Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie)

Aller en bas 
+30
reubeuh
Angel35
Gabby
Cryptorchid
nanny
stefcoca
Cpat03
nadintaiwan
Caro
AudreyS
monsieur.scrooge
Hidden
julie
boulette
Lou
radionath
lili6114
elisa
AngelDust
lili6768
Celine.
frizo
Fleur16
Fifty
elifox
Yuuki
Lucky
Kenji
rastadaiz
belierpassion
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
belierpassion
Rex
Rex
belierpassion


Nombre de messages : 459
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie)   Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 14:01

Oui j'avoue que ça me detends de pouvoir avoir quelques jours de reflexion devant moi ;)
en tout cas il est assez timide aujourd'hui, il s'approche mais reste sur ces reserves, il est dans une grande cage avec parc ouvert à l'avant mais ne sort pas de la cage pour l'instant,
je crois qu'il si sent en securité, par contre c'est un goinfre!!!!! la paille ca y va et les granules sont vite fini, je lui ai donner meme pas un quart de feuille d'endive mais pas interressé...
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie)   Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 14:38

La paille n a aucun apport nutritif tu ferais mieux de lui donner du foin que de la paille. C est normal qu il mange beaucoup les bébés ont besoin de plus de besoins qu un adulte. Si tu n asvpas de granules junior propose lui des aliments riches en calcium
Revenir en haut Aller en bas
belierpassion
Rex
Rex
belierpassion


Nombre de messages : 459
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie)   Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 14:41

oui mais en disant paille je voulais dire foin, je ne donne jamais de paille a aucun de mes lapins, que du foin... et là j'ai achter un peu luzerne pour lui en plus que je melange à son foin en faite
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie)   Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 18:02

Il est bien gâté ce petit ^^ est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
belierpassion
Rex
Rex
belierpassion


Nombre de messages : 459
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie)   Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 8:34

bon j'ai acheter une cage hier car juste l'enclos je trouvais que c'etait pas super pratique, donc je vous montre l'installation de Vinka dit pouetpouet...
Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 P1030812
et deux photos de lui mais vu comme il bouge difficile de l'avoir net!!!
Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 P1030813
Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 P1030814
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie)   Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 9:14

Ce loulou est adorable... Tout a été dit concernant ton amie, j'espère qu'une solution sera trouvée pour le petit loulou. Je suis d'accord avec toi, rien ne sert de forcer, si après deux jours à peine et au premier souci, elle veut déjà l'abandonner, c'est vraiment mal barré...
Revenir en haut Aller en bas
belierpassion
Rex
Rex
belierpassion


Nombre de messages : 459
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie)   Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 9:29

oui de toute façon c'est decider elle ne le recuperera pas, c'est pour ça que j'ai investi dans une cage, la meme que snikers car elle est vraiment bien, si jamais on voyais qu'on ne gere pas les 3, au pire cette cage ira à Eliot car je trouve qu'elle est plus pratique que la sienne, donc ce n'est pas perdu...
pour l'instant je ne fais que famille d'acceuil mais ça va etre difficile de se separer de lui mon fils aussi en est deja fou ;)
j'ai du reémanager l'espace, j'ai installer la cage de Vinka a la place de celle de snikers car c'est là que j'ai de la place de mettre un enclos a l'avant, (il a vu un veto et il est en forme, confirmation que c'est un male...)
vu que les deux autre sont propre et se ballade pas mal dans la maison ou dans le jardin eux pas besoin d'enclos devant, Eliot est dans la cuisine et snikers est dans le bureau, on va voir dans les prochains jours comment je gere....
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie)   Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 13:34

super installation est d'accord vinka est un petit roi, et qu'est-ce qu'il est adorable!!! je crois que je suis comme toi je me serais attachée très très vite!! il est tellement mignon love1 love1 love1
J'espère que vous arriverez à gérer toutes ces boules de poils, en tout cas c'est super ce que tu fais pour Vinka bisou coeur
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie)   Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:06

qu'est ce qui nous garantit que ta "copine" ne va pas refaire le même coup dans quelques semaines? je trouve qu'elle s'en sort bien trop facilement!

cela dit ce loulou est surement bien mieux chez toi qu'entre ces mains a elle compte tenu de sa mentalité gromel

tu as deja mis des annonces pour le petit loulou? car a la limite il sera peut être plus facilement placable tant qu'il est bébé non?
sauf si finalement vous décidez de le garder.....
Revenir en haut Aller en bas
belierpassion
Rex
Rex
belierpassion


Nombre de messages : 459
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie)   Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:17

c'est casi sur à 90% qu'on va le garder, on se laisse juste cette semaine pour voir comment on gere les sorties et le temps de bien s'occuper de chaqun, mais je l'aime deja beaucoup et surtout qu'il a un caractere assez trempé et j'aime bien ça lol
financierement on a fais les comptes cette aprem et ça rentre dans le budget donc ca c'est deja quelque chose d'important de regler... ;)
je comprends que tu dises qu'elle s'en sorte bien mais pour moi ca à jetter un grand froid, maintenant je prefere qu'elle me l'ai amené chez moi plutot que au fond d'un jardin en attendant qu'il s'en aille....c'est pas excusable pour antant, mais j'ai deja vu tellement d'abandon fais d'une pire maniere...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie)   Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:41

je suis d'accord mais comme je disais je crains plus qu'elle recommence en pensant "oh ben si je change d'avis c'est pas grave je le refilerai a quelqu'un"

mais c'est sur aussi que ca tu ne pourras peut être pas trop "éduquer" ta ""copine".....on n'a pas toujours beaucoup d'influence sur les gens
ce serait bien qu'elle prenne conscience des choses....si c'est possible...

c'est cool si vous garder le loulou, je me réjouis pour lui et pour vous câlin
Revenir en haut Aller en bas
belierpassion
Rex
Rex
belierpassion


Nombre de messages : 459
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie)   Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 17:51

Alors ça y est c'est decidé,Vinka pouetpouet (mon fils l'apel comme ça) reste avec nous!!!
Est il possible de deplacer ce post dans une autre rubrique comme ça je change le nom du post, c'est le debut de son histoire ;)
Edité : c'est fait ! ;)

Autrement je trouvais que la cage de Eliote etait pas super pratique je pensais qu'il recupererais la cage de vinka si on ne le gardais pas mais maintenant vu qu'il reste avec nous, je veux que Eliot est un nid douillet plus sympa donc je viens de commandé à l'instant des cubes modulables sur la redoute, un lot de 10...
ça arrive vendredi apres midi!!!
vivement!!!
par contre je me demandais comment vous fermer la porte?avec quoi? j'arrive pas avoir ce que tu utilises radionath? et vous serrez moins fort les colliers de serrage pour pouvoir ouvrir?
je vais mettre sur une planche avec des roulettes sous la structure comme Rasta, je vais d'ailleur farfouiller pour retrouver tes photos!!ca doit frotter au sol ou a la planche non?
Revenir en haut Aller en bas
lili6114
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
lili6114


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : basse normandie- Caen
Date d'inscription : 14/07/2009

Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie)   Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 17:57

Vinka a une super bouille love1
C'est super que tu veuilles le garder, il va avoir une belle vie sourire
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie)   Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:22

Oui c'est ça je n'ai pas serré les colliers à fond pour pouvoir ouvrir facilement d'un coté et de l'autre comme systême de fermeture moi j'utilise des maillons à vis et des pinces à linges pour le haut de ma porte. D'autres utilisent des mousquetons ou des pinces pour fermer.

Je vais te faire une photo pour que tu visualises à quoi ça ressemble ;)


Je suis contente que vous gardiez Vinka il est vraiment super chou love2
Revenir en haut Aller en bas
belierpassion
Rex
Rex
belierpassion


Nombre de messages : 459
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie)   Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:26

oh super merci Radionath!!!!! en tout cas c'est une bonne idée, j'aurais pas pensée à la pince a linge, oui je veux bien une photo pour bien me representé comment tu as fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie)   Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:55

Alors voilà ce que ça donne :

Vue d'ensemble
Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 Dscf7223

Zoom sur le système de fermeture
Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 Dscf7224

Et voilà à quoi ressemble le maillon que j'utilise (on a pris un diamètre 4mm.. plus petit ça doit faire juste je pense)
Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 Dscf7221Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 Dscf7222


Mon chéri ne trouve pas ça forcément pratique. Moi qui l'utilise toute la journée je n'ai aucun problème avec. Il ne faut pas vouloir ouvrir la cage instantanément mais ça prend moins de 10sec pour moi ça va.
Les pinces à linge je ne les utilise que pour le haut de la porte. Je n'aurais pas assez confiance pour fermer la structure uniquement avec ça vu la force avec laquelle les bébés remuent leurs barreaux :D
Revenir en haut Aller en bas
belierpassion
Rex
Rex
belierpassion


Nombre de messages : 459
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie)   Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 19:10

ok merci pour les photos!!!!je me rends vraiment mieu compte de ce que tu as fait,
je vais montrer à mon chéri pour lui donner des idées pour les fermetures, mais je sens que comme ton homme il va dire que c'est pas assez pratique et rapide, je le connais par coeur lol
Oui je me doutais bien que ce n'etais pas fermé que avec des pinces à linge, je suis sur que Eliot n'en aurait pas pour longtemps a reussir à faire sauter la pince à linge lol

Merci pour le changement de rubrique!!! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
belierpassion
Rex
Rex
belierpassion


Nombre de messages : 459
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie)   Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 7:25

vous avez eu une photo de Eliot, de Vinka, allez une petite de snikers aussi pas de jaloux ;)
Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 P1020610
je vais allez ce soir acheter de quoi faire le bas de ma structure et l'etage, je vais voir si je trouve un lino marrant pour coller dessus, facile à nettoyer en plus!
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie)   Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:31

Eliot est si chou, tu as des pinoux trop mimis bélierpassion!!!! love1 love1 love1 love1
Je suis contente que vous gardiez Vinka, il va être super heureux en votre compagnie, j'aime les histoires qui se finissent bien coeur
Revenir en haut Aller en bas
belierpassion
Rex
Rex
belierpassion


Nombre de messages : 459
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie)   Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 18:01

merci beaucoup!!!
J'avoue que malgrés les moment d'angoisse de se dire est ce raisonnable, le choix qui c'est imposé sans l'avoir voulu,ect...
Finallement une fois la descision prise, c'est comme si il avait tjs été là, il nous fait rire et c'est que du bonheur je ne regrette absolument sa venue soudaine dans nos vie coeur
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie)   Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 19:17

Quelle trogne d'amour ton petit snikers aussi... Tu as vraiment une magnifique tribu que j'aimerai voir plus souvent sur ce forum... innocent
Revenir en haut Aller en bas
belierpassion
Rex
Rex
belierpassion


Nombre de messages : 459
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie)   Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 19:30

merci beaucoup Lou :minilapin2:
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie)   Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 22:44

Je peux t'envoyer mes photos si tu le souhaites par contre je ne comprends pas trop ta question sur le frottement au sol?
Revenir en haut Aller en bas
belierpassion
Rex
Rex
belierpassion


Nombre de messages : 459
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie)   Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 7:15

Merci Rasta!!! en faite la question sur le frottement c'etait au cas ou si je ne le mettais pas sur roulette, la porte quand elle s'ouvre elle doit frotter au sol, non?
mais de toute façon je vais mettre sur roulette ca sera plus facile pour le nettoyage, on va recuperer la stucture au point relais cette apres midi, et donc dés demain matin on attaque la structure!!!!
vu qu'il sont en liberté totale tu n'as pas de systeme de fermeture de porte je suppose?
je me rejouis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie)   Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 9:42

Si j'ai un système de fermeture de porte qui me sert a les enfermer lorsque je lave le sol. Ziva aime tout lécher et j'ai beau faire mes produits d'entretien moi même cette idée ne me réjouis pas . Donc le temps de séchage ils sont dans la structure. JE ne dirais pas vraiment que ça frotte au sol, disons que ce n'est pas ça qui va abimer le sol quoi ... Si tu fais un sol comme sur la mienne je te conseille de protéger le sol (d'éventuels pipis, ou d'eau qui peut etre renversée. Il faut abeolument que tu prennes quelque chose de solide (contreplaqué ou agglo). PErso j'ai pris de l'agglo car c'est hyper solide et pas cher. Pour les roulettes il faut que tu en prennes des assez grosses.

Dis moi ce que tu veux comme photo (les points précis que tu veux voir) et je te fais des gros plans dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
belierpassion
Rex
Rex
belierpassion


Nombre de messages : 459
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie)   Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 10:18

super!!!! alors j'ai aussi pensé à de l'agglo, tu en a mis un plus epais au sol que pour les etages?
jaimerais bien voir ton systeme de fermeture car là c'est pas defini et voir comment tu as fixer tes etage et surtout ton sol, je pensais mettre sur l'agglo, un lino sympa pour facilité le nettoyage de la structure...
en faite je vous met un plan lol avec il y a une petite maison et un labyrinthe qui sera aussi en construction ce weekend dans le parc a l'avant
Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 Getatt10

Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 Loft10

Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 Cabane10

Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 Aire_d10
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie)   Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 10:50

Voici les photos
Spoiler:

Alors chaque étage est monté sur des tasseaux et soutenue par un tas de colliers de serrage. Par dessus j'ai mis une plaque d'isorel. C'est fin et très solide. L'isorel est lui meme fixé avec des colliers de serrage.

Pour le sol en fait j'ai repris le toit qui assombrissait trop le dernier étage et je l'ai adapté au rez de chaussée. Les plinthes de devant sont mises un chouilla plus bas que celles de derrière et des cotés . Les roues il y en a 4 , assez grosses ça surélève ma structure de 10cm. Pour les portes j'ai choisis le système de mousquetons (une des plus petites tailles) .

Sur le sol j'ai du jonc de mer (comme sur chaque étage mais il est recouvert par des tapis. Depuis que nous avons gardé pendant 2 semaines des pinous Ziva s'est mise a le ronger donc pour éviter ce soucis on le couvre. Au sol il y a toujours eu un tapis en bambou par dessus (pour que ce soit plus agréable pour les pattounes)
Le toit a donc été changé par une plaque d'isorel soutenue par des tasseaux et ma frise a pu etre collé dessus ;)
Revenir en haut Aller en bas
belierpassion
Rex
Rex
belierpassion


Nombre de messages : 459
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie)   Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 10:59

Ok super un grand merci Rasta!!!! je vais montrer ça à mon homme, cette aprem on recupere la strucure, demain on va a c.sto et demain aprem on se lance!!!
je vous mettrais des photos
en tout cas encore merci pour les conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie)   Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 11:23

Nous pour les étages on a fait un peu différemment de rasta.

On a pris des tasseaux de largeur équivalente aux trous des grilles (33mm). On a passé les tasseaux dans les trous et posé l'étage par dessus. Nous on a pris du Médium 10mm d'épaisseur à la coupe. Et ensuite on a vissé les tasseaux et l'étage ensemble.

Avec ça pas besoin d'attacher les tasseaux ou l'étage à la structure.

Tu verras avec ton homme ce que vous trouvez le plus pratique. ;)
Revenir en haut Aller en bas
belierpassion
Rex
Rex
belierpassion


Nombre de messages : 459
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie)   Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 11:27

ok merci Radionath!!! dés qu'il rentre à midi on va faire le point grace à tout vos conseils et preparer la liste de ce qu'il faut achter, vu que c'est pas à coté ce serait bien de pas oublier la moitié lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie)   Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment laver son petit lapin???
» Santé de Petit Boubouni : problèmes dentaires...
» Questions concernant la santé d'un futur lapin à adopter
» Le petit lapin roux
» Donut le petit lapin bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: