Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 lapins en extérieur, que faire en hiver!! besoin de conseils!!

Aller en bas 
+3
AngelDust
Lady59
ck3869
7 participants
AuteurMessage
ck3869
Lapin polonais



Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2009

lapins en extérieur, que faire en hiver!! besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: lapins en extérieur, que faire en hiver!! besoin de conseils!!   lapins en extérieur, que faire en hiver!! besoin de conseils!! EmptySam 19 Déc 2009 - 12:51

bonjour,

mes deux lapins, Réglisse et Pookie vivent sur notre balcon en liberté.
l'hiver est là et je ne sais pas quoi faire!

Quand nous sommes à la maison nous ouvrons toujours la porte et ils peuvent rentrer et sortir comme ils veulent mais là avec le froid nous ne pouvons pas laisser ouvert tout le temps!

jusqu'à quelle température n'ont il pas froid? Je ne sais pas si ils ont froid.
Pour précision nous habitons à Lyon, il fait environ aujourd'hui moins 1.

J'ai essayé donc de les faire rentrer et de fermer la porte mais Pookie panique dès qu'elle se sent enfermé et qu'elle ne peut plus sortir! Elle tourne dans le salon affolée et veut absoument sortir, elle mort la porte pour l'ouvrir!
Elle aime entré et sortir comme elle veut, mais avec le froid je ne peux pas laisser ouvert!
et si je la laisse dehors je me dis qu'elle doit avoir froid et donc je ne sais pas comment faire!
Réglisse lui aime rester coucher sur le tapis dans le salon, et donc je me dis que lui à froid!

si je les rentre je suis obligé de les mettre en cage et j'ai peur qu'ils soient perturber, car ils vont perdre tous leur repères!

sur le balcon ils ont une grande maison en bois avec des couvertures dedans. et ils ont une caisse avec du foin.
est-ce que ca suffit? Que puis je rajouter pour qu'ils aient chaud?

MERCI DE VOTRE AIDE
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

lapins en extérieur, que faire en hiver!! besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: lapins en extérieur, que faire en hiver!! besoin de conseils!!   lapins en extérieur, que faire en hiver!! besoin de conseils!! EmptySam 19 Déc 2009 - 12:56

Bonjour.

Ma Galaxy et sur le balcon (balcon fermé, donc veranda) mais le froid est présent quand même.
Je suis donc venue demandé conseil ici...
Si j'ai bien retenue la leçon (je l'espere en tout cas) si ils sont habitues a l'exterieur, ils ont surement deja leurs poils d'hiver...donc normalement sa va. Pour réchauffer, beaucoup de couverture, et beaucoup de foin c'est un bon isolant apparemment.
Moi on m'a dit (ici ^^ ) de mettre aussi une couverture sur la cage. Et je souligne d'ailleurs que sa a etait une trés bonne idée.
J'ai aussi demandé si je devais la rentrée...et apparemment sa serai pas super, car sa ferai un trop gros changement de temperature pour eux!
Et aussi, donner plus de nourriture car avec le froid, ils utilisent plus de Calories.

Voila, c'est ce que j'ai appris (correctement j'espere) ici. =)
Revenir en haut Aller en bas
ck3869
Lapin polonais



Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2009

lapins en extérieur, que faire en hiver!! besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: lapins en extérieur, que faire en hiver!! besoin de conseils!!   lapins en extérieur, que faire en hiver!! besoin de conseils!! EmptySam 19 Déc 2009 - 13:17

merci pour les conseils
je viens de lire ton post.
mon balcon n'est pas fermé par contre.

Je vais fermé leur caisse, car c'est une juste une caisse sans grille dessus.

par conte je me demande si c'est bon alors car Réglisse, quand nous sommes là, fait de longue sieste sur le tapis dans le salon, donc par rapport à la différence de température, est-ce bon?
est-ce qu'il faut que je laisse dehors tout le temps? car ils aiment bien rentrer de tant en tant pou venir nous voir et se balader dans l'appart!

même si j'ai toujours le souci de Pookie qui panique dès que je ferme la porte quand elle est dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

lapins en extérieur, que faire en hiver!! besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: lapins en extérieur, que faire en hiver!! besoin de conseils!!   lapins en extérieur, que faire en hiver!! besoin de conseils!! EmptySam 19 Déc 2009 - 13:32

Pour le probléme de Reglisse qui aime se lové dans le salon je laisse d'autre canailleurs te conseillé je ne voudrais pas dire de bétises ...
Revenir en haut Aller en bas
ck3869
Lapin polonais



Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2009

lapins en extérieur, que faire en hiver!! besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: lapins en extérieur, que faire en hiver!! besoin de conseils!!   lapins en extérieur, que faire en hiver!! besoin de conseils!! EmptySam 19 Déc 2009 - 13:35

ok et meric pour les conseils sourire
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

lapins en extérieur, que faire en hiver!! besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: lapins en extérieur, que faire en hiver!! besoin de conseils!!   lapins en extérieur, que faire en hiver!! besoin de conseils!! EmptySam 19 Déc 2009 - 13:37

merci de te présenter dans la rubrique appropriée: https://ladc.forumactif.org/presentations-f9/
Revenir en haut Aller en bas
ck3869
Lapin polonais



Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2009

lapins en extérieur, que faire en hiver!! besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: lapins en extérieur, que faire en hiver!! besoin de conseils!!   lapins en extérieur, que faire en hiver!! besoin de conseils!! EmptySam 19 Déc 2009 - 13:53

ok j'y vais
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

lapins en extérieur, que faire en hiver!! besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: lapins en extérieur, que faire en hiver!! besoin de conseils!!   lapins en extérieur, que faire en hiver!! besoin de conseils!! EmptySam 19 Déc 2009 - 14:02

Je crois pas que se soit très bon de le faire rentrer et sortir vu la grosse différence de température en ce moment. Maintenant s'il demande de lui même à rentrer, en effet il a peut être froid et dans ce càs, si tu peux, se serait peut être mieux de les rentrer pour l'hiver? Mais peut être aime t'il votre compagnie tout simplement?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

lapins en extérieur, que faire en hiver!! besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: lapins en extérieur, que faire en hiver!! besoin de conseils!!   lapins en extérieur, que faire en hiver!! besoin de conseils!! EmptySam 19 Déc 2009 - 22:21

pour un bon isolant je crois que la paille c'est ce qu'il y a de mieux

pour ce qui est de rentrer/sortir ca me fait penser aux chats de mes parents a la campagne, ils passent aussi leur temps a rentrer sortir mais ca ne pose pas de soucis, par contre pour les lapins je ne sais pas quelle incidence ca peut avoir sur leur sante....

si ton lapin a fait son poils d'hiver c'est le plus important et leur aménager un vrai abri protégé du vent, de la pluie, du froid
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
Lapin polonais
Evidence


Nombre de messages : 30
Age : 56
Date d'inscription : 18/12/2009

lapins en extérieur, que faire en hiver!! besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: lapins en extérieur, que faire en hiver!! besoin de conseils!!   lapins en extérieur, que faire en hiver!! besoin de conseils!! EmptyDim 20 Déc 2009 - 0:06

Je ne suis pas certaine d'être une expérimentée sur le sujet mais je te conseillerai de bien recouvrir la cage avec une ou même des bonnes vieilles couvertures. A ta place, je couvrirai uniquement la nuit, quand la température descend vraiment bas.

Pour ce qui est de rentrer et sortir... je me méfierai quand même.
Pour te donner une idée, il fait 25° dans mon appartement (et je ne chauffe pas est d'accord ) et il fait -5° dehors.
Il y a donc 30° de différence, c'est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
ck3869
Lapin polonais



Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2009

lapins en extérieur, que faire en hiver!! besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: lapins en extérieur, que faire en hiver!! besoin de conseils!!   lapins en extérieur, que faire en hiver!! besoin de conseils!! EmptyDim 20 Déc 2009 - 19:52

nous fermons la caisse pleine de foin avec la grille qui va dessus, nous ouvrons la grille sur le davnt et nous allons mettre du plexiglas sur les côtés et dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

lapins en extérieur, que faire en hiver!! besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: lapins en extérieur, que faire en hiver!! besoin de conseils!!   lapins en extérieur, que faire en hiver!! besoin de conseils!! EmptyDim 20 Déc 2009 - 20:07

Si tes lapins sont très jeunes c'est pas super avec le froid qu'il fait saispas Ca fait combien de temps que tu les a ?
Revenir en haut Aller en bas
ck3869
Lapin polonais



Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2009

lapins en extérieur, que faire en hiver!! besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: lapins en extérieur, que faire en hiver!! besoin de conseils!!   lapins en extérieur, que faire en hiver!! besoin de conseils!! EmptyJeu 24 Déc 2009 - 7:39

ils ont 2 ans et 4 ans, ce ne sont pas des bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lapins en extérieur, que faire en hiver!! besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: lapins en extérieur, que faire en hiver!! besoin de conseils!!   lapins en extérieur, que faire en hiver!! besoin de conseils!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lapins en extérieur, que faire en hiver!! besoin de conseils!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation 2 couples de lapins, besoin de conseils!!!!
» Besoin de conseils pour améliorer le quotidien de ces lapins...
» lapin bélier : vivre dans un clapier extérieur ?
» besoin de vos conseils
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: