Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Que faire pour rafraichir nos lapins?

Aller en bas 
+4
christelle27
Hidden
angel_of_darkness
Jojo&Co
8 participants
AuteurMessage
Jojo&Co
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Jojo&Co


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/02/2011

Que faire pour rafraichir nos lapins? Empty
MessageSujet: Que faire pour rafraichir nos lapins?   Que faire pour rafraichir nos lapins? EmptyMer 29 Juin 2011 - 9:49

Comme tout le monde a pu le constater il fait super chaud en ce moment !

J'ai beaucoup de mal à garder de la fraicheur dans ma maison l'après midi et du coup je me demande ce que je peux faire pour que mes pinous ai pas trop chaud eux non plus!

Quelles sont vos astuces?

Pour me rafraichir je prend de l'eau en brumisateur, j'ai essayé sur eux hier mais ils étaient pas trop fan je dois dire !
Des pain de glace dans des serviettes ça peut le faire?
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Que faire pour rafraichir nos lapins? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour rafraichir nos lapins?   Que faire pour rafraichir nos lapins? EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:07

Pour ma lapine je la mettais dehors quand il faisait plus chaud dedans que dehors et inversement (car il fait vite 30 degrés dans ma chambre exposé soleil sans volets ><) et pour la rafraichir plus je l'humidifier avec un gant de toilette et j'ai aussi mis un pain de glace dans un serviette mais elle gratter la serviette et ne se coucher jamais a proximité xD je suis aussi preneuse d'autres conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Que faire pour rafraichir nos lapins? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour rafraichir nos lapins?   Que faire pour rafraichir nos lapins? EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:46

Oui pour les pain de glace, mouiller un peu le bout exterieur des oreilles, tu peux aussi donner de la pasteque (en retirant les pépins) qui a beaucoup d'eau, pour mieux les hydrater (puisqu'ils n'ont pas le reflex de boire plus quand il fait chaud), tenter de poser une serviette humide/mouillée pour se coucher dessus, ou mettre un carré de carrelage au frigo pour qu'il soit frais et leur mettre (pas trop, attention !) je vois que ca
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Jojo&Co
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Jojo&Co


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/02/2011

Que faire pour rafraichir nos lapins? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour rafraichir nos lapins?   Que faire pour rafraichir nos lapins? EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:59

c'est pas bête le coup du carreau de carrelage! en plus en ce moment j'en ai plein de coté (creation salle de bain oblige...)
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Que faire pour rafraichir nos lapins? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour rafraichir nos lapins?   Que faire pour rafraichir nos lapins? EmptyMer 29 Juin 2011 - 12:24

J'ai oublié, l'endive a pas mal d'eau aussi, on peut le rajouter a l'assiette de nos pinous :3
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
christelle27
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/08/2008

Que faire pour rafraichir nos lapins? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour rafraichir nos lapins?   Que faire pour rafraichir nos lapins? EmptyMer 29 Juin 2011 - 19:12

Bonne astuce le carreau de carrelage! Moi j'ai essayé les serviettes mouillées, mais ils n'y vont pas...
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Que faire pour rafraichir nos lapins? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour rafraichir nos lapins?   Que faire pour rafraichir nos lapins? EmptyMer 29 Juin 2011 - 20:59

Ceci dit pour le carrelage faut faire attention quand même, que ça soit frais mais pas trop froid. Vu qu'ils vont se coucher dessus, ça risque de les rendre malade au niveau du ventre et de leur donner la diarrhée (et en cette saison, vaut mieux pas...)
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Que faire pour rafraichir nos lapins? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour rafraichir nos lapins?   Que faire pour rafraichir nos lapins? EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:41

Oui, c'est pour ca que j'ai préciser que ca le soit pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Que faire pour rafraichir nos lapins? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour rafraichir nos lapins?   Que faire pour rafraichir nos lapins? EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:43

Ah oui pardon, effectivement je viens de relire, j'avais mal vu :cousu:
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Que faire pour rafraichir nos lapins? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour rafraichir nos lapins?   Que faire pour rafraichir nos lapins? EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:51

Pas d'soucis, mieux vaut deux fois qu'une ! tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
doudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudie


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

Que faire pour rafraichir nos lapins? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour rafraichir nos lapins?   Que faire pour rafraichir nos lapins? EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:03

moi ces dernier jour j'avais fait la technique de la petite bouteille au congelo, que j'ai mis dans une vieille chausette!Gribouille apprecie desfois, mais desfois non!
Sinon c'est vrai qu'aujourd'hui on a eu une acalmie niveau chaleur, mais difficile pour nos pinou!J'ai aussi humidifié l'extérieur de ces oreille, ça par contre elle a l'air d'apprécier!Et sinon c'est volet et fenetre entrebaillé, mais dur de garder un brin de fraicheur durant l'aprem!
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Que faire pour rafraichir nos lapins? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour rafraichir nos lapins?   Que faire pour rafraichir nos lapins? EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:04

Franchement moi le seul truc que j'ai trouvé, c'est de vivre dans le noir et de n'ouvrir les fenêtres que la nuit, quand la température extérieur est plus froide que l'intérieur, et le reste du temps fenêtres et volets fermés... C'est pas drôle mais on gagne quelques degrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Jojo&Co
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Jojo&Co


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/02/2011

Que faire pour rafraichir nos lapins? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour rafraichir nos lapins?   Que faire pour rafraichir nos lapins? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 12:08

bouhh pleure moi j'ai pas encore mes volets !!!!!

c'est pour ça que c'est galère mais je tiens le bon bout, d'ici 3 semaines on devrait tous etre au frais !

juste une question technique, pour humidifier les oreilles vous faites comment?
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

Que faire pour rafraichir nos lapins? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour rafraichir nos lapins?   Que faire pour rafraichir nos lapins? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 13:36

Je vis au 7ème étage dans 1 appart de 43m2 et j'ai le soleil en plein dans les carreaux jusque 15h... autant vous dire que c'est la fournaise la dedans !

Je mets donc mes loulous dans la chambre (la seule pièce à avoir 1 volet roulant), je ferme le volet et laisse la porte fenêtre ouverte.
Je leur met des pains de glace dans 1 serviette, leur humidifie régulièrement les oreilles avec 1 gant de toilette (Pimouss' déteste ça mouhahaha).
Et quand je m'absente je rajoute 1 serviette humide sur leurs cages.

Et surtout surtout, je leur fous la paix car ils n'aiment pas être papouillés avec cette chaleur ! tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Que faire pour rafraichir nos lapins? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour rafraichir nos lapins?   Que faire pour rafraichir nos lapins? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 13:55

Jojo&Co a écrit:
juste une question technique, pour humidifier les oreilles vous faites comment?

Moi j'prend de l'eau sur la main ou un coup de brumisateur sur la main et je passe sur l'oreille, tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Que faire pour rafraichir nos lapins? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour rafraichir nos lapins?   Que faire pour rafraichir nos lapins? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 14:21

Pas mieux, un peu de brumisateur (zoé se laisse faire donc j'en déduit que ça lui fait du bien), les volets fermés.
Mais le coup de mouiller un peu le bout extérieur des oreilles je ne connaissais pas, j'y penserai la prochaine fois sourire
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudie


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

Que faire pour rafraichir nos lapins? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour rafraichir nos lapins?   Que faire pour rafraichir nos lapins? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 19:02

pareil j'utilise un gant pas trop mouillé pour humidifier les oreilles, mais je pense qu'avec un brumisateur ça doit etre pas mal non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire pour rafraichir nos lapins? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour rafraichir nos lapins?   Que faire pour rafraichir nos lapins? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire pour rafraichir nos lapins?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment trouver un tas d'élevage de lapins pour faire le bon choix ?
» Comment faire pour bien faire.
» lapins en extérieur, que faire en hiver!! besoin de conseils!!
» [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.
» juste pour nous faire craquer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: