Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 nouvelle souche de VHD

Aller en bas 
+20
Lou
nadintaiwan
frizo
monsieur.scrooge
rastadaiz
Fifty
AngelDust
elisa
AudreyS
elifox
choupette
angel_of_darkness
Gabby
Hidden
radionath
Caro
stefcoca
Fleur16
Angel35
titite
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

nouvelle souche de VHD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle souche de VHD   nouvelle souche de VHD - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 14:03

Le foin concerné est plus le foin de ferme en effet car il est entreposé en extérieur ou hangar a la portée des pinous sauvages ;)
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

nouvelle souche de VHD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle souche de VHD   nouvelle souche de VHD - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 9:52

s'évanouit Pour rien arranger on a vu les premiers moustiques ce matin chez nous.. sos
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

nouvelle souche de VHD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle souche de VHD   nouvelle souche de VHD - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 11:17

mais pour le foin, une copine infirmière m'a dit que le virus a besoin d'un milieu humide pour survivre et une plante vivante, qu'il ne résiste pas sur une plante morte ni sèche

donc le foin étant séché, d'après elle le foin ne craint rien....le virus ne pourrait pas survivre dessus

moi je ne sais plus quoi croire avec tout ca ko

elifox, des que tu sais tu tiendra au courant, je sais pas quand je vais retourner chez la veto, le vaccin c'est le mois prochain et les dents se maintiennent pour l'instant.....donc j'attends...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

nouvelle souche de VHD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle souche de VHD   nouvelle souche de VHD - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 13:32

Alors là, je dis non, lol... Un virus n'est pas vivant, il ne contient pas d'eau, alors l'humidité extérieur, franchement, il s'en fiche!

Même pour une bactérie ce ne serait pas complètement vrai, tu demanderas à ta copine si elle n'a jamais entendu parler de spore et de forme de résistance! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

nouvelle souche de VHD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle souche de VHD   nouvelle souche de VHD - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 14:11

rastadaiz a écrit:
Le foin concerné est plus le foin de ferme en effet car il est entreposé en extérieur ou hangar a la portée des pinous sauvages ;)

Mais le foin qu'on achète, il vient d'une ferme, et à un moment donné avant d'être emballé, il a été entreposé en extérieur non ? Donc ça revient au même...
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

nouvelle souche de VHD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle souche de VHD   nouvelle souche de VHD - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 15:27

Moi, jvais enfermer elvis dans une boite desinfectée et lui donner des légumes lavés aux antiseptiques jusqu'à l'hiver prochain :D
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

nouvelle souche de VHD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle souche de VHD   nouvelle souche de VHD - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 17:39

elisa : oui je te tiens au courant, dès demain j'appelle pour un rendez-vous (parce qu'en plus Ficelle a deux grosseurs sur le corps, donc ils vont y passer tous les deux =/), et je vais noter tout ce que je veux demander.
Je pourrais notamment demander pour le foin si vous voulez, mah je pense dans le même sens que stefcoca en moins scientifique, pour moi les pires s******* sont celles qui se transmettent le plus facilement, donc ça m'étonnerait pas..=x
Si vous avez des questions à poser vous pouvez les mettre ici, je transmettrai à la véto (vu que j'y vais, on rentabilise le voyage comme ça :D)
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

nouvelle souche de VHD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle souche de VHD   nouvelle souche de VHD - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:15

monsieur.scrooge a écrit:
Moi, jvais enfermer elvis dans une boite desinfectée et lui donner des légumes lavés aux antiseptiques jusqu'à l'hiver prochain :D

tout à fait d'accord :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

nouvelle souche de VHD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle souche de VHD   nouvelle souche de VHD - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 19:12

Angel, ça dépend, quelques fois il est mis à sécher dans des granges, ce qui lui permet de rester bien vert. Mais il a pu être contaminé sur pied, avant la coupe, car malheureusement les foins ne se font pas encore sous serre! :D

Je suggère de privilégier le foin de Crau, le sud de la France semblant épargné par cette nouvelle souche pour le moment, donc pour des lapins normalement vaccinés, aucun souci je pense! est d'accord

Elifox, il faut que tu demandes si le vaccin actuel protège au moins partiellement contre la nouvelle souche!

En fait, ça serait bien de savoir si les élevages contaminés étaient vaccinés ou non... Et dans tous les cas, se tenir au courant de la sortie du nouveau vaccin pour le faire dès que possible, même si le lapinou aura déjà été vacciné avec l'ancien. Là, on sera tranquille! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

nouvelle souche de VHD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle souche de VHD   nouvelle souche de VHD - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 19:18

Oui, je crois que c'est la première question que je vais poser ! :D
Ce serait bien qu'au moins partiellement ça les protège..pfou ça fait peur tout ça =/
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

nouvelle souche de VHD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle souche de VHD   nouvelle souche de VHD - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 19:36

Ouf, Arthas a du foin de crau... tropchaud Merci pour cette précision stefcoca !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

nouvelle souche de VHD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle souche de VHD   nouvelle souche de VHD - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 20:20

moi aussi je réserve une place dans la caisse anti virus d'elvis est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

nouvelle souche de VHD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle souche de VHD   nouvelle souche de VHD - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:05

Je vais essayer de passer une commande au Bazar alors, la dernière fois il n'en avait plus.

Je crois les doigts très fort pour mes loulous, c'est bientôt les rappels vaccins heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

nouvelle souche de VHD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle souche de VHD   nouvelle souche de VHD - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:34

Ca fait très peur cette histoire !! afraid
Je vais prendre rendez-vous chez le véto pour lui faire faire ses vaccins moi qui attendait un peu..La gironde n'est pas touchée mais vaut mieux prévenir que guérir!!! ouhla
Merci pour cette info !!
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

nouvelle souche de VHD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle souche de VHD   nouvelle souche de VHD - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2011 - 17:43

Voilà, je reviens de chez le véto pour les vaccins de Biboo est d'accord
J'ai donc posé toutes les questions sur la nouvelle souche du VHD à ma véto.
Alors, pour commencer, non, le vaccin actuel contre le VHD n'est pas actif contre la nouvelle souche. Il n'y a donc pas de vaccin contre ce VHD "new generation" pour le moment.
Par contre, elle m'a dit que vu le mode de vie de Biboo, il y avait vraiment vraiment très peu de chance qu'il l'attrape : car Biboo = lapin seul + pas de sortie en extérieur.
Oui, il est bien transmissible par le foin, mah là idem, elle a dit que tant qu'on prenait du foin de qualité y'avait vraiment très peu de "chance" d'avoir un foin contaminé.
Elle avait l'air de dire que oui y'avait bien une nouvelle souche, mah que y'avait pas de panique non plus quoi, que pour un lapin de compagnie y'a pas de franche raison de s'inquiéter..
Alors perso je suis un peu rassurée, même si je pense rester prudente, du type grand nettoyage de légumes, déchaussage loin du loulou, etc.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

nouvelle souche de VHD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle souche de VHD   nouvelle souche de VHD - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2011 - 17:59

Super Eli, merci pour ces infos! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

nouvelle souche de VHD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle souche de VHD   nouvelle souche de VHD - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2011 - 18:09

Aucun soucis ;) On préfère savoir à quoi s'attendre avec nos loulous chéris !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur16
Rex
Rex
Fleur16


Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 30/04/2010

nouvelle souche de VHD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle souche de VHD   nouvelle souche de VHD - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2011 - 18:14

Mon véto n'avait pas entendu parler de la nouvelle souche, ça m'énerve jusque là il avait l'air super compétent mouais
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

nouvelle souche de VHD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle souche de VHD   nouvelle souche de VHD - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 9:48

je viens de regarder et le foin ham* f*rm que j 'achète et que toupie adore est produit dans le département 56 qui figure sur la liste des départements ou a été trouve la nouvelle souche malade

vous croyez que y'a un danger?

je suppose que les producteurs d'une telle marque protège leur culture pour éviter toute contamination, mais comment en être sure?

edit: je viens de trouver leur site et je leur ai demande s'ils sont au courant pour la nouvelle souche et s'il n'y a aucun risque de contamination du foin
en même temps, vu que la souche sévit depuis l'été dernier et que toupie mange ce foin depuis tout ce temps, et qu'en plus il n'est pas vaccine contre le vhd classique je suppose que la production de ce foin est clean, sinon j'aurai eu des problèmes depuis bien longtemps, non?
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

nouvelle souche de VHD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle souche de VHD   nouvelle souche de VHD - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:17

Le foin que je prends provient aussi du 56, et Zoé en mange depuis toujours.
Je me pose aussi des questions mais que faire ?

Ma véto était au courant de la nouvelle souche, et m'a dit qu'elle n'était pas encore dans le sud-ouest mais mieux vaut vacciner ça c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

nouvelle souche de VHD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle souche de VHD   nouvelle souche de VHD - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:32

Un lapin qui ne sort pas a tout de même des risques de contamination, car nous pouvons transporter le virus sous nos chaussures par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

nouvelle souche de VHD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle souche de VHD   nouvelle souche de VHD - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 19:48

je pense que les foins que vous achetiez est propre et à mon avis y'a pas trop de risque, le risque est plus élevé s'il est acheté directement à la ferme.
ne devenez pas parano :D

quel est le temps d'incubation de la maladie? car Tui a mangé du foin de ferme et il n'y a aucun symptôme donc vous pensez que je peux continuer de lui en donner? (j'ai acheter du foin du commerce en attendant)
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

nouvelle souche de VHD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle souche de VHD   nouvelle souche de VHD - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:22

Ben heureusement qu'il n'a eu aucun symptôme, car tu serais déjà entrain de l'enterrer à l'heure qu'il est... Mais de toute façon, la VHD tue si vite qu'en général, il n'y a pas ou peu de symptômes. Je ne sais pas quel est le temps d'incubation de la maladie, mais jouer à 'il en a manger et n'a rien eu' me paraît juste... La roulette russe?

Nan sérieux, faut s'en tenir aux foins du commerce pour le moment, c'est vraiment plus sûr! Après pour les foins produits dans le 56, bah à cette saison, je suppose que c'est des foins de l'année dernière de toute façon, et puis on en a rediscuté avec Audrey cet aprème et on en a conclu que globalement, les foins du commerce ne devaient pas poser de problème. Le vrai danger, c'est les foins de l'agriculteur, du centre équestre... stockés en vrac dans des granges où pullulent des rongeurs, donc des puces, etc... Alors que les foins du commerce sont certainement emballés rapidement après séchage et ne restent pas en contact avec des contaminants.

Et apparemment, certains foins commerciaux (comme V*l Agr*) sont séchés rapidement à la chaleur (au lieu de les laisser sécher naturellement, ce qui prend plusieurs jours), ce qui a l'avantage de tuer pas mal de bête... Donc si vos loulous le mangent, cette marque est sûrement très sûre. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

nouvelle souche de VHD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle souche de VHD   nouvelle souche de VHD - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:33

ok merci Stefcoca!
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

nouvelle souche de VHD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle souche de VHD   nouvelle souche de VHD - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 10:18

Merci Stefcoca pour ces précisions!! sourire
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

nouvelle souche de VHD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle souche de VHD   nouvelle souche de VHD - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 13:04

Titite a écrit:
... Ille et Vilaine, Finistère ..

Râââh !! bee
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

nouvelle souche de VHD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle souche de VHD   nouvelle souche de VHD - Page 3 EmptySam 19 Mar 2011 - 13:51

Voici les dernières informations concernant la nouvelle souche de VHD. Ces informations me viennent de mes 2 spé nac mais aussi de spé que j'ai contacté ces dernières semaines .

La nouvelle souche est bien en mutation par rapport au virus connu mais il n y a aucune étude ( par rapport aux cas déjà déclares qui ne sont que des cas d' élevage) qui démontre que le vaccin actuel n est pas efficace. Concernant les vétos qui recommandent de revacciner un mois après la première injection, c est totalement inutile car aucun spé n a de preuve que le vaccin actuel n est pas efficace , de 2 c est prendre le risque de surdosage de vaccin qui serait totalement inutile étant donné que les symptômes du VHD sont quasi imperceptibles, la double vaccination ne permet en aucun cas d' éviter la maladie et surtout ne soignera pas le VHD vu qu il n'y a a ce jour aucun traitement.
Ces 2 vetos nacs très reconnus rappellent qu, il ne faut tout de même pas tomber dans la psychose, les cas de VHD chez le lapin de compagnie est reconnu mais sont rares. Le virus est réellement un virus d' élevage et il est très présent dans : les gros élevages principalement, chez les lapins sauvages. Ces vétos conseillent très fortement le vaccin pour les personnes achetant leur foin chez les paysans , ( foin entreposé sous des hangars ou les rongeurs et lapins sauvages contaminés peuvent aller) , dans les régions a risques ou les personnes vivant proche d' élevages et de lapins sauvages. Ils recommandent ce que l on sait déjà , éviter la cueillette sauvage, si vous allez en campagne ou sauvages il y a retires vos chaussures avant d' entrer chez vous etc... Le vaccin est ne l oublions pas un vaccin utilisé a titre préventif car a ce jour il n y s aucun traitement. Il est recommandé de vacciner tous les 6 mois et non une fois par an car c est ce qui protège contre le virus , les saisons ( idem pour la myxo) ne sont absolument pas une cause de vaccination. Les cas ont été recensés aussi bien en été qu en hiver .

LEs spé redoutent ce qui est en train d'arriver : une psychose. Et certains vétos peu scrupuleux en profitent pour proposer des protocoles inadaptés telle que la double vaccination. AUCUNE etude n'a encore abouti, aucun véto ne sait si le vaccin actuel est HS ou non . La souche de base du virus reste la même. Le virus a évolué, comme tout virus .

Rester vigilant, faire attention, prévenir oui mais tomber dans une psychose ne sert a rien . J'attends les comptes rendu de cas révélés chez les lapins de compagnie (et non d'élevage) des vétos que j'ai contacté . Ces comptes rendus sont basés sur les 10 dernières années. Je n'ai pour le moment que des chiffres approximatifs, mais certains des vétos contactés et pourtant spé n'ont eu aucun cas en 10 ans (aucun cas je le répète chez le lapin de compagnie, pas d'élevage). Je vous les communique région par région avec les chiffres exacts dès que je les ai ;)
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

nouvelle souche de VHD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle souche de VHD   nouvelle souche de VHD - Page 3 EmptySam 19 Mar 2011 - 14:04

Merci beaucoup pour toutes ces précisions importantes!!
C'est rassurant dans un sens, et ne pas tomber dans la psychose est essentielle.
Ma véto m'a dit qu'il ne fallait pas s'affoler et qu'il fallait prendre des précautions (rappel de vaccins...) sans pour autant psychoter.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

nouvelle souche de VHD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle souche de VHD   nouvelle souche de VHD - Page 3 EmptySam 19 Mar 2011 - 17:58

la seule chose qui me stresse vraiment sur le VHD c'est qu'effectivement les vétos disent que y'a peu de cas de cas de vhd,
mais vu que la mort est extrêmement rapide et que le diagnostic est post mortem et que les gens font rarement une autopsie...est ce qu'on ne sous estimerait pas le nombre de décès lie au vhd?

cela dit ton message est plutôt rassurant rastadaiz ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

nouvelle souche de VHD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle souche de VHD   nouvelle souche de VHD - Page 3 EmptySam 19 Mar 2011 - 17:58

Ca confirme également ce que m'a dit la véto hier lors de la vaccination de mon loulou. est d'accord

elisa a écrit:
vu que la mort est extrêmement rapide et que le diagnostic est post mortem et que les gens font rarement une autopsie...est ce qu'on ne sous estimerait pas le nombre de décès lie au vhd?

Je me suis faite la même réflexion en lisant ce qu'avais mis rastadaiz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle souche de VHD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle souche de VHD   nouvelle souche de VHD - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle souche de VHD
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une petite nouvelle pour la nouvelle année!
» Concours photo pour une nouvelle bannière - la nouvelle bannière !
» Une nouvelle de plus :)
» Une nouvelle !
» abcès...décision difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: