Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 il mord les barreaux de la cage

Aller en bas 
+16
gipsy
Mzelleco
stefcoca
boulette
nadintaiwan
radionath
Fifty
Pah & Baltho
Fleur16
rastadaiz
elifox
titite
Caro
Yuuki
Hidden
elodie25
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

il mord les barreaux de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il mord les barreaux de la cage   il mord les barreaux de la cage - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 14:42

rastadaiz a écrit:
... pour voir si je dors vraiment ou si je peux papouiller tape en riant

mouah ah ah ! Les lapins n'oublient pas le côté "pratique" du bipède lol !

Mais vous qui laissez vos pinoux en liberté la nuit, ça veut dire qu'ils ne font pas de bêtise du tout ? Parce que je vois bien les bêtises qu'ils font les miens dans la journée, et je suis derrière pour faire la police "non tapisserie, non pieds de la table, non protection des câbles électriques, non moquette..." et puis quand c'est pas ça ils se mettent à sortir les cd du meubles et à les dépouiller lol, enfin ils trouvent toujours un truc à faire, c'est automatique, dès que je trouve une solution à une bêtise, ils trouvent une autre bêtise...
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

il mord les barreaux de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il mord les barreaux de la cage   il mord les barreaux de la cage - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:01

Aucune bêtise à déplorer ici. Mais ils ne sont pas restés en liberté totale avant d'être complètement éduqués. Que ce soit la journée ou la nuit, il n'y a pas de bêtises. ça leur arrive de temps mais vraiment rarement, je peux laisser trainer mes fringues, des papiers, ce que je veux ils ne toucheront a rien d'autre que leurs affaires. LA seule chose que fait Ziva c'est ramener tout ce qui traine dans sa structure (elle est un peu clepto sur les bords :D )

C'est la différence entre la semi liberté et la liberté totale. Les lapins en liberté totale éprouve moins le besoin de faire des bêtises car tout se trouve sur leur territoire. Il n'y a pas d'interdits en gros. En pinou en semi liberté ne pensera souvent qu'à courir, explorer et gouter grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Fifty
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Fifty


Nombre de messages : 189
Age : 51
Localisation : Ferques (62)
Date d'inscription : 07/11/2010

il mord les barreaux de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il mord les barreaux de la cage   il mord les barreaux de la cage - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:17

Pareil que rasta, ici Fifty a fait de petites bêtises genre agrandir le trou commencé par algy dans la fibre de verre, a gouté à quelques livres mais rien de bien grave, par contre dès qu'il voit un vêtement qui traîne par terre Mr va pisser dessus du coup tout est parfaitement rangé maintenant , en fait Fifty semble détester le désordre et me le fait savoir tape en riant

Faby
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

il mord les barreaux de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il mord les barreaux de la cage   il mord les barreaux de la cage - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:03

:D Faby !c'est sûr que là t'es obligée de ranger !

benh ils sont sages vos pinoux, je vous envie !

Enfin chez moi c'est surtout Pikip qui fait des bêtises, Noodle est relativement sage. Pourtant ils sont en liberté toute la journée, du matin 9h au soir 0h00 voir plus. La plupart du temps ils dorment, ils chahutent entre eux, se toilettent... mais y'a des moments où Pikip veut absolument faire des bêtises, je pense que c'est pour attirer mon attention. Quoiqu'il en soit elle en fait beaucoup, j'aurais peur de la laisser en liberté la nuit, Noodle j'aurais pas peur, mais n'en laisser qu'un seul se balader c'est pas possible non plus suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

il mord les barreaux de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il mord les barreaux de la cage   il mord les barreaux de la cage - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:13

Ou si ça se trouve elle fait les bêtises en journée justement pour attirer ton attention vu que tu travailles à la maison..
Et si tu la laissais de sortie la nuit alors que t'es pas dans la pièce elle ferait peut-être sa vie tranquillou sans rien massacrer?

Oui forcément c'est pas facile à vérifier si tu ne veux pas retrouver ton salon et ton atelier dévasté le matin innocent


Dernière édition par radionath le Lun 14 Mar 2011 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Rex
Rex
boulette


Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : Garges les Gonesse
Date d'inscription : 14/12/2010

il mord les barreaux de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il mord les barreaux de la cage   il mord les barreaux de la cage - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:40

Je vous envie!!!! Mais comme ma mère a une peur incroyable de Boulette je ne peux pas la laisser en liberté totale...
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

il mord les barreaux de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il mord les barreaux de la cage   il mord les barreaux de la cage - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:43

C'est pas tant le massacre de mes affaires qui m'embête, c'est plutôt qu'elle se blesse en faisant chais pas quoi roule des yeux

L'année dernière elle m'a trouvé un vieux tube de colle et elle s'en est mis sur les pattes, qu'elle a bien sûr voulu nettoyer en les léchant ! Je te dis pas le coup de speed qu'on a eu, sur la route du véto j'ai dépassé une z3 avec ma vieille voiture... Enfin bref, au final elle n'avait rien mais depuis je les enferme même quand je suis à l'étage un peu longtemps.

Mais oui le secouage de barreaux autant que les bêtises, c'est sûrement pour se manifester.

Et encore, je comprend pas parce qu'on a des codes pour quand elle veut que je m'occupe d'elle ; elle me pousse le pied avec son nez, elle tire mon pantalon, elle monte sur le canape près de nous ou elle nous grimpe carrément dessus.. elle a toujours une papouille ou un brossage quand elle en a envie.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

il mord les barreaux de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il mord les barreaux de la cage   il mord les barreaux de la cage - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:51

Ah ouais la colle j'aurais balisé aussi peur


Bah elle sait que tu peux être dispo pour elle. mais y'a bien des moments où tu ne peux pas venir de suite et où elle s'impatiente non?
Et puis nos pinous trouvent toujours que ce n'est jamais assez long les séances papouilles :D
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

il mord les barreaux de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il mord les barreaux de la cage   il mord les barreaux de la cage - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 0:01

rastadaiz a écrit:
J'avoue ne pas avoir ce problème étant donné qu'ils sont en liberté totale ;)
Je les entends mais ils nous laisse dormir.

Il nous est déja arrivé de nous lever qu'a 11h ou 12h ils n'essaient pas de venir nous réveiller. Ils savent de toute façon qu'ils n'ont pas le droit de venir sur le lit lorsqu'on dort . PAr contre je sens régulièrement les moustaches venir me chatouiller le nez, pour voir si je dors vraiment ou si je peux papouiller tape en riant

J'ai la même à la maison! :D Sauf qu'elle ne mérite pas encore la liberté totale, la coquine. Il ne passe pas un jour sans qu'elle ne trouve une bêtise à laquelle je n'avais pas encore pensé. Mais la nuit, elle est plutôt calme, dès que j'éteins la lumière en fait elle va se coucher. Et me regarde d'un air désapprobateur si j'ose rallumer la lumière pour aller faire pipi dans la nuit... :D

Sinon pour la corrélation bêtise/demande d'attention, Coca est capable de faire des bêtises alors que je suis toute disposée à lui faire des câlins (sur le canapé, en position 'Bienvenue Coca' avec néon carotte clignotant etc... :D ), mais elle préférera faire d'abord des bêtises pour être sûre que je fais vraiment attention à elle, et que je ne vais pas juste la câliner machinalement... innocent C'est aussi un peu "Tu m'aimes encore, même quand je te fais tourner en bourrique?"... Sont impitoyables, ces lapins... ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

il mord les barreaux de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il mord les barreaux de la cage   il mord les barreaux de la cage - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 0:20

tape en riant Stecoca, j'imagine bien les néons !!

Nadintaiwan, Noodle est incapable de faire des betises voyons, ca se vois direct innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Mzelleco
Lapin polonais
Mzelleco


Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 16/03/2011

il mord les barreaux de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il mord les barreaux de la cage   il mord les barreaux de la cage - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:42

Bonjour tout le monde sourire

Voila je suis nouvelle, j'ai lu un peu les reponses que vous aviez pu donner, mais je pense qu'il serrait mieu que je vous expliques mon problème car la situation est un peu particulière . . .

Voila, j'ai adopter Moka Jeudi dernier : le petit bout aurra tout juste 2 mois vendredi. Chez son ancienne maîtresse, il vivait avec ces frères et soeurs dans un clapier ouvert ou ils se balladaient comme bon leur sembler .
Alors une fois arrivé chez mes parents, je lui ai ouvert la cage, je l'ai sortis puis il a très vite compris qu'il pouvait sortir et rentrer comme bon lui semblait . Le week end je vie chez mes parents, donc il vit dans ma chambre voir je le monte dans la maison mais il ne sort pas comme bon lui semble ( on a un autre lapin et des chats donc . . .) . Lundi je suis retournais dans mon appart, je l'ai laisser en liberter et la nuit venue je l'ai renfermer donc au debut il grignottait les barreaux mais a fini par s'arreter .
Sauf qu'hier, Messieur est sortis toute la journée, quand je suis partie je l'ai laisser dans la cuisine pour qu'il puisse gambader . Mais cette nuit c'était l'enfer je n'ai pas pu m'endormir avant 2H30 du matin et j'ai été obliger le laisser libre tellement le bruit était insuportable. . .

Alors je me demandais si vous n'aviez pas de petites astuces innocent Car je me vois pas revivre sa cette nuit . . . Je pense qu'il comprend pas vraiment pourquoi il est libre une grande partie du temp puis que je l'enferme mais bon avoir les conseils de certaine personne pourrait m'être utile :)

Merci d'avance ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

il mord les barreaux de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il mord les barreaux de la cage   il mord les barreaux de la cage - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:56

A part le laisser libre la nuit, je vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
gipsy
Lapin polonais
gipsy


Nombre de messages : 28
Age : 32
Date d'inscription : 26/04/2013

il mord les barreaux de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il mord les barreaux de la cage   il mord les barreaux de la cage - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 12:48

Voila moi j'ai un lapinou en liberté tout les après midi presque et il ronge toujours au temps les barreaux au début je croyer qu'il se faisait les dents alors j'ai acheter une pierre mais il continu alors j'ai essayer le pain dure mais toujours rien et il commence toujours a ronger sa cage le soir quand nous regardons la télé et rien peut le calmer shy 
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

il mord les barreaux de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il mord les barreaux de la cage   il mord les barreaux de la cage - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 13:05

Il est dans sa cage alors que vous êtes là à regarder la tele ??

Ben, c'est normal, il veut sortir et peut être même venir avec vous, non ?
Revenir en haut Aller en bas
gipsy
Lapin polonais
gipsy


Nombre de messages : 28
Age : 32
Date d'inscription : 26/04/2013

il mord les barreaux de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il mord les barreaux de la cage   il mord les barreaux de la cage - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 14:01

non meme pas y se promene et tout mais y reste pas avec nous. Y vie sa vie ou sinon y fait des bétises
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

il mord les barreaux de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il mord les barreaux de la cage   il mord les barreaux de la cage - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 21:18

Euh, je ne sais pas trop comment aider là dessus, mais une chose m'interpelle : il ne faut pas donner de pain à un lapin ! =O
Ça n'a aucun intérêt nutritionnel pour lui, et c'est même carrément mauvais pour ses dents (car le pain dur, une fois dans la bouche, avec la salive, ça devient de la pâte molle qui n'use pas du tout les dents ; et comme après il n'a plus faim, le lapin n'use pas ses dents avec du bon foin)

Quant à la pierre (de sel, je suppose), il ne me semble pas que ce soit très bon non plus :s


En tout cas, je pense que s'il ronge la cage, c'est qu'il veut quelque chose !
Le mien ronge sa cage soit quand je tarde à le faire sortir, soit quand il a faim.
Revenir en haut Aller en bas
tsubaky
Rex
Rex
tsubaky


Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2012

il mord les barreaux de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il mord les barreaux de la cage   il mord les barreaux de la cage - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 21:45

Ici il le fait pour réclamer de l'attention,
il a vite compris que j'arrive très vite quand il fait goutte 
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

il mord les barreaux de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il mord les barreaux de la cage   il mord les barreaux de la cage - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:23

Si j'enferme Cookie alors qu'on regarde la TV, elle va aussi ronger les barreaux de sa cage... Je ne pense pas que c'est pour être spécialement avec nous, c'est plutôt pour faire ses p'tits trucs de lapins, se dégourdir les pattes et découvrir le monde.

C'est vrai qu'au début c'est très embêtant car quand on la laissait sortir le soir, elle faisait beaucoup de bêtises et je devais toujours courir après pour l'empêcher d'aller sous un meuble, d'en ronger un autre ou de faire pipi sur le tapis. Mais au bout de quelques semaines, elle a fait de moins en moins de bêtises et maintenant le seul truc qu'elle fait c'est d'escalader son sac de foin pour en manger directement dedans.

Peux- tu laisser sortir ton lapin pendant que vous regardez la télévision? Si c'est à ce moment là qu'il fait le plus de bêtises, c'est peut-être justement le bon moment pour pouvoir lui apprendre ce qu'il faut faire ou non.

Autre chose : si quand il mord ses barreaux, tu lui dis quelque chose ou le punit, il va continuer car au final il aura eu ton attention. il vaut mieux l'ignorer (mais bon, si tu peux le laisser sortir jusqu'à ce que tu ailles dormir, c'est mieux je pense... Imagine que tes parents s'amusent devant la TV et que tu doives rester enfermée dans les toilettes, ça ne serait pas gai pour toi :-) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il mord les barreaux de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il mord les barreaux de la cage   il mord les barreaux de la cage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il mord les barreaux de la cage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Elle mord les barreaux de sa cage !
» elle mord les barreaux de sa cage
» Ma lapinde de 2mois mord les barreaux de sa cage et secoup
» mord ces barreaux la nuit !!
» Ronge les barreaux de la cage la nuit -___-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: