Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 de le fièvre ? : est-ce grâve ?

Aller en bas 
+2
philotte
Tohru
6 participants
AuteurMessage
Tohru
Lapin polonais
Tohru


Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Centre Var
Date d'inscription : 17/11/2008

de le fièvre ? : est-ce grâve ? Empty
MessageSujet: de le fièvre ? : est-ce grâve ?   de le fièvre ? : est-ce grâve ? EmptyLun 17 Nov 2008 - 16:38

Bonjour,

Kisa mon lapin nain s'est sauvé hier soir de son enclos (il allait bien). On a eu très peur. Du coup il a passé la nuit dehors. Je l'ai retrouvé ce matin.. ouf !!
Il a un peu couru et j'ai eu un peu de mal à le rattrapper.

Mais..
depuis il est dans sa maison dans sa cage. Il ne va jamais dans sa maison sauf quand il boude ou est pas bien...
Depuis ce matin il y est. Il est sortit juste pour faire ses besoins dans son WC.
il a mangé juste un tout petit bout de carrote, il a laissé ses croquettes, alors que d'habitude c un vrai ventre sur patte.

Quand je le caresse, il a l'air d'avoir chaud. je ne sais pas si il a de la fièvre. j'voudrais bien lui prendre, mais on fait comme avec un bébé ? et fo que ce soit à combien ? j'c pas si il se laisserai faire....

Et si admettons qu'il avait de la fièvre c grave ? il est vacciné contre le VHD et la toxo. Vu k'il a un peu couru quand j'ai voulu le rattrapper, j'pense qu'il é pas bléssé.
Kel attitude avoir ? j'le laisse se reposer jusque demain?
il n'a jamais dormi dehors, il a peut être eu peur et n'a pas dormir et du coup il est fatigué ? nous on a eu peur. j'habite à la campagne dans le var et les renards sont fréquents....
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

de le fièvre ? : est-ce grâve ? Empty
MessageSujet: Re: de le fièvre ? : est-ce grâve ?   de le fièvre ? : est-ce grâve ? EmptyLun 17 Nov 2008 - 16:42

Citation :
il est vacciné contre le VHD et la toxo
ça doit surement etre myxo au lieu de toxo ;)

donc si je comprends bien, ton lapin est prostré, ne mange pas?
ce n'est pas juste de la "fatigue" surotut si ça date dhier. qu'il est de la temperature ou non, il ne va pas bien.
dans ce cas je dis oui, veto.
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Lapin polonais
Tohru


Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Centre Var
Date d'inscription : 17/11/2008

de le fièvre ? : est-ce grâve ? Empty
MessageSujet: Re: de le fièvre ? : est-ce grâve ?   de le fièvre ? : est-ce grâve ? EmptyLun 17 Nov 2008 - 16:44

oui myxo dsl...

oui il dord, va jsute au wc. et a presque rien mangé. la dernière fois que je l'ai vu avant ce matin (et donc avant ce comportement) c hier vers 14H. Il était encore dans son enclos et allait bien.

le véto peut attendre demain ou ça peut être très grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Lapin polonais
Tohru


Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Centre Var
Date d'inscription : 17/11/2008

de le fièvre ? : est-ce grâve ? Empty
MessageSujet: Re: de le fièvre ? : est-ce grâve ?   de le fièvre ? : est-ce grâve ? EmptyLun 17 Nov 2008 - 16:58

Bon j'ai sortit mon guide des lapins nains ;)

alors
- il a pas le nez qui coule ou humide
- son poil je c pas si c terne ou brillant...
- ses yeux ça va, pas humides
- son poil est pas ébouriffé sauf légèrement autour des yeux.
- il é un peu chaud.. mais bon c peut êter sa température habituelle, j'ai les mains froides, j'en c rien
- il ve pas de ses croquettes, par contre je lui ai donné de la caroote et il l'a mangé de suite
- je l'ai sortit de sa cage, il a eu vite fait d'y rentrer et de se mettre dans sa maison

bon je c que des fois il peut "bouder" 1 journée entière. J'pense attendre jsuque demain matin et là voir si il est plus "actif", non? qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

de le fièvre ? : est-ce grâve ? Empty
MessageSujet: Re: de le fièvre ? : est-ce grâve ?   de le fièvre ? : est-ce grâve ? EmptyLun 17 Nov 2008 - 17:00

si tu as la possiblité de le voir aujourd'hui, c'est preferable.
au moins, le transit n'est pas interrompu mais si il ne mange plus.. ça risque de venir.
chez un lapin, tout peut aller tres vite donc je te conseil d'ailler voir un veto dès que tu le peux

edit:
ce que tu decris ce sont des problemes bien specifiques (yeux, oreilles...)
quand un lapin est prostré, change de comportement etc, c'est qu'il y a un soucis generalement
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

de le fièvre ? : est-ce grâve ? Empty
MessageSujet: Re: de le fièvre ? : est-ce grâve ?   de le fièvre ? : est-ce grâve ? EmptyLun 17 Nov 2008 - 17:07

OK avec Philotte.
Le plus tôt tu iras chez le véto et miexu ce sera pour lui.
Demain si pas d'émalioration : vite chez le véto !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Tohru
Lapin polonais
Tohru


Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Centre Var
Date d'inscription : 17/11/2008

de le fièvre ? : est-ce grâve ? Empty
MessageSujet: Re: de le fièvre ? : est-ce grâve ?   de le fièvre ? : est-ce grâve ? EmptyLun 17 Nov 2008 - 17:36

Re,

bon j'ai eu une amie assistante véto au tel. après lui avoir décris et après avoir vérifié la couleur des gensives du lapin elle m'a dit que je peut attendre demain pour voir. Il est surement fatigué de sa nuit et il a du avoir froid.

j'ai voulu lui prendre la température, mais il est resté vif et j'ai pas pu trouver son trou-du-cul.

j'v attendre demain, car le véto c aussi un problème. Kisa en a une peur bleue (sans parler du trajet voiture et le fait de voir chien/chats chez la véto). J'ai tjrs peur en l'y emmenant pour ses vaccins qu'un jour il me fasse une crise cardiaque. Donc vu k'il doit être stréssé de sa nuit, j'v pas en rajouter ce soir. On verra demain pr le véto s'il ne montre pas plus d'entrain
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

de le fièvre ? : est-ce grâve ? Empty
MessageSujet: Re: de le fièvre ? : est-ce grâve ?   de le fièvre ? : est-ce grâve ? EmptyLun 17 Nov 2008 - 17:51

huum.. les gencives?
je precise que je ne suis pas veto mais..
alors d'une part il faut que ce soit bien specifique a la dentition, cela peut etre tout autre
d'autre part, a moins d'avoir un appareillage specifique, tu ne peux pas voir les gencives au complet (notemment le fond de la bouche), de plus, si cela provient d'un probleme de ce genre, cela peut aussi bien etre la langue que la gorge en plus des gencives.

un lapin est une proie dans la nature. etre "fatigué de sa nuit", alors que ça fait bien plus ed 12 heures.. mouais, il devrait deja etre bien requinqué depuis longtemps.
"il a du avoir froid", un lapin peut tres vite attrapé un coryza, une otite.. (rappellons que l'otite est tres grave chez le lapin).

bref, ne jamais prendre a la legere. cela peut etre juste un "coup de mou" comme une maladie grave (et toutes maladies chez le lapin est à prendre rapidement car evolue tres vite)

brf, je reste sur ma position, veto dès que tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Lapin polonais
Tohru


Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Centre Var
Date d'inscription : 17/11/2008

de le fièvre ? : est-ce grâve ? Empty
MessageSujet: Re: de le fièvre ? : est-ce grâve ?   de le fièvre ? : est-ce grâve ? EmptyLun 17 Nov 2008 - 18:02

Ouais c'est vrai. demain matin première heure s'il va pas mieux.

en fait c'était la couleur des gencives. car visiblement sur les lapins et chats ? si les gensives sont blanches c ke l'animal va pas bien du tout : fièvre, hémoragie...
si elles sont rosatre, il pe qd même avoir de la fièvre, mais à moindre echelle.

mj'vous tient au courant demain
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

de le fièvre ? : est-ce grâve ? Empty
MessageSujet: Re: de le fièvre ? : est-ce grâve ?   de le fièvre ? : est-ce grâve ? EmptyMar 18 Nov 2008 - 0:20

vivement les nouvelles demain, alors! p'tit trésor... :(
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

de le fièvre ? : est-ce grâve ? Empty
MessageSujet: Re: de le fièvre ? : est-ce grâve ?   de le fièvre ? : est-ce grâve ? EmptyMar 18 Nov 2008 - 1:07

Il faut penser aussi que s'il était dehors, il a pu manger une plante toxique, nos pinous d'appartements n'ont jamais appris à faire la différence entre ce qui est bon pour eux et ce qui ne l'est pas! Ou même simplement une indigestion de verdure (il est habitué à en manger?).

J'espère que ça va aller, grosses papouilles à lui câlin
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

de le fièvre ? : est-ce grâve ? Empty
MessageSujet: Re: de le fièvre ? : est-ce grâve ?   de le fièvre ? : est-ce grâve ? EmptyMar 18 Nov 2008 - 9:08

Alors des nouvelles ce matin?
J'espère qu'il va mieux. Tiens nous au courant.
Gratouilles à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Lapin polonais
Tohru


Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Centre Var
Date d'inscription : 17/11/2008

de le fièvre ? : est-ce grâve ? Empty
MessageSujet: Re: de le fièvre ? : est-ce grâve ?   de le fièvre ? : est-ce grâve ? EmptyMar 18 Nov 2008 - 14:20

Salut salut,

un peu comédien sur les bord je pense celui là, c pas un capricorne pour rien, il est grognon.

Hier soir, il a mangé un autre bout de carotte que je lui ai donné mais il boudait toujours ses croquettes (k'il adore d'habitude). Il boudait tjrs dans sa cage, refusant d'en sortir. donc je l'ai sorti et sa cage et l'ai pris sur mes genoux. 5 min après il est partit et c promené dans la pièce comme si de rien était !! Il est resté hors de sa cage, se promentant et se couchant à mes pieds.
Il a mangé sa carotte du dodo.
Ce matin, il avait fini ses croquettes d'hier soir. Il a refusé de sortir mais c lavé tranquille. A pas l'air de bcp souffrir... Il a mangé ses croqette de ce matin, il est sortit à midi de sa cage tout seul, mais dès k'il a vu ma fille, il est aussitôt repartit dans sa maison dans sa cage. (alors k'il y va jamais). Là ma fille dord, il est ressortit.
J'vous l'ai dit un vrai tétu et grognon.
Il a pas l'air de souffrir du ventre ou d'ailleurs. il est calme, mange, bois, fait de belles crotte. A part, ses petit moment de boudage, rien à signaler.
Encore du repos et il va finir par oublier sa ronchonnerie ;)

merci encore pour vos messages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de le fièvre ? : est-ce grâve ? Empty
MessageSujet: Re: de le fièvre ? : est-ce grâve ?   de le fièvre ? : est-ce grâve ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de le fièvre ? : est-ce grâve ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fièvre?
» Fripouille 41 de fièvre
» La maladie de Tui
» choubaka a le coryza c'est grave ?
» il a mangé la peau de ma banane, grave ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: