Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La signification des prénoms de vos lapinous

Aller en bas 
+29
Vénus
Voie Lactée
julie=D
Belette
Caro
choupette
lili6114
Cryptorchid
nanny
AngelDust
nadintaiwan
AudreyS
elieval
Lou
rastadaiz
flocon
frizo
Hidden
boulette
Ophidia
Yuuki
monsieur.scrooge
radionath
shiva76
Fleur16
stefcoca
Gabby
Fifty
titite
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fleur16
Rex
Rex
Fleur16


Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 30/04/2010

La signification des prénoms de vos lapinous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La signification des prénoms de vos lapinous   La signification des prénoms de vos lapinous - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:09

Rhoo j'ai pas dit que vous étiez vielles mais qu'on était encore plus jeunes tirelangue

En tout cas on connaissait pas, après moi j'avais pas le droit de regarder la télé avec ma mère donc ça limite...

Mais pui il prend la tête le générique^^ Comme ça vous penserez à Pacman toute la journée innocent
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

La signification des prénoms de vos lapinous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La signification des prénoms de vos lapinous   La signification des prénoms de vos lapinous - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:23

Fleur16 a écrit:

Mais pui il prend la tête le générique^^ Comme ça vous penserez à Pacman toute la journée innocent

"Il court, il roule... il est malin !
C'est une ptite boule... Qui n'a peur de rien !" :D
(tu vas me faire le plaisir de l'apprendre par coeur pour la peine ! :D )
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

La signification des prénoms de vos lapinous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La signification des prénoms de vos lapinous   La signification des prénoms de vos lapinous - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:12

Yuki est un prénom japonais qui signifie "neige".

Onyx c'était en l'honneur d'un petit loulou sur lequel j'avais craqué dans les adoptions, mais que je n'avais pas pu prendre car c'était un mal comme mon Yuki. Du coup quand la petite boule noire est arrivée à la maison, Onyx s'est imposé tout seul.
C'est une pierre noire sinon.

Bonne idée ce post, j'aime bien savoir d'où vous sont venues ces idées.

Petit hs pour le seigneur des anneaux : c'est quand même plus une trilogie de J.R.R Tolkien que de P. Jackson mais bon, on est d'accord que l'histoire et l'univers sont extraordinaires !
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

La signification des prénoms de vos lapinous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La signification des prénoms de vos lapinous   La signification des prénoms de vos lapinous - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:20

J'ai peu de souvenir de Pacman le dessin animé! Par contre, j'ai joué au jeu sur... Atari! Alors, alors, les petits jeunes, on la ramène moins, hein? :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La signification des prénoms de vos lapinous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La signification des prénoms de vos lapinous   La signification des prénoms de vos lapinous - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:27

moi aussi j'ai joué au jeu sur Atari (aaah c'était bien ces ordis :D)

mais le dessin animé j'ai jamais vu! (j'ai découvert y'a pas longtemps seulement)
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

La signification des prénoms de vos lapinous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La signification des prénoms de vos lapinous   La signification des prénoms de vos lapinous - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:42

pareil j'ai connu le jeu sur Atari et le dessin animé^^ mais j'étais pas trop fan... Par contre merci j'ai la musique en tête pour un bon moment maintenant c'est malin!
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

La signification des prénoms de vos lapinous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La signification des prénoms de vos lapinous   La signification des prénoms de vos lapinous - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:44

Caro a écrit:

Petit hs pour le seigneur des anneaux : c'est quand même plus une trilogie de J.R.R Tolkien que de P. Jackson mais bon, on est d'accord que l'histoire et l'univers sont extraordinaires !

C'est bien pour ça que j'ai précisé P. Jackson, car je suis fan des films et non des livres (je me suis ennuyée à les lire, alors que je trouve les films super beaux, même si pas toujours fidèles aux bouquins).

Pff, j'ai de nouveau Pacman dans la tête...
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

La signification des prénoms de vos lapinous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La signification des prénoms de vos lapinous   La signification des prénoms de vos lapinous - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:46

AudreyS a écrit:

C'est bien pour ça que j'ai précisé P. Jackson, car je suis fan des films et non des livres (je me suis ennuyée à les lire, alors que je trouve les films super beaux, même si pas toujours fidèles aux bouquins).

c'est parce que ça a été tourné en Nouvelle Zélande innocent

siffle
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La signification des prénoms de vos lapinous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La signification des prénoms de vos lapinous   La signification des prénoms de vos lapinous - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:51

Ça doit jouer Gabby :D
Ça me donne envie de revoir les films pour voir les superbes paysages biglove


Pour la chanson de Pacman j'ai vite arrêté la vidéo avant que ça commence quand j'ai compris ce que c'était donc je crois que je l'ai échappé belle goutte
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

La signification des prénoms de vos lapinous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La signification des prénoms de vos lapinous   La signification des prénoms de vos lapinous - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:58

(Si tu veux regarde le lien sur ma signature, tu verras quelques paysages^^)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La signification des prénoms de vos lapinous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La signification des prénoms de vos lapinous   La signification des prénoms de vos lapinous - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 18:03

(C'est magnifique coeur C'est toi qui a pris les photos? t'y es restée combien de temps?)


Sinon pour en revenir au sujet du topic je trouve que Yuki et Onyx sont de jolis noms! L'un va bien avec l'autre et ça correspond tellement bien à tes pinous love1
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

La signification des prénoms de vos lapinous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La signification des prénoms de vos lapinous   La signification des prénoms de vos lapinous - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 18:31

Gabby a écrit:

c'est parce que ça a été tourné en Nouvelle Zélande innocent
siffle

Ça fait partie du charme, c'est sûr ! Très chouette ton montage photo !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

La signification des prénoms de vos lapinous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La signification des prénoms de vos lapinous   La signification des prénoms de vos lapinous - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 9:53

Et bien je vois que beaucoup donne des nomps japonais à leurs lapinous ! sourire Pour ma part voici mes noms: Berlioz (comme Hector Berlios que j'adore), Garenne bha parce que je ne comptais ni la garder ni la nommer et que tout le monde me disait "oh un lapin de garenne" donc je l'ai appelé comme ça "en attendant" et au final elle est toujours là ... innocent Et Civette car je voulais Civet mais c'était une fille ... blague douteue oui hi hi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

La signification des prénoms de vos lapinous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La signification des prénoms de vos lapinous   La signification des prénoms de vos lapinous - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 10:35

AudreyS a écrit:
Caro a écrit:

Petit hs pour le seigneur des anneaux : c'est quand même plus une trilogie de J.R.R Tolkien que de P. Jackson mais bon, on est d'accord que l'histoire et l'univers sont extraordinaires !

C'est bien pour ça que j'ai précisé P. Jackson, car je suis fan des films et non des livres (je me suis ennuyée à les lire, alors que je trouve les films super beaux, même si pas toujours fidèles aux bouquins).

Ah ok, il en faut pour tous les goûts sourire Et + 1 pour la nouvelle Zélande, c'est mon rêve d'y aller !
En tout cas j'aime beaucoup Killarney; c'est original et de belle consonance.

Décidément très sympa ce post !
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

La signification des prénoms de vos lapinous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La signification des prénoms de vos lapinous   La signification des prénoms de vos lapinous - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 11:22

Belette a écrit:
Pour ma part voici mes noms: Berlioz (comme Hector Berlios que j'adore)

Ça me fait penser aux Aristochats aussi ! :) C'est très mignon comme nom !

Merci Caro ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

La signification des prénoms de vos lapinous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La signification des prénoms de vos lapinous   La signification des prénoms de vos lapinous - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 15:45

AudreyS a écrit:
Belette a écrit:
Pour ma part voici mes noms: Berlioz (comme Hector Berlios que j'adore)

Ça me fait penser aux Aristochats aussi ! :) C'est très mignon comme nom !

Merci Caro ! ;)

Nous avons les mêmes références Audrey :D
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

La signification des prénoms de vos lapinous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La signification des prénoms de vos lapinous   La signification des prénoms de vos lapinous - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:30

ben moi je suis plus vieille que vous et je connais tous vos dessins animés que vous avez cité ainsi que ceux qui passent aujourd'hui! enfin ceux que je peux regarder quand je travaille pas tire la langue L'âge, c'est dans la tête. Moi y a toujours une petite place pour ce genre-là
Revenir en haut Aller en bas
julie=D
Lapin polonais
julie=D


Nombre de messages : 25
Age : 26
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 22/01/2011

La signification des prénoms de vos lapinous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La signification des prénoms de vos lapinous   La signification des prénoms de vos lapinous - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011 - 15:20

Panpan parce qu'il tape du pied quand il est pas content, par exemple le jour ou on l'a eu il nous a reveillés en pleine nuit en tapant du pied...mdr
Et lila parce que...je sais pas trop en fait...mais bon ca lui va bien sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La signification des prénoms de vos lapinous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La signification des prénoms de vos lapinous   La signification des prénoms de vos lapinous - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:13

moi Nutella tout simplement parce que j'adore le nutella et même si elle est pas marron, ça lui vas bien je trouve ^^ surtout c'est rare des lapins du nom de nutella lol
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

La signification des prénoms de vos lapinous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La signification des prénoms de vos lapinous   La signification des prénoms de vos lapinous - Page 3 EmptySam 12 Fév 2011 - 20:38

tu as raison. Le nutella miam! dommage qu'à mon âge, il se mette aux hanches
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La signification des prénoms de vos lapinous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La signification des prénoms de vos lapinous   La signification des prénoms de vos lapinous - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2011 - 22:33

Zelda parce qu'elle est belle comme une princesse, en référence au jeu de Nintendo.

Et Yoshi parce qu'on voulait un nom mignon. On aurait voulu trouver quelque chose en rapport avec sa couleur en plus mais rien ne venait de mignon. Donc on a craqué pour le célèbre compagnon de Mario.

Et du coup ils ont tous les deux des prénoms de geek..mais ça leur va bien love2
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

La signification des prénoms de vos lapinous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La signification des prénoms de vos lapinous   La signification des prénoms de vos lapinous - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 1:35

*mode geek : ON*

Mais il y a aussi un Yoshi dans Zelda! Je pensais que ça venait de là! :D

*mode geek : OFF*
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

La signification des prénoms de vos lapinous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La signification des prénoms de vos lapinous   La signification des prénoms de vos lapinous - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 8:14

stefcoca a écrit:
*mode geek : ON*

Mais il y a aussi un Yoshi dans Zelda! Je pensais que ça venait de là! :D

*mode geek : OFF*
tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Voie Lactée


Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2009

La signification des prénoms de vos lapinous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La signification des prénoms de vos lapinous   La signification des prénoms de vos lapinous - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 9:02

C'est une super idée ce post sourire

Je n'ai pas choisi le nom de ma Cachou, elle s'appelait comme çà avant que je la sauve des griffes de son ancien propriétaire (un enfant de 5 ans...).
Çà me tue les parents qui n'éduquent pas leurs enfants au respect de la vie... grr
Ce nom avait été choisi parce ce qu'elle était noire, en référence au célèbre Cachou Lajaunie shy

Benny... Pour lui c'est différent, le lapin de mon cousin s'appelait Bunny, nom de lapin peu original mais que j'aimais bien.
J'écoutais beaucoup à l'époque la chanson "Ben" chantée par Michael Jackson, les paroles de la chanson m'ont parues évidentes, ce petit lapin serait mon ami, Ben, devenu Benny...

Pour Pouky, mon cochon d'inde, j'ai trouvé en le ramenant de l'animalerie (beurk).
Il était censé "pouiker" comme tout cochon d'inde, mais il devait être intimidé, alors il ne "disait" rien, le pauvre, malgré mes paroles réconfortantes, à tel point que sur le moment je me suis inquiétée, Pouky m'est venu comme çà.
Je crois qu'il aimait bien son nom, lorsque je le posais sur mon lit pour faire un câlin en lui disant "Pouky ! Pouky !" Il faisait ses petits bonds de bonheur ^^

Voilà, vous savez tout ;)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La signification des prénoms de vos lapinous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La signification des prénoms de vos lapinous   La signification des prénoms de vos lapinous - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 13:28

stefcoca a écrit:
*mode geek : ON*

Mais il y a aussi un Yoshi dans Zelda! Je pensais que ça venait de là! :D

*mode geek : OFF*

arf je savais même pas :D
c'est dans quel Zelda?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

La signification des prénoms de vos lapinous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La signification des prénoms de vos lapinous   La signification des prénoms de vos lapinous - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 14:12

Ah ben chais pas, je ne connais qu'un Zelda, celui sur GameBoy, en noir et blanc (bien qu'il ait du sortir en couleur par la suite)... :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

La signification des prénoms de vos lapinous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La signification des prénoms de vos lapinous   La signification des prénoms de vos lapinous - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 14:33

stefcoca a écrit:
Ah ben chais pas, je ne connais qu'un Zelda, celui sur GameBoy, en noir et blanc (bien qu'il ait du sortir en couleur par la suite)... :D

Ca te rajeunis pas vraiment de dire ca tape en riant bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

La signification des prénoms de vos lapinous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La signification des prénoms de vos lapinous   La signification des prénoms de vos lapinous - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 14:45

Geek depuis 20 ans! star Qui peut en dire autant? :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La signification des prénoms de vos lapinous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La signification des prénoms de vos lapinous   La signification des prénoms de vos lapinous - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 14:49

Je viens de regarder c'est dans "Link's Awakening".. et j'y ai pas joué à celui là.
Mais ça reste le même Yoshi sorti de l'univers de Mario ;)

stefcoca a écrit:
Geek depuis 20 ans! star Qui peut en dire autant? :D

Geekette depuis presque 24 ans star J'ai commencé à jouer aux jeux vidéos à 6 ans innocent
Revenir en haut Aller en bas
Fleur16
Rex
Rex
Fleur16


Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 30/04/2010

La signification des prénoms de vos lapinous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La signification des prénoms de vos lapinous   La signification des prénoms de vos lapinous - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 15:09

J'ai aussi commencé vers 6 ans (avec Simcity sur disquette^^) mais ça devait être vers 93-94, je suis trop jeune pour rivaliser^^

Puis je n'ai eu que des PCs jusqu'à la DS donc je ne m'y connais pas trop en Zelda^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La signification des prénoms de vos lapinous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La signification des prénoms de vos lapinous   La signification des prénoms de vos lapinous - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La signification des prénoms de vos lapinous
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» prénoms pour lapin
» mes lapinous
» mes lapinous
» Lilie au paradis des lapinous :(
» Habitat de mes lapinous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: