Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 lapin qui se cache la tête... qu'est ce que ça veut dire...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

lapin qui se cache la tête... qu'est ce que ça veut dire... Empty
MessageSujet: lapin qui se cache la tête... qu'est ce que ça veut dire...   lapin qui se cache la tête... qu'est ce que ça veut dire... EmptyLun 1 Aoû 2011 - 17:32

coucou tout le monde,

alors voilà je pars en vacances jeudi soir et bien sûr ma canaille en fait des siennes juste avant que l'on parte.
elle ne veut plus sortir de sa cage et se cache la tête en dessous de sa maison pour dormir.... c'est étrange non ?

a part ça elle mange toujours aussi bien, boit bien, fait ses besoins tout comme d'habitude mais elle ne veut plus sortir de sa cage et se cache la tête....

avez vous déjà eu ce genre de problème ? merci pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

lapin qui se cache la tête... qu'est ce que ça veut dire... Empty
MessageSujet: Re: lapin qui se cache la tête... qu'est ce que ça veut dire...   lapin qui se cache la tête... qu'est ce que ça veut dire... EmptyLun 1 Aoû 2011 - 17:56

est ce qu'elle a pu remarquer qu'un départ se prépare? elle fait la tête en général?

une bouderie?

t'as vérifié ses oreilles, ses yeux, tout va bien?
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

lapin qui se cache la tête... qu'est ce que ça veut dire... Empty
MessageSujet: Re: lapin qui se cache la tête... qu'est ce que ça veut dire...   lapin qui se cache la tête... qu'est ce que ça veut dire... EmptyLun 1 Aoû 2011 - 18:26

Si c'est une bouderie, c'est qu'elle a un sacré caractère!! Sinon jamais entendu parlé d'un cas comme ça, donc je ne peux pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

lapin qui se cache la tête... qu'est ce que ça veut dire... Empty
MessageSujet: Re: lapin qui se cache la tête... qu'est ce que ça veut dire...   lapin qui se cache la tête... qu'est ce que ça veut dire... EmptyLun 1 Aoû 2011 - 19:04

non je ne pense pas qu'elle sente le départ et puis elle est toujours contente d'aller chez mes beaux parents quand on part.

au niveau des yeux tout va bien par contre oreilles ça a toujours été le problème. elle a été opérée il y a maintenant 3 mois pour un excès de cérumen dans les deux oreilles qui lui ont provoqué une ulcération. depuis on doit lui faire des soins tous les 15 jours ... maintenant comment savoir si c'est ça... je ne peux malheureusement pas le voir sans otoscope.

côté bouffe tout va bien elle se jette dessus comme d'habitue. ça lui fait sortir la tête de sa cabane en moins de 2 secondes chrono.....

j'espère qu'elle ne me couve pas quelque chose.... si demain elle est encore comme ça je l'emmènerai peut être chez le véto pour vérification vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

lapin qui se cache la tête... qu'est ce que ça veut dire... Empty
MessageSujet: Re: lapin qui se cache la tête... qu'est ce que ça veut dire...   lapin qui se cache la tête... qu'est ce que ça veut dire... EmptyLun 1 Aoû 2011 - 19:19

Je vois pas du tout non plus. Donc je pense qu'un tour chez le véto c'est pas mal, sachant qu'elle a eu des soucis aux oreilles.. Sait-on jamais =/
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

lapin qui se cache la tête... qu'est ce que ça veut dire... Empty
MessageSujet: Re: lapin qui se cache la tête... qu'est ce que ça veut dire...   lapin qui se cache la tête... qu'est ce que ça veut dire... EmptyLun 1 Aoû 2011 - 20:00

parfois les lapins changent leur habitudes.....quand toupie se couche ailleurs qu'a son endroit habituel ça me stresse aussi mais parfois ça le prend saispas

sinon si elle planque sa tête c'est qu'un truc la gêne, dans ce cas par sécurité un contrôle de ses oreilles par le veto est rassurant compte tenu de ses antécédents dont je me rappelle
bien

maintenant si au moment de manger elle vient en 2s top chrono, j'aurai tendance a penser que c'est juste une modif d'habitude qui la prend,

mais je pense que tu n'arriveras pas a être tranquille tant que tu n'auras pas écarté le risque potentiel de problème aux oreilles via une visite veto surtout que tu pars en vacances dans quelques jours ;)
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

lapin qui se cache la tête... qu'est ce que ça veut dire... Empty
MessageSujet: Re: lapin qui se cache la tête... qu'est ce que ça veut dire...   lapin qui se cache la tête... qu'est ce que ça veut dire... EmptyLun 1 Aoû 2011 - 20:40

oui c'est ce que je pense aussi. je l'emmènerai demain pour un contrôle.
même si elle change de position ce n'est pas normal qu'elle ne veuille plus sortir de sa cage... c'est étrange...
je vous tiendrai au courant de ce qu'à dit le véto. là depuis ce soir elle n'arrête pas de faire des allers retours entre sa bouffe et sa litière et quand elle est dans sa litière elle se mets en position poule, ses yeux fermés .... je déteste la voir comme ça....... est désolé
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

lapin qui se cache la tête... qu'est ce que ça veut dire... Empty
MessageSujet: Re: lapin qui se cache la tête... qu'est ce que ça veut dire...   lapin qui se cache la tête... qu'est ce que ça veut dire... EmptyLun 1 Aoû 2011 - 20:50

réconforte Fais lui plein de bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

lapin qui se cache la tête... qu'est ce que ça veut dire... Empty
MessageSujet: Re: lapin qui se cache la tête... qu'est ce que ça veut dire...   lapin qui se cache la tête... qu'est ce que ça veut dire... EmptyLun 1 Aoû 2011 - 22:24

et tiens nous au courant bisou
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

lapin qui se cache la tête... qu'est ce que ça veut dire... Empty
MessageSujet: Re: lapin qui se cache la tête... qu'est ce que ça veut dire...   lapin qui se cache la tête... qu'est ce que ça veut dire... EmptyMar 2 Aoû 2011 - 19:54

bon, ben finalement je ne suis pas allée chez le véto car mon pinou chou est sortie de sa cage ce jour et a joué avec ses écharpes....

je ne sais pas ce qu'elle a eu hier mais bon ça à l'air d'être passé. j'attends de voir ce qu'elle va faire ce soir mais elle a de nouveau super bien mangé ..... peut être qu'elle boudait ... ??
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

lapin qui se cache la tête... qu'est ce que ça veut dire... Empty
MessageSujet: Re: lapin qui se cache la tête... qu'est ce que ça veut dire...   lapin qui se cache la tête... qu'est ce que ça veut dire... EmptyMar 2 Aoû 2011 - 22:39

tant mieux si tout va bien, parfois ils nous font des trucs bizarres..... saispas
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

lapin qui se cache la tête... qu'est ce que ça veut dire... Empty
MessageSujet: Re: lapin qui se cache la tête... qu'est ce que ça veut dire...   lapin qui se cache la tête... qu'est ce que ça veut dire... EmptyMer 3 Aoû 2011 - 8:20

oui c'est clair !!!! sacré pinette !!!!!! ça devait être un jour sans .... :) mais en général quand quelque chose ne va pas, elle ne mange pas, et là elle se jetait sur la bouffe.
Peut être qu'elle vieillit ??? elle va avoir 6 ans en mars et est en surpoids... le régime n'y fait rien, elle ne perd plus depuis plus de 3 mois et pourtant on a sacrément diminué les rations de puis 1 an et demi.....
enfin.... je suis contente qu'elle aille bien. je vais la confier à papi et mamie pendant les vacances elle fait toujours les 400 coups là bas loooool
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

lapin qui se cache la tête... qu'est ce que ça veut dire... Empty
MessageSujet: Re: lapin qui se cache la tête... qu'est ce que ça veut dire...   lapin qui se cache la tête... qu'est ce que ça veut dire... EmptySam 13 Aoû 2011 - 19:32

je ne sais pas si ça va t'aider, mais Noodle fait ça quelquefois. Enfin c'est dans un cas bien précis : quand je veux l'attraper (pour le brosser ou couper les griffes), et qu'il veut pas. Je suis obligée de lui courir un peu après et quand il comprend qu'il va pas m'échapper il s'arrête quelque part et cache sa tête (sous les fesses à Pikip, derrière un truc...). J'interprète ça comme un "méheuuuu laisse moi tranquilleuuuuuh, et là tu me vois plus ? tu vas me laisser tranquille alors ?"

enfin le principal c'est que ça soit passé et que ta pinette aille bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lapin qui se cache la tête... qu'est ce que ça veut dire... Empty
MessageSujet: Re: lapin qui se cache la tête... qu'est ce que ça veut dire...   lapin qui se cache la tête... qu'est ce que ça veut dire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lapin qui se cache la tête... qu'est ce que ça veut dire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» griniotage veut elle nous dire quelque chose?
» Elle me pousse de la tête : qu'est-ce qu'elle essaie de me dire ?
» Lapin qui ne veut pas sortir
» Fervex, un lapin qui vous veut du bien !
» Un lapin peut-il nous faire la tête?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: