Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 choubaka a le coryza c'est grave ?

Aller en bas 
+5
Hidden
diablesse72
reubeuh
Cpat03
natcha
9 participants
AuteurMessage
natcha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
natcha


Nombre de messages : 121
Age : 51
Date d'inscription : 04/04/2011

choubaka a le coryza c'est grave ? Empty
MessageSujet: choubaka a le coryza c'est grave ?   choubaka a le coryza c'est grave ? EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:42

bonsoir

nous venons d'adopter depuis 1 semaine un petit lapin bélier du nom de choubaka ( ^^ famille de geek , il a le même pelage que le vrais schubaka et va être un gros pépère) ,
on est mort d'amour il est trop mignon et c'est super chouette de l'apprivoiser ,surtout facile parce qu'on a l'air de lui plaire ;)

par contre ce soir on est très inquiet,on a pris rdv chez le véto (il avait depuis samedi les yeux qui coulaient) et il a le coryza donc sous antibio et vitamine
la véto s'est montrée rassurante mais ce que j'ai lu sur la fragilité des lapins n'est pas très encourageante .
donc on aimerait savoir si c'est pas trop grave pour un lapereau de 1 mois et demi et si quelqu'un a déjà été confronté à cette maladie

il a l'air pas en forme le ti bout ,les oreilles toute chaudes et tout ramollo, il arrête pas de boire bref. On est inquiets

merci

natcha et barnabé
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

choubaka a le coryza c'est grave ? Empty
MessageSujet: Re: choubaka a le coryza c'est grave ?   choubaka a le coryza c'est grave ? EmptyLun 4 Avr 2011 - 23:48

Bonsoir et bienvenue à vous et votre petit protégé.

Pauvre petit. Un mois et demi, c'est trés jeune. Trop jeune.
Il devrait encore être avec sa mère.

L'avez vous acheté en animalerie ? parce que si oui, ce sont des petits sevrés trop tôt et qui sont souvent malades.
Les gens ne le savent pas et ça donne ce genre d'ennuis.

Malheureusement, je ne vais guere pouvoir vous rassurer. Oui, le coryza chez un animal aussi jeune et aussi fragile c'est plutôt grave.

Vous l'avez emmené chez le véto et c'est trés bien. J'espere que son traitement va vite agir.
Si il boit beaucoup, c'est peut être qu'il a de la fievre. Surtout veillez à ce qu'il ait toujours de l'eau a disposition. Et la même nourriture que celle à laquelle il étit habitué là où vous l'avez pris. Et aussi de le tenir au chaud en évitant tout courant d'air.

J'espere qu'il va vite s'en remettre.
Les lapins sont des créatures merveilleuses, attachant, intelligents, capricieux aussi.
On en tombe tout de suite amoureux....

Bon courage pour les soins...
Revenir en haut Aller en bas
natcha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
natcha


Nombre de messages : 121
Age : 51
Date d'inscription : 04/04/2011

choubaka a le coryza c'est grave ? Empty
MessageSujet: Re: choubaka a le coryza c'est grave ?   choubaka a le coryza c'est grave ? EmptyMar 5 Avr 2011 - 1:04

shy arf c'est bien ce que je pensais ..... espérons qu'il s'en sorte ,on y est effectivement déjà très attachés mais bon on va rester positif , la véto le revoit demain pour une 2éme injection et on va le garder au chaud, elle avait l'air confiante; merci de votre réponse en tout cas

il ressemble comme 2 gouttes d'eau au lapin sur votre photo mais en petit (500 gr à la pesée aujourd'hui) , tout flippé de sa journée mais n'a pas perdu l'appétit

oui en animalerie: en tout cas , j'en connais qui vont m'entendre demain !!! d'une pour les prévenir parce que les autres ( ils étaient 5 ou 6) sont certainement malades aussi, et ils m'ont affirmé qu'il était sevré bomb j'espère qu'ils n'ont pas triché sur son age !

Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

choubaka a le coryza c'est grave ? Empty
MessageSujet: Re: choubaka a le coryza c'est grave ?   choubaka a le coryza c'est grave ? EmptyMar 5 Avr 2011 - 9:13

Les animaleries mentent très souvent malheureusement, c'est leur moyen de se faire des sous. Plus les animaux sont petits et mignons, plus les gens craquent et se retrouvent avec des animaux malades et non sevrés...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

choubaka a le coryza c'est grave ? Empty
MessageSujet: Re: choubaka a le coryza c'est grave ?   choubaka a le coryza c'est grave ? EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:14

honnêtement les animaleries.... dans mon coin , une seule sur les 5 ou 6 est correcte et se préoccupe plus ou moins des animaux ...

vous avez une facture du vétérinaire ? vous pouvez peut-être essayer de negocier un geste sachant que les frais vétérinaires tels qu'ils soient...ça monte vite :s

Sinon mon petit bounty (qui n'avait surement pas 2mois quand je l'ai eu vu sa petite taille) avait le coryza quand je l'ai eu et il s'en est très bien sorti, il faut bien donner les médicaments, et surveiller que son état se stabilise...
après c'est si fragile à cet age là qu'on ne peut être sur de rien

Bon courage pour les soins sourire
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

choubaka a le coryza c'est grave ? Empty
MessageSujet: Re: choubaka a le coryza c'est grave ?   choubaka a le coryza c'est grave ? EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:42

natcha a écrit:
il ressemble comme 2 gouttes d'eau au lapin sur votre photo mais en petit (500 gr à la pesée aujourd'hui) , tout flippé de sa journée mais n'a pas perdu l'appétit

Ooohhh c'est un petit bébé comme ma petite Max... love1 love1 love1
SVP, des photos, des photos, des photos !! ^^

Comment ça va ce soir ??
Revenir en haut Aller en bas
natcha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
natcha


Nombre de messages : 121
Age : 51
Date d'inscription : 04/04/2011

choubaka a le coryza c'est grave ? Empty
MessageSujet: Re: choubaka a le coryza c'est grave ?   choubaka a le coryza c'est grave ? EmptyMer 6 Avr 2011 - 8:03

bonjour
choubaka était beaucoup mieux hier, plus de température est d'accord

on est passés aux gouttes d'antibio, et il accepte à peu prés la pommade pour les yeux (merci pour le truc de la serviette trouvé sur le site ça nous a bien aidé ) ^^ ça lui fait juste une drôle de tête avec les poils tout plaqués autours des yeux mais ils ne coulent plus samba

et ce matin à l'arrivée de barnabé il s'est dréssé sur les pattes arriére et grattait la cage tout content de le voir :boogie:
bon moi je suis la vilaine à la serviette et pommade des yeux mais tant pis :monstre:
on donneras des nouvelles et on mettra des photos bientôt

quand à l'animalerie (dommage qu'on ne puisse pas citer de nom boxe ) je rappelle aujourd'hui pour avoir le responsable absent hier mais j'étais furieuse, le type m'a proposé de le ramener pour qu'il voit leur véto (évidement que je vais lui faire faire 35 min de voiture grr )
voilà merci de vos réponses en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

choubaka a le coryza c'est grave ? Empty
MessageSujet: Re: choubaka a le coryza c'est grave ?   choubaka a le coryza c'est grave ? EmptyMer 6 Avr 2011 - 8:33

Oh non, surtout pas !!!
Et en plus ils sont bien capable de vous proposer de l'échanger contre un autre qui paraitra sain.

Pour eux les lapins sont interchangeables. Apres tout ce ne sont que des marchandises qu'on vend... :(
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

choubaka a le coryza c'est grave ? Empty
MessageSujet: Re: choubaka a le coryza c'est grave ?   choubaka a le coryza c'est grave ? EmptyMer 6 Avr 2011 - 10:23

Oui oui, ecoute pas ce qu'ils pourront te dire, t'as vu ton véto, il a son traitement, ca ira. J'ai vraiment pas confiance en les animaleries moi je suis sure qu'ils sont capables de dire "ah non en fait il a juste un p'tit coup de froid c'est rien" et de trouver 1000 excuses pour n'avoir rien a assumer... En plus qu'il est malade oui, ne le déplace pas...

Bon courage au petit poil et a vous pour le traitement.. Des fois avec un ou deux petit granulés a la fin ca passe mieux, les soins :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

choubaka a le coryza c'est grave ? Empty
MessageSujet: Re: choubaka a le coryza c'est grave ?   choubaka a le coryza c'est grave ? EmptyMer 6 Avr 2011 - 10:57

Cependant tu peux essayer de presenter la facture du véto pour que l'animalerie te la rembourse si tu veux. est d'accord

Je suis contente que le ptit père ai l'air un petit mieux ... on n'a toujours pas vu sa petite bouille si je ne m'abuse !! est désolé

C'est vrai qu'il est tout jeune pour avoir un coryza mais ca peut se soigner quand même il ne faut pas désesperer et faire attention à toute eventuelle rechute. Ptit père j'adore son prénom Choubaka je sais que c'est une grosse bête dans un film mais je sais plus lequel ... honte à m oi shy

Donne nous vite des nouvelles du petit loup !
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

choubaka a le coryza c'est grave ? Empty
MessageSujet: Re: choubaka a le coryza c'est grave ?   choubaka a le coryza c'est grave ? EmptyMer 6 Avr 2011 - 11:46

Belette, c'est pas Star Wars ? :D (Je connais pas le film mais il me semble qu'il y en a un là dedans)
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

choubaka a le coryza c'est grave ? Empty
MessageSujet: Re: choubaka a le coryza c'est grave ?   choubaka a le coryza c'est grave ? EmptyMer 6 Avr 2011 - 12:04

Si c'est Star Wars, en bonne geekette je connais bien :D
Revenir en haut Aller en bas
natcha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
natcha


Nombre de messages : 121
Age : 51
Date d'inscription : 04/04/2011

choubaka a le coryza c'est grave ? Empty
MessageSujet: Re: choubaka a le coryza c'est grave ?   choubaka a le coryza c'est grave ? EmptyMer 6 Avr 2011 - 14:09

:D sissi c'est bien star wars , schubaka est le grand poilu au cœur tendre (fauve et gris), , copain de yann solo pirate de l'espace ,Barnabé est un grand fan et les a tous vu au moin ..6 fois ^^ du coup le nom a tout de suite coulé de source

pour l'animalerie je vais demander à la véto de me faire une facture et un certificat et je compte bien qu'ils me rembourse, d'autant que en me renseignant le coryza est de la famille de l'herpès donc choubaka va être porteur sain toute sa vie et risque des rechutes liées au stress et je flippe un peu pour notre vieux papychat (12 ans ) qui je crois peut l'attraper ( à confirmer par la véto cet après-midi).
et il est hors de question qu'ils nous l'échange c'est notre ti pote et pas un bien de conso évidement
surtout que partout dans le magasin ils se vantent de bon soins , de suivi véto etc etc donc je compte pas laisser passer , quitte a aller distribuer des tracts devant le magasin pour dissuader les potentiels acheteurs evil
En tout cas je suis moins inquiète , il est trés en forme la petite sortie dans la chambre en est la preuve , une petite tornade trop content de se dégourdir les pattes et assez confiant pour venir quémander des calins au vilain monstre de la serviette et pommade innocent
donc je pense qu'il va surmonter ça goutte et dés que j'ai remis la main sur le chargeur de l'appareil photo on en mettra shy
Revenir en haut Aller en bas
natcha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
natcha


Nombre de messages : 121
Age : 51
Date d'inscription : 04/04/2011

choubaka a le coryza c'est grave ? Empty
MessageSujet: Re: choubaka a le coryza c'est grave ?   choubaka a le coryza c'est grave ? EmptyMer 6 Avr 2011 - 19:29

bon renseignement pris le coryza des chats n'est pas le même que celui des lapins , et j'en ai pas fini avec l'animalerie qui ne savent pas à quel point je suis tenace innocent et qui refuse de rembourser les frais de véto censure
choubaka lui est de plus plus en forme danse et barnabé a rangé et déménagé toute sa chambre pour qu'elle soit plus sécur ,merci m'sieur choubaka moi j'y arrivait pas est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

choubaka a le coryza c'est grave ? Empty
MessageSujet: Re: choubaka a le coryza c'est grave ?   choubaka a le coryza c'est grave ? EmptyMer 6 Avr 2011 - 19:31

:D J'avoue que moi aussi l'arrivée d'arthas m'a fait ranger ma chambre !

C'ets bien qu'il reprenne du poil de la bete le petit pere !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

choubaka a le coryza c'est grave ? Empty
MessageSujet: Re: choubaka a le coryza c'est grave ?   choubaka a le coryza c'est grave ? EmptyMer 6 Avr 2011 - 19:32

J'espère qu'il ira vite mieux !
Et vivement les photos innocent
Revenir en haut Aller en bas
Fleur16
Rex
Rex
Fleur16


Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 30/04/2010

choubaka a le coryza c'est grave ? Empty
MessageSujet: Re: choubaka a le coryza c'est grave ?   choubaka a le coryza c'est grave ? EmptyMer 6 Avr 2011 - 23:15

Oui c'est Chewbacca en fait mais bon... (et c'est mon frère le fan pas moi innocent )

Super si il semble bien se rétablir, tu as eu le bon réflexe véto !
Revenir en haut Aller en bas
natcha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
natcha


Nombre de messages : 121
Age : 51
Date d'inscription : 04/04/2011

choubaka a le coryza c'est grave ? Empty
MessageSujet: Re: choubaka a le coryza c'est grave ?   choubaka a le coryza c'est grave ? EmptyMer 6 Avr 2011 - 23:43

oui c'est l'orthographe pour le perso star wars oups ,nous on s'est dit que chou ( je voulais mettre un x mais barnabé a pas voulu ) c'était mieux pour un lapin sourire

en tout cas il va vraiment mieux ça a été pris à temps , merci à tous !! du coup je passe un temps fou sur ce forum car la masse d'info est balèze et ne sais plus où donner de la tête :o

je me penche maintenant sur son éducation et son bien être, propreté , jouet, alimentation bref ya du boulot love2
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

choubaka a le coryza c'est grave ? Empty
MessageSujet: Re: choubaka a le coryza c'est grave ?   choubaka a le coryza c'est grave ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 9:56

Oui ca fait peur hein au début tout ce qu'il y a ? :D Au début ca semble énorme mais a force tu verras que non :P
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

choubaka a le coryza c'est grave ? Empty
MessageSujet: Re: choubaka a le coryza c'est grave ?   choubaka a le coryza c'est grave ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 16:19

Darkness Hidden a écrit:
Belette, c'est pas Star Wars ? :D (Je connais pas le film mais il me semble qu'il y en a un là dedans)

shy shy shy Oups la honte ... ca me revient maintenant !!! :D

Je suis bien contente de voir qu'il a l'air d'aller un tit peu mieux ca fait toujours très peur quand ils sont maaldes si jeunes !

Tiens nous au courant de la réponse de l'animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
natcha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
natcha


Nombre de messages : 121
Age : 51
Date d'inscription : 04/04/2011

choubaka a le coryza c'est grave ? Empty
MessageSujet: Re: choubaka a le coryza c'est grave ?   choubaka a le coryza c'est grave ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 22:33

alors pour l'animalerie sans la nomer beau-ta-niké (oups pardon je l'ai dit choubaka a le coryza c'est grave ? 592397 )
j'ai eu le responsable de rayon qui m'a dit qu'ils ne remboursaient pas les frais de véto !!!!!!! que leur véto était passé hier et qu'ils attendaient son rapport !!! donc si le véto dit que les autres n'ont pas le coryza .... donc je lui ai demandé si il réfutait que choubi était malade quand je l'ai acheté , il m'a dit que non bref il a cafouillé grave et s'emmêlait les pinceaux pour au final me dire qu'il ne pouvait pas prendre la décision et devait en référer à son supérieur mais il était sûr que les frais véto ne serai pas remboursés donc je lui ai dit de voir avec son chef pour avoir au moins un bon d'achat de la valeur des frais choubaka a le coryza c'est grave ? 521466 il doivent me rappeler et si j'ai pas de nouvelles d'ici samedi il vont voir à quel point je suis pénible choubaka a le coryza c'est grave ? 333539

et oui ça fait une masse d'info mais même pas peur j'ai l'impression que tout va venir au fur et à mesure qu'il va grandir choubaka a le coryza c'est grave ? 550748
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

choubaka a le coryza c'est grave ? Empty
MessageSujet: Re: choubaka a le coryza c'est grave ?   choubaka a le coryza c'est grave ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 23:02

Pour les noms, on met le nom avec un * pour cacher une ou plusieurs lettre ^^

Mwarf, moi j'aurais gueulé aussi mais sans esperer quelque chose, les animalerie.. y'a que l'argent qui compte pour eux donc esperer un remboursement ou autre... Mais quand meme, moi je te soutiens ! T'as bien raison de les enquiquiner ceux là !
Tu sauras par contre pour la prochaine fois que les animaleries c'est a éviter :D (Valable pour toutes les bebetes)
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

choubaka a le coryza c'est grave ? Empty
MessageSujet: Re: choubaka a le coryza c'est grave ?   choubaka a le coryza c'est grave ? EmptyVen 8 Avr 2011 - 0:46

OOOOOOh je viens de voir ton avatar il est adorableee !!!! Trop choupiii !!!!!!!

Sinon pour ce qui est d'obtenir quelque chose de l'animalerie c'est possible mais ce n'est pas un du en fait car selon la loi l'animal est un objet en quelque sorte donc tu dois verifier de toi même lors de l'achat que le bien est en bon état. Cependant, bien souvent, ils remboursent les frais vétos afin de ne pas avoir trop de soucis avec les clients ni avoir de mauvaise publicité par le bouche à oreille donc ne déséspère et demande en effet au moins un bon d'achat ca leur coute rien ça !

Bon courage à toi et au ptit loup qui je le répète est vraiment trop mignon non seulement c'est un belier et il a une de mes couleurs préférés chez les lapins !!! Et sur la photo il a une tête trop mignonne

Comment va t-il ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
natcha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
natcha


Nombre de messages : 121
Age : 51
Date d'inscription : 04/04/2011

choubaka a le coryza c'est grave ? Empty
MessageSujet: Re: choubaka a le coryza c'est grave ?   choubaka a le coryza c'est grave ? EmptyVen 8 Avr 2011 - 7:56

voui on l'adore merci pour lui
Barnabé est mort d'amour et je suis un peu jalouse choubaka a le coryza c'est grave ? 592397 car ils semblent déjà avoir un bon feeling tout les 2 , c'est trop drôle il l'inclus dans ses jeux ( en faisant gaffe qu'il ne grignote pas tout ) au plus grand plaisir de choubaka qui adore les pla*mobil (surtout le bateau) et deviens le grand king kong destructeur choubaka a le coryza c'est grave ? 430589
je suis très fière de Barnabé qui prend ça très au sérieux , se lave les mains avant de le toucher range sa chambre et le nourrit tous les matins soirs sans râler surveille l'eau bref nikel
en tout cas il est en forme le petit pére et c'est super chouette de le voir sauter partout et visiter , il sort et entre tout seul comme un grand dans sa cage , je vais d'ailleurs avoir besoin de conseils pour lui apprendre à y rentrer faire ses besoins mais il est peut être encore trop petit ?

et pour l'animalerie je sais qu'il le considère comme un objet mais du coup là ya vice caché non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

choubaka a le coryza c'est grave ? Empty
MessageSujet: Re: choubaka a le coryza c'est grave ?   choubaka a le coryza c'est grave ? EmptyVen 8 Avr 2011 - 10:32

Les premiers jours ca va tout seul en général pour s'occuper d'un lapin, c'est sur le long therme que ca pose probleme.. ^^'

C'est cool que Choubaka aime aussi jouer au playmob*l :D Au moins ton fils s'ennuie pas !

Sinon oui tu peux peut-etre commencé a lui apprendre la propreté, y'a pas mal de post là dessus ! Commence par mettre son bac là ou il fait ses besoins, c'est a lui de choisir son premier coin. Et apres il faudra lui apprendre a ne faire qu'ici..
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
belierpassion
Rex
Rex
belierpassion


Nombre de messages : 459
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

choubaka a le coryza c'est grave ? Empty
MessageSujet: Re: choubaka a le coryza c'est grave ?   choubaka a le coryza c'est grave ? EmptyVen 8 Avr 2011 - 11:21

Pour ton fils c'est super, la complicité entre un enfant et un animal c'est vraiment magnifique, mais bon par experience, c'est aussi tout nouveau, d'içi quelque semaine ce sera peut etre un peu different lol
mais en tout cas il a une bonne bouille ce pti là!!
Revenir en haut Aller en bas
natcha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
natcha


Nombre de messages : 121
Age : 51
Date d'inscription : 04/04/2011

choubaka a le coryza c'est grave ? Empty
MessageSujet: Re: choubaka a le coryza c'est grave ?   choubaka a le coryza c'est grave ? EmptyVen 8 Avr 2011 - 18:31

oui c'est sûr qu'on verra sur le long terme choubaka a le coryza c'est grave ? 39788 mais en même temps il m'a tellement saoulée pour s'occuper d' un animal rien qu'à lui que bon il a intérêt de gérer , je l'accompagne beaucoup dans cette démarche parce qu'il n'a que 8 ans et qu'une trop grosse charge peut conduire au ras le bol mais je pense qu'il est en age de comprendre la notion de responsabilité et choubaka va l'y aider, on en a beaucoup parlé avant et il sait qu'il est hors de question de le prendre pour une peluche qu'on peut remiser dans la caisse à doudou si on en a marre ou quand il sera moins bb mignon, et je pense qu'il a bien capté ,faut voir sa chambre j' hallucine choubaka a le coryza c'est grave ? 953637
en tout cas pour l'instant on s 'éclate choubaka a le coryza c'est grave ? 994873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choubaka a le coryza c'est grave ? Empty
MessageSujet: Re: choubaka a le coryza c'est grave ?   choubaka a le coryza c'est grave ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choubaka a le coryza c'est grave ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retard dans les vaccins est ce grave?
» 5 jours que choubaka boude son foin
» Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse!
» de le fièvre ? : est-ce grâve ?
» La maladie de Tui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: