Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 séparation : quel sort pour Yuki et Onyx...

Aller en bas 
+10
Celine.
radionath
julie
frizo
Angel35
Hidden
titite
AngelDust
belierpassion
Caro
14 participants
AuteurMessage
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

séparation : quel sort pour Yuki et Onyx... Empty
MessageSujet: séparation : quel sort pour Yuki et Onyx...   séparation : quel sort pour Yuki et Onyx... EmptyDim 29 Mai 2011 - 23:42

Je viens vers car je me trouve dans une situation à laquelle je ne trouve pas de solution.
Je dois un peu vous raconter ma vie, j'en suis désolée.

Mon copain et moi sommes séparés depuis quelques jours. Il garde notre appart et le chat, mais je ne sais que faire de mes loulous. Je vais emménager dans un appart minuscule, et mon travail m'oblige à me déplacer très souvent pour de longues périodes, bref seule je ne peux pas les garder.

Je ne sais pas quoi faire, je suis complètement perdue. Je suis déjà dévastée par ma situation personnelle, mais ne pas savoir quoi offrir à mes chéris me rend folle.

Je sais que vous serez de bon conseil, c'est pourquoi je me tourne vers vous.
Revenir en haut Aller en bas
belierpassion
Rex
Rex
belierpassion


Nombre de messages : 459
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

séparation : quel sort pour Yuki et Onyx... Empty
MessageSujet: Re: séparation : quel sort pour Yuki et Onyx...   séparation : quel sort pour Yuki et Onyx... EmptyLun 30 Mai 2011 - 7:27

Je suis désolée de lire de si mauvaise nouvelle pour toi, je sais a quel point une rupture peut être douloureuse.
Concernant YuKi et Onix, est ce que quand tu pars en deplacement il n'y a pas quelqu'un qui peut te les garder, de la famille ou une amie proche qui aime les animaux et qui s'engage à te rendre ce service pendant tes deplacement?
j'espere que tu trouveras vite une solution qui soit au mieu pour vous 3, car j'imagine comme ça doit te stresser pour tes pinou
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

séparation : quel sort pour Yuki et Onyx... Empty
MessageSujet: Re: séparation : quel sort pour Yuki et Onyx...   séparation : quel sort pour Yuki et Onyx... EmptyLun 30 Mai 2011 - 9:43

Pas moyen de les emmener pendant tes déplacements ? Sinon oui les faire garder, au pire par le Bazar... Pour l'appart' minuscule, ce n'est pas grave vu qu'ils sont fusionnels, il faut juste trouver une solution pour tes déplacements... Je suis désolée de ce qui t'arrive en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

séparation : quel sort pour Yuki et Onyx... Empty
MessageSujet: Re: séparation : quel sort pour Yuki et Onyx...   séparation : quel sort pour Yuki et Onyx... EmptyLun 30 Mai 2011 - 10:00

avant de passer une annonce, il aurait été préférable de discuter de ce sujet dans la section discussion libre.
on en arrive trop rapidement à vouloir les donner
ce qui me dérange
donc je transfère vers la section appropriée et renomme le sujet que tout le monde comprenne.

merci de ta compréhension
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

séparation : quel sort pour Yuki et Onyx... Empty
MessageSujet: Re: séparation : quel sort pour Yuki et Onyx...   séparation : quel sort pour Yuki et Onyx... EmptyLun 30 Mai 2011 - 11:29

Oui on peut faire comme ça si tu préfères.
Pour l'instant je ne vois pas quoi faire mais je n'ai pris aucune décision.

Pour les déplacements, pour vous donner une idée, depuis le début du mois de mai, j'ai passer deux jours "chez moi". Quand je pars je suis logée par l'employeur du moment, le plus souvent à l'hotel, impossible de les emmener.
Donc si je dois les faire garder lors de mes absences, ils vont passer beaucoup plus de temps en garde que chez eux, ce qui me fait douter de cette solution.
De plus je me retrouve dans une situation financière chaotique, je ne peux donc pas envisager de payer une garde longue.

Je suis ouverte à toute idée et suggestion, je les aime mes loulous. Ce que je veux c'est le mieux pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

séparation : quel sort pour Yuki et Onyx... Empty
MessageSujet: Re: séparation : quel sort pour Yuki et Onyx...   séparation : quel sort pour Yuki et Onyx... EmptyLun 30 Mai 2011 - 12:06

Faudrait trouver quelqu'un pour les garder quoi, le temps que t'ais un appart plus grand, mais tu seras quand meme vachement absente... Ton (ex) copain peut pas les garder le temps que ta situation s'arrange, et tu les récupere plus tard ? C'est pas cool mais bon, c'est pour eux... J'vois vraiment que ca, désolée... Je comprends ta détresse du coup... :(
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

séparation : quel sort pour Yuki et Onyx... Empty
MessageSujet: Re: séparation : quel sort pour Yuki et Onyx...   séparation : quel sort pour Yuki et Onyx... EmptyLun 30 Mai 2011 - 12:43

Comme Darkness, le mieux serait peut-être de les laisser chez ton ex le temps d'y voir plus clair?
Bon courage en tout cas et je te souhaite d'y voir plus clair pour tes loulous et toi bisou
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

séparation : quel sort pour Yuki et Onyx... Empty
MessageSujet: Re: séparation : quel sort pour Yuki et Onyx...   séparation : quel sort pour Yuki et Onyx... EmptyLun 30 Mai 2011 - 12:58

ils sont restés chez mon ex pour l'instant, mais il m'a dit qu'il ne voulait pas les garder définitivement. Donc je ne dois pas prendre de décision dans l'urgence.
J'ai le temps de peser tous les arguments, et donc de faire au mieux pour eux.

L'idéal serait de pouvoir trouver une FA temporaire, le temps de voir ce que l'avenir me réserve, et si financièrement je finis par avoir les moyens de les faire garder régulièrement et pour de longues périodes. Mais je ne sais même pas si ça existe, ou si ce n'est pas pire en fin de compte.

Mais bon ce qui m'inquiète c'est que tout ça représente beaucoup de changements et de perturbations pour les loulous, c'est pourquoi j'ai besoin d'aide et de conseils pour agir au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

séparation : quel sort pour Yuki et Onyx... Empty
MessageSujet: Re: séparation : quel sort pour Yuki et Onyx...   séparation : quel sort pour Yuki et Onyx... EmptyLun 30 Mai 2011 - 13:24

Je suis désolée d'apprendre cette mauvaise nouvelle, j'espère de tout mon coeur que tu trouveras une solution coeur
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

séparation : quel sort pour Yuki et Onyx... Empty
MessageSujet: Re: séparation : quel sort pour Yuki et Onyx...   séparation : quel sort pour Yuki et Onyx... EmptyLun 30 Mai 2011 - 13:35

du changement, ils en auront, c'est sûr.
mais tant que tu seras là pour eux, même si éventuellement provisoirement, ils ne seront peut être pas avec toi.
quelque soient les conditions, ils s'adapteront tous seuls sans souci
ne négligeons pas la faculté de nos animaux à s'adapter à leur sort, ils ne se posent pas de questions comme on peut le faire nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

séparation : quel sort pour Yuki et Onyx... Empty
MessageSujet: Re: séparation : quel sort pour Yuki et Onyx...   séparation : quel sort pour Yuki et Onyx... EmptyLun 30 Mai 2011 - 13:40

Bah, meme une FA pourrait le faire, tu en choisis une (si tu peux) qui est pres de chez toi, pour rendre visite a tes bébés, leur dire que tu les oublie pas... Ils seront content de te voir ,et ca te feras du bien le temps de trouver une solution...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

séparation : quel sort pour Yuki et Onyx... Empty
MessageSujet: Re: séparation : quel sort pour Yuki et Onyx...   séparation : quel sort pour Yuki et Onyx... EmptyLun 30 Mai 2011 - 13:46

Tes problèmes de déplacement, c'est provisoire (même sur du moyen ou long terme) ou c'est comme ça que ta vie professionnelle est censée être organisée ?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

séparation : quel sort pour Yuki et Onyx... Empty
MessageSujet: Re: séparation : quel sort pour Yuki et Onyx...   séparation : quel sort pour Yuki et Onyx... EmptyLun 30 Mai 2011 - 14:20

Non c'est comme ça que ma vie professionnelle est organisée, et ça va être de plus en plus, puisque pour l'instant je ne travaille qu'en France, mais bientôt je vais travailler également à l'étranger.

Pour la FA je dois contacter une association et leur expliquer ? Ou est-ce une association différente qui s'occupe de ce genre de cas ?
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

séparation : quel sort pour Yuki et Onyx... Empty
MessageSujet: Re: séparation : quel sort pour Yuki et Onyx...   séparation : quel sort pour Yuki et Onyx... EmptyLun 30 Mai 2011 - 16:05

A mon avis, tu ne trouveras pas d'asso qui prend un animal pour le rendre ensuite, pour plusieurs raisons : un animal en FA engendre des frais pour l'asso, donc pas de raison qu'elle paie et qu'ensuite on rende l'animal ; ça prend une place en FA (alors qu'on n'en a déjà pas beaucoup) pour rien... Une garde tu peux trouver, mais si tu les mets en FA dans une association ça veut dire que tu les cèdes, donc tu pourras peut-être les réadopter ensuite, mais tu ne seras pas prioritaire, ils peuvent être adoptés avant, et surtout... certaines asso mettent sur liste noire tous ceux qui leur ont cédé un animal. Bref, pour moi ce n'est une solution que si tu décides de les abandonner.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

séparation : quel sort pour Yuki et Onyx... Empty
MessageSujet: Re: séparation : quel sort pour Yuki et Onyx...   séparation : quel sort pour Yuki et Onyx... EmptyLun 30 Mai 2011 - 16:44

Mince alors !

désolé Caro, c'est difficile ta situation. Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, es-tu certaine qu'il s'agisse d'une séparation définitive ? Je te demande ça avant que tu ne franchise le cap de les laisser....

Ta situation m'attriste, je te souhaite bon courage Caro....

Tes parents ne peuvent pas te les prendre même de façon définitive, comme ca ils restent dans la famille et toi tu peux continuer a les voir et a avoir de leur nouvelles.


Dernière édition par julie le Lun 30 Mai 2011 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

séparation : quel sort pour Yuki et Onyx... Empty
MessageSujet: Re: séparation : quel sort pour Yuki et Onyx...   séparation : quel sort pour Yuki et Onyx... EmptyLun 30 Mai 2011 - 17:39

Je suis désolée de ce qu'il t'arrive Caro :(

Je n'ai malheureusement pas plus d'idées que les autres mais j'espère que tu trouveras une solution sans avoir à te séparer de tes loulous. Ils vont avoir besoin de toi, tout comme toi tu auras besoin d'eux pour surmonter la mauvaise passe que tu vis actuellement.

Je suis de tout cœur avec toi réconforte coeur
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

séparation : quel sort pour Yuki et Onyx... Empty
MessageSujet: Re: séparation : quel sort pour Yuki et Onyx...   séparation : quel sort pour Yuki et Onyx... EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:36

Je suis trés triste de lire ces nouvelles, j’espère que tu trouvera une solution :(

Comme julie, tes parents ne peuvent pas t'aider?

Bon courage réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

séparation : quel sort pour Yuki et Onyx... Empty
MessageSujet: Re: séparation : quel sort pour Yuki et Onyx...   séparation : quel sort pour Yuki et Onyx... EmptyLun 30 Mai 2011 - 20:26

Ben mince alors!

Tu habites dans quel région? Peut-être qu'un membre dans le secteur peut t'apporter une solution provisoire... saispas
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

séparation : quel sort pour Yuki et Onyx... Empty
MessageSujet: Re: séparation : quel sort pour Yuki et Onyx...   séparation : quel sort pour Yuki et Onyx... EmptyLun 30 Mai 2011 - 21:27

Mince, désolée pour cette rupture... Un tel changement + le stress pour tes loulous ça doit être franchement difficile... Personne dans ton entourage n'aime les lapins au point de les "adopter" jusqu'à ce que la situation soit plus facile pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

séparation : quel sort pour Yuki et Onyx... Empty
MessageSujet: Re: séparation : quel sort pour Yuki et Onyx...   séparation : quel sort pour Yuki et Onyx... EmptyLun 30 Mai 2011 - 21:54

oh mince, je suis désolée d'apprendre cette rupture réconforte

je veux bien t'aider, ponctuellement, en attendant que tu trouves une solution. Si tu dois te déplacer prochainement et que tu as besoin, je peux te les garder. C'est toujours en semaine de toute façon? N'hésite pas à me contacter, on trouvera déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

séparation : quel sort pour Yuki et Onyx... Empty
MessageSujet: Re: séparation : quel sort pour Yuki et Onyx...   séparation : quel sort pour Yuki et Onyx... EmptyMar 31 Mai 2011 - 21:18

Merci infiniment les filles pour tous vos messages de soutien.

Je viens vers vous avec une bonne nouvelle. Une amie de ma mère qui vit en région parisienne et adore les animaux est d'accord pour les prendre le temps qu'il faudra, en attendant que ma situation évolue.
Elle a une maison avec un jardin, ils seront en liberté totale, ils auront beaucoup de place, et surtout je pourrais venir les voir de temps en temps.

Je pense que je ne pouvais pas rêver meilleure solution étant donné la situation.

Pour répondre à ta question Julie, non je ne sais pas si c'est définitif, mais une chose est sûre ça va durer un certain temps, et d'ici là je suis soulagée d'avoir trouvé une solution stable pour les loulous.

Par contre je pense que je ne vais plus fréquenter le forum pendant un certain temps, tout ça est bien douloureux, et mes pinous me manquent trop.

Je vous souhaite à tous et à toutes plein de bonnes choses.

Amicalement.

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

séparation : quel sort pour Yuki et Onyx... Empty
MessageSujet: Re: séparation : quel sort pour Yuki et Onyx...   séparation : quel sort pour Yuki et Onyx... EmptyMar 31 Mai 2011 - 21:21

Bonne continuation alors...! Reviens nous vite avec tes bébés ! fait coucou câlin
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

séparation : quel sort pour Yuki et Onyx... Empty
MessageSujet: Re: séparation : quel sort pour Yuki et Onyx...   séparation : quel sort pour Yuki et Onyx... EmptyMar 31 Mai 2011 - 21:30

tout à fait d'accord en espérant à très bientôt !!

C'est bien comme solution, tu dois être soulagée effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

séparation : quel sort pour Yuki et Onyx... Empty
MessageSujet: Re: séparation : quel sort pour Yuki et Onyx...   séparation : quel sort pour Yuki et Onyx... EmptyMar 31 Mai 2011 - 21:32

En espérant te voir prochainement bisou

Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

séparation : quel sort pour Yuki et Onyx... Empty
MessageSujet: Re: séparation : quel sort pour Yuki et Onyx...   séparation : quel sort pour Yuki et Onyx... EmptyMar 31 Mai 2011 - 21:45

Bon voyage à toi et à tes loulous.

Au plaisir de se lire un jour ou l'autre. fait coucou
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

séparation : quel sort pour Yuki et Onyx... Empty
MessageSujet: Re: séparation : quel sort pour Yuki et Onyx...   séparation : quel sort pour Yuki et Onyx... EmptyMar 31 Mai 2011 - 22:49

Bon courage à toi ! Je t'envoie plein de bonnes ondes en espérant que tout s'arrange très vite, mais c'est déjà bien chouette que tu aies trouvé cette solution !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

séparation : quel sort pour Yuki et Onyx... Empty
MessageSujet: Re: séparation : quel sort pour Yuki et Onyx...   séparation : quel sort pour Yuki et Onyx... EmptyMer 1 Juin 2011 - 10:52

Bon courage, j'espère que tu pourras récupérer les loulous bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

séparation : quel sort pour Yuki et Onyx... Empty
MessageSujet: Re: séparation : quel sort pour Yuki et Onyx...   séparation : quel sort pour Yuki et Onyx... EmptyMer 1 Juin 2011 - 11:37

Je suis très heureuse pour toi que tu ais pu trouver cette solution sourire
Même si tu es triste de ne plus pouvoir les voir pendant un temps tu sais au moins qu'ils seront entre de bonnes mains aimantes et c'est le principal.
Sois courageuse et bonne chance pour la suite bisou
En espérant te revoir très vite sur le forum coeur
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

séparation : quel sort pour Yuki et Onyx... Empty
MessageSujet: Re: séparation : quel sort pour Yuki et Onyx...   séparation : quel sort pour Yuki et Onyx... EmptyMer 1 Juin 2011 - 16:45

j'espère que tu reviendras vite nous voir

bises
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

séparation : quel sort pour Yuki et Onyx... Empty
MessageSujet: Re: séparation : quel sort pour Yuki et Onyx...   séparation : quel sort pour Yuki et Onyx... EmptyMer 1 Juin 2011 - 17:44

Je suis contente de voir que Yuki et Onyx seront entre de bonnes mains!

J'imagine dans quel état tu dois être et à quel point ils te manquent. Bon courage Patrick et moi pensons fort à toi!
J'espère te revoir vite sur le forum avec ton petit couple bisou réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





séparation : quel sort pour Yuki et Onyx... Empty
MessageSujet: Re: séparation : quel sort pour Yuki et Onyx...   séparation : quel sort pour Yuki et Onyx... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
séparation : quel sort pour Yuki et Onyx...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une surprise pour notre anniversaire : Onyx
» Yuki et Onyx se battent
» Quel jouet pour mon lapinou ?
» Yuki, Onyx et compagnie : notre album (nouvelles photos en page 5!)
» Séparation lapin et cochon d'inde pour adaptation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: