Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La santé des babychoux

Aller en bas 
+54
clip clop
AudreyS
charly
Smashy
Math4
Ophidia
Louth
angel_of_darkness
Fervex
Ellen
Flore
vixie76
Breiz_et_Brian
Wolfeïs
nadintaiwan
jessica
idril
Laurie59
Cpat03
Grisounette
tsubaky
dimyvachi
Nyl
Nathy57
titite
Mariiine
Bounty
sab57
reubeuh
christelle27
Phuong
Hidden
Celine.
Jojo&Co
Gabby
elifox
frizo
Fifty
Angel35
natcha
Lucky
Belette
stefcoca
lili6768
monsieur.scrooge
Lou
belierpassion
julie
boulette
Yuuki
Caro
Julia26000
nanny
perrine
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant
AuteurMessage
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La santé des babychoux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 8 EmptyDim 21 Juil 2013 - 10:54

comment va yoshi? tout est revenu a la normale?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 8 EmptyDim 21 Juil 2013 - 12:08

Merci de prendre des nouvelles Elisa!

Je trouve que depuis l'arrêt du pansement gastrique mardi soir, il recommence à faire des grosses pauses en mangeant, sans forcément revenir à la gamelle après. Ça le fait surtout le matin avec les extrudés. Après peut-être que la chaleur joue la dessus je n'en sais rien..
Bon et du coup je suis obligée de surveiller Zelda et d'enlever la gamelle qu'elle ne mange pas tout. Je propose à Yoshi dans la journée, et en général il mange. Ce matin il a bien fini sur l'étage quand son papa a proposé, d'autres fois il n'en veut pas avant l'après-midi..
Je me laissais quelques jours, le temps que le traitement de fond commence à agir. Ça ne peut pas réguler la production d'acide immédiatement, il faut que ça se mette en place.
Si demain il me refait le coup, j’appellerai quand même la véto pour avoir son avis. C'est peut-être le signe d'une petite douleur ou autre, je ne veux pas passer à côté de quelque chose.


Ah sinon on a pris rdv le 3 août pour les vaccins. Comme ça on reverra la même véto, c'est mieux pour faire le point sur Yoshi!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La santé des babychoux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 8 EmptyDim 21 Juil 2013 - 13:48

faudra voir au bout de combien de temps le régulateur d’acidité gastrique doit commencer a faire effet, et si effectivement le pansement gastrique doit être limité en temps et en quantité....

est ce qu'il mange quand même des quantités correctes? et le transit va bien?
tu l'as pesé pour voir?

Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 8 EmptyDim 21 Juil 2013 - 13:52

Oui le transit va bien, et vu qu'il mange le reste des extrudés dans la journée la quantité est là je pense.

Le soir j'ai l'impression qu'il mange bien les légumes, même s'il fait des pauses il revient à la gamelle. Il faut dire que ça doit faire du bien cette verdure fraiche et humide avec la chaleur qu'on a!


Nop je ne l'ai pas pesé depuis la visite véto la semaine dernière. On verra peut-être ça ce soir avant le médicament, s'il se laisse faire.

Là je le laisse tranquille, il est allongé sous le canapé près de la bouteille-glaçon. Avec la chaleur qu'on a, c'est pas facile pour les deux.. tropchaud 
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 8 EmptyLun 22 Juil 2013 - 12:06

Bon j'ai appelé la véto ce matin!

On reprend le pansement gastrique pendant 2/3 jours. Si Yoshi se remet à manger normalement, alors ça prouvera qu'il y a bien une douleur dans l'estomac et il faudra ajuster le traitement. Je dois tenir au courant la véto dans 48h.


Ce que je ne comprend pas par contre, c'est pourquoi ça ne le fait qu'avec les extrudés.. bon on verra ça avec les vétos de toute façon!
Là j'ai mis une poignée de foin sous le canapé, et ils mangent bien tous les deux..


La chaleur c'est vraiment pas facile ici! J'ai 30°C dans l'appart, les bébés ont la bouteille-glaçon que je change régulièrement. Ils n'ont pas l'air trop mal, se reposent beaucoup. J'espère que ça va aller, je peux difficilement faire plus et moi aussi je n'en peux plus :(
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

La santé des babychoux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 8 EmptyLun 22 Juil 2013 - 19:39

Peut-être qu'il ne supporte plus ses extrudés ? Moi, cela fait bien longtemps que je n'en donne plus alors, je ne saurais t'en dire plus là dessus.

Chez moi aussi, c'est la grosse chaleur et pourtant, on ne peut pas ne rien faire de la semaine ! Alors, je passe malgré tout l'aspirateur... Ciboulette, je ne préfère pas me demander comment elle gère la chaleur, sinon, on ne pense qu'à ça et déjà que nous, on est pas bien frais :S 

La concernant, je vois bien qu'elle a chaud, elle passe son temps dans sa cabane plastique mais je la trouve malgré tout vive, elle mange son foin et sa gamelle de légumes, c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La santé des babychoux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 8 EmptyLun 22 Juil 2013 - 22:39

peut être que les extrudes sont + lourds a digérer? c'est pour ça qu'il aurait + de mal? ça attaque + les parois de l'estomac?

ohlalalala 30 degré? le problème c'est que souvent les murs gardent la chaleur
a la limite s'il y a de l'air qui circule c'est 30 degré supportable

si les lapins ne supportent pas bien j'avais deja pensé a voir avec la veto pour les tondre pour les aider? je ne sais pas ce que ça peut valoir comme solution....

il existe des rafraichisseur d'air mais je ne connais pas leur efficacité
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 8 EmptyLun 22 Juil 2013 - 23:39

Oui les extrudés sont peut-être plus difficile à digérer... J'en parlerai à la véto je pense, mais pas au téléphone.
Et puis les légumes le soir doivent être les bienvenues avec la chaleur. par contre le foin a eu du succès ce matin alors là je sèche.


Oui 30°C parce que les murs gardent la chaleur justement. Et en journée, passées les heures plus fraiches du matin, je n'ai aucune fenêtre ouverte sinon c'est de l'air chaud qui rentre. Donc c'est un peu infernal mais le ventilo brasse l'air c'est mieux que rien. Mais je pense qu'avec la bouteille-glaçon les bébés sont mieux lotis que moi.
Là en soirée on a de l'air plus frais qui passent, les babychoux en profitent bien et sont contents! Depuis tout à l'heure ils s'allongent en sphinx pour bien se rafraichir.. Les pauvres je croient qu'ils ne comprennent pas tout ce qu'il se passe avec ce temps là :/
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La santé des babychoux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 8 EmptyMer 24 Juil 2013 - 11:18

c'est pénible, a part attendre que ça baisse....y'a que les petites solutions de fortune qui servent a quelque chose

avec la pansement, yoshi remange mieux?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 8 EmptyMer 24 Juil 2013 - 11:28

J'ai pas vu de miracle de ce côté là.. C'est toujours un peu pareil, il mange bien et s'en va avant de finir..

Enfin ce matin il n'a pas mangé des masses quand même, il a fallu que Patrick aille le voir avec la gamelle pour qu'il remange..

Je continue encore le pansement 1 journée et j'appelle la véto demain matin.


Bon après il mange du foin, il mange bien ses légumes, il risque pas non plus l'arrêt de transit. Mais c'est bizarre quand même.. :/
Et puis si Zelda était pas si goinfre, je pourrais laisser la gamelle à disposition. Là je dois contrôler qu'elle ne mange pas plus que sa ration, vu qu'elle est en léger surpoids.
Donc il faut stimuler Yoshi en lui proposant, en empêchant Zelda de venir manger, et sans trop les déranger pendant leur sieste non plus.. pfff


Ah et sinon clairement Yoshi commence à en avoir marre d'être sous traitement. Il avait commencé à vouloir attraper la seringue avec les dents pour la mordiller (Heureusement que j'ai pas besoin des graduations roule des yeux ). Et bah maintenant il me donne aussi des coups de tête dans la main qui le tient pendant que je donne la seringue. Sur ce coup là je suis contente de ne pas être seule pour le gérer le coquinou.
Il reste encore 2 semaines de traitement, donc il va falloir qu'il soit patient le chouchou :D
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La santé des babychoux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 8 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 19:55

quel coquinou hihihih il retrouve du poil de la bête :D 

tu a appelle ta veto pour faire le point sur yoshi?
Revenir en haut Aller en bas
idril
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
idril


Nombre de messages : 742
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2013

La santé des babychoux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 8 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 20:55

comment ca s'est passé aujourd'hui pour yoshi-kun ?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 8 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 21:15

J'ai pas réussi à avoir la véto aujourd'hui :/

Bon par contre il ne mange pas mieux, et plus je réfléchis plus je pense que sa baisse d'appétit le matin sur les extrudés a à voir avec la chaleur.

En tout cas le pansement gastrique n'a pas réglé le problème cette fois ci donc ça ne doit pas être ça. Et à côté de ça il mange bien les légumes et le foin. Même le matin il mange le foin que je donne, et ce midi il a mangé de la salade.


Aujourd'hui ça a été dur pour les loulous! On avait encore 30°C dans l'appart, ils étaient vraiment comme des loques sous le canapé. Et ils respirent vite quand même :( 
A un moment Yoshi était vautré avec la tête sur le coté, il m'a fait peur, mais en me voyant il a redressé la tête de suite. Je lui ai apporté la gamelle d'eau et il s'est précipité dessus! c'est aussi suite à ça que j'ai donné de la salade mouillée et qu'il a bien dévoré.

Comme j'ai dit dans leur post, j'ai fait le maximum pour eux, jusqu'à les obliger à revenir dans la chambre quand j'ai pu rouvrir les fenêtres et avoir un peu d'air plus frais. Ils n'étaient pas contents de ne plus être dans leur coin préféré mais c'est pour leur bien. J'ai toujours pas rouvert le salon là.

Je vais continuer de bien les surveiller, s'il faut je donnerai des légumes le matin si Yoshi boude les extrudés. Et on verra comment ça va.


Par contre j'espère quand même que d'ici la fin de semaine prochaine ça ira mieux, sinon ça risque d'être problématique pour faire les vaccins...:S
Revenir en haut Aller en bas
idril
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
idril


Nombre de messages : 742
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2013

La santé des babychoux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 8 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 21:31

en plus c'est super sec avec une chaleur pareil ca se trouve ca colle dans il avale ou un truc comme ca j'y connais rien mais ca se trouve ca fait comme quand on mange un gateau super ca colle au palais et on a du mal a l'avaler :( 
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 8 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 21:34

Ouais j'en sais rien. Par contre le foin passe, mais ça fait peut-être pas pareil en bouche et dans l'estomac..
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

La santé des babychoux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 8 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 21:51

Les pertes d'appétits sont souvent sélectives, surtout au début. Il me semble que quand c'est des problèmes de dents, ils arrêtent d'abord de manger du foin par exemple. Dans le cas de la chaleur, pourquoi pas d'abord les granulés, c'est normal que la verdure fraîche et juteuse soit plus attirante. Qui a envie de manger de la tartiflette en ce moment, hein, qui? :D Par contre un petit sorbet, ça passe bien n'est-ce pas? ;) J'ai remarqué que Coca était particulièrement fan de melon en ce moment, ce qui m'a étonné car j'avais pas souvenir que ça lui faisait autant d'effet jusque là. :D

Maintenant si c'est ça, tant qu'ils mangent de la verdure, c'est que ça va. Quand Coca m'avait fait une frayeur, elle avait fini par ne plus manger du tout, et pourtant elle n'était pas encore au stade du vrai coup de chaud (qui n'est jamais arrivé, heureusement). Donc continue à gérer la chaleur tranquillement, tu le verras déjà si ça se dégrade, mais pour l'instant c'est pas alarmant.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
idril
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
idril


Nombre de messages : 742
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2013

La santé des babychoux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 8 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 21:58

stefcoca a écrit:
Qui a envie de manger de la tartiflette en ce moment, hein, qui? :D

ben moi hier j'ai bien manger un bol de ramen roule des yeux  loool
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 8 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 23:30

Moi aussi j'ai pris une noodle cup hier mais ça fait du bien avec le bouillon je trouve :D 


Stef ce qui m'étonnait c'est qu'il boude les extrudés mais pas le foin. Bon et Zelda a beau avoir chaud elle mange toujours tout cette petite gourmande :D 

Mais bien sûr tant qu'ils mangent ça va, je peux même leur mettre des légumes dans la journée s'il faut. Mais bon c'est quand même pas rassurant de les voir respirer si vite..
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 8 EmptyVen 26 Juil 2013 - 8:46

Cette nuit on a eu des orages et il fait maintenant 26/27°C dans l'appart, avec de l'air plus frais qui circule. Ça fait du bien à tout le monde, et ce matin les babychoux ne nous ont pas réveillé à 6h à vouloir aller dans le salon, il se reposaient et profitaient de l'air.

La baisse de température m'a permis aussi de contrôler l'état de Yoshi. Ce matin il a mieux mangé que ces derniers jours! Ce qui tenterait à prouver que la chaleur jouait bien là dessus.
En quantité on n'est pas à une gamelle entière, mais bon il doit rester à manger pour les 2 l'équivalent de ce qu'il restait à manger à Yoshi seul hier. Ça veut tout dire.

Là ils se reposent sous le canapé et n'ont pas voulu se lever pour venir finir la gamelle, même Zelda!
Je les laisse profiter et je leur donnerai la suite tout à l'heure. ^^
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La santé des babychoux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 8 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 19:59

alors, yoshi remange comme avant ou toujours pas?

peut être qu'il a moins faim a cause de la chaleur? comme nous parfois?
chez moi fait 27/28 les doudous dévorent tout comme d’habitude :D 
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 8 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 23:44

Bah il ne mange pas comme avant, mais je pense que la chaleur doit jouer... Enfin bon après je propose la gamelle plus tard dans la matinée et la journée et il me dévore le truc donc c'est toujours mieux qu'au tout début du traitement je trouve..

On doit voir la véto samedi, donc on parlera bien de tout ça.

Et je trouve aussi qu'il respire vite ces temps-ci. Zelda aussi un peu mais moins, elle c'est dû à la chaleur , lui ça a continué même quand les températures éaient plus supportables. Faut que j'en parle à la véto aussi.

En tout cas j'espère quand même qu'on pourra faire les vaccins cette fois-ci. Y'a des moustiques à la maison, et même s'ils ne sortent pas je serai plus rassurée quand les vaccins auront été fait et qu'ils seront en bonne santé tous les deux..
Et puis ce weekend et en début de semaine prochaine, les températures baissent un peu normalement, ça peut être bien pour les vaccins..

Dire qu'on voulait faire les vaccins plus tôt cette année pour éviter les grosses chaleurs, mais fin juin/début juillet ça a pas été possible et après Yoshi était malade :( 

Ah et sinon Zelda est comme Willow et Achille : même avec la chaleur, elle continue de dévorer! :D
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 8 EmptySam 3 Aoû 2013 - 17:15

Ce matin on est allé chez le véto. Ils ont été adorables j'étais fière d'eux ^^ 
Comme d'habitude, la véto qui adore les lapins leur a fait pleins de papouilles. Et ils ont eu des compliments les loulous! La véto trouve Yoshi magnifique, je crois que monsieur beau-gosse était content de se faire flatter comme ça :D love2 

Yoshi va mieux. On finit son traitement jusqu'à mardi, après il faudra le surveiller, voir comment ça se passe.

Pour le fait qu'il mange en plusieurs fois, ou qu'ils respirent vite, pas d'inquiétude, c'est bien la chaleur. On doit continuer de tout faire pour les rafraichir.. Mais c'est pas alarmant là, ils vont bien.
Pareil on surveille comment ça évolue..

Comme d'hab, RAS sur l'examen clinique : dents, ventre, pattounes tout est nickel! est d'accord 

J'avais remarqué un petit amas de poils sous le menton de Zelda, comme collés par une substance sableuse. Aucune inquiétude à avoir, c'est la glande de marquage qui fait ça! Ça arrive chez certains lapins, c'est bon à savoir..

Ils ont eu leur vaccin tous les deux. La véto nous a bien dit que c'était important.
Elle a eu beaucoup plus de cas de myxo cette année : 4 en 6 mois là où habituellement elle en voit 2/3 en 2 ans.. peur 
La vaccination reste donc indispensable pour nos pinous domestiques!



Bon sinon ma véto fait une étude avec 2 autres vétos sur la vitesse de sédimentation du sang chez le lapin. il n'existe aucune donnée à ce jour, donc ils vont écrire un article, le publier au niveau mondial et ça pourra servir en cas d'hospitalisation, de chirurgie..etc.
Et donc pour ça, ils calculent la vitesse de sédimentation chez des lapins de moins de 3 ans en bonne santé. Zelda fait partie des critères donc on a accepté qu'elle donne son sang! Ça pourra aider des lapins malades à terme!

La véto l'a emmitouflée dans la serviette pour aller faire ça à côté, la puce a été adorable et s'est laissée faire à ce qu'a dit la véto. Et donc juste une petite prise de sang sur la patte arrière! On a enlevé le pansement en rentrant, elle s'est un peu léché pour remettre en place les poils mais tout va bien. Je suis fière de ma petite chérie d'amour!! love2

Bien évidemment vu son état, la véto n'a pas proposé pour Yoshi et on n'aurait pas accepté. C'est bien on est sur la même longueur d'onde sourire
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 8 EmptySam 3 Aoû 2013 - 19:21

Pour calculer la vitesse de sédimentation, on prend du sang coagulé (globules rouges au fond du tube et globules blancs/plasma au dessus), on retourne le tube et on mesure la vitesse que vont mettre les globules rouges à tomber au niveau du bouchon.

S'il y a une inflammation, les globules rouges vont s'agglomérer ensemble et être plus lourd, donc redescendre plus vite le tube. Il y a surement d'autres indications de modification de cette vitesse de sédimentation..

Alors techniquement, je ne sais pas comment on utilise la vitesse de sédimentation chez le véto, mais si une étude est réalisée c'est que ça doit bien être utile. Et puis il est toujours bon d'avoir des normes physiologiques comme ça..



Ah et sinon j'ai oublié de dire que du coup avec la prise de sang de Zelda, bah on a eu un geste de la véto : -50% sur le prix du vaccin de Zelda est d'accord


edit : super Wolfeis qui enlève sa question roule des yeux bon bah je laisse la réponse ça évitera qu'on me la repose sourire
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

La santé des babychoux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 8 EmptySam 3 Aoû 2013 - 20:27

Et bien, ça en fait des bonnes nouvelles, tant mieux ! sourire 

Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

La santé des babychoux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 8 EmptySam 3 Aoû 2013 - 22:56

Arf, excuse-moi, je suis allée vérifier la réponse à ma question, du coup comme y'avait pas encore de réponse, j'ai pensé que personne ne l'avait vu et j'ai enlevé... :x
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 8 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 0:36

c'est pas grave hein! :D 

mais me fallait le temps de répondre sourire 
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La santé des babychoux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 8 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 18:18

c'est cool, c'est sympa d'aider la veto dans ses recherches, et c'est sympa a elle de faire une reduc sur le vaccin du coup

tant mieux si les loulous vont bien est d'accord 
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 8 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 17:41

Ça y est traitement terminé ce matin!

Je sens que Yoshi va apprécier qu'on ne l'embête plus avec ça! Je suis quand même super fière de mon ptit loulou qui a bien pris ses seringues! On avait pris le coup de main au final est d'accord 

Maintenant il reste à surveiller tout ça.. Donc luck que tout se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La santé des babychoux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 8 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 18:31

ca fait toujours du bien quand les traitements sont finis est d'accord 
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 8 EmptyMar 8 Oct 2013 - 10:09

Depuis ce weekend Zelda ne mange pas bien, et Yoshi semble un peu perturbé aussi. Avec la mue qu'ils me font, les poils retrouvés dans les crottes et la diminution de la taille de celles de Zelda, je pense à des poils dans le ventre.

J'ai du gaver un peu Zelda dimanche et lundi soir. Je suis crevée, j'ai hâte que ça aille mieux..

Bon et donc rdv cet aprem à 15h45 chez le véto. Je vous tiendrai au courant.


A côté de ça elle garde quand même la forme, Yoshi aussi. C'est juste pour les repas qu'elle boude ce que je lui présente..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La santé des babychoux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La santé des babychoux
Revenir en haut 
Page 8 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]
» la santé de Loona- Au paradis des carottes
» Santé de Plume
» santé de ma Pikip
» Soucis de santé de Marvin et Tifa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: