Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours

Aller en bas 
+6
philotte
Phuong
AngelDust
julinoa
perrine
gabriella
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gabriella
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gabriella


Nombre de messages : 122
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/07/2008

Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours Empty
MessageSujet: Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours   Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours EmptyDim 31 Aoû 2008 - 12:08

j'avais laissé ma lapine a ma mère pendant mes vacances et elle a suivi à la lettre toutes mes instructions et il se trouve que depuis quelques jours elle boit beaucoup et je l'ai remarqué par moi même depuis hier soir lorsque je l'ai récupéré, en une nuit elle a bu toute sa gamelle !!! je surveille mais cela peut venir de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tinoutatie.skyrock.com
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours   Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours EmptyDim 31 Aoû 2008 - 12:15

peut être qu'elle a tout simplement chaud et qu'elle a besoin de s'hydrater... c'est les grandes chaleur chez vous??? d'habitude elle boit beaucoup beaucoup moins ou juste un peu moins???

tu n'as rien changé à son alimentation??
Revenir en haut Aller en bas
gabriella
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gabriella


Nombre de messages : 122
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/07/2008

Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours   Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours EmptyDim 31 Aoû 2008 - 12:25

rien changé

il fait pas spécialement plus chaud que d'habitude, j'habite dans la région parisienne !

et d'habitude la nuit elle boit la moitié de sa gamelle et la quasiment entièrement...
Revenir en haut Aller en bas
http://tinoutatie.skyrock.com
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours   Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours EmptyDim 31 Aoû 2008 - 12:29

bizarre!! j'aurai tendance à dire que si elle boit tant mieux ! mais si elle boit beaucoup plus que d'habitude il ne faudrait pas qu'elle cache un diabète ou un truc du genre....

si ca peut te rassurer un peu la mienne boit aussi beaucoup plus que d'habitude ces derniers temps sans raison particulière mais je me dit que c'est la chaleur car en alsace il fait chaud..

attends peut être l'avis d'autres canailleurs... suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours   Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours EmptyDim 31 Aoû 2008 - 13:27

Bonjour
ça dépend de la contenance de la gamelle et aussi du lapin, il me semble que 100 ml d'eau par "kilo de lapin" est une sorte de norme.
Donc plus le lapin est gros plus il boit, c'est logique ! De plus cela dépend de son alimentation, les granulés font boire alors que les légumes contiennent beaucoup d'eau donc réduisent la consommation d'eau.
Après ça dépend aussi des lapins, il y a des plus grands buveurs, d'autres qui sont de vrais chameaux...
Rien d'alarmant mais à surveiller tout de même : j'ai eu une lapine qui buvait comme un trou (500ml par jour pour un poids de 2 kilos 500), elle n'a pas vécu bien longtemps et même si je n'en ai pas la preuve je pense que ce n'était déjà pas bon signe, quelque chose n'allait pas chez elle. (en plus elle mangeait des légumes...)
Si vraiment c'est excessif il faudrait faire une prise de sang.
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours   Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours EmptyDim 31 Aoû 2008 - 16:03

Est-ce qu'elle urine normalement? Combien contient ta gamelle et que lui donnes tu à manger?
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours   Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours EmptyDim 31 Aoû 2008 - 16:35

Il me semble que quand un lapin se met subitement à boire beaucoup, ce peut être un signe de fièvre... Donc à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
gabriella
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gabriella


Nombre de messages : 122
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/07/2008

Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours   Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours EmptyLun 1 Sep 2008 - 10:31

Elle urine beaucoup plus qu'avant du coup, ça déborde même de son bac ! c'est transparent alors que d'habitude c'est plus foncé, et sinon sa gamelle c'est une gamelle de 500 ml environ je crois...

et elle boit le soir surtout après manger
Revenir en haut Aller en bas
http://tinoutatie.skyrock.com
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours   Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours EmptyLun 1 Sep 2008 - 13:50

Le soir elle mange quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
gabriella
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gabriella


Nombre de messages : 122
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/07/2008

Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours   Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours EmptyLun 1 Sep 2008 - 14:07

comme d'habitude les granulés Cuni complete
Revenir en haut Aller en bas
http://tinoutatie.skyrock.com
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours   Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours EmptyLun 1 Sep 2008 - 14:08

Bah je pense il n'y a pas à s'inquiéter...
Car les extrudés ça donne envie de boire.
Cara boit beaucoup le matin quand je lui en donne.

Après c'est bizarre qu'elle boive plus que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
gabriella
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gabriella


Nombre de messages : 122
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/07/2008

Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours   Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours EmptyLun 1 Sep 2008 - 14:19

ben c'est surtout le soir et la nuit aussi un peu plus que d'habitude mais le soir elle boit une gamelle complète alors que normalement sa gamelle tient jusqu'au matin et encore elle est encore bien remplie...mais là ça tient 2 heures !
Revenir en haut Aller en bas
http://tinoutatie.skyrock.com
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours   Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours EmptyLun 1 Sep 2008 - 14:52

il faudrait peut etre faire une prise de sang pour verifier que ce ne soit pas un diabete ou autre car en effet, elle boit vraiment plus qu'a son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
gabriella
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gabriella


Nombre de messages : 122
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/07/2008

Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours   Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours EmptyLun 1 Sep 2008 - 15:23

oui si ça continue c'est ce que je vais faire, je suis vraiment inquiète pour ma puce
Revenir en haut Aller en bas
http://tinoutatie.skyrock.com
tichou38
Doré de Saxe
Doré de Saxe
tichou38


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/07/2008

Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours   Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours EmptyLun 1 Sep 2008 - 19:26

quelques semaines après l'arrivée de mon lapin, j'ai remarqué qu'il buvait comme la tienne beaucoup plus ( env. 600ml par jour ) et comme toi c'était surtout le soir.

je suis donc allée chez la véto à coté de chez moi, non nac et qui s'y connaissait rien. elle a quand meme fait une prise de sang et a relevé une très légère insuffisance rénale. elle m'a donné un traitement homéopathique ( urém*l )
en qq semaines, c'est rentré dans l'ordre et depuis plus de traitement.
je ne suis pas sure que cela soit vraiment du au traitement car j'ai également changé d'autre choses.
j'ai pris un nouveau foin car le mien était très poussiéreux donc donner soif je pense et j'ai augmenté les granulés que je rationnais alors qu'il doivent ètre à volonté bébé (peut ètre avait il faim aussi ) .

c'est un peu fouilli et ça t'aide pas beaucoup mais voilà quand meme mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
gabriella
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gabriella


Nombre de messages : 122
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/07/2008

Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours   Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours EmptyLun 1 Sep 2008 - 19:52

merci de partager ton expérience, je ne pense pas forcément au diabète vu qu'elle boit surtout le soir, j'attends un peu de voir...c'est peut être les hormones ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tinoutatie.skyrock.com
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours   Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours EmptyMar 2 Sep 2008 - 0:57

Même si les granulés donnent soif, 500 ml c'est vraiment trop comme quantité et si elle continue à boire de trop, elle risque d'avoir des troubles du métabolisme donc une seule réponse à ta question: véto! Je ne crois pas que les hormones aient quelque chose à voir avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours   Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours EmptyMar 2 Sep 2008 - 1:11

C'est sûr 500 mL c'est énorme! D'habitude elle boit que la moitié non ?
Elle pèse environ 2kg? Donc normalement elle doit boire environ 200 mL...

Tu l'emmènes quand chez le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours   Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours EmptyMar 2 Sep 2008 - 1:18

Citation :
Donc normalement elle doit boire environ 200 mL...
ben là peut importe ce qu'elle devrait boire par jour. le soucis est surtout qu'elle boit plus qu'a l'habitude, qu'il y a un changement de comportement important. chacun à un debit different par rapport à la nourriture, à la temperature... on ne peut pas trouver une "nomalité" la dedans alors que beaucoup e fonctions entrent en jeu.
+1 avec julinoa
Citation :
Tu l'emmènes quand chez le véto ?
et +1 aussi car il ne faudrait pas trainer a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
gabriella
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gabriella


Nombre de messages : 122
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/07/2008

Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours   Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours EmptyMar 2 Sep 2008 - 9:34

hier soir ça a diminué elle a bu un quart de sa gammelle au lieu de sa gamelle entière, je surveille encore
Revenir en haut Aller en bas
http://tinoutatie.skyrock.com
Invité
Invité




Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours   Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours EmptyMar 2 Sep 2008 - 19:52

normalement un lapin de 2 kilos peut boire entre 100 et 200 ml par jour. Mais t'es sûre que ta gamelle contient 500 ml ? car ça représente un demi-litre d'eau !
Revenir en haut Aller en bas
gabriella
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gabriella


Nombre de messages : 122
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/07/2008

Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours   Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours EmptyMer 3 Sep 2008 - 8:57

non je me suis trompée en effet, c'est une petite gamelle qu'elle a, je ne sais pas combien elle contient je vais mesurer ce soir.
Alors hier soir elle a bu les 3/4 de sa gamelle, donc encore beaucoup, mais un peu moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://tinoutatie.skyrock.com
gabriella
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gabriella


Nombre de messages : 122
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/07/2008

Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours   Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours EmptyMer 3 Sep 2008 - 11:19

je viens d'avoir ma mère au tel et elle m'a dit quelque chose qui explique peut être le fait que Tinoue boit beaucoup depuis maintenant presque 1 semaine. Elle a commencé un nouveau paquet de granulés y'a justement 1 semaine et c'est depuis cela qu'elle boit plus. Même si c'est les mêmes granulés, peut être que ce paquet n'a pas exactement le même dosage que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://tinoutatie.skyrock.com
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours   Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours EmptyMer 3 Sep 2008 - 13:23

C'est quoi comme marque les granulés?
Oui ça ne doit pas être quelque chose de grave, vu que tu penses que la gamelle ne fait pas 500mL...
Revenir en haut Aller en bas
gabriella
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gabriella


Nombre de messages : 122
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/07/2008

Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours   Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours EmptyMer 3 Sep 2008 - 15:32

elle mange les cun*i completes
Revenir en haut Aller en bas
http://tinoutatie.skyrock.com
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours   Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours EmptyMer 3 Sep 2008 - 15:38

Ok est d'accord Cara mange les mêmes (enfin pas en ce moment, il y en avait plus la dernière fois où je suis retournée alors j'ai pris une autre marque abas).

Sinon, elle mange des légumes tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
gabriella
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gabriella


Nombre de messages : 122
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/07/2008

Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours   Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours EmptyMer 3 Sep 2008 - 15:49

non 2 à 3 fois par semaine seulement
Revenir en haut Aller en bas
http://tinoutatie.skyrock.com
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours   Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours EmptyMer 3 Sep 2008 - 16:20

Si elle mange pas de légumes et juste des extrudés, c'est normal qu'elle boive beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
gabriella
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gabriella


Nombre de messages : 122
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/07/2008

Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours   Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours EmptyMer 3 Sep 2008 - 21:00

sa gamelle fait 320 ml
Revenir en haut Aller en bas
http://tinoutatie.skyrock.com
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours   Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours EmptyMer 3 Sep 2008 - 22:15

les proportions semblent donc bonnes si elle boit les 3/4 de sa gamelle.
Par contre, le fait qu'elle ait de nouveaux granulés, je ne pense pas que cela explique qu'elle boive plus.
Parce que le problème c'est pas qu'elle boive plein, c'est qu'elle boive plus d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours   Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin
» Depuis quelques jours je trouve des traces suspectes dans sa cage
» Ma lapine est partie depuis 5 jours ...
» elle boit (vraiment) beaucoup
» Frimousse boit beaucoup d'eau : Problème résolu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: