Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Besoins de vos conseils svp!!

Aller en bas 
+5
radionath
Caro
stefcoca
Hidden
Kenna
9 participants
AuteurMessage
Kenna
Lapin polonais



Nombre de messages : 18
Age : 48
Date d'inscription : 28/02/2011

Besoins de vos conseils svp!! Empty
MessageSujet: Besoins de vos conseils svp!!   Besoins de vos conseils svp!! EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:57

Bonjour!

Toute nouvelle parmi vous, je suis à la pêche aux bons conseils!

Je viens d'adopter 3 lapinous angoras teddy qui sont habitués à vivre à l'extérieur.
J'ai acheté un clapier et mon homme va leur fabriquer un enclos pour leurs balades!

Je souhaitais avoir un max d'infos sur la vie des lapinous en extérieur 24h/24 et aussi que les angoras teddy!

Je vous remercie tous par avance de votre aide précieuse!!!


Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Besoins de vos conseils svp!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils svp!!   Besoins de vos conseils svp!! EmptyLun 28 Fév 2011 - 23:37

Il y avait un vieux post sur lequel on parlait de ca mais j'me souviens plus...

Un enclos pas en plein soleil ni dans les courants d'air et euh... ... ... Bah j'en sais pas plus. grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Besoins de vos conseils svp!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils svp!!   Besoins de vos conseils svp!! EmptyLun 28 Fév 2011 - 23:51

Je crois que les lapins qui vivent dehors ne sont pas très nombreux sur le forum...

J'aurais juste 2 conseils de sécurité et de bon sens : vaccination obligatoire et protection contre les prédateurs. Pour éviter les horreurs, déjà. est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Besoins de vos conseils svp!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils svp!!   Besoins de vos conseils svp!! EmptyMar 1 Mar 2011 - 0:30

Y'avait bohème qui avait des teddys qui de plu vivaient dehors, mais ça fait un moment qu'on ne l'a pas vue non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Besoins de vos conseils svp!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils svp!!   Besoins de vos conseils svp!! EmptyMar 1 Mar 2011 - 0:32

Bohème a leave le forum grand sourire Mais il me semble que justement elle avait fait un post ou elle en parlait..
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Kenna
Lapin polonais



Nombre de messages : 18
Age : 48
Date d'inscription : 28/02/2011

Besoins de vos conseils svp!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils svp!!   Besoins de vos conseils svp!! EmptyMar 1 Mar 2011 - 0:47

merci!! je vais partir en quête de son post..........!!!
Les pinous que j'ai eu précédemment étaient tous des lapins d'intérieur.
Là, c'est tout nouveau pour moi et suis un peu larguée du coup.... saispas
Revenir en haut Aller en bas
Kenna
Lapin polonais



Nombre de messages : 18
Age : 48
Date d'inscription : 28/02/2011

Besoins de vos conseils svp!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils svp!!   Besoins de vos conseils svp!! EmptyMar 1 Mar 2011 - 0:50

Oui, comme tu le dis, elle a l'air d'être partie car je ne trouve pas son pseudo, elle a carrément fermé son compte ici alors?
Mais ses posts restent toujours ou sont effacés?
Vous savez vers où c'était posté??
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Besoins de vos conseils svp!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils svp!!   Besoins de vos conseils svp!! EmptyMar 1 Mar 2011 - 1:00

Oui elle a supprimé son compte, mais ses post sont normalement toujours là. Par contre aucune idée de ou c'était posté... Tente de chercher avec "Teddy" comme mot clé ? Sait-on jamais...

C'est de la curiosité, mais pourquoi vouloir les mettre a l'exterieur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Kenna
Lapin polonais



Nombre de messages : 18
Age : 48
Date d'inscription : 28/02/2011

Besoins de vos conseils svp!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils svp!!   Besoins de vos conseils svp!! EmptyMar 1 Mar 2011 - 1:06

En fait, ces lapins ont toujours vécu à l'extérieur, dans des clapiers avec un enclos (15m² environ).
Donc je venais juste chercher des infos sur ce mode de vie pour pinous qui est tout nouveau pour moi.
La personne qui les avait, a agencé une partie de son jardin en enclos sécurisé et abrité pour ses lapins. J'essaie de recréer les mêmes conditions et suis à la recherche d'un max d'infos pour pouvoir m'occuper d'eux au mieux!

merci pour tes indices, je vais checher avec Teddy!!
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Besoins de vos conseils svp!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils svp!!   Besoins de vos conseils svp!! EmptyMar 1 Mar 2011 - 1:16

Ah d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Besoins de vos conseils svp!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils svp!!   Besoins de vos conseils svp!! EmptyMar 1 Mar 2011 - 1:26

Il me semble que les teddys de Bohème vivait à l'intérieur et que c'est ses autres lapins qui était dehors..

Kenna lis le topic post-it sur les exemples d'habitation. Il se trouve juste en haut de cette section.
Il est long mais je sais qu'il y a des photos et explications d'habitations extérieures à plusieurs reprises, dont celle de Bohème d'ailleurs je crois. Ça t'aidera pas mal je pense ;)

Et cherche avec comme mots-clé clapier ou enclos extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Besoins de vos conseils svp!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils svp!!   Besoins de vos conseils svp!! EmptyMar 1 Mar 2011 - 8:41

Je rajouterais que l'enclos extérieur doit être grillagé sous terre aussi car un lapin ça creuse et ça a vite fait de se faire la malle !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Kenna
Lapin polonais



Nombre de messages : 18
Age : 48
Date d'inscription : 28/02/2011

Besoins de vos conseils svp!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils svp!!   Besoins de vos conseils svp!! EmptyMar 1 Mar 2011 - 10:35

Le post sur les habitations est une véritable mine de trésors!!!
Du coup, j'ai encore plus d'idées!!
C'est vraiment top!
Y en a qui sont super créatifs!!

J'avais vu un parc tout prêt , mais je trouvais un peu juste pour la place.
Je pense que je vais me lancer dans le "fait-maison" avec mon homme et leur faire quelque chose d'assez spacieux avec des plaques de grillages rigides!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Besoins de vos conseils svp!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils svp!!   Besoins de vos conseils svp!! EmptyMar 1 Mar 2011 - 11:34

radionath a écrit:
Il me semble que les teddys de Bohème vivait à l'intérieur et que c'est ses autres lapins qui était dehors..


Oui au début tout à fait. Mais après elle avait mis tous ses lapins ensemble (les deux mâles teddys avec les femelles qui elles vivaient dehors), et elle avait même à ce moment là changer l'installation extérieure et posté des photos.

Je savais même pas qu'elle avait quitté le forum...
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Besoins de vos conseils svp!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils svp!!   Besoins de vos conseils svp!! EmptyMar 1 Mar 2011 - 12:41

Ah ben je n'avais pas vu ce poste du coup j'ai répondu sur ton post de présentation :D
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Besoins de vos conseils svp!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils svp!!   Besoins de vos conseils svp!! EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:10

https://ladc.forumactif.org/t3302-quand-3-fifilles-rencontrent-2-pti-gars

Voila le post ou tout le petit monde s'est rencontré ^^ il y a quelques photos des installations.
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Rex
Rex
boulette


Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : Garges les Gonesse
Date d'inscription : 14/12/2010

Besoins de vos conseils svp!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils svp!!   Besoins de vos conseils svp!! EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:18

Mais les 3 pinous étaient ensemble avant?
Ils sont castrés? tous du même sexe?
Je deviens parano de la lapine pleine moi... innocent
Revenir en haut Aller en bas
Kenna
Lapin polonais



Nombre de messages : 18
Age : 48
Date d'inscription : 28/02/2011

Besoins de vos conseils svp!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils svp!!   Besoins de vos conseils svp!! EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:21

Merci pour ce lien!! C'est un super espace qui leur a été fait!!
Ils ont l'air super heureux!! J'adore!!

Boulette, mes pinous vivent comme là où ils étaient avant, j'ai pris leur clapier, et au 1er étage il y a la section nénettes, et au RDC, le mec!
Je leur ai laissé leurs mêmes places pourles dépayser le moins possible. Chacun a déjà ses repères olfactifs!

Me parle pas de malheur avec une lapine pleine!!!! Pas de ça!!!

Justement au sujet de castration, une fois le malou castré, je pourrais le laisser gambader avec les fifilles? ça sera plus qu'une histoire de compatibilité de caractère si je comprends bien.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Besoins de vos conseils svp!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils svp!!   Besoins de vos conseils svp!! EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:27

Pas si les femelles ne sont pas stériliser.

Steriliser une femelle lui evite un cancer qui a de grande chance d'arriver, du aux chaleurs ou aux grosses nerveuses. Si tu mets un mal, meme castré, avec des femelles y'a des chances pour qu'elles en fassent aussi.
Un male non castré avec des femelles stérilisées ou non, les grimperont, fera sans doute pipi partout.
Des deux cotés y'a de fortes chances qu'il deviennent territoriaux.

DONC il vaudrait mieux castrer/stériliser tout le monde, et ensuite, si ca marche, les mettre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Besoins de vos conseils svp!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils svp!!   Besoins de vos conseils svp!! EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:29

Il faut que les 3 soient stérilisés . Une fois le malou castré il faut attendre entre 3 et 4 semaines pour le mettre avec des femelles non stérilisées sinon il y a encore des risques de portées. Des femelles non stérilisées ont des chaleurs et si tu les mets avec le male, c'est elles qui vont le harceler. Il faut également savoir que 80% des lapines, passées 5 ans développent des cancers de l'utérus. Il est donc plus que conseillé de faire stériliser tes puces aussi. Sachant qu'en plus le fait de ne pas etre stérilisée peut semer la zizanie entre elles , elles peuvent se mettre a se battre violemment etc
Revenir en haut Aller en bas
Kenna
Lapin polonais



Nombre de messages : 18
Age : 48
Date d'inscription : 28/02/2011

Besoins de vos conseils svp!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils svp!!   Besoins de vos conseils svp!! EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:42

Merci pour tous vos conseils, ça faisaient un peu loin pour moi toutes ces histoires de stérilisations et de territoires! ça me rafraichit sur le sujet!!!
Vous êtes au top de l'info, chapeau!!! et surtout merci!! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Kenna
Lapin polonais



Nombre de messages : 18
Age : 48
Date d'inscription : 28/02/2011

Besoins de vos conseils svp!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils svp!!   Besoins de vos conseils svp!! EmptyMer 2 Mar 2011 - 23:16

Sinon, au sujet de l'enclos, les plans sont quasi finis et on va pouvoir se retrousser les manches avec mon homme pour se lancer dans la construction!!
Mais j'ai une 'tite question au sujet de la végétation extérieure........ Est-ce-que tout est bon pour eux? je veux pas qu'ils s'empoisonnent avec une mauvaise herbe. Le coin où ils vont être, on y a jamais rien planté, ni mis de produit, ce qui pousse est naturel et on a juste fait que passer la tondeuse dessus. comment savoir si c'est pas mauvais pour eux?
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Besoins de vos conseils svp!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils svp!!   Besoins de vos conseils svp!! EmptyMer 2 Mar 2011 - 23:21

non tout n'est pas bon pour les pinous. S'il n'y a que de l'herbe ça va , ils peuvent manger les trfles mais attentions aux paquerettes par exemple. Pour la tondeuse il faiut faire attention a l'essence qui se dépose sur l'herbe. de toute façon ils vont se charger eux meme de la tondre lol
Revenir en haut Aller en bas
Kenna
Lapin polonais



Nombre de messages : 18
Age : 48
Date d'inscription : 28/02/2011

Besoins de vos conseils svp!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils svp!!   Besoins de vos conseils svp!! EmptyMer 2 Mar 2011 - 23:25

Lol oui, la tondeuse pourra plus aller dans ce coin vu que ça sera le leur!!
Je suis pas douée niveau plantes, mais j'ai regardé cet aprem et il y avait des trucs qui ressemblait à du persil mais en un peu plus fin et puis un autre truc avec de grande feuille verte...... euh....le mieux serait que je prenne des photos pour vous montrer!
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Besoins de vos conseils svp!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils svp!!   Besoins de vos conseils svp!! EmptyMer 2 Mar 2011 - 23:26

oui les photos nous parleront plus ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kenna
Lapin polonais



Nombre de messages : 18
Age : 48
Date d'inscription : 28/02/2011

Besoins de vos conseils svp!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils svp!!   Besoins de vos conseils svp!! EmptyJeu 3 Mar 2011 - 13:39

Voici les photos que je viens de prendre!

Besoins de vos conseils svp!! Cimg2923


Besoins de vos conseils svp!! Cimg2924


Besoins de vos conseils svp!! Cimg2925


Besoins de vos conseils svp!! Cimg2926


Merci d'avance pour votre aide!!
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Besoins de vos conseils svp!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils svp!!   Besoins de vos conseils svp!! EmptyJeu 3 Mar 2011 - 13:48

Tout est à jeter!

Franchement je pense que le mieux et le plus sûr, c'est de désherber entièrement la parcelle et de resemer avec du blé. Puis bien surveiller ce qui repousse, mais quand on n'y connait rien en plante, je pense qu'en dehors du pissenlit et du plantain, on arrache tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Besoins de vos conseils svp!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils svp!!   Besoins de vos conseils svp!! EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:00

tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Kenna
Lapin polonais



Nombre de messages : 18
Age : 48
Date d'inscription : 28/02/2011

Besoins de vos conseils svp!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils svp!!   Besoins de vos conseils svp!! EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:34

Je pensais justement tout enlever mais comme dans mon post de présentation, une personne disait que les lapins allaient se régaler avec l'herbe du jardin, j'ai préféré demander!!

Merci en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Besoins de vos conseils svp!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils svp!!   Besoins de vos conseils svp!! EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:00

Il y a herbe et herbe ;) . Là se sont des mauvaises herbes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins de vos conseils svp!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils svp!!   Besoins de vos conseils svp!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de vos conseils svp!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ani-nounou recherche des Familles d'Accueil : besoins urgent p.3
» Les besoins
» Petits besoins de mon lapin
» besoin de vos conseils
» Lapine qui ne fait pas ses besoins comme d'habitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: