Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse!

Aller en bas 
+23
zabilou54
tichou38
handgirl89
Lou
bibouille62
Pookee
julie51
Cpat03
julinoa
Tweeny
nanny
zubinou
kristin
Clairounette
titite
Belette
Lucky
AudreyS
stefcoca
Boo
Stéphanie
philotte
monsieur.scrooge
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse! Empty
MessageSujet: Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse!   Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse! EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:11

Coucou tout le monde.
Dans un post précédent j'expliquais que ma lapine n'a que 3 pattes et ne connaissais pas les raisons.
Bon, explication depuis le début:
hier j'ai remarqué une plaie au niveau des tendons de la patte arrière ( je pensais qu'elle s'etait blessée).
Aujourd'hui je vois que non seulement elle est blessée à la patte arriere mais aussi aux deux pattes et que les raisons : elle se bouffe!
J'appelle d'urgence le véto, j'vais jusque la et resultat : mademoiselle est atteinte de la gale ( non transmissible aux hommes) mais qu'en plus celle-ci est bien avancée! En effet, des touffes de poils se décollent des pattes arrière et c'est infecté.

Je vétérinaire m'a donné plein de médicaments : anti bio, pipette anti parasite, creme pr soigner et traiter, et du regulateur de flore. et je dois désinfecter tous les jours la cage avec du d*tol.

MAIS

Elle risque des nécroses des pattes arrière et donc elle risque de ne pas survivre.


EN PLUS :
Je lui pose la question : qu'est-il arrivé à sa patte avant? Réponse simple : elle s'est mutilée car ayant la gale et une nécrose, elle s'est surement rongé la patte avant et puis la patte est tombée!


Il faut savoir que j'ai acheté la petite bouille sur un coup de coeur dans un magasin dont je tairais le nom et dont je connaissais la réputation. mais j'ai pas résisté.

J'voulais avoir des témoignages de personnes ayant deja vécu un cas similaire, pour savoir à quoi m'attendre.

Maintenant c'est à moi à la soigner au mieux!
DOnc au boulot, nettoyage de cage et lui donner ses médicaments!c'est parti!
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse! Empty
MessageSujet: Re: Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse!   Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse! EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:14

ola quelle horreur, pauvre pinette :(
je ne peux pas t"aider, juste t'apporter mon soutien et te souhaiter du courage à toi et ta boule de poils pour tous les soins.
aussi, je pense qu'il faudrait imperativement prevenir la DDSV avec "mot" du veto à l'appuie et signaler l'animalerie (car je suppose que c'est transmissible entre lapins?)

bon courage pour tout réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse! Empty
MessageSujet: Re: Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse!   Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse! EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:17

Oh mince, j'avoue que là je sais pas trop quoi te dire!! je n'ai jamais été dans ce cas et je ne peux pas t'aider mais je suis outrée que tu es pu acheté un lapin dans cet état sans que personne ne s'en préoccupe avant!! si elle s'est rongée la patte ce n'est pas possible que l'éleveur ou l'animalerie ne l'ait pas vu quand même! enfin bref ce n'est pas le sujet mais c'est horrible pour ce pauvre lapinou, j'imagine qu'elle doit souffrir!!

je te souhaite beaucoup de courage et je ne peux t'apporter que mon soutien!! j'espère que tes soins suffiront mais dans tous les cas cette lapine a vraiment de la
chance de t'avoir croisé et que tu t'occupes si bien d'elle!!!

Grosses papouilles à ta lapine et j'espère qu'elle va s'accrocher et vite se rétablir!
Courage à toi pour ses soins!! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Boo


Nombre de messages : 239
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2009

Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse! Empty
MessageSujet: Re: Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse!   Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse! EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:19

la gale !!! non mais j'avais pas encore vu ça ! super la santé de leurs animaux... boxe
tu peux peut-être te faire faire un papier par le véto expliquant ce que tu viens de dire (pinou atteint de la gale, stade avancée, membre déjà tombé avant l'achat).
Et (mais il faut la facture du pinou), tu files au magasin pour demander un remboursement sous peine de leur faire de la très très mauvaise pub..
moi ça a fonctionné quand Sushie avait un début de coryza... ce n'est pas grand chose,
mais ça fait le prix d'une consulation et surtout ça fait du bien de vider son sac à ces abrutis!

J'espère que ça se soigne bien, même à un stade avancé ?!
pleins de bisous à ta pinoute et bon courage pour les soins
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse! Empty
MessageSujet: Re: Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse!   Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse! EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:22

Merci c'est gentil! MAis j'avoue que je panique vraiment!J'ai pas envie d'encore perdre un lapin!

J'espere aussi que les soins suffiront, je saurais quoi dans une dizaine de jours...

Bin je suis pas du style à taper scandale, j'y arriverais pas, et jsuis dans un tel état de nerf que j'sais que jvais me mettre à pleurer si j'vais raler!
c'est une trop grosse chaine de magasin pr que une simple menace de mauvaise pub leur fasse de l'effet!

Bin ca se soigne mais le problème c'est que ses plaies peuvent mal tourner!sniiff
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse! Empty
MessageSujet: Re: Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse!   Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse! EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:24

faire un scandale au magasin je ne pense pas que ça fasse bouger les choses malheureusement.
par contre la ddsv doit vriament etre informée de cela, ce sont eux qui regleront le probleme (combien de lapins venant de l'animalerie ou de l'eleveur sontt contaminés?)

il n'est pas possible de mettre une sorte de collerette pour eviter qu'elle ne se "mange"?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse! Empty
MessageSujet: Re: Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse!   Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse! EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:29

courage tu trouveras tout le soutien et les conseils ici pour t'aider et t'encourager!!
ne désespères pas et restes positif même si c'est plus facile à dire qu'à faire!!

je croise les doigts et mon pinou ces pattes pour que mousse se rétablisse vite!! et ton véto est là aussi pour t'aider si tu as du mal pour les soins non, il t'a tout expliqué je pense, il était plutôt positif dans son diagnostic ?

je ne sais pas quoi te dire de plus, pour le scandale je te comprends je suis pareille et puis ça ne changera rien à l'état de ta puce par contre il faudrait quand même les prévenir pour les autres pinous non ? sans pour autant taper un scandale mais pour préserver les autres lapins qui ont aussi peut être attraper la galle qui sait ...

courage et si tu as besoin de parler on est tous là pour toi (je me permets de parler aux noms de tous les canailleurs mais je pense qu'on pense tous pareils et qu'on te soutient tous!)
je pense que les plus expérimentés ne vont pas tarder à t'aider ou à te conseiller pour les soins si tu en as besoin!!
Ne soit pas triste, ta puce va se battre tu verras!!! courage!! réconforte
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse! Empty
MessageSujet: Re: Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse!   Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse! EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:42

le véto a dit qu'elle avait une chance sur 2 pr que ses pattes se nécrosent....

Jviens de desinfecter la cage ( et celle du cochon d'inde). j'ai desinfecté son bol et sa litière maintenant je vais désinfecter le sol.. et ca sera comme ca tous les jours jusqu'à ce qu'elle soit guérie!


c'est quoi la ddsv? :$
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse! Empty
MessageSujet: Re: Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse!   Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse! EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:48

:o Mais c'est horrible cette histoire! C'est clair qu'il faut prevenir les services vétérinaires, je ne sais pas ce qu'il en est chez les animaux, mais chez les humains je me demande si ce n'est pas une maladie à déclaration obligatoire! C'est extrêmement contagieux!

Et j'espère que c'est effectivement une forme non transmissible aux humains, parce-que sinon je te souhaite bien du courage...

Et tout ceci nous rappelle, si besoin était, l'absolue nécessité de faire une quarantaine à l'arrivée d'un nouveau loulou! Je ne dit pas ça pour toi Monsieur Scrooge puisque tu n'as qu'un lapin, mais que cela serve d'exemple à tous!

J'espère vraiment qu'elle va s'en sortir la mignonne câlin

Arf je viens de voir qu'il y a un cochon d'Inde dans l'histoire, je te conseille vraiment de le mettre dans une pièce séparée et de te laver rigoureusement les mains avant de passer de l'un à l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse! Empty
MessageSujet: Re: Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse!   Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse! EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:49

c'est ce que je vais faire! et j'ai des medoc pr le cochon si jamais il se gratte! pfou quelle m*rde!
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse! Empty
MessageSujet: Re: Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse!   Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse! EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:58

Oh la la, pauvre poucinette... Elle n'a vraiment pas de chance !! quand je la vois si mignonne sur ton avatar, ça me fait beaucoup de peine.

Malheureusement les maladies de peau sont fréquentes chez les animaux d'animalerie (j'en ai encore vu un cas ce We chez mon véto), mais jamais grave à ce point. On sait que tu feras tout ton possible pour elle, ça se voit dans ce que tu écris que tu es très attaché(e?) à elle.

A ta place, j'irai râler à l'animalerie avec un mot du véto comme ça a été mentionné et réclamer un remboursement des frais véto occasionnés !! Ce serait la moindre des choses vu le préjudice moral subit (sans parler de ce qu'endure la pauvrette).

tout plein de courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse! Empty
MessageSujet: Re: Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse!   Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse! EmptyMer 4 Mar 2009 - 17:00

la ddsv comme l'a marqué stef, ce sont les services veterinaires. ton veto les a peut etre prevenus, pas sûr, de toute façon, il faut leur informer dans quelle animalerie tu as été. ils enqueteront et prendront les directives. faire un scandale ne changera absoluement rien les choses (mis à part peut etre un remboursement). une personne seule n'a pas de poids, alors que la ddsv si, ils peuvent carrement faire fermer l'etablissement si les normes ne sont pas respectées et permettront peut etre de "freiner" la contagion
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse! Empty
MessageSujet: Re: Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse!   Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse! EmptyMer 4 Mar 2009 - 17:21

J'vais me renseigner pour voir si il y a quelque part ou je peux poser une plainte!
Ca me fera du bien de le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse! Empty
MessageSujet: Re: Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse!   Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse! EmptyMer 4 Mar 2009 - 17:23

Oh là là, pauvre petite Mousse :(
J'espère de tout coeur qu'elle s'en sortira....

Bon courage à elle...et à toi réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse! Empty
MessageSujet: Re: Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse!   Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse! EmptyMer 4 Mar 2009 - 17:31

Oh la la la !!!! C'est vraiment abominable !!! Incroyable !! J'en reviens vraiment pas !!!

Pour ce qui est de l'animalerie tu ne pourra pas faire grand chose car tu y étais deja retourné et avais accepté de la prendre. Par contre, ca serais bien d'aller le leur signaler (c'est grave tout de même ! Imaginons que ceux qui étaient avec elle dans la cage soient contaminés !) ainsi que peut être effectivement une déclaration à la DSV (se renseigner voir si c'est obligatoire ou non).

Franchement je suis horrifiée, elle est tellement mignonne et malgré sa patte en mois elle méritait vraiment d'avoir une gentille famille comme toi !!!

En tout cas dis nous comment cela se déroule ! J'espère de tout mon cœur qu'elle va s'en sortir !! Pompon lui fait des bisous aussi partout (il est amoureu love1 ).
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse! Empty
MessageSujet: Re: Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse!   Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse! EmptyMer 4 Mar 2009 - 17:35

ils vont se marier pompom et elle quand elle sera guérie!! haha!!



Bin j'vais la soigner de mon mieux et on verra bien! c'est pas perdu!
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse! Empty
MessageSujet: Re: Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse!   Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse! EmptyMer 4 Mar 2009 - 17:41

ha si ca peut motiver la louloute à se battre pour guérir, POmpon accepte de se fiancer avec elle !!!

COURAGE MOUSSE !!!!![u] Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse! 3400835336
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse! Empty
MessageSujet: Re: Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse!   Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse! EmptyMer 4 Mar 2009 - 17:51

elle est contente!! :p
c'est gentil à pompom d'accepter de prendre une handicapée comme fiancée
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse! Empty
MessageSujet: Re: Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse!   Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse! EmptyMer 4 Mar 2009 - 18:00

Je suis atterrée par ce qui est arrivé à Mousse.
C'est vraiment très triste et horrible.
J'espère qu'elle va vite guérir !
Bon courage à vous ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Clairounette
Rex
Rex
Clairounette


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 06/07/2008

Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse! Empty
MessageSujet: Re: Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse!   Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse! EmptyMer 4 Mar 2009 - 18:07

Pauvre pinette...je suis scandalisée par ton histoire et la négligence de certaines chaines de magasins, c'est carrément honteux que personne ne se soit aperçu du calvaire de ce lapin, ça prouve bien qu'ils ne s'en occupent pas du tout!
Je te souhaite vraiment bcp de courage pour affronter cette maladie ... câlin
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse! Empty
MessageSujet: Re: Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse!   Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse! EmptyMer 4 Mar 2009 - 18:15

Que dire de plus ! Je suis horrifiée.

On sait que tu mettras tout en oeuvre pour soigner Mousse, mais vraiment pauvre petite pinette. Je n'ai jamais eu le cas et je ne peux t'apporter mon expérience... juste tout mon soutien

la ddsv, c'est la Direction Départementale des Services Vétérinaires. C'est un service qui intervient pour le contrôle notamment des animaleries, mais également contrôle les règles d'hygiène dans les restaurants. Tu peux les joindre déjà par téléphone. Dans l'annuaire de ta région tu cherches à "direction départementale des services vétérinaires".

Ton signalement sera suivi surtout si ton véto peut aussi attester de l'état de santé de Mousse. Tu peux préciser à la ddsv de débarquer sans les prévenir et leur conseiller d'aller aussi faire un tour à l'arrière du magasin et notamment à l'extérieur. Sans fustiger les animaleries, le débat a déjà été largement abordé, j'ai un exemple où, voyant débarquer la DVS, ils planquaient les animaux malades à l'extérieur, derrière le magasin.

Mais il est vrai que l'important c'est Mousse, alors je vous souhaite à toutes les deux, tout plein de courage et on reste pendu aux nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse! Empty
MessageSujet: Re: Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse!   Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse! EmptyMer 4 Mar 2009 - 18:36

Franchement c'est scandaleux !!! Moi qui prends la défense des animaleries je vois pas comment je peux le faire quand on voit des cas comme ça !!! Nan mais serieusement, ils le voient quand même !! Je veux dire quand ils reçoivent l'animal ils le regarde (obligatoire) pis quand ils nourrissent ils les comptent et regardent si ils vont bien !! Au moins un coup d'œil et AU PRIE DES CAS quand ils le mettent dans la boite en carton pour la vente ils doivent quand même vérifier que tout va bien ! Ne rien faire de tout cela alors ca ne sert à rien d'être une animalerie autant vendre des boîtes de conserve! Je n'ai pas arrêter de penser au cas de mousse et je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible, je suis très triste pour ce petit lapin !

Dans combien de temps tu sauras si elle va guérir ? (je ne connais pas la gale). Et à propos de la transmission, c'est qu'elle a une forme non transmissible à l'homme ? Parce que je suis presuqe sure que c'est un truc qu'on peut attraper nous bipèdes ... suspicieux

Trop triste cette histoire ... bisou
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Boo


Nombre de messages : 239
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2009

Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse! Empty
MessageSujet: Re: Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse!   Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse! EmptyMer 4 Mar 2009 - 19:33

euh au passage je n'ai jamais dit de faire un scandale et je n'ai jamais dit que demander un remboursement ferait avancer le problème animalerie...
je proposai juste de leur faire peur (et pour ça on est pas obligé de geuler ou faire un scandale. être froid destabilise aussi!) pour avoir un remboursement,
très petit démomagement, mais dédomagement quand même... ;)
entre accepter de prendre un lapin qui a 3 pattes sensé être en bonne santé
et se retrouver avec un animal qui a une gale très avancée, il y a une différence. mouais

Bien évidemment, il faut prévenir les services véto ou de santé animale (je ne connaissais pas le terme siglé employé plus haut).
En même temps pour moi, ne rien dire à l'animalerie, c'est les encourager à continuer...
avoir des clients mécontents + les services adéquats sur le dos, là ça commence à prendre du poids.

enfin bon, je croise les doigst pour que Mousse surmonte la maladie et que ton chon ne l'attrape pas.
je vais essayer de lire des trucs sur cette maladie, car là je ne sais pas grand chose...
bon courage réconforte
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse! Empty
MessageSujet: Re: Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse!   Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse! EmptyMer 4 Mar 2009 - 19:54

Je suis vraiment horifiée de lire de telles choses. Pauvre petite Mousse, elle est bien courageuse pour surmonter tout ça. Ca me fait mal au coeur de penser à ce qu'elle a pu faire à sa patte :(

Je ne peux t'apporter que mon soutien et Zub fait plein de calinous à la puce (dommage qu'elle soit déjà fiancée ^^ ...)

Je te souhaite beaucoup de courage pour les soins et donnes nous régulièrement des nouvelles, nous sommes tous inquiets.
réconforte
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse! Empty
MessageSujet: Re: Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse!   Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse! EmptyMer 4 Mar 2009 - 20:01

Bon j'ai regardé, pas de déclaration obligatoire, mais il faut quand même savoir que c'est une maladie qui se développe quand les conditions d'hygiènes sont déplorables... Chez l'homme, c'est une maladie qui court chez les sans-abris par exemple, ou dans les milieux sociaux très défavorisés. Et apparemment ça reste rare chez le lapin (dans cette forme généralisée, je ne parle pas de la gale d'oreille qui est plus courante), donc il y a quand même clairement un problème dans cette animalerie qui va au delà des lapins qui éternuent ou qui ont la diarrhée mouais Donc ça mérite vraiment un signalement à la DDSV!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse! Empty
MessageSujet: Re: Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse!   Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse! EmptyMer 4 Mar 2009 - 20:22

hou la la! Jvais essayer de repondre à tout le monde.
Procédons par ordre! hihi
merci a titie zubinou et claironette pour votre soutien! ca fait plaisir
par rapport au service vétérinaire, je suis belge, et je pense pas qu'en belgique ca existe il existe seulement L'afsca qui est Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire. En fait en belgique, le lapin n'est pas encore reconnu légalement comme animal de compagnie mais comme viande... Donc il n'y a que la ou je peux me plaindre. J'suis retournée chez le vétérinaire pour avoir un constat ecrit de son diagnostique. Je vais envoyer une lettre + le constat à l'afsca et on verra bien ou ca va me mener!

A boo, je parlais de scandale parce que c'est tellement grave que je ne saurais pas rester calme à l'animalerie et que ca tournerait en scandale avec moi..


belette : Dans 10 jours normalement il devrait y avoir une amélioration, le vétérinaire m'a dit que c'etait pas nécessaire que je repasse chez lui mais je vais y aller quand meme pour etre SURE que ca ne tourne pas en nécrose. il vaut mieux être trop prudente! Et ce n'est pas une forme transmissible à l'homme.. OUF!


ps : Mon copain et moi lui avons mis de la creme sur ses plaies, elle s'est laissée faire très sagement, j'suis fière! quelle brave pinette! J'lui ai aussi mis une collerette pour pas qu'elle puisse se gratter ou se manger, mais elle m'fait de la peine elle a du mal à se déplacer avec pour le moment! snif snif snif
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse! Empty
MessageSujet: Re: Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse!   Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse! EmptyMer 4 Mar 2009 - 20:26

Désolée je ne me souvenais plus que tu étais en Belgique shy
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse! Empty
MessageSujet: Re: Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse!   Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse! EmptyMer 4 Mar 2009 - 20:46

pauvre petite pinette, j'espère que vous arriverez à bout de cette maladie, et que petite Mousse pourra rester longtemps avec vous réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse! Empty
MessageSujet: Re: Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse!   Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse! EmptyMer 4 Mar 2009 - 20:53

Quelle terrible histoire ! C'est vraiment affreux de la part de l'animalerie de 'lavoir laissé comme ca sans agir !
En tout cas bon courage a vous pour les soins et on espère que ca ira mieux et le plus rapidement possible !
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse! Empty
MessageSujet: Re: Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse!   Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse! EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:12

bin soit c'est l'animalerie ou soit c'est le fournisseur mais dans n'importe quel cas c'est pas normal du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse! Empty
MessageSujet: Re: Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse!   Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cas très grave de gale + le pourquoi des 3 pattes de mousse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La gale
» canaille : très très mal il y a un mois la voici en pleine forme (vidéo)
» Perte de poils très très importante!! dois je m'inquiéter?
» Gale, comment soulager les démangeaisons?
» de le fièvre ? : est-ce grâve ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: