Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Danger, élevage intensif...

Aller en bas 
+8
Hidden
elisa
titite
Fleur16
Angel35
rastadaiz
belierpassion
AudreyS
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Danger, élevage intensif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danger, élevage intensif...   Danger, élevage intensif... - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:57

Vis-à-vis de tout ça j'étais restée anonyme aussi, vu que c'est l'asso qui avait contacté la police et pas moi.
Tiens-nous au courant, mais tu ne peux pas les laisser comme ça.
Je comprends pas les gens décidemment... C'est tellement adorable et gentil, comment peut-on leur faire du mal, et vouloir se faire du fric sur leur souffrance ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danger, élevage intensif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danger, élevage intensif...   Danger, élevage intensif... - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 7:33

Le truc des impôts j'ai pas tout saisie...
Elle n'a pas de nom d'élevage, elle ne la pas déclaré, il est illégal en fait. Ce que je vais faire c'est lui expliquer tout ça, je verrais ce qu'elle me répondra. Si elle me dit qu'elle va changer tout ça, alors ok, je passerai à l'impro voir si c'est fait, sinon, là j'irais contacter assos etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danger, élevage intensif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danger, élevage intensif...   Danger, élevage intensif... - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 7:33

Si vous avez peur des retours sur le forum, effacé le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Danger, élevage intensif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danger, élevage intensif...   Danger, élevage intensif... - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 7:43

Ce qu'à voulu dire Elisa pour les impôts, c'est que si cet élevage n'est pas déclaré, elle ne déclare sûrement pas non plus l'argent qu'elle se fait grâce à son élevage aux impôts.
Et que les impôts, une simple dénonciation anonyme suffit à les faire bouger alors que pour le reste, il te faudra tout prouver (si j'ai bien tout compris!) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danger, élevage intensif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danger, élevage intensif...   Danger, élevage intensif... - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 7:46

Je dénonce anonymement aux impôts ? Ou alors, en tant qu'amie menaçante, je la menace moi-même de dénoncer ? Danger, élevage intensif... - Page 2 837913 Danger, élevage intensif... - Page 2 430589
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Danger, élevage intensif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danger, élevage intensif...   Danger, élevage intensif... - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 8:14

Là il y a que toi pour répondre à cette question ;)
Perso, face à une situation pareille, au vu de ce que tu décris, il n'y aurait plus d'amitié et je ne lui ferait pas de cadeau mais bon, moi, dès qu'il s'agit de la condition des animaux, je m'emporte vite. Si tu préfères y aller plus en douceur, parles-lui d'abord et agis en fonction de sa réponse.

Cela dit, si la condition des lapins lui tenaient à coeur, je ne pense pas qu'elle agirait ainsi, j'ai tendance à penser que parler avec des personnes dont le bien-être des animaux n'est pas une priorité est une perte de temps! Mais bon c'est ton amie, toi seul la connait pour juger!
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Danger, élevage intensif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danger, élevage intensif...   Danger, élevage intensif... - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 9:15

LittlexFrip0uille a écrit:
Si vous avez peur des retours sur le forum, effacé le sujet.

je crois que y'a vraiment un truc que t'as pas compris
il ne s'agit pas de simples retours sur le forum
mais d'une potentiel risque de plainte

les noms ayant été effacés ça va
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




Danger, élevage intensif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danger, élevage intensif...   Danger, élevage intensif... - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 9:28

J'avais bien compris --" ...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Danger, élevage intensif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danger, élevage intensif...   Danger, élevage intensif... - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 11:19

Effacer le sujet ne sert à rien, g*ogle a très bonne mémoire pour quelqu'un qui s'y connait, et crois-moi qu'en cas de plainte, des flics qui s'y connaissent, ça se trouve!

En ce qui me concerne, je tiens à pousser mon coup de gueule du matin car j'en ai ras la couette de ces posts de 'dénonciation'!

D'une part, nous ne sommes pas une asso de PA, donc on ne peut rien faire, et même, on ne sait pas ce qu'il faut faire, c'est un peu comme pour la repro, hein...

D'autre part, demander nos avis, ben comme d'hab', à distance, sans voir exactement ce qu'il se passe...

Donc flûte à la fin, vous êtes assez grand pour savoir s'il y a maltraitance ou pas, et pour le reste, débrouillez-vous avec les assos ad hoc! Ici, ce n'est que source de problème, et le jour où on nous fermera le forum et que les admins auront à rendre compte devant la justice, ben on aura l'air malin! saispas
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Contenu sponsorisé





Danger, élevage intensif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danger, élevage intensif...   Danger, élevage intensif... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Danger, élevage intensif...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SOS bébés en danger !
» Lapin en danger
» défense animaux élevage - campagne dessins d'enfants
» élevage en Alsace ?
» Animalerie ou élevage ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: