Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mon lapin boit beaucoup respire fort et bouge peu

Aller en bas 
+4
perrine
Caro
AngelDust
enireves25000
8 participants
AuteurMessage
enireves25000
Lapin polonais
enireves25000


Nombre de messages : 4
Age : 52
Date d'inscription : 20/02/2011

Mon lapin boit beaucoup respire fort et bouge peu Empty
MessageSujet: Mon lapin boit beaucoup respire fort et bouge peu   Mon lapin boit beaucoup respire fort et bouge peu EmptyDim 20 Fév 2011 - 16:47

Bonjour,

alors qu'hier il etait en pleine forme, aujourd'hui mon lapin nain est vraiment bizarre.
Il boit beaucoup, respires fort(par la je veux dire que ses naseaux se dilatent enormement et que lorsqu'il respire on voit bien son ventre bouger). De plus il bouge peu . Son urine est claire ses crottes petites mais compactes ( mais je doit moi même le nettoyer car il ne bouge pas).

Que peut il avoir ????? un coup de fievre??? autre chose???

merci pour vos reponses et vos solutions( si vous en avez)
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Mon lapin boit beaucoup respire fort et bouge peu Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin boit beaucoup respire fort et bouge peu   Mon lapin boit beaucoup respire fort et bouge peu EmptyDim 20 Fév 2011 - 17:06

La solution c'est d'aller chez le véto... Nous on ne peut pas te dire ce qu'il a. S'il ne bouge pas et que tu dois le nettoyer ce n'est pas très bon signe...


Dernière édition par AngelDust le Dim 20 Fév 2011 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Mon lapin boit beaucoup respire fort et bouge peu Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin boit beaucoup respire fort et bouge peu   Mon lapin boit beaucoup respire fort et bouge peu EmptyDim 20 Fév 2011 - 17:06

Oui, va le plus vite possible chez un véto, c'est inquiétant tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
enireves25000
Lapin polonais
enireves25000


Nombre de messages : 4
Age : 52
Date d'inscription : 20/02/2011

Mon lapin boit beaucoup respire fort et bouge peu Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin boit beaucoup respire fort et bouge peu   Mon lapin boit beaucoup respire fort et bouge peu EmptyDim 20 Fév 2011 - 17:29

je crois malheureusement que je ne vais meme pas avoir le temps de l'emmener chez le veto car aujourd hui dimanche peronne dispo et en plus juste lorsque je postais le message le c'est mis a avoir la diahree. Je suis obligée de lui donner a boire à la paille mais pour le faire manger ca va etre autre chose . je n'ai plus qu une chose à faire Attendre
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Mon lapin boit beaucoup respire fort et bouge peu Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin boit beaucoup respire fort et bouge peu   Mon lapin boit beaucoup respire fort et bouge peu EmptyDim 20 Fév 2011 - 17:35

Il y a des vétos d'urgence dans ces cas là. Tu es où ? On peut peut-être te conseiller un véto. Une diarrhée peut être très grave, ton lapin peut en mourir. Quel âge a-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
enireves25000
Lapin polonais
enireves25000


Nombre de messages : 4
Age : 52
Date d'inscription : 20/02/2011

Mon lapin boit beaucoup respire fort et bouge peu Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin boit beaucoup respire fort et bouge peu   Mon lapin boit beaucoup respire fort et bouge peu EmptyDim 20 Fév 2011 - 17:40

j habites auxon dessus pres de bessancon dans le 25 Et Lapin "Tade" est un jeanne calmant parait il il à presque 9 ans
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Mon lapin boit beaucoup respire fort et bouge peu Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin boit beaucoup respire fort et bouge peu   Mon lapin boit beaucoup respire fort et bouge peu EmptyDim 20 Fév 2011 - 17:45

il faut appeler le vétérinaire de garde, il y en a toujours un ... vu tous les symptomes que tu décris et qu'en plus il a la diarrhée, il faut agir vite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Mon lapin boit beaucoup respire fort et bouge peu Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin boit beaucoup respire fort et bouge peu   Mon lapin boit beaucoup respire fort et bouge peu EmptyDim 20 Fév 2011 - 17:49

Oh oui vite véto tout de suite même si il est âgé il a droit a des soins =) Ce n'est peut être rien si c'est pris a temps par un véto ^^
Revenir en haut Aller en bas
enireves25000
Lapin polonais
enireves25000


Nombre de messages : 4
Age : 52
Date d'inscription : 20/02/2011

Mon lapin boit beaucoup respire fort et bouge peu Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin boit beaucoup respire fort et bouge peu   Mon lapin boit beaucoup respire fort et bouge peu EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:25

Merci pour votre soutien mas mon lapin "Tade" est mort durant le trajet qui l'amenai chez le veterinaire. Il me reste tous ces bons souvenirs passes avec lui ( 9 ans ca compte deja) et toutes ses betises qui me faisais rire.
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Mon lapin boit beaucoup respire fort et bouge peu Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin boit beaucoup respire fort et bouge peu   Mon lapin boit beaucoup respire fort et bouge peu EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:42

ho nonnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!! c'est pas possible..... je suis tellement désolée pour toi.... je ne sais quoi dire dans ces moments mais j'imagine que ça doit être horrible. je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette terrible épreuve...
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Mon lapin boit beaucoup respire fort et bouge peu Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin boit beaucoup respire fort et bouge peu   Mon lapin boit beaucoup respire fort et bouge peu EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:07

Oh ! désolé pour toi réconforte Mais tu as raison oublie ces mauvais moments et pense aux bons moments avec lui ! En 9 ans de lapin il a eu une vie bien remplie à tes côtés ! Courage offre un bouquet
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Mon lapin boit beaucoup respire fort et bouge peu Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin boit beaucoup respire fort et bouge peu   Mon lapin boit beaucoup respire fort et bouge peu EmptyDim 20 Fév 2011 - 22:04

navré ...
au revoir tade
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Julia26000
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Julia26000


Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/01/2011

Mon lapin boit beaucoup respire fort et bouge peu Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin boit beaucoup respire fort et bouge peu   Mon lapin boit beaucoup respire fort et bouge peu EmptyDim 20 Fév 2011 - 22:11

bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Mon lapin boit beaucoup respire fort et bouge peu Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin boit beaucoup respire fort et bouge peu   Mon lapin boit beaucoup respire fort et bouge peu EmptyDim 20 Fév 2011 - 22:51

Désolée pour ton loulou. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Mon lapin boit beaucoup respire fort et bouge peu Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin boit beaucoup respire fort et bouge peu   Mon lapin boit beaucoup respire fort et bouge peu EmptyDim 20 Fév 2011 - 23:50

Tout peut aller si vite ... est désolé
Soit heureux au pays des carottes Tade.
Revenir en haut Aller en bas
Pah & Baltho
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pah & Baltho


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 02/02/2011

Mon lapin boit beaucoup respire fort et bouge peu Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin boit beaucoup respire fort et bouge peu   Mon lapin boit beaucoup respire fort et bouge peu EmptyDim 20 Fév 2011 - 23:57

:(

Il a eu 9 ans de bonheur ! C'est ce qu'il faut se dire !

courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mllepah.fr/
Contenu sponsorisé





Mon lapin boit beaucoup respire fort et bouge peu Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin boit beaucoup respire fort et bouge peu   Mon lapin boit beaucoup respire fort et bouge peu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon lapin boit beaucoup respire fort et bouge peu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon lapin respire fort
» [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin
» elle boit (vraiment) beaucoup
» Frimousse boit beaucoup d'eau : Problème résolu !
» Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: