Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Syndrome vestibulaire: Pasteurellose guérie!

Aller en bas 
+12
frizo
rastadaiz
diablesse72
angel_of_darkness
Yuuki
doudie
sab57
stefcoca
titite
radionath
Cryptorchid
Nyl
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Syndrome vestibulaire: Pasteurellose guérie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome vestibulaire: Pasteurellose guérie!   Syndrome vestibulaire: Pasteurellose guérie! - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:07

+1 pour rastadaiz, mon veto me les donnes gratuitement aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Syndrome vestibulaire: Pasteurellose guérie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome vestibulaire: Pasteurellose guérie!   Syndrome vestibulaire: Pasteurellose guérie! - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 17:14

oui notre véto (nyl et moi on a le même) en donne
pour nous à chaque fois ou presque on repart avec notre seringue à insuline, on en a un petit stock maintenant.

sinon, moi je récupère les seringues de 2ml et 5 ml (sans les aiguilles) de mon pôpa médecin quand la date de stérilité est dépassée. ces seringues me servent pour le RD et pour le gavage
il m'est aussi déjà arrivé d'en acheter à la pharmacie (quand rupture de stock), je crois que c'est à peu près (et selon les pharmacies) 20 centimes (par contre tu dois prendre l'aiguille avec)
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Syndrome vestibulaire: Pasteurellose guérie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome vestibulaire: Pasteurellose guérie!   Syndrome vestibulaire: Pasteurellose guérie! - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 18:35

HO je viens de prendre conscience de ton histoire! vous êtes très courageux tous les deux. Si ta lapine prend le médicament à la seringue sans résistance c'est qu'elle a surement compris que c'était pour son bien.
J'ai regardé les premières photo et la dernière postée et je trouve aussi que sa tête penche moins! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Nyl
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nyl


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/08/2011

Syndrome vestibulaire: Pasteurellose guérie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome vestibulaire: Pasteurellose guérie!   Syndrome vestibulaire: Pasteurellose guérie! - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011 - 19:57

Merci beaucoup pour votre soutien à tous.
Je passe en coup de vent, je n'ai pas trop le temps de trainer ce soir, mais je tenais à donner des nouvelles et à demander des conseils pour un soucis.

Lyn va vraiment bien, sa tête n'est presque plus penchée. Je pense qu'elle ne sera jamais mieux positionnée que maintenant mais je suis très contente de son état actuel. En revanche, elle ne mange encore que très peu par elle même, et cela m'inquiète puisque depuis quelques jours il est devenu pénible de la nourrir à la seringue. On comprend bien qu'elle doit en avoir marre, elle n'arrête pas de bouger, de tourner la tête sur le côté et ça nous prend encore plus de temps. Je m'inquiète donc par rapport à la nourriture. J'ai vraiment très très peur qu'elle devienne anorexique. Je ne me vois pas (et ne pourrai pas) lui donner quatre repas par jour jusqu'à la fin de sa vie...
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de soucis? Est-ce normal qu'elle ne mange encore que très peu par elle-même?
Merci pour vos réponses. :)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Syndrome vestibulaire: Pasteurellose guérie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome vestibulaire: Pasteurellose guérie!   Syndrome vestibulaire: Pasteurellose guérie! - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011 - 20:03

ça fait combien de temps ?
muffin quand il a eu son otite, n'a pas mangé seul avant 15 jours
mais il a recommencé à manger seul petit à petit à partir de 1 semaine environ
mais c'était bcp moins grave que ce qu'a lyn

je ne vois pas pourquoi elle resterait anorexique,
dès qu'elle ira mieux, je suis sûre qu'elle mangera à nouveau toute seule petit à petit !
courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Syndrome vestibulaire: Pasteurellose guérie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome vestibulaire: Pasteurellose guérie!   Syndrome vestibulaire: Pasteurellose guérie! - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011 - 20:05

Je ne peux répondre à ton problème puisque nos problèmes s'entrecroisent. Pour ma part, plus de seringue chipie mange seule ses legumes (beaucoup, fane de carottes, cèleris, persil, pomme...) boit seule et mange beaucoup de foin seule, les graines elle pioche par ci par là

en revanche, ça fait une semaine aujourd'hui et on ne voit aucun résultat au niveau de sa tête toujours autant penchée... donc toujours des pertes d'équilibre...dur à vivre ! mais plus de crises

elle mange en quelle quantité ta louloute ? lui mettre les legumes dès que tu vois qu'elle mange ne serait-ce qu'une brintille tu as tenté ? c'est comme ça qu'on a réussi nous
Revenir en haut Aller en bas
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

Syndrome vestibulaire: Pasteurellose guérie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome vestibulaire: Pasteurellose guérie!   Syndrome vestibulaire: Pasteurellose guérie! - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011 - 23:09

Je suis contente de lire ces bonnes nouvelles! sourire
Lyn est t'une battante et toi aussi tu a eu vraiment du courage à traverser cette lourde épreuve...
Pour ce qui est de la nourriture, j'ai eu le même problème.
Il ne voulait plus manger lui même donc on a du le gaver et cela pendant 1 mois!! C'était l'horreur! Je dormais pas plus de 6h la nuit car je lui donner son dernier repas à minuit et je me levée à 6h pour lui donner son premier repas de la journée.
Je te dis pas dans l'état de stress que j'étais (avec le cumul du travail etc...)
Et puis qu'on on a vu qu'il allait mieux, on à réduit les portions de petit à petit et c'est là qui s'est remis à manger de lui même...
J'espère t'avoir donner un peu plus d'espoir...
Je sais que quand j'étais dans cette situation, je croyais que ça n'allait jamais se finir et heureusement que tout ça est loin derrière nous...
Mais dis toi ce que vous avez traversée c'est le plus dure, maintenant il faut juste qu'elle se remet à manger d'elle même et tout ira mieux...
Bon courage à toutes les deux sourire
Revenir en haut Aller en bas
Nyl
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nyl


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/08/2011

Syndrome vestibulaire: Pasteurellose guérie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome vestibulaire: Pasteurellose guérie!   Syndrome vestibulaire: Pasteurellose guérie! - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 20:05

Coucou, merci à vous toutes pour vos messages. Ça fait du bien de voir qu'il y a toujours du monde pour aider si besoin. En tout cas ce que vous me dites me rassure et... Lyn a mangé beaucoup de foin hier et aujourd'hui! Presque autant avant qu'elle ne tombe malade. Bon, elle n'a pas mangé grand chose à côté mais elle a toujours très peu mangé à côté. Je continue à lui donner ses repas mais seulement trois fois par jour et 15ml au lieu de 20ml pour ne pas trop la bourrer.
Il faudra qu'on tente de lui donner des légumes autres que la carotte, je retiens l'idée. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nyl
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nyl


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/08/2011

Syndrome vestibulaire: Pasteurellose guérie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome vestibulaire: Pasteurellose guérie!   Syndrome vestibulaire: Pasteurellose guérie! - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 20:41

Coucou, double post, encore. Je vous annonce une bonne nouvelle, Lyn est guérie! Le vétérinaire m'a appelé mardi... ou lundi, je ne sais plus trop et les analyses d'urine étaient négatives. Bon, rastadaiz a dit que l'on ne pouvait pas être sûr à 100% avec cette analyse, mais elle se porte bien donc je suppose que ce n'était pas une ancéphalitozoonose! Elle remange normalement (apparemment, ses crottes sont presque aussi grosses qu'avant) et on ne la nourrit plus à la seringue! Nous la repèserons quand même dans quelque jours afin de voir si elle ne perd pas de poids.

Mais voilà, elle va mieux, sa tête reste très légèrement penchée, mais elle se porte bien. ^^
Je prie pour qu'il n'y ait pas de rechute. Mais voilà, je suis fière de ma petite princesse qui a réussi à vaincre la maladie (apparemment) alors que ce n'était pas gagné au départ! love1
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Syndrome vestibulaire: Pasteurellose guérie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome vestibulaire: Pasteurellose guérie!   Syndrome vestibulaire: Pasteurellose guérie! - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 20:45

en voilà une super nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Syndrome vestibulaire: Pasteurellose guérie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome vestibulaire: Pasteurellose guérie!   Syndrome vestibulaire: Pasteurellose guérie! - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 21:52

je suis bien contente pour vous !
la tête va peut être se redresser complètement naturellement, avec le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Syndrome vestibulaire: Pasteurellose guérie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome vestibulaire: Pasteurellose guérie!   Syndrome vestibulaire: Pasteurellose guérie! - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 22:04

cooool !! elle s'est bien battue cette petite!!
tu as des photos pour nous montrer l'evolution de sa tete ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyl
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nyl


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/08/2011

Syndrome vestibulaire: Pasteurellose guérie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome vestibulaire: Pasteurellose guérie!   Syndrome vestibulaire: Pasteurellose guérie! - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 22:32

Merci beaucoup pour vos messages!
Cryptorchid, je n'ai pas de photos toutes récentes de bonne qualité, mais j'en ferai demain quand ce sera sa sortie et je vous posterai quelques photos. ^^
Revenir en haut Aller en bas
tipère
Rex
Rex
tipère


Nombre de messages : 336
Age : 62
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/08/2011

Syndrome vestibulaire: Pasteurellose guérie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome vestibulaire: Pasteurellose guérie!   Syndrome vestibulaire: Pasteurellose guérie! - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 23:07

je suis contente pour toi et ta petite lyn, bravo pour ton courage et ta détermination sourire
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Syndrome vestibulaire: Pasteurellose guérie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome vestibulaire: Pasteurellose guérie!   Syndrome vestibulaire: Pasteurellose guérie! - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 23:13

Oh oui je suis contente de savoir que la petite Lyn va mieux!

Papouilles à la belle! bisou et vivement les photos innocent
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Syndrome vestibulaire: Pasteurellose guérie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome vestibulaire: Pasteurellose guérie!   Syndrome vestibulaire: Pasteurellose guérie! - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 18:23

bonne nouvelle! :)
Revenir en haut Aller en bas
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

Syndrome vestibulaire: Pasteurellose guérie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome vestibulaire: Pasteurellose guérie!   Syndrome vestibulaire: Pasteurellose guérie! - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 20:32

Contente que ta Pinette va mieux danse

Grosses papouilles à elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Syndrome vestibulaire: Pasteurellose guérie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome vestibulaire: Pasteurellose guérie!   Syndrome vestibulaire: Pasteurellose guérie! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Syndrome vestibulaire: Pasteurellose guérie!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Syndrôme vestibulaire
» Syndrome vestibulaire
» Syndrome vestibulaire
» Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12
» début de pasteuréllose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: