Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Skypouné vous montre sa vie :)

Aller en bas 
+16
Phuong
belierpassion
elisa
Fifty
monsieur.scrooge
Gabby
stefcoca
Fleur16
julie
frizo
Lucky
radionath
Hidden
Yuuki
Caro
Fifii
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skypouné vous montre sa vie :)   Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 15:41

Par contre eviter les salades "déjà lavé"
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skypouné vous montre sa vie :)   Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 16:33

Ha ouais? je savais pas, j'en donne parfois quand j'arrive pas à finir un sachet
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skypouné vous montre sa vie :)   Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 16:40

C'est lavé avec des produits pas bon que nous on supporte, mais pas bon pour les lapins, je l'ai appris recemment aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Fifii
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Fifii


Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 11/02/2011

Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skypouné vous montre sa vie :)   Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 18:08

J'ai mes cubes :) danse
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skypouné vous montre sa vie :)   Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 19:39

danse danse
vivement l'installation
Revenir en haut Aller en bas
Fifii
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Fifii


Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 11/02/2011

Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skypouné vous montre sa vie :)   Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 8:35

Bonjour. Son nouvel futur enclos en construction :) la charpente est terminé reste plus qu'à mettre les étages. + Une photo bonus quand elle dort.
Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 530712PICT0013
Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 755041PICT0014
Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 161564PICT0015
Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 485047PICT0017
Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 643416PICT0018
Revenir en haut Aller en bas
Fifty
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Fifty


Nombre de messages : 189
Age : 51
Localisation : Ferques (62)
Date d'inscription : 07/11/2010

Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skypouné vous montre sa vie :)   Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 8:40

est d'accord joli travail la belle va être bien logée

Revenir en haut Aller en bas
Fifii
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Fifii


Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 11/02/2011

Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skypouné vous montre sa vie :)   Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 10:05

Bonjour. Je viens de terminer son enclos. 10 heures de travails sans compter les pauses. Skype à intérer de l'aimer..son enclos. Pas de photo, désolé, j'écris du collège. Je mis skype 5 fois dans son enclos, mais j'ai l'impression qu'il y a un problème...un problème de vision du lapin, ou plutôt de profondeur plus spécifiquement. oupsss sa sonne. Cours de Français :) ++
Revenir en haut Aller en bas
Fifii
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Fifii


Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 11/02/2011

Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skypouné vous montre sa vie :)   Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:01

Salut Son enclos enfin en photo

Au menu : Persil, Céleri, Fenouil, artichaut, Mâche

Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 3858471
Le coin détente
Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 2277752
Le coin à manger
Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 9687553
Le coin vidange derrière la planche pour éviter tout copeaux à l'extérieur
Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 1633325Copie
Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 2422704
Et tout l'enclos
Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 7273897
Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 6099148
Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 8692559
Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 47850010
Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 70317011


Au total : 82.5 €
55 pour les cubes
5 pour la charpente
5 pour les colliers en plastique
5 pour du papier à mettre sur le bois pour éviter les pipis :s
10 pour le contre plaquer
et 2.50 pour un saladier en guise de litière 10/10 au lieu de 4 pour un bac à litière de chat
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skypouné vous montre sa vie :)   Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:20

c'est superbe! bon travail!! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Fifii
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Fifii


Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 11/02/2011

Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skypouné vous montre sa vie :)   Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:09

Merci Gabby
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skypouné vous montre sa vie :)   Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011 - 23:28

j'ai vu que tu mets des copeaux de sciure comme litière (pas bon pour les voies respiratoires), c'est mieux de mettre de la litière végétale comme les rouleaux compresse de bois

sympa la structure, c'est bien les demi étage pour qu'elle puisse sauter
la structure est assez large?
Revenir en haut Aller en bas
Fifii
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Fifii


Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 11/02/2011

Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skypouné vous montre sa vie :)   Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 13:05

La structure : 106 cm de hauteur 71 de largeur 35 de profondeur Je ne peux pas faire plus car après il y a plus de place dans ma chambre pour circuler en toute harmonie.


Pour les copeaux : je change bientôt car elle en met de partout gromel

suspicieux donc j'y ai réfléchi

Je peux trouver les litière végétale comme les rouleaux compresse de bois à Botan*c ou G*me V*rt ??? Merci :) Je vais faire mes recherches tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skypouné vous montre sa vie :)   Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 13:12

normalement si y'a un rayon animalerie tu devrais trouver. Soit au rayon NAC soit au rayon chat.

Tu verras c'est super pratique les rouleaux je trouve. Et facile pour changer le bac!
Pas besoin d'en mettre beaucoup en plus. Juste une petite couche et tu changes souvent la litière et c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Fifii
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Fifii


Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 11/02/2011

Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skypouné vous montre sa vie :)   Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:12

Ok je vais voir samedi si je peux convaincre ma mère de m'y emmener. Mais sa coûte surement plus chère :s mais après il y a beaucoup moins de saleté dans la chambre et sur ses serviettes. En plus, si c'est mieux pour les voix respiratoires. En plus elle tousse quand je ne lui donne pas de médicament contre la tout du vétérinaire, alors soit coryza ou allergie. Je préfère l'allergie car si je surprime les copeaux, plus de 15 euro à donner pour le médoc :)
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skypouné vous montre sa vie :)   Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 21:16

Je sais pas si y'en a près de chez toi, mais j'achète ma litière végétale généralement à Led*r Pric*, c'est bien moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skypouné vous montre sa vie :)   Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 23:23

J'ai remarqué aussi que la litière végétale pour chat est en générale moins cher que les rouleaux pour rongeurs.
Revenir en haut Aller en bas
belierpassion
Rex
Rex
belierpassion


Nombre de messages : 459
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skypouné vous montre sa vie :)   Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 8:30

il y en a aussi à Lec.erc ou autre grand magasin, moi je l'achete dans un magasin style z..pl.s mais en sac de je ne sais plus combien de kilo ça revient aussi moins cher et puis avec 3 ça part tellement vite...
Revenir en haut Aller en bas
Fifii
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Fifii


Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 11/02/2011

Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skypouné vous montre sa vie :)   Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 13:54

Je vais surement aller à bot.nic cet après-midi. Si de la litière pour chat est faite à partir de cylindre en bois, c'est toujours bon ? Enfin je veux dire par là que si je trouve de la litière comme la votre, mais avec un chat sur le dessin au lieu d'un lapinou, c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skypouné vous montre sa vie :)   Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:19

Oui, du moment que c'est de la litière végétale en rouleaux compressés.
Revenir en haut Aller en bas
Fifii
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Fifii


Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 11/02/2011

Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skypouné vous montre sa vie :)   Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 16:59

Salut J'ai acheté sa litière végétale en rouleaux compressés. 3 € 60 pour 7 litres. Je verrai à Auch*an si il y a de la litière végétale en rouleaux compressés et surtout voir si c'est moins chère que à Bot*nic

A propos de la propreté du lapin : j'ai une question.
Je veux arrêter de mettre des copeaux dans sa cage et mettre une toilette d'angle Mais le soucis, c'est qu'elle fait pipi dans deux angles différents. Avez vous eu ce genre de problème lors des premiers mois ? Merci Peut être que la stérilisation pourrai y remédier .... à voir
Revenir en haut Aller en bas
Fifii
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Fifii


Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 11/02/2011

Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skypouné vous montre sa vie :)   Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:58

Bonjour, des nouvelles de Skype

Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 651703PICT0011
Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 479605PICT0012
Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 122231PICT0013
Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 729931PICT0014
Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 481539PICT0015
Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 135305PICT0017
Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 662630PICT0018
Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 133590PICT0019
Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 283632PICT0021
Revenir en haut Aller en bas
Fifii
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Fifii


Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 11/02/2011

Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skypouné vous montre sa vie :)   Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 11:59

Bonjour. J'ai besoin de conseils please.
Voila ba je compte arrêter de mettre des copeaux de bois dans sa cage. Mettre un bac d'angle et une maison. J'ai déjà fais un test.
Le problème, Skype fait ses besoins dans son bac, et dans sa maison.
Lorsque que ses copeaux de bois sont présent dans toute la cage, elle est fait également ses besoins à deux endroits différents.

Donc ma question : Est ce normal après 2 mois de présence dans notre maison, elle ne s'est toujours pas décidé entre 2 angles de sa cage. Comment l'aider ?

Merci bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skypouné vous montre sa vie :)   Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 16:27

Tu dois remettre systématiquement les crottes dans la litières, et nettoyer les pipis (voire mettre le sopalin utilisé pour nettoyer l'urine dans le bac pour qu'il comprenne je sais plus qui du forum avait fait ça).
Mais ça fait longtemps que tu as fait ça ? Car il faut aussi qu'il s'habitue au changement.
Revenir en haut Aller en bas
Fifii
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Fifii


Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 11/02/2011

Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skypouné vous montre sa vie :)   Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 16:51

Non sa fait une semaine, il y avait une serviette sous sa maison, mais elle fessait pipi tout le temps dessus, ainsi que dans son bac. Don j'ai arrêté.
Maintenant, il y a des copeaux partout dans sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skypouné vous montre sa vie :)   Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 18:15

Il faut une litière, s'il a des copeaux partout il pense qu'il peut faire partout.
Les copeaux sont nocifs mais tu le sais déjà je crois (je me perd un peu désolée^^)
Tu ne peux pas l'éduquer à la propreté s'il n'a pas un coin "toilettes".
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skypouné vous montre sa vie :)   Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:03

Pareil que Caro : remet le bac d'angle dans un des 2 coins qu'il préfère pour faire pipi et continue l'éducation à la propreté. Remets les crottes, nettoie les pipis à côté, mets la régulièrement dans le bac pour lui faire comprendre qu'elle doit faire pipi à l'intérieur.

Et si elle fait pipi dans sa maison bah tu devrais peut-être l’enlever pour l'instant je pense.
L'éducation à la propreté ce n'est pas facile mais il faut que ça soit bien fait pour durer sur du long terme.

Chez moi il y a encore des accidents hors des bacs mais après presque 2 mois à la maison les bébés sont quasiment propres dans leur cage (Zelda me fait encore des crottes en dehors de temps en temps) et à l'extérieur c'est en bonne voie aussi. Ils ont même intégré qu'il y avait un 2e bac de litière à l'extérieur où ils peuvent faire pipi. Les crottes à l'extérieur c'est plus difficile mais je ne désespère pas. Et ils sont 2 donc il y a aussi une part de marquage de territoire.

Bref ne baisse pas les bras, prends le temps de bien l'éduquer et je pense que ça rentrera dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skypouné vous montre sa vie :)   Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:49

les 2 endroits sont très éloignés l'un de l'autre? parfois les lapins aiment aussi avoir 2 coins toilette

en général ils aiment aussi faire pipi sur ce qui est mou, donc ca m'étonne pas trop qu'il faisait pipi sur la serviette

Revenir en haut Aller en bas
Fifii
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Fifii


Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 11/02/2011

Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skypouné vous montre sa vie :)   Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 23:11

Bonjour, j'ai oublié de préciser que elle a déjà un bac. Pour la litière, ce sont des copeaux de bois dans sa cage, mais des cylindres de bois dans ses litières quand elle sort.
Elisa, les deux endroits sont à 30 cm l'un de l'autre.
Merci pour tout vos conseil. Je vous tiendrai au courant.

EDIT : Et pour la remettre dans son bac toute les 10 minutes quand elle est en liberté dans ma chambre, elle ne se laisse pas attraper gromel gromel gromel pleure
Revenir en haut Aller en bas
Fifii
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Fifii


Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 11/02/2011

Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skypouné vous montre sa vie :)   Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 15:33

Bonjour à tous.
J'ai eu l'initiative de faire à mon bébé des carottes séchées.
Donc au four en chaleur tournante. Je les ai loupées --' Elles sont marrons et plus oranges. Puis-je lui donner quand même ?

Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 434855Photo0343
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skypouné vous montre sa vie :)   Skypouné vous montre sa vie :) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Skypouné vous montre sa vie :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous prévu pour vos animaux au cas où il vous arriverait quelque chose ?
» Connaissez-vous ?
» Vous présenter "Réglisse" et vous dire au revoir
» Vidéo qui montre bien comment on peut apprendre à un lapin à venir près de nous
» Je vous envie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: