Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La santé des babychoux

Aller en bas 
+54
clip clop
AudreyS
charly
Smashy
Math4
Ophidia
Louth
angel_of_darkness
Fervex
Ellen
Flore
vixie76
Breiz_et_Brian
Wolfeïs
nadintaiwan
jessica
idril
Laurie59
Cpat03
Grisounette
tsubaky
dimyvachi
Nyl
Nathy57
titite
Mariiine
Bounty
sab57
reubeuh
christelle27
Phuong
Hidden
Celine.
Jojo&Co
Gabby
elifox
frizo
Fifty
Angel35
natcha
Lucky
Belette
stefcoca
lili6768
monsieur.scrooge
Lou
belierpassion
julie
boulette
Yuuki
Caro
Julia26000
nanny
perrine
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
AuteurMessage
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La santé des babychoux - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 28 EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 6:59

Elle avait fait une prise de sang? Une fois ma veto à suspecté un problème de thyroïde chez une chonne qui perdait aussi du poids et mangeait bien pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 28 EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 9:00

Oui elle a fait le bilan biochimique et tout est normal.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 28 EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 9:46

Ah et j'ai oublié de vous dire que Zelda ne pose quasiment plus sa patte arrière gauche (celle qui a eu l'arthrite septique) se tape la tête

La véto avait arrêté le mel*x et baissé le neur*ntin il y a 10 jours.
Et déjà jeudi dernier à la consultation la puce semblait gênée de cette patte en marchant.

J'ai zappé de le dire hier à ma véto donc je viens d'appeler la clinique. Ma véto est en congé mais sa collègue a dit de reprendre les 2 médicaments comme avant.

Et sinon chose positive quand même : Zelda a plus d'appétit ! Depuis hier elle se remet même à grignoter un peu d'extrudés est d'accord
Et mis à part sa patte arrière, je la trouve mieux dans ses déplacements aussi.
(Bon elle est aussi plus chipie, on a eu 2 pipis de protestation pendant les médicaments hier soir hihi beurk goutte )

Bon on surveille tout ça de près et on continue de luck luck luck
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

La santé des babychoux - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 28 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 6:02

Coucou,

Comment ça va ?

câlin
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La santé des babychoux - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 28 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 7:02

Je me demandais aussi, j'espère que ca va en s'améliorant
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 28 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 13:27

Désolé le temps défile et les nuits sont courtes 😵

La puce va mieux.
Pour la patte on a repris le mel*x mais pas re-augmenter le neuro*tin, et ça a suffit pour qu'elle repose la patte progressivement.
Là maintenant elle gambade bien 👍

Pour les oreilles on arrive bientôt à la fin du traitement antibio. Ça va clairement mieux mais il semble rester une gêne. Elle secoue encore les oreilles par moment, des fois en réaction à une caresse dessus 🤔

Il faut qu'on appelle la clinique pour faire le point et voir si on vient en rdv.

Le poids est stable aux alentours de 2,220 kg. On continue de la gaver plusieurs fois par jour.
On arrivait à court de cc donc on a acheté du recov*ry chez la véto proche de chez nous, en attendant de recevoir notre commande sur le net.

La puce a le moral. Elle est hyper câline ça me fait un bien fou ❤.
Par contre ça me déchire le cœur de la laisser le matin. Heureusement 4 jours par semaines elle a son papa à la maison.
Elle en profite pour se reposer près de la fenêtre dans la cuisine ou près du bureau de son papa. love2
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La santé des babychoux - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 28 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 18:30

Et elle est de nouveau plus stable sur les pattounes? Elle n'a plus de syndrome vestibulaire?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 28 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 19:34

Ah oui de ce côté là ça va vraiment mieux depuis la semaine derniere au moins.

C'est quand même bizarre cette histoire parce qu'on a eu l'impression que le panac*r avait bien aidé sur son état.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La santé des babychoux - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 28 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 20:46

Peut être un faux négatif pour l'encephalitozonoose?
Je suis contente qu'elle aille mieux de son côté 👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 28 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 13:04

Papa lapin a appelé la clinique ce matin : on continue les traitements et on rappelle dans 1 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 28 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 12:49

On a rdv chez notre véto ce soir.
Le weekend dernier la puce s'est mise à mâchouiller dans le vide de manière exagérée par moment. Je préfère vérifier qu'elle n'a rien aux dents.
Elle mange un peu moins bien aussi on trouve.

On continue de la gaver 3 fois par jour, ce qui fait 90ml. Elle le prend super bien en général.
Ça permet de stabiliser son poids.

Ce soir on en profitera aussi pour faire le check up du reste.

Zelda est quand même bien dans ses pattounes là.
Elle refait sa toilette à 2 pattes en ayant une bonne position.
Cette semaine elle a fait tourner en bourrique son papa en gambadant partout dans l'appart à chercher toutes les bêtises à faire 😂

Je vous tiendrai au courant!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La santé des babychoux - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 28 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 13:11

J'espère que ca va bien aller
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La santé des babychoux - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 28 EmptySam 29 Aoû 2020 - 9:58

Alors, qu'a dis la veto?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 28 EmptySam 29 Aoû 2020 - 14:01

On est rentrés tard hier soir et j'étais crevée je me suis effondrée sur le lit donc pas le temps de donner les nouvelles.

On n'est pas venus pour rien : la puce a une blessure verticale à l'intérieur de la joue droite, comme si elle avait eu un coup de scalpel 😲
Aucune idée de comment elle a pu se faire ça.
Ma véto m'a dit qu'une pointe sur une dent peut éventuellement faire ce genre de blessure, mais elle n'a rien vu dans la bouche, ni même une dent avec une pointe qui aurait cassé.
Bizarre bizarre.
On a du gel pour bébé premières dents à lui mettre matin et soir dans la bouche pour aider à apaiser la douleur en attendant que ça cicatrise. Et on surveille.

Bon sinon la puce avait les babibes sales à cause des médicaments et du cc et j'avais du mal à nettoyer.
Mais du coup je n'avais pas vu qu'elle a une dermatite à la commisure des babines, des 2 côtés. 😨
La véto dit que ça fait hyper mal ça. Le fait qu'elle soit déjà sous melox ça a dû aider à moins la gêner.
La véto a rasé la zone comme ça plus de poils collés et une zone dégagée facile à nettoyer. Et c'est tout doux quand elle me mentonne love1
Et je vois bien les babines pour mettre le produit et voir l'évolution du truc.

On repart donc avec 2 medicaments supplémentaires.
Et on continue le reste des traitements sauf l'antibio pour les oreilles.
Et bien sûr on continue le gavage.

La patte va mieux à la palpation mais la puce est encore gênée donc entre ça et la bouche on garde encore l'antidouleur..

Sinon Zelda a été fidèle à elle-même : elle était déchaînée 🌪😅
Je l'ai posée par terre en salle de consultation, elle voulait voir les fils de l'ordi de près, elle a mentionné les chaussures de la véto, s'est baladée partout puis a voulu monter sur sa cage de transport. Je l'ai prise dans mes bras elle a voulu aller sur mon épaule. 🤪
Sur la table elle était speed elle bougeait partout il a fallu être vigilantes.
Et même en retour d'anesthésie complètement shootée elle a quand même voulu être sur mon épaule et refusait la coupe des griffes 🙃😅😂
Elle a finit en position bébé contre moi et on a reussi. 👍 et moi j'avais des traces de griffes partout 🤣

Voilà une petite chipie pas si mal en point quand même. Mais qui a donc trouvé le moyen de nous faire encore un souci de santé supplémentaire, et encore sans explication 🙄🤔
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La santé des babychoux - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 28 EmptySam 29 Aoû 2020 - 19:37

Un brin de foin peut être? La bonne nouvelle c'est que ca devrait cicatriser et après tout sera réglé.
C'est sur que vous n'aviez pas besoin de ca en plus.

Si elle fait sa chipie alors c'est bon signe 😉
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 28 EmptySam 29 Aoû 2020 - 20:19

Bah la véto a fait l'analogie du coup de scalpel donc c'est pas un brin de foin qui peut faire ça..

Je pense qu'on n'aura jamais la réponse. Du moment que tout cicatrise bien on sera soulagés.

J'ai essayé de prendre une photo de sa bouche quand elle était dans les bras de son papa :

La santé des babychoux - Page 28 20200811

On voit un peu la zone tondue et la croute à la commissure des babines.
Et ça va elle reste toujours très belle comme ça 😅❤
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 28 EmptyMar 15 Sep 2020 - 17:50

Jeudi matin la puce n'était pas très réveillée, elle a eu du mal à prendre son cc..
Mais dans la journée ça ne s'est pas améliorée : lapine qui reste dormir dans un coin et ne mange pas du tout. Et le soir refus du cc, j'ai bataillé pour lui mettre en bouche et lui faire avaler.
Mais elle nous montrait aussi qu'elle était intéressée par les légumes et le foin, mais n'y arrivait pas.

Vendredi rebelote.
Bien sûr on a gavé et surveillé de près. Et on a recommencé le produit pour soulager dans la bouche et celui pour les babines.

On a réussi à avoir un rdv véto samedi matin : elle a eu un limage à ras. Et elle a encore un bobo dans la bouche pfff. La véto a désinfecté.
Elle a aussi eu un peu de laser sur sa patte. Et un nouveau médicaments pour l'air dans son ventre..

Le weekend a été difficile. Elle semblait gênée avec ses dents limées, mâchait bizarrement. Et continuait de refuser le cc. J'étais épuisée physiquement et nerveusement.

Depuis hier il y a vraiment du mieux avec une puce qui remange avec appétit, y compris sa bouillie de cc, elle se balade. Ce matin elle nous a même demandé son complément aimentaire et l'a bien mangé 🥰

On retrouve notre Zelda qu'on aime fort et tant mieux 😍🥰

Le poids est stable, toujours en très légère ascension.
Par contre chose extraordinaire : les jours où elle n'a pas mangé elle a "pris" du poids sur la balance. La seule explication que je vois c'est qu'elle n'a pas bougé donc n'a pas dépensé les calories, mais c'est quand même dingue!

on verra bien l'évolution de tout ça : patte, ventre et dents.



Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 28 EmptyMer 16 Sep 2020 - 17:17

Hier soir la puce a mangé des extrudés 🎉👍

Elle avait de l'appétit et je n'avais pas encore préparé les légumes. Donc on a tenté et elle a apprécié.
Ça faisait plusieurs semaines qu'elle n'en mangeait plus..
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La santé des babychoux - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 28 EmptyMer 16 Sep 2020 - 18:12

Cool, ca fait plaisir de voir qu'elle remonte la pente la petite chérie
Une vraie petite warrior
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 28 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 13:16

Oh oui c'est une battante cette petite lapine 👍


Hier soir je préparais les légumes. J'allais venir lui apporter un petit bout de cœur de céleri .. et elle est venue à mes pieds devant l'évier sans que je l'appelle. Et elle a mangé son bout à mes pieds c'était juste love1

1ère fois qu'elle fait ça mais je la veux bien à mes côtés tous les soirs si elle veut 😊
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La santé des babychoux - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 28 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 23:01

Ohhhhhh c'est trop mignon 🤩🤩🤩
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 28 EmptyLun 26 Avr 2021 - 13:13

Ça fait des semaines que je veux vous donner des nouvelles de Zelda mais je ne prend pas le temps.

Zelda ne va pas bien aujourd'hui.

Elle est hospitalisée depuis mercredi et ça fait déjà 2 semaines qu'elle n'est pas bien.
Elle a une enterite et est sous morphine pour la douleur.

On l'a vu vendredi et samedi elle semblait heureuse de nous voir et profiter des câlins.

Là la véto a dit ce matin qu'elle refuse de manger et prendre ses médicaments. 🙁

On va la voir ce soir et j'espère avoir un signe qu'elle veut se battre et que c'est juste qu'on lui manque.

On a 2 options : tenter la sonde gastrique pour la nourrir parce qu'elle a perdu énormément (elle ne fait plus qu'1.1 kg) ou la laisser partir..

C'est difficile à vivre mais on va se battre jusquau bout !

Il faut penser fort à elle si vous passez par là. 🤞🤞🤞

On a envie d'y croire. Avant son hospitalisation elle me montrait qu'elle se battait, malgré les douleurs atroces au ventre..
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La santé des babychoux - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 28 EmptyLun 26 Avr 2021 - 13:19

En revenant sur le forum je pensais y trouver de mauvaises nouvelles, malheureusement.

J'espère que ça va aller, on croise tout ce qu´on peut par ici

La prendre à la maison pour les soins ça aiderait peut être à son moral ? Si c'est envisageable

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 28 EmptyLun 26 Avr 2021 - 13:29

Vu son état ce n'est pas possible de la ramener à la maison. Elle est sous perf, sous morphine, poids trop bas..

Je veux y croire avec la sonde gastrique. On verra son état ce soir et on prendra la décision.

La véto est loin de chez nous. 45/1h de route.
Je suis prête à aller à l'hôtel et aller la voir tous les soirs s'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 28 EmptyLun 26 Avr 2021 - 21:03

Zelda est partie dans nos bras tout à l'heure. Elle s'est lovée contre nous et s'est endormie, en nous évitant de devoir prendre la décision.

Elle aura été extraordinaire jusqu'au bout, mais son petit corps était trop fatigué.
Notre petite princesse s'est battue comme une reine et je suis fière d'elle coeur

Notre lien était si fort que je sais qu'elle aurait voulu pouvoir tenir encore des années. Elle restera toujours notre petite chérie d'amour coeur

On vient de rentrer à la maison c'est difficile. Mais au moins elle ne souffre plus.

Et elle a rejoint Yoshi coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La santé des babychoux - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La santé des babychoux
Revenir en haut 
Page 28 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
 Sujets similaires
-
» La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]
» la santé de Loona- Au paradis des carottes
» Santé de Plume
» santé de ma Pikip
» Soucis de santé de Marvin et Tifa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: