Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 jardin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
belierpassion
Rex
Rex
belierpassion


Nombre de messages : 459
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

jardin Empty
MessageSujet: jardin   jardin EmptyMar 22 Mar 2011 - 8:48

j'ai fais un grand enclos dans le jardin car il commence à faire très beau, il faut juste encore que je le coupe en deux pour avoir une separation pour mes deux loulous,
pour l'instant c'est à tour de role qui ont la chance d'y passer l'apres midi, il sont tout foufou, j'y met de l'eau, litiere, granule, une niche rempli de foin, avec 2 grands parasosl au dessus,bref ce qu'il faut pour qu'ils mangent et boivent, ils font dans la litiere meme dehors lol
mais je voulais avoir des idée d'amenagement de jeu?? dans le style d'un tunelle ou autre...
Toute les idées sont les bienvenus
PS: il ne peuvent pas creuser de tunnelle et s'enfuir car il y a du nid d'abeille sous l'herbe donc tout va bien de ce coté là...
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

jardin Empty
MessageSujet: Re: jardin   jardin EmptyMar 22 Mar 2011 - 12:05

Tout est prétexte à jeu dans un jardin : un bout de bois pour se faire les dents, un pot de fleur à explorer, un bac avec de la terre pour gratter et se rouler dedans... Haribo n'a pas d'enclos, c'est tout le jardin qui lui sert d'aire de jeu alors il les trouve par lui-même. Ses préférés restent le pot de fleur couché (parce qu'on peut rentrer dedans...) et grattouiller la terre avant de s'y rouler sans parler de toute cette herbe à portée de quenottes! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
belierpassion
Rex
Rex
belierpassion


Nombre de messages : 459
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

jardin Empty
MessageSujet: Re: jardin   jardin EmptyMar 22 Mar 2011 - 12:27

ton jardin est completemen securisé pas moeyn pour lui de s'enfuir? tu as de la chance moi trop d'endroit comme par exemple sous le portail...
ça me chagrine car c'est tellemnt bien de les voir sens grillage autours!!! j'ai acheté là un harnais pour tenter avec une longue ficelle pour se ballader partout sans risque de s'enfuir, bien evidament sous haute surveillance car j'ai un peu peur a cause de la ficelle
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

jardin Empty
MessageSujet: Re: jardin   jardin EmptyMar 22 Mar 2011 - 16:06

Moi j'aurai la trouille, mais en même temps, c'est vrai qu'ils sont en liberté dans la maison, de temps en temps on les sort dans la cour entièrement fermée, et des fois on les emmène au parc avec les harnais mais dans ces cas on reste toujours à côté. En le laissant seul il peut ronger sa corde...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
belierpassion
Rex
Rex
belierpassion


Nombre de messages : 459
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

jardin Empty
MessageSujet: Re: jardin   jardin EmptyMar 22 Mar 2011 - 16:10

c'est ce que je disais avec le harnais et la ficelle que sous surveillance, autrement c'est dans le parc que j'ai fabriquer qui est deja immense mais ça remplace la liberté qu'il pourait avoir avec le harnais quand je suis a coté, mais vu que j'ai jamais fais je suis pas sure qu'ils vont aprreciés le harnais???
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

jardin Empty
MessageSujet: Re: jardin   jardin EmptyMar 22 Mar 2011 - 16:13

Personnellement, je leur mettais le harnais en intérieur une heure par jour au début, pour qu'ils s'habituent. Quand ils sont habitués, tu peux les sortir avec. Le jardin, il est complétement à toi ? Et il est grillagé ? Nous on laisse gambader les monstres dans un parc public sans tenir forcément la laisse, déjà parce qu'ils ne vont jamais bien loin, et en plus parce qu'elle sert uniquement à les récupérer s'ils partent en courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
belierpassion
Rex
Rex
belierpassion


Nombre de messages : 459
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

jardin Empty
MessageSujet: Re: jardin   jardin EmptyMar 22 Mar 2011 - 16:18

oui le jardin est totallement à moi mais il y a des possibilités de s'echapper mais c'est vrai que de laisser la laisse pendouiller ca peut aider deja à les rattraper !!
je vais commencer dés demain avec mes deux grands voir comment ils supportent!!! si ça les ennerves pas trop.
Je sais pas top par contre si le harnais sera pas trop grand pour Vinka (env 2 mois) j'aimerais deja bien l'habituer tout petit si deja!!!
je vais essayer en interieur, merci du conseil!
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

jardin Empty
MessageSujet: Re: jardin   jardin EmptyMar 22 Mar 2011 - 16:19

Les harnais pour lapins nains se règlent en général... Quand je vois que ça va aussi bien à Usagi quand elle était petite, et à Monstro Marvin maintenant qu'il est immense, je pense que ça peut aller à tout le monde :D
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

jardin Empty
MessageSujet: Re: jardin   jardin EmptyMar 22 Mar 2011 - 16:20

belierpassion a écrit:
ton jardin est completemen securisé pas moeyn pour lui de s'enfuir?

Oui, entouré de trois murs et sur le quatrième c'est la façade de la maison. Le seul danger pour lui ce sont les chats du quartier. On ne le sort que lorsque nous sommes présents dans le jardin.

Je rejoins Reubeuh concernant l'adaptation au harnais. Par contre une heure pour une première fois ça me semble un peu long. Il faut déjà arriver à leur mettre et bien l'adapter à la morphologie du lapin pour qu'il ne s'échappe pas et qu'il ne soit pas trop serré dedans non plus. Il faut également bien faire attention qu'il ne prenne pas trop peur car en cherchant à l'enlever en se débattant il pourrait se blesser. D'autres auront sans doute plus d'expérience que moi dans le domaine du harnais. Ils pourront te donner leur expérience.

Pour le portail tu ne pourrais pas mettre du carton ou du grillage pour éviter qu'ils ne s'échappent par le bas pour plus de sûreté même avec le harnais?
Revenir en haut Aller en bas
belierpassion
Rex
Rex
belierpassion


Nombre de messages : 459
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

jardin Empty
MessageSujet: Re: jardin   jardin EmptyMar 22 Mar 2011 - 16:23

ben le soucis c'est que ce n'est pas qu'au portail, c'est aussi sous la porte d'entrée du jardin et celle qui separe les deux jardins, le mien et celui de mes parents et si je mets quelques chose jusqu'au bout j'arriverais plus a ouvrir les portes...
mais c'est vrai que j'adorerais vraiment securisé je vous fais une photo...
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

jardin Empty
MessageSujet: Re: jardin   jardin EmptyMar 22 Mar 2011 - 16:26

C'est vrai que moi je dis "1 heure" mais c'est parce qu'ils ne se sont jamais vraiment débattu, c'était l'indifférence la plus totale, et maintenant quand ils me voient prendre les harnais ils rappliquent parce qu'ils savent que ça veut dire sortie dans l'herbe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

jardin Empty
MessageSujet: Re: jardin   jardin EmptyMar 22 Mar 2011 - 16:28

Juste quelque chose de temporaire que tu enlèverais une fois la sortie finie. Oui mets-nous des photos on pourra peut-être te donner des idées.
Revenir en haut Aller en bas
belierpassion
Rex
Rex
belierpassion


Nombre de messages : 459
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

jardin Empty
MessageSujet: Re: jardin   jardin EmptyMar 22 Mar 2011 - 16:31

voilà les photos avec eliot en prime ;)
jardin P1030815

jardin P1030816
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

jardin Empty
MessageSujet: Re: jardin   jardin EmptyMar 22 Mar 2011 - 16:33

Ah oui effectivement ça fait beaucoup à combler même avec du provisoire... suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
belierpassion
Rex
Rex
belierpassion


Nombre de messages : 459
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

jardin Empty
MessageSujet: Re: jardin   jardin EmptyMar 22 Mar 2011 - 16:34

ben oui c'est bien ça le soucis... et il y a encore un autre portail en face!!!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

jardin Empty
MessageSujet: Re: jardin   jardin EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:31

ah oui, ca a l'air un peu delicat

soit tu fais un enclos géant avec du grillage partout mais t'arrivera pas a sécuriser au dessus

cela dit, quand je vois la taille du lapinou dans l'enclos, il lui reste pas mal d'espace pour gambader ^^

tu les laisse dehors combien d'heure par jour?
Revenir en haut Aller en bas
belierpassion
Rex
Rex
belierpassion


Nombre de messages : 459
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

jardin Empty
MessageSujet: Re: jardin   jardin EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:41

je les laisse desfois de 14h à 18h quand il fait bon et que je fais du jardin en faite, histoire qu'ils se sentent pas en deprime tout seul lol
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

jardin Empty
MessageSujet: Re: jardin   jardin EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:06

4h dans l'enclos ca va non? t'as l'impression qu'il s'y sent a l'étroit? sinon tu peux toujours y coller une 2ieme enclos si tu veux lui donner plus d'espace

Revenir en haut Aller en bas
belierpassion
Rex
Rex
belierpassion


Nombre de messages : 459
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

jardin Empty
MessageSujet: Re: jardin   jardin EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:20

ben maintenant si je garde Vinka comme je pense que ca va être le cas ;) , je vais devoir nettement l'agrandir bon j'ai largement de la place de le doubler et je vais faire 3 compartiments lol si on peut dire ça comme ça, comme ça chacun son espace pour la même aprem, plus de tour de rôle...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

jardin Empty
MessageSujet: Re: jardin   jardin EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:29

ce sera bien mieux comme ca pour tout le monde ;)

tu vois, ton jardin va devenir limite pas assez grand pour tout le monde finalement :D
Revenir en haut Aller en bas
belierpassion
Rex
Rex
belierpassion


Nombre de messages : 459
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

jardin Empty
MessageSujet: Re: jardin   jardin EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:32

oui je crois au final que c'est surtout bientot moi qui n'aurait même plus de place :D
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

jardin Empty
MessageSujet: Re: jardin   jardin EmptyMer 23 Mar 2011 - 9:11

oh il a l'air bien dans son grand parc ton pinou sourire

Effectivement c'est embêtant ce trou, un chien/chat peut rentrer. Tu as mis des piquets pour fixer les grilles du parc, genre piquets de tente ?

Pour le trou tu peux peut être juste mettre du grillage non ? Ca se vends en rouleau dans les magasins de bricolage. Ou alors une planche en bois que avec des trous aux 4 angles, et tu la fixe avec du fil de fer à chaque fois que tu mets Eliot dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
belierpassion
Rex
Rex
belierpassion


Nombre de messages : 459
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

jardin Empty
MessageSujet: Re: jardin   jardin EmptyMer 23 Mar 2011 - 9:16

Oui il y a des piquets au sol pour bien fixer le grillage donc pour ça pas de soucis, des chats il y en a mais c'est les miens lol
et c'est les lapins qui mennent la danse içi!!!
les chats reculent si les lapins ont decidé de les chassés, ils ont du caractères ces ptis pinpins!
oui je vais en parler à mon hommes se soir si il y aurait une possibilité de mettre du grillage rigide mais qu'il ne colle pas tout a fait au sol pour pouvoir ouvrir les differents portails quand même sans que ça gratte au sol
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

jardin Empty
MessageSujet: Re: jardin   jardin EmptyMer 23 Mar 2011 - 9:22

oui y'a du grillage rigide en panneau qui peut se découper, je pense que c'est l'idéal niveau solidité :)
Revenir en haut Aller en bas
belierpassion
Rex
Rex
belierpassion


Nombre de messages : 459
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

jardin Empty
MessageSujet: Re: jardin   jardin EmptyMer 23 Mar 2011 - 9:40

ou c'est aussi à ça que je pensais, c'est mon homme qui va être content encore du bricolage pour les pinpins :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jardin Empty
MessageSujet: Re: jardin   jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Herbes du jardin
» l'herbe du jardin
» [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers
» Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...
» Première sortie au jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: