Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux !

Aller en bas 
+25
julie
radionath
Lou
ninnie
frizo
Hidden
lili6114
jaipastrouve
Caro
Gabby
Gali
stefcoca
nanny
rastadaiz
monsieur.scrooge
philotte
AudreyS
flocon
charly
elisa
titite
AngelDust
Tweeny
Angel35
Yuuki
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux ! Empty
MessageSujet: Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux !   Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux ! EmptyDim 8 Aoû 2010 - 10:55

Bonjour,

Voilà ma lapinette a toujours éternué depuis qu'elle est dans notre nouvel appart et à chaque fois la véto (qui est une véto NAC) n'a rien diagnostiqué d'inquiétant.
Mais depuis ce matin Pimousse éternue vraiment beaucoup et fait un bruit comme si elle avait le hoquet (j'espère me faire bien comprendre), on voit bien que qqch la gène dans son petit nez :( .
Ses yeux ne coulent pas mais son nez est un peu humide.

Je vais foncer au véto dès demain mais j'ai peur que son état ne s'aggrave d'ici là.

A votre avis c'est un coryza ? Une allergie ?


Dernière édition par Yuuki le Mar 15 Fév 2011 - 12:32, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux !   Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux ! EmptyDim 8 Aoû 2010 - 12:16

Seul le vétérinaire pourra te répondre Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux ! 982384 car les 2 sont possibles. Surveille la bien aujourd'hui et en effet, se serait plus prudent de l'emmener dès demain au véto.
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux !   Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux ! EmptyDim 8 Aoû 2010 - 13:09

Tu utilise quoi comme litiére?

On a eu le meme probleme y'a quelques mois de ca avec Corail qui s'était mis a éternuer a cause de la litiere.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux !   Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux ! EmptyDim 8 Aoû 2010 - 16:23

Le "hoquet", Endy le fait aussi, parce qu'il n'arrive pas à expulser ce qui le gêne dans son petit nez... Je ne peux pas te dire ce que ça signifie pour ta lapine, mais chez Endy les crises d'éternuement et le "hoquet" sont certains des signes qu'il faut recommencer les antibiotiques (il souffre de rhinites chroniques). Si par hasard tu as de quoi lui faire une inhalation, ça pourrait aider jusqu'au véto demain.
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux !   Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux ! EmptyDim 8 Aoû 2010 - 17:29

Tweeny : J'utilise des copeaux mais je vais arrêter et changer c'est prévu.

AngelDust : C'est grave ces rhinites ? :s
Je peux lui faire avec quoi les inhalations ?

Merci pour vos réponses en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux !   Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux ! EmptyDim 8 Aoû 2010 - 17:42

yuuki, ne te lance pas dans des inhalations sans prescription médicale
cela peut lui faire plus de mal que de bien sans un diagnostic préalable
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux !   Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux ! EmptyDim 8 Aoû 2010 - 17:44

@Tiite : Oui je viens de me renseigner sur le site de Marguerit* ;)
Pas d'automédication, j'attends l'avis du véto :)
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux !   Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux ! EmptyDim 8 Aoû 2010 - 22:19

Oui je parlais d'inhalations si le véto t'en avait déjà donné pour ta lapine, je n'ai pas été très claire...
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux !   Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux ! EmptyDim 8 Aoû 2010 - 22:37

Pas de problèmes AngelDust c'est moi qui ai lu trop vite ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux !   Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux ! EmptyLun 9 Aoû 2010 - 0:23

et c'est^peut etre et surement fin je ne sais pas mais a cause des copeaux car ils sont poussiereux et peuvent provoquer des sortes d'allergies...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux !   Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux ! EmptyLun 9 Aoû 2010 - 19:12

des nouvelles de la puce? il a dit quoi le veto alors?
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux !   Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux ! EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:59

La véto peut pas nous prendre avant jeudi matin 9h :s
Ca m'arrange pas mais le principal est que ma chérie continue à bien manger, à sauter comme une folle et à faire ses bêtises :)
J'aspire dans tous les recoins de la maison et dans sa cage pour lui éviter la poussière en plus.

Je vous tiens au courant :)
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux !   Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux ! EmptyLun 9 Aoû 2010 - 21:13

si elle est comme d'habitude qu'elle mange et qu'elle court c'est deja bon signe, vivement jeudi
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux !   Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux ! EmptyLun 9 Aoû 2010 - 21:35

Oui vivement :)
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux !   Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux ! EmptyMar 10 Aoû 2010 - 2:31

Arf. Je pense que si le véto considère qu'il peut attendre jeudi matin, c'est qu'il y a une petite marge de sécurité, mais tu fais bien de l'y amener rapidement, avant que ça ne dégénère. Surtout, évite les courants d'air et les variations de température, mais ne panique pas non plus. Je pense vraiment que ça n'est pas à la minute tant que le transit est régulier et qu'elle présente un comportement habituel.

Par contre, je me demandais: en quoi des inhalations au pérub*re, par exemple, peuvent présenter un danger pour nos petits loups?...
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Doré de Saxe
Doré de Saxe
flocon


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/07/2010

Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux !   Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux ! EmptyMar 10 Aoû 2010 - 12:15

Alors je sais que pour les rats on déconseille les inhalations (perub*re ou autre) quand on a un doute sur l'origine du problème. En cas de problème pulmonaire, et notamment d'oedème, cela peut aggraver la situation car une inhalation ce n'est ni plus ni moins que de la vapeur d'eau. Donc si l'animal a déjà du liquide dans les poumons, ben on en rajoute et on aggrave son cas.

En revanche, quand ce sont les voies respiratoires hautes (le nez), il n'y a pas de contre indication particulière. Sauf que pour savoir si le problème est cantonné aux voies respiratoires hautes ou si les poumons sont touchés, il faut que la véto ait pu écouter au stéthoscope ou faire une radio s'il a un doute ;)
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux !   Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux ! EmptyMer 11 Aoû 2010 - 2:43

Ah oui, dis donc! ce n'est pas si anodin que je le pensais cette affaire-là! afraid
C'est vrai que moi, je lui fais des inhalations quand il siffle trop, mais on sait déjà que c'est une affection chronique et j'ai donc eu l'aval du véto...

Et Pimousse? comment a-t-elle passé la journée? c'est stable? réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux !   Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux ! EmptyMer 11 Aoû 2010 - 11:12

Pimousse pète la forme mais éternue toujours autant :s
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux !   Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux ! EmptyMer 11 Aoû 2010 - 19:21

de toute façon faut jamais faire d'automédication tant qu'un premier diagnostic n'a pas été pose, on peut aggraver la situation alors qu'au départ on voulait bien faire

après quand le lapin a un souci chronique et qu'il est suivi régulièrement par un veto c'est différent, on peut prendre certaines initiatives en terme de soin

un lapin qui éternue de façon répétitive c'est qu'il y a un souci a soigner, et ca peut être un truc bénin qui rentrera vite dans l'ordre avec le traitement adéquat tout comme le symptôme de problème chronique plus grave

de toute façon, avec un lapinou, vu leur fragilité, il ne faut jamais rien prendre a la légère

demain on saura ce qu'a la puce,

papouilles a Pimousse

Revenir en haut Aller en bas
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux !   Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux ! EmptyMer 11 Aoû 2010 - 19:47

Oui je ne me risquerais pas à vouloir la soigner "toute seule".

J'espère juste qu'elle n'a rien de grave ma puce.

Les papouilles lui sont transmises =)
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux !   Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux ! EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 10:47

Nous rentrons du véto. Pimousse a un petit coryza est désolé .
La véto m'a dit que ce n'était pas trop grave mais que je devais bien surveiller si elle mangeait normalement et si elle n'avait pas d'écoulement vert à son nez.
Elle ne l'a pas mise sous antibio mais elle a un traitement à suivre :

METAC*M CHAT -> 0.3 ml par jour pendant 4 jours
VITAMINE C -> 10 gouttes dans 100ml d'eau tous les jours pendant 2 semaines.

Ma puce a été très sage comme à chaque fois qu'on va voir la véto, elle n'a pas bronché d'un poil même quand elle lui a prit sa température. Un amour coeur

edit moderation: attention à ne pas citer de noms de medicaments en entier et de glisser un Super Asterisque superman pour cacher l'une des lettres
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux !   Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux ! EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 14:17

pourquoi lui avoir donné du métac*m ?
il t'a dit le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux !   Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux ! EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 14:25

Oups pardon pour le nom du médoc :s

Elle m'a juste dit que le coryza touchait les lapins comme les chats et qu'elle ne voulait pas lui imposer d'antibios afin d'éviter de "la chambouler".

Pourquoi c'est pas bon comme médoc ? :s
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux !   Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux ! EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 14:34

Le metac*m est un antidouleur, donc dans le cas du coryza, c'est un peu étrange comme prescription, on a plutôt tendance à donner des antibios.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux !   Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux ! EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 14:39

Euh je ne suis pas véto, mais j'ai un lapin atteint de rhinites chroniques, et pour moi ne pas donner d'antibiotiques c'est une aberration. Un "coryza" ne passe pas tout seul... Tu fais confiance à ton véto ?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux !   Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux ! EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 14:46

metacam est un anti inflammatoire
donc c'est carrément étrange en effet...
ne pas donner d'antibio pour pas le boulverser et lui balancer un anti inflammatoire, qui est encore pire, c'est quand même vachement bizarre
et en plus ça soigne pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux !   Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux ! EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 15:05

Elle m'a clairement dit que son état n'était pas inquiétant.
J'ai parcourus internet et sur certains forums on parle bien de donner du metac*am en cas de coryza.
J'ai pas vu la même véto que d'habitude (d'ailleurs c'est jamais la même qu'on a eu car c'est un centre véto avec plusieurs docteurs)
Ca m'a pourtant l'air d'être un cabinet sérieux mais si ça vous parait étrange je vais les appeler pour savoir ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux !   Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux ! EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 15:18

Je viens d'appeler et on m'a répondu que le coryza était une inflammation des voies respiratoires donc que le metac*am était adapté.

Je suis septique quand même :s
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux !   Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux ! EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 15:35

c'est un coryza à pasteurelle qu'il a ?
parce que si c'est le cas, ce n'est pas une simple inflammation des voies respiratoires...
tout dépend en fait de ce qu'il a comme "coryza" : infection respiratoire, pasteurelle, ou simple rhume...
mais ça me paraît bizarre quand même...
un anti inflammatoire ne soigne pas en tant que tel... on associe souvent les 2 par contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux !   Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux ! EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 15:40

Je ne veux pas avoir l'air de m'acharner sur toi, yuuki, tu n'y es pour rien sourire, mais en 7 mois de coryza avec Pilgrim, il n'a jamais eu d'anti-inflammatoire, que des antibios et ça dès l'âge de 2 mois et demi. Et malgré une prise en charge rapide, on a mis du temps à s'en débarrasser (7 mois donc).
Alors l'explication qui t'a été donnée ne me parait pas stupide, cependant il est très très fréquent que l'inflammation des voies respiratoires soit dû à la présence d'une ou plusieurs bactéries et que l'unique solution pour s'en débarrasser ce sont les antibios.

Bref, perso, je te conseille d'attendre quelques jours pour voir l'évolution (sait-on jamais), et d'aller voir un autre véto si ça ne se calme pas. Par expérience un truc qui fonctionne agit en 3 jours, mais il peut y avoir rechute le 5eme jour. Si ça tient 7 jours on tient le bon bout.
C'est un véto de notre liste que tu es allée voir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux !   Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Post santé de Pimouss' & Kira -> Pimouss' n'a plus de poils au dessus des yeux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Santé de la tornade Taz : boules de poils dans l'estomac
» Galerie photos de Pimouss' & Kira -> NEWS
» des poils dans les yeux... merci opération réussie !
» Problème aux yeux résolu, peau bleue = repousse de poils!
» Post santé de Yuki et Onyx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: