Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Post santé de Yuki et Onyx

Aller en bas 
+17
Greg
nadintaiwan
stefcoca
monsieur.scrooge
Ludivine
Cryptorchid
lili6114
Fleur16
Angel35
Yuuki
AngelDust
nanny
rastadaiz
radionath
Hidden
Gabby
Caro
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Post santé de Yuki et Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post santé de Yuki et Onyx   Post santé de Yuki et Onyx - Page 3 EmptyDim 5 Déc 2010 - 16:28

J'imagine bien sa tête "Yukiiiiiiiiiiiiiiiiii, Yukiiiiiiiiiiiiiiiiiii viens ici faut que je te raconte!!!!!!Nos zhumains de compagnie m'ont emmenée dehors pour rien!!!! avec tout ce vent et ce froid!!!!! Nan mais tu te rends compte?????"
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Post santé de Yuki et Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post santé de Yuki et Onyx   Post santé de Yuki et Onyx - Page 3 EmptyDim 5 Déc 2010 - 17:23

Caro a écrit:
c'est moi qui était stressée. Enfin on est toutes pareilles ouaaais

Non pas du tout, pas moi :)
J'ai juste pleins de cheveux blancs depuis l'opération de ma Pikip, mais ça n'a rien à voir roule des yeux

Bon je suis contente que ça soit une fausse alerte en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Post santé de Yuki et Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post santé de Yuki et Onyx   Post santé de Yuki et Onyx - Page 3 EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:31

rastadaiz a écrit:
J'imagine bien sa tête "Yukiiiiiiiiiiiiiiiiii, Yukiiiiiiiiiiiiiiiiiii viens ici faut que je te raconte!!!!!!Nos zhumains de compagnie m'ont emmenée dehors pour rien!!!! avec tout ce vent et ce froid!!!!! Nan mais tu te rends compte?????"

ouaaais ouaaais ouaaais

Pour les cheveux blancs heureusement je suis un peu blonde ça se voit pas trop :)
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Post santé de Yuki et Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post santé de Yuki et Onyx   Post santé de Yuki et Onyx - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:39

[quote="Caro"]

Tu m'étonnes je te raconte pas le regard en rentrant, ça sonnait bien "peux-tu m'expliquer chère deux pattes l'utilité de tout ce barouf ? Car bon je vais très bien moi"


rastadaiz a écrit:
J'imagine bien sa tête "Yukiiiiiiiiiiiiiiiiii, Yukiiiiiiiiiiiiiiiiiii viens ici faut que je te raconte!!!!!!Nos zhumains de compagnie m'ont emmenée dehors pour rien!!!! avec tout ce vent et ce froid!!!!! Nan mais tu te rends compte?????"

[quote="nadintaiwan"]
Caro a écrit:
c'est moi qui était stressée. Enfin on est toutes pareilles ouaaais

Non pas du tout, pas moi :)
J'ai juste pleins de cheveux blancs depuis l'opération de ma Pikip, mais ça n'a rien à voir roule des yeux


Vous me faites bien rire les filles :D


Oui Caro on se fait toutes du mauvais sang inutile pour nos amours. J'ai emmenée Flocon chez le véto car je pensais qu'elle bavait donc problème de dents en vue sauf que ce n'était que le jus de l'endive qui coulait shy s'évanouit Tant mieux dans un sens, mais je suis passée pour une vraie neuneu :D


Nan plus sérieusement, c'est chouette que tout aille au mieux pour la d'moizelle sourire Plein plein de papouilles de rétablissement coeur
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Post santé de Yuki et Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post santé de Yuki et Onyx   Post santé de Yuki et Onyx - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 18:14

parterre le coup du jus d'endive c'est pas mal !

Moi j'avais emmené Madame Couette Couette chez le véto quand j'ai vu que 2 boules roses étaient apparues, et le véto à bien rigolé en me disant que Madame Couette Couette était un beauuu mâle !

(juste pour l'anecdote parce qu'elle est pas mal : je suis allée une fois chez mon médecin avec les radios de mon dos, et le médecin a eu peur en les regardant... c'était en fait les radios du dos de mon chien parterre on s'est tapé un de ces fous rires)
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Post santé de Yuki et Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post santé de Yuki et Onyx   Post santé de Yuki et Onyx - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 18:16

Ah oui t'es douée quand meme dans le genre tape en riant (L'autre jour j'ai paniqué en voyant des tache marrons dans l'oeil de mon chat... Apparament c'est courant que la pigmentation change, chez les tricolores. La véto a rien rigolé :D)
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Post santé de Yuki et Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post santé de Yuki et Onyx   Post santé de Yuki et Onyx - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 18:27

merci nadintaiwan je passe moins pour une andouille après ce que tu viens de nous révéler !!!!! tape en riant

Désolé Caro on arrête nos sottises.... roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Post santé de Yuki et Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post santé de Yuki et Onyx   Post santé de Yuki et Onyx - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:31

Non non allez-y ça me fait du bien de voir que je suis vraiment pas la seule à paniquer pour rien :D

La radio du chien je suis ultra-fan^^
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Post santé de Yuki et Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post santé de Yuki et Onyx   Post santé de Yuki et Onyx - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010 - 15:40

Suite et fin des aventures d'Onyx.
Nous revenons de chez le véto pour lui faire enlever ses fils. A part le fait qu'il n'y avait pas de fils à enlever car elle l'avait fait toute seule comme une grande pas d'accord la véto l'a trouvée en super forme, et tout va bien.

Merci à toutes pour vos conseils et vos messages de soutien, ça m'a bien aidé. Une bonne chose de faite !
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Post santé de Yuki et Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post santé de Yuki et Onyx   Post santé de Yuki et Onyx - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010 - 15:49

ah super, des bonnes nouvelles comme on les aime :)
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Post santé de Yuki et Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post santé de Yuki et Onyx   Post santé de Yuki et Onyx - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010 - 15:53

:boogie: Niquel !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Post santé de Yuki et Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post santé de Yuki et Onyx   Post santé de Yuki et Onyx - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010 - 16:08

C'est super! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Post santé de Yuki et Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post santé de Yuki et Onyx   Post santé de Yuki et Onyx - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:02

youpiiii danse
tu lui feras des papouilles de ma part (et aussi à Yuki => pas de jaloux^^)?
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Post santé de Yuki et Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post santé de Yuki et Onyx   Post santé de Yuki et Onyx - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:39

Super pour la puce !
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Post santé de Yuki et Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post santé de Yuki et Onyx   Post santé de Yuki et Onyx - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2011 - 19:16

On revient de chez la véto pour les éternuements de Yuki (j'étais pas rassurée). Elle dit que ce n'est rien de grave, on doit lui faire des inhalations pendant une semaine, et la rappeler si ça n'arrange pas le souci.

On a fait les rappels vaccins des deux loulous du coup.

Ils vont très bien.
Leurs dents sont parfaites, et ça vu que ce sont de vrais nains c'est une très bonne nouvelle !
On a eu une surprise à la pesée : Onyx pèse 1050g, et Yuki seulement 940g ! Il n'est pas du tout en surpoids d'après elle, au contraire il faut vérifié qu'il ne descende pas en dessous. Par contre Onyx la cachotière qui mange du bout des dents ne doit pas dépasser son poids.

En tout cas elle m'a dit qu'ils sont magnifiques et qu'on voit que je m'en occupe bien ça m'a fait plaisir shy
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Post santé de Yuki et Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post santé de Yuki et Onyx   Post santé de Yuki et Onyx - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2011 - 19:19

Oh bah c'est super tout ça :boogie:

Papouilles à tes loulous love1

J'espère que les éternuements de Yuki vont vite disparaitre!
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Post santé de Yuki et Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post santé de Yuki et Onyx   Post santé de Yuki et Onyx - Page 3 EmptySam 9 Avr 2011 - 14:40

j'espère de tout coeur aussi que ces éternuement s'arrêtent vite!

Ils sont si mimi tes petits bouts de choux love1
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Post santé de Yuki et Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post santé de Yuki et Onyx   Post santé de Yuki et Onyx - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:49

Dernière inhalation ce soir. Je suis contente, Yuki n'éternue plus du tout, quel soulagement !
Merci les filles pour vos bonnes ondes !
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Post santé de Yuki et Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post santé de Yuki et Onyx   Post santé de Yuki et Onyx - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:37

Yuki recommençait à éternuer depuis quelques jours, avec des écoulements cette fois. On revient de chez la véto, il est sous antibio 10 jours, et on recommence les inhalations :(

Ca tombe pendant une grosse période de boulot pour moi, je vais de nouveau être absente quasiment une semaine. Heureusement mon copain accepte de faire les soins sans souci.

Il a un peu maigrit, il pèse 870g (pour 920g à la denrière pesée) mais elle n'a pas trouvé ça inquiétant, il faut juste surveiller ça.

Voilà pour les mauvaises nouvelles ....
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Post santé de Yuki et Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post santé de Yuki et Onyx   Post santé de Yuki et Onyx - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:01

Aie aie aie pauvre petit bout... j'espere que ca va vite allez mieux réconforte
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Post santé de Yuki et Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post santé de Yuki et Onyx   Post santé de Yuki et Onyx - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:57

On vient de lui donner son antibio. Heureusement ça a goût de banane, donc il a un peu rechigné au début puis il l'a pris assez facilement.
Mais mon copain a peur de ne pas y arriver tout seul, vous avez des astuces pour ça ? Sur un morceau de fruit, ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Post santé de Yuki et Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post santé de Yuki et Onyx   Post santé de Yuki et Onyx - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2011 - 9:46

Dans un raisin sec ça marche bien avec Endymion. Avec Séléné rien ne marche, il faut réduire le comprimé en poudre, mélanger à de l'eau et lui faire avaler avec une seringue...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Post santé de Yuki et Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post santé de Yuki et Onyx   Post santé de Yuki et Onyx - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2011 - 9:58

Je me suis mal exprimée désolée, c'est sous forme de sirop.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Post santé de Yuki et Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post santé de Yuki et Onyx   Post santé de Yuki et Onyx - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:53

Pour être sûr qu'il prenne bien toute la dose il vaut mieux lui donner à la seringue directement dans la bouche. C'est un tout petit gabarit, ça doit pas être dur de le coincer comme un petit maki, si ?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Post santé de Yuki et Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post santé de Yuki et Onyx   Post santé de Yuki et Onyx - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2011 - 17:27

oh pauvre petit chou j'espère que ça va vite aller mieux!

on aurait presque pu se croiser chez le véto.. moi j'y étais le matin pour Elliot..

pleins de papouilles à Yuki!!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Post santé de Yuki et Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post santé de Yuki et Onyx   Post santé de Yuki et Onyx - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2011 - 20:01

AngelDust a écrit:
Pour être sûr qu'il prenne bien toute la dose il vaut mieux lui donner à la seringue directement dans la bouche. C'est un tout petit gabarit, ça doit pas être dur de le coincer comme un petit maki, si ?

D'acc. En fait même en maki il bouge la tête, on doit s'y prendre comme des kékés. Mais bon ce matin il l'a pris quand même, il lèche ce qui a coulé sur sa bouche, et le reste est pris à la toilette, mais bon on a pas trop l'habitude.

@ Nath : rien de grave Eliott ?

Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Post santé de Yuki et Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post santé de Yuki et Onyx   Post santé de Yuki et Onyx - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:12

Pauvre petit père... Moi quand j'ai dû soigner Marvin je me couchais dessus et je lui mettais tout d'un coup dans la pipette, il a horreur de ça mais bon... Mais avec un aussi petit gabarit que Yuki, se coucher dessus sans lui faire mal, ça doit être moins évident...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Post santé de Yuki et Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post santé de Yuki et Onyx   Post santé de Yuki et Onyx - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 20:19

oh ben zut, c'est galère les traitements, et les inhalations. J'espère que ça va vite passer
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Post santé de Yuki et Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post santé de Yuki et Onyx   Post santé de Yuki et Onyx - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011 - 14:00

Je suis de retour. Ca ne s'arrange pas vraiment pour l'instant, donc on va sûrement devoir retourner chez le véto à la fin du traitement :(
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Post santé de Yuki et Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post santé de Yuki et Onyx   Post santé de Yuki et Onyx - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011 - 15:52

Ca fait combien de temps qu'il est sous traitement ? et le traitement est pour combien de temps ? Parfois c'est un peu long à faire effet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post santé de Yuki et Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post santé de Yuki et Onyx   Post santé de Yuki et Onyx - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Post santé de Yuki et Onyx
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yuki et Onyx se battent
» Cohabitation Yuki et Onyx
» séparation : quel sort pour Yuki et Onyx...
» Yuki, Onyx et compagnie : notre album (nouvelles photos en page 5!)
» Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: