger, élevage intensif... Empty
MessageSujet: Re: Danger, élevage intensif...   Danger, élevage intensif... EmptyLun 22 Nov 2010 - 11:18

LittlexFrip0uille a écrit:
Faut-il déclarer un élevage ? Là c'est du n'importe quoi, c'est difficile de prendre des photos pour balancer une amie. Je dis je crois savoir, mais j'en est la certitude, je sais comment c'est chez elle. J'essaierais, mais bon.

la certitude est une chose
des preuves matérielles, vérifiables en est une autre !
as tu tout ce qu'il faut pour alimenter tes dires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Danger, élevage intensif... Empty
MessageSujet: Re: Danger, élevage intensif...   Danger, élevage intensif... EmptyLun 22 Nov 2010 - 14:45

Bien sûr qu'un élevage doit être déclaré , a partir de 2 portées par an il faut se déclarer en tant qu'éleveur.

Comme le dit Titite tu en es certaine mais sans preuve vérifiable par les organismes ton amie sera tranquille et pourra continuer ainsi toute sa vie...

euh par contre qu'est ce qui est du n'importe quoi ? le fait de balancer une amie comme tu dis? Mais c'est déja ce que tu es en train de faire en venant dire qu'elle fait de l'élevage intensif et s'occupe mal de ses lapins.

ton "j'essaierais mais bon", il veut dire quoi ? car j'ai l'impression en disant ça (peut etre que je me trompe) que tu n'as nullement envie de dénoncer ton amie , alors pourquoi venir nous en parler? non parce que personne ne fera rien si toi meme tu ne veux rien faire
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Danger, élevage intensif... Empty
MessageSujet: Re: Danger, élevage intensif...   Danger, élevage intensif... EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:28

soit t'as l'option rester amie avec elle et tenter de l'éduquer afin d'améliorer la situation

si elle est hermétique et n'écoute rien et que tu vas plus loin, je crois pas qu'elle va rester ton amie bien longtemps....

comme rastadaiz, le "c'est du n'importe quoi" est lie a quoi? j'ai pas bien saisie non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Danger, élevage intensif... Empty
MessageSujet: Re: Danger, élevage intensif...   Danger, élevage intensif... EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:45

Perdre une amie ou sauver des animaux, je pense que le choix et vite fait mais ca n'engage que moi...

Apres faut savoir prendre des risques pour faire de bonnes choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Invité
Invité




Danger, élevage intensif... Empty
MessageSujet: Re: Danger, élevage intensif...   Danger, élevage intensif... EmptyMar 23 Nov 2010 - 9:52

elisa a écrit:
comme rastadaiz, le "c'est du n'importe quoi" est lie a quoi? j'ai pas bien saisie non plus...

Son "élevage". Bien sûr qu'il n'est pas déclaré, et oui elle en fait une source de revenu. Un arrondissement de fin de mois. Et comme ce sont les parents qui publient les annonces... Bah oui, franchement, je trouve difficile de dénoncer une amie, j'ai passé la moitié de ma vie avec elle, après si je lui dit des choses et qu'elle ne m'écoute pas pour de l'argent... Et elle fait bien plus que deux portées par an, puisqu'elle a CONSTAMMENT des petits. Oui, je dénonce ici, pour savoir les renseignements nécessaire à une dénonciation! Exemple : "vends 4 bébés lapines trés gentils nains elles sont abitué avec les autres animaux commes chien chat voir photos" Pour précisez, par "habitué chien", elle entend mettre les lapins au fond d'un seau et laisser le seau à porter du chien.

Titite, j'ai clairement l'impression que tu ne me crois pas! Je commence à regretter mon post. Que voulez vous que je vous dise, ben j'essaierai quand le temps me le permettra car j'ai aussi une vie, d'aller dans son "étable" prendre des photos des clapiers et tout le bordel ! Désolé si même pour vous je parais pas crédible !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur16
Rex
Rex
Fleur16


Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 30/04/2010

Danger, élevage intensif... Empty
MessageSujet: Re: Danger, élevage intensif...   Danger, élevage intensif... EmptyMar 23 Nov 2010 - 9:59

ce qu'on te dit juste c'est que la procédure de la DDSV est très difficile ! J'ai déjà vu le cas d'un élevage "usine" avec des dizaines de loulous entassés dans le noir s'en sortir en montrant une autre maison... Et un chien attaché dehors H24 sans toujours d'eau les maîtres s'en sont sortis : pas assez de preuves !
Donc ce n'est pas pour t'embêter il faut beaucoup de preuves irréfutables !

C'est pour ça que je proposais de dénoncer pour revenus illégaux (ou en tout cas de menacer) ça peut marcher plus vite parce qu'ils vont avoir peur puisqu'il est plus difficile de cacher quelque chose aux impôts... (après est ce que ça marche vraiment je ne sais pas mais une menace sur le porte-monnaie ne fait pas de mal...).

Et quoiqu'il en soit si tu fais la démarche en anonyme, peu de chances que ça aboutisse, il va falloir choisir entre les animaux et ton amitié...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danger, élevage intensif... Empty
MessageSujet: Re: Danger, élevage intensif...   Danger, élevage intensif... EmptyMar 23 Nov 2010 - 10:04

Au risque de perdre une amie pour rien puisque peu des procédure aboutissent... Ça peut paraitre cruel ce que je vient de dire mais bon. Tu sais, quand tu vois des impayés sur les meubles, tu te dis que ça va pas les arrêter, ils s'en serviront "d'aide". Je n'aime pas ça, ça me dégoute, mais... Je lui en parlerai, après tant pis, si elle ne m'écoute pas, je vais pas lancer une procédure pour en finir sur rien pour ces malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Danger, élevage intensif... Empty
MessageSujet: Re: Danger, élevage intensif...   Danger, élevage intensif... EmptyMar 23 Nov 2010 - 10:12

Bon courage, je trouve que tu as raison de vouloir dénoncer ça.
Malheureusement ce ne doit pas être la seule personne dans ce cas là.... réconforte
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Danger, élevage intensif... Empty
MessageSujet: Re: Danger, élevage intensif...   Danger, élevage intensif... EmptyMar 23 Nov 2010 - 10:27

LittlexFrip0uille a écrit:

Je commence à regretter mon post. Que voulez vous que je vous dise, ben j'essaierai quand le temps me le permettra car j'ai aussi une vie, d'aller dans son "étable" prendre des photos des clapiers et tout le bordel ! Désolé si même pour vous je parais pas crédible ![/justify]

C'est pas qu'on ne te croit pas, mais on ne peut pas faire les choses à ta place ! Nous n'avons pas vu l'élevage en question, et quand tu donnes autant de précision pour le trouver dans ton 1er message, on peut ensuite nous reprocher de faire de la diffamation sur ton seul témoignage. On a déjà eu le souci, on n'a pas envie d'avoir de problème. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne veut pas t'aider, selon nos possibilités.
Je pense que tu as été bien conseillée pour agir. Malheureusement il apparait difficile aussi bien de lancer l'action, que menacer ta relation vis à vis de ces personnes.
Fais ce que tu penses le mieux.


Dernière édition par AudreyS le Mar 23 Nov 2010 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Invité
Invité




Danger, élevage intensif... Empty
MessageSujet: Re: Danger, élevage intensif...   Danger, élevage intensif... EmptyMar 23 Nov 2010 - 10:30

Je ne vais pas mentir sur ces choses... Après je pense pour le mieux, donc aux lapins. J'irais parler avec elles.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Danger, élevage intensif... Empty
MessageSujet: Re: Danger, élevage intensif...   Danger, élevage intensif... EmptyMar 23 Nov 2010 - 11:28

Je comprends le dilemme, mais en même temps vu ce qu'elle fait visiblement subir à des animaux, qui plus est sans défense, pardon d'être directe mais ce n'est pas quelqu'un de bien.

Sinon j'avais il y a quelques mois fait des démarches pour un chien maltraité chez mes voisins. Et je confirme ça a été la croix et la bannière. J'ai dû prendre des photos, passer un temps fou aux téléphones avec de nombreuses associations, tout en prenant quelques risques car mes voisins de ne sont pas des tendres loin de là.
Ca a prit beaucoup de temps, mais au final le chien a été sortit de là, donc je ne me dirai jamais que j'ai fait ça pour rien. Il faut juste une bonne dose de patience et d'obstination. J'en ai pleuré d'impuissance parfois, mais je trouve que ces bêtes en valent la peine, car ils sont innocents.
Tout ce blabla pour dire qu'il te faudra effectivement des preuves, du temps, et de la détermination pour aider ces lapins. C'est ce que Titite et les autres membres essaient de te dire, que ce ne sera pas facile.

Courage dans tes démarches, tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Danger, élevage intensif... Empty
MessageSujet: Re: Danger, élevage intensif...   Danger, élevage intensif... EmptyMar 23 Nov 2010 - 13:08

désolée mais quand tu dis qu'elle met les lapins dans un seau a la portée des chiens pour moi c'est de la maltraitance et là je ne vois pas ce qui te retient de la dénoncer. Elle maltraite des animaux et parce que c'est une amie tu laisses des animaux souffrir et avoir une vie de m*rde parce qu'elle a besoin d'argent.si ses parents cautionnent ça il faut les dénoncer aussi car là l'élevage appartient a toute la famille .

entre maltraitance et "amitié" mon choix serait vite fait , j'ai déja dénoncé une "amie" et je ne le regrette pas du tout , j'ai sorti des animaux de la misère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danger, élevage intensif... Empty
MessageSujet: Re: Danger, élevage intensif...   Danger, élevage intensif... EmptyMar 23 Nov 2010 - 14:11

J'ai cité ça pour vous dire aussi que c'était de la vente mensongère. Elle les met 1x dans le seau et hop, elle les considère habitué. Bien sûr que c'est de la maltraitance, j'en ai CONSCIENCE. Tu sais, j'adore les animaux, avec mes deux lapins j'ai un chien, un vivier rempli de poisson, un serpent, et là j'ai un calopsyte qui me chatouille au dessus de l'épaule, alors quand je vois ses animaux je suis malheureuse, et cruelle, je ne laisse pas approcher sa chienne de moi, elle est dans un état... Je suis sûr qu'elle apporterait des microbes à mon chien... Je vais lui dire tout ça, d'arrêter certaines choses, de "réduire" ses portées, mais je n'y crois pas trop. Làsi rien ne change, je dénoncerais.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Danger, élevage intensif... Empty
MessageSujet: Re: Danger, élevage intensif...   Danger, élevage intensif... EmptyMar 23 Nov 2010 - 19:19

je n'ai pas tout lu, mais je voulais juste dire que j'ai demandé ce qu'il fallait faire à une asso nacs il y a peu de temps, c'était à propos d'un lapin blessé à vendre sur le bonco*n, donc voilà la procédure à suivre :

Vous devez rédigez une lettre très circonstanciée avec photos et détails à l'appuie puis, vous devez envoyer cette lettre à la DDSV du département de ce monsieur ainsi qu'à un modérateur du bon coin afin qu'il ne puisse plus mettre d'annonces.
Nous ne pouvons pas agir à sa place, car nous pourrions être accusés de diffamation
Mais, si vous avez besoin d'aide dans la rédaction de la lettre ou autres, vous pouvez contacter *********** Elle vous aidera dans votre démarche.

il y a aussi ça :

Toute personne qui détient un animal de compagnie ou qui a accepté de s'en occuper doit être responsable de sa santé et de son bien-être (article 4 de la Convention européenne pour la protection des animaux de compagnie du 13 novembre 1987).


Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Danger, élevage intensif... Empty
MessageSujet: Re: Danger, élevage intensif...   Danger, élevage intensif... EmptyMar 23 Nov 2010 - 19:44

LittlexFrip0uille a écrit:

Titite, j'ai clairement l'impression que tu ne me crois pas! Je commence à regretter mon post. Que voulez vous que je vous dise, ben j'essaierai quand le temps me le permettra car j'ai aussi une vie, d'aller dans son "étable" prendre des photos des clapiers et tout le bordel ! Désolé si même pour vous je parais pas crédible !

ohohoh ! j'avais as vu cette jolie réflexion !
non tu n'as pas du tout compris ce que je disais !

te croire ou pas, c'est pas mon rôle à moi ! à la limite c'est pas mon problème mais bien le tien !

mais pour avoir travaillé dans le domaine de la justice pendant un moment, je peux te dire que si tu n'apportes pas des preuves matérielles circonstanciées, avec photos, témoignages, constats divers, voire même par huissier
tu n'arriveras jamais à tes fins,
et au contraire cela pourra carrément se retourner contre toi : diffamation, main courante pour que tu ne t'approches plus, harcèlement etc.
cela peut aller très loin !

donc avant de me prétendre incompréhensive ou dire que je ne te crois pas, tu peux aussi me demander des explications,
je ne faisais que rapporter ce que quiconque te dirait dans cette histoire, ce que te dira en 1er un avocat, un agent de la DSV, un juge etc.
si tu n'as pas de preuve, c'est ta parole contre la leur

après si tu dis que tu veux faire qqch et finalement tu dis que tu as aussi une vie, que veux tu que je te réponde ? pourquoi en parles tu alors ?
veux tu vraiment faire qqch ou non ? es tu investie dans cette histoire ou non ?
qu'attends tu en venant en parler ici ? ce n'est pas nous qui allons le faire pour toi !

et je te signale au passage que rien que le fait que tu en parles ici met le forum dans l'histoire, et qu'on risque aussi des ennuis, notamment une plainte pour diffamation
c'est aussi pour ça que le nom de l'élevage a été censuré



Dernière édition par Titite le Mar 23 Nov 2010 - 20:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




Danger, élevage intensif... Empty
MessageSujet: Re: Danger, élevage intensif...   Danger, élevage intensif... EmptyMar 23 Nov 2010 - 19:51

Je ne vous l'ai jamais demandé ! J'en parle pour pouvoir évaluer le point de gravité de la situation. Je ne t'ai aucunement prétendu incompréhensive, je n'ai pas dit que tu ne -me- comprenais pas, mais qu'à te lire, tu ne me croyais pas.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Danger, élevage intensif... Empty
MessageSujet: Re: Danger, élevage intensif...   Danger, élevage intensif... EmptyMar 23 Nov 2010 - 19:54

oui j'avais bien compris justement !

c'est dommage de tirer hâtivement des conclusions
et ça ne fait pas plaisir de lire ce genre de remarque
alors qu'il n'en était rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




Danger, élevage intensif... Empty
MessageSujet: Re: Danger, élevage intensif...   Danger, élevage intensif... EmptyMar 23 Nov 2010 - 19:58

Titite a écrit:
qu'attends tu en venant en parler ici ? n'est pas nous qui allons le faire pour toi !
c'est dommage de tirer hâtivement des conclusions et ça ne fait pas plaisir de lire ce genre de remarque alors qu'il n'en était rien... Ne prend pas mal ceci, je te sors ta propre phrase car je me sens concerné pour le coup.

Titite a écrit:
et je te signale au passage que rien que le fait que tu en parles ici met le forum dans l'histoire, et qu'on risque aussi des ennuis, notamment une plainte pour diffamation
Je n'avais pas l'intention de dire que tel forum m'a dit telle chose
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Danger, élevage intensif... Empty
MessageSujet: Re: Danger, élevage intensif...   Danger, élevage intensif... EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:03

Ce que tu ne comprends c'est qu'a partir ou tu parles de tes "suspicions" sur n'importe quel forum le dit forum est passible de poursuites pour diffamations , même si toit même tu n'en parles pas .
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Danger, élevage intensif... Empty
MessageSujet: Re: Danger, élevage intensif...   Danger, élevage intensif... EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:06

non je ne le prends pas mal parce que ce que j'ai écrit, je l'ai fait en connaissance de cause
non, nous ne pouvons RIEN faire pour toi
il va falloir prendre ton courage à 2 mains toute seule
et faire le nécessaire tout seule
te défendre tout seule
et assumer toute seule

si tu as peur qu'on te juge mal par rapport à tes intentions, à la réaction qu'on a ici
je te suggère de bien poser le pour et le contre de ton action
car il est fortement possible que tu t'en prennes PLEIN la tronche dans tous les sens : ton amie, sa défense éventuelle, la DSV, la gendarmerie le cas échéant etc.

ensuite, ne rien dire, ok...
mais une recherche goo*** juste au moment où le nom de l'élevage et/ou la ville était sur le forum
et hop, le mal est définitivement fait
ça nous est arrivé il y a peine 2 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Danger, élevage intensif... Empty
MessageSujet: Re: Danger, élevage intensif...   Danger, élevage intensif... EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:05

tu as contactée des asso de protection des animaux? voir ce qu'ils te disent de faire?
je me rappelle de l'histoire de caro ou un membre d'une asso s'était déplacé pour constater les faits

pour les impôts je suis sure qu'une dénonciation anonyme suffit.... innocent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Danger, élevage intensif... Empty
MessageSujet: Re: Danger, élevage intensif...   Danger, élevage intensif... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Danger, élevage intensif...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOS bébés en danger !
» Lapin en danger
» défense animaux élevage - campagne dessins d'enfants
» élevage en Alsace ?
» Animalerie ou élevage ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: