Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La signification des prénoms de vos lapinous

Aller en bas 
+29
Vénus
Voie Lactée
julie=D
Belette
Caro
choupette
lili6114
Cryptorchid
nanny
AngelDust
nadintaiwan
AudreyS
elieval
Lou
rastadaiz
flocon
frizo
Hidden
boulette
Ophidia
Yuuki
monsieur.scrooge
radionath
shiva76
Fleur16
stefcoca
Gabby
Fifty
titite
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

La signification des prénoms de vos lapinous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La signification des prénoms de vos lapinous   La signification des prénoms de vos lapinous - Page 4 EmptyLun 21 Fév 2011 - 15:22

radionath a écrit:
Je viens de regarder c'est dans "Link's Awakening".. et j'y ai pas joué à celui là.
Mais ça reste le même Yoshi sorti de l'univers de Mario ;)

stefcoca a écrit:
Geek depuis 20 ans! star Qui peut en dire autant? :D

Geekette depuis presque 24 ans star J'ai commencé à jouer aux jeux vidéos à 6 ans innocent

Ouais bon j'ai arrondi, hein, parce-que la ATARI je devais pas avoir beaucoup plus de 6-7 ans non plus, en fait... grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La signification des prénoms de vos lapinous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La signification des prénoms de vos lapinous   La signification des prénoms de vos lapinous - Page 4 EmptyLun 21 Fév 2011 - 15:27

Ouais moi aussi j'ai commencé par un Atari grand sourire


Bon sinon mes bébés reconnaissent déjà leurs prénoms c'est impressionnant sourire
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

La signification des prénoms de vos lapinous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La signification des prénoms de vos lapinous   La signification des prénoms de vos lapinous - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 18:24

radionath, j'aime beaucoup les prénoms que t'as choisis. Cela leur va bien je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La signification des prénoms de vos lapinous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La signification des prénoms de vos lapinous   La signification des prénoms de vos lapinous - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:48

[Mode geek On]

stefcoca a écrit:
Geek depuis 20 ans! star Qui peut en dire autant? :D
Autant non, mais plus ouéééé ^^

La signification des prénoms de vos lapinous - Page 4 Tetris

Cour du collège, première fois sur une GameB*y en 1984, le Tetr*s.

Au passage, à l'époque porter des lunettes était un vrai handicap, motif de moqueries diverses, et bien que le terme geek était peu connu, il correspondait dans l'idée générale à des personnages mal fagotés, mal dans leur peau, plutôt môches et souvent seuls ou exploités pour leurs connaissances par leurs copains. Ca ressemblait à Screetch dans Sauvés par le Gong, par exemple. Donc c'est difficilement compréhensible pour des "vieux" comme moi de voir un phénomène inverse aujourd'hui, le port des lunettes sur tous les nez et le plaisir à se désigner comme geek.
roule des yeux

[Mode geek Off]


Pour en revenir à l'excellent sujet du thread que je viens de découvrir dans la présentation de Jessie, je n'ai moi non plus pas choisi le nom de Sakura puisqu'il s'agit d'un sauvetage. Mais il est bien sûr en rapport avec sa couleur blanche puisque cela signifie en japonais fleur de cerisier. Cela dit c'était ignorer de la part de son ancienne propriétaire que le cerisier ornemental japonais donne des fleurs blanches mais tirant sur le rose.

Sakura n'a jamais répondu à son nom. Et dès que nous l'avons rencontré, mon ami l'a appelée Petit Bouddha rappport à sa superbe quand elle restait assise à contempler le vide, et moi Petit Boudin parce-qu'avant qu'on la ramène chez nous, elle passait beaucoup de temps prostrer sous un meuble, et je pensais qu'elle boudait ><

Aujourd'hui on l'appelle Bouddha, c'est plus court et c'est les deux mêmes voyelles finales que son nom d'origine. D'ailleurs elle y répond tout de suite. Mais comme je l'avais abordé je ne sais plus dans quel autre sujet, on lui donne tout un tas d'autres sobriquets aussi fleuris que colorés quand elle nous méprise allègrement, n'en fait qu'à sa tête ou quand on l'innonde de bisous: Boulette, choubidoo, tchoutchou, dédé, nin-nin, tartiflette, grumeau, grain de riz (prononcez "gouin de iii"), marguerite, crotte de nez.... pipiteuze... entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

La signification des prénoms de vos lapinous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La signification des prénoms de vos lapinous   La signification des prénoms de vos lapinous - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011 - 16:39

Grumeau, crotte de nez... :D La pauvre !!! ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Vénus
Lapin polonais
Vénus


Nombre de messages : 25
Age : 24
Localisation : Aude (11)
Date d'inscription : 09/10/2011

La signification des prénoms de vos lapinous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La signification des prénoms de vos lapinous   La signification des prénoms de vos lapinous - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011 - 19:33

Ben ma lapine s'appelle
Vénus car c'est la déesse de l'amour et elle est un vraie amour.
Ma tortue s'appelle danonino en référence au yaourt que l'on manger avec mon frère quand on avait 3-6 ans .
Mon chat s'appelle Ranma en référence au mangas qui s'appelle ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

La signification des prénoms de vos lapinous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La signification des prénoms de vos lapinous   La signification des prénoms de vos lapinous - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011 - 20:49

J'ai appelé mon gros Tempo, parce que je voulais absolument un nom en rapport avec la musique! C'était soit Mozart, soit Tempo, soit Tam-tam....et Tempo c'est doux et rythmé à la fois, et c'était sympa pour une fille je trouvais (au début c'était une fille...heureusement, Tempo va aussi pour un ptit mec)
Il reconnaît très bien son nom, ainsi que ses surnoms (gros, pépère, lapin, etc.)
Mais si j'en ai un deuxième, Gribouille c'est super mignon :)
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

La signification des prénoms de vos lapinous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La signification des prénoms de vos lapinous   La signification des prénoms de vos lapinous - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:39

Alors, ici ;

Marvin, c'est pour ça :
La signification des prénoms de vos lapinous - Page 4 Marvin%20rouge_wallpaper

Elowen, parce que je voulais un prénom celtique et que c'est le seul sur lequel le chéri et moi sommes tombés d'accord (il ne voulait ni d'Edwen, ni d'Arwen)

Et Usagi, parce que je ne savais pas si c'était un mâle ou une femelle, alors j'ai choisi de l'appeler "lapin" en japonais. Et après, j'ai découvert cette jolie légende :
La signification des prénoms de vos lapinous - Page 4 Tsuki-no-usagi
Tsuki no Usagi, ce qui signifie "le lapin de la lune" qui raconte qu'un dieu lapin fabrique la nuit sur la lune sourire du coup elle a gardé ce prénom !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Crysalide
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Crysalide


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 31/01/2010

La signification des prénoms de vos lapinous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La signification des prénoms de vos lapinous   La signification des prénoms de vos lapinous - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2011 - 10:35

J'adore ce topic j'ai bien rigolé en le lisant :D
Sancho parce que c'est mon chéri qui a cherché sur internet et sancho c'est quelqu'un de très énergique donc on l'a appelé comme sa vu qu'il courait partout
Et Sampy avant qu'on l'adopte s’appelait canapy je voulais pas trop changer son nom et j'ai trouvé Scampy (reference à la famille pirate... ) et aussi parce que c'est ma grosse crevette grand sourire et je voulais un nom en S de preference siffle

Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

La signification des prénoms de vos lapinous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La signification des prénoms de vos lapinous   La signification des prénoms de vos lapinous - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2011 - 13:22

Scampy, j'adore ! Je trouve que c'est un nom trop chou ! En rentrant d'Italie, je surnommait Pilgrim Scampy parce que je trouve qu'il fait souvent le gros gambas quand il est couché sur le côté ! :D (puis comme il est sourd, je peux l'appeler comme je veux d'abord !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Invité
Invité




La signification des prénoms de vos lapinous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La signification des prénoms de vos lapinous   La signification des prénoms de vos lapinous - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2011 - 13:32

J'ai appelé mon loulou Bouba parce qu'il est chocolat La signification des prénoms de vos lapinous - Page 4 Dscf0226avec le contour des yeux blanc comme les ours et Bouba s'était un de mes dessins animés préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

La signification des prénoms de vos lapinous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La signification des prénoms de vos lapinous   La signification des prénoms de vos lapinous - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2011 - 13:44

La famille Piraaaaate :boogie: J'y pensais quand je lisais ce nom, j'aime beaucoup ! C'est marrant !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Crysalide
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Crysalide


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 31/01/2010

La signification des prénoms de vos lapinous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La signification des prénoms de vos lapinous   La signification des prénoms de vos lapinous - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2011 - 13:54

AudreyS a écrit:
Scampy, j'adore ! Je trouve que c'est un nom trop chou ! En rentrant d'Italie, je surnommait Pilgrim Scampy parce que je trouve qu'il fait souvent le gros gambas quand il est couché sur le côté ! :D (puis comme il est sourd, je peux l'appeler comme je veux d'abord !!)

Le mode grosse gambas j'adore parterre

J'adore la famille pirate je le regarde depuis que je suis toute petite et je regarde encore :D
Mais pour un male je me voyais pas trop l'appeler Bigorneau
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

La signification des prénoms de vos lapinous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La signification des prénoms de vos lapinous   La signification des prénoms de vos lapinous - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2011 - 14:06

Victor ? :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Crysalide
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Crysalide


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 31/01/2010

La signification des prénoms de vos lapinous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La signification des prénoms de vos lapinous   La signification des prénoms de vos lapinous - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2011 - 21:12

Victor suspicieux non mais spratt ou machicoulis j'adore dommage que je ne puisse pas avoir un troisième lapin je crois que même si c'étais une femelle je l’appellerais machicoulis sa peut faire pour les deux non? tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

La signification des prénoms de vos lapinous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La signification des prénoms de vos lapinous   La signification des prénoms de vos lapinous - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:36

Alors ici pour Biboo ca a été un total hasard x) en fait on était sur le trajet pour ramener le loulou chez nous et c'est mon copain qui l'avait sur les genoux. Il s'amusait à parler au carton dans lequel était enfermé le nounours et vu qu'on lui cherchait un nom, il enchaînait plein de syllabes à la suite pour tester un éventuel nouveau nom x) il est tombé sur Biboo, et vu que c'était neutre et que, jeune comme il était on était pa sûrs à 100% du sexe, le nom a été adopté ^^
Pour Plume ca a été très simple; on avait réfléchi déjà à des noms pour la future copine de Biboo, et Plume était déjà venu sur le tapis. Quand on a recueilli la miss, vu son état et son poids plume justement, le nom s'est imposé de lui-même ^^
Voilà pour nos chérinous x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La signification des prénoms de vos lapinous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La signification des prénoms de vos lapinous   La signification des prénoms de vos lapinous - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La signification des prénoms de vos lapinous
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» prénoms pour lapin
» mes lapinous
» mes lapinous
» Lilie au paradis des lapinous :(
» Habitat de mes lapinous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: