Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 nouvelle souche de VHD

Aller en bas 
+20
Lou
nadintaiwan
frizo
monsieur.scrooge
rastadaiz
Fifty
AngelDust
elisa
AudreyS
elifox
choupette
angel_of_darkness
Gabby
Hidden
radionath
Caro
stefcoca
Fleur16
Angel35
titite
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

nouvelle souche de VHD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle souche de VHD   nouvelle souche de VHD - Page 5 EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:45

Ben souvent les vétos revaccinent automatiquement tout les 6 mois parce-qu'ils ne vérifient pas la durée du vaccin! Mais effectivement, ils ne durent peut-être pas tous 1 an, à vérifier auprès de votre véto! ;) De toute manière il faut quand même y aller tous les 6 mois pour la myxo, donc ça n'économise pas une visite chez le véto, mais seulement un vaccin! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit! tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

nouvelle souche de VHD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle souche de VHD   nouvelle souche de VHD - Page 5 EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:59

Ça dépend des vaccins, j'en ai parlé avec mon véto samedi. Et lui dit que celui de la myxo n'est vraiment efficace que 4 mois (là encore, ça dépend peut être des marques), mais que ça devient très compliqué de vacciner tous les 4 mois, donc tous les 6 mois en même temps que le VHD c'est pratique. MAis il m'a effectivement parlé de mise au point prochaine de vaccins longue durée pour le VHD (même plus long qu'un an).
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

nouvelle souche de VHD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle souche de VHD   nouvelle souche de VHD - Page 5 EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:32

Oui la myxo c'est tous les 4 mois normalement! C'est ce qui se fait en élevage. Mais chez les vétos, déjà tous les 6 mois c'est pas évident, c'est aux maîtres d'y penser car leur système de rappel est prévu pour 1 an (on ne reçoit le courrier qu'une fois par an). Donc s'il fallait que les gens pensent à venir tous les 4 mois, mais que le VHD c'est seulement une fois par an, ça devient casse-tête, donc le 'tous les 6 mois les 2 vaccins', ça coupe la poire en 2. Je pense que les gens seraient vite découragés s'il fallait venir tous les 4 mois, quand on voit que certains ont déjà du mal à aller chez le véto pour une maladie...

De plus, un lapin qui est vacciné myxo tous les 6 mois pendant des années a peu de chance de développer une forme lethale de myxo à 4 mois + 1 semaine, car chaque rappel se 'rajoute' au résidu de la fois d'avant, et le taux d'immunité baisse moins vite à la longue. Alors qu'en élevage les lapins doivent être vaccinés genre 2-3 fois maxi avant de passer à la casserole, donc ils ne développent pas une immunité longue durée. On pourrait par exemple conseiller aux gens de vacciner 3 fois la première année de vie du lapin, puis passer à 2 fois par an. Ou bien, faire les 2 vaccins annuels à 4 mois d'intervalle, mais de manière à couvrir la période à risque, genre vaccination en mars et rappel en juin-juillet, et on relâche un peu en hiver (surtout région froide). Mais tout de suite, ça devient compliqué, et surtout ça implique que le maître soit au taquet pour penser à tout ça, ce qui est rarement le cas (sauf ici sur le fofo! tire la langue ).
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

nouvelle souche de VHD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle souche de VHD   nouvelle souche de VHD - Page 5 EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:34

J'avais juste peur que ca fasse une surdose et que c'était pas vraiment bon :D Mon véto m'a proposé une fois que la myxo, mais j'ai refusé, j'ai demandé les 2, je savais pas pour la durée !
Je demanderais la prochaine fois alors :3 Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

nouvelle souche de VHD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle souche de VHD   nouvelle souche de VHD - Page 5 EmptyMar 22 Nov 2011 - 12:42

moi aussi je savais pas, dommage j'ai fait les rappels hier. C'est Tui qui va être content pour la prochaine fois! :D



merci pour les info.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle souche de VHD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle souche de VHD   nouvelle souche de VHD - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle souche de VHD
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Une petite nouvelle pour la nouvelle année!
» Concours photo pour une nouvelle bannière - la nouvelle bannière !
» Une nouvelle de plus :)
» Une nouvelle !
» abcès...décision difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: