Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aide pour gavage : question sur la quantité etc.

Aller en bas 
+5
Cryptorchid
sab57
Nyl
titite
diablesse72
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Aide pour gavage : question sur la quantité etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour gavage : question sur la quantité etc.   Aide pour gavage : question sur la quantité etc. - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 20:36

pauvre puce, j'espère que tout va bien se passer, le gavage c'est pas facile, mais elle a l'air de l'accepter assez facilement. Elle se laisse bien faire? Pas trop de refus? J'avais remarqué avec Samy qu'il mangeait mieux le CC quand il était très légèrement tiède.
Et puis qu'elle mange son foin seule c'est aussi une bonne chose

Bon courage pour la suite et grosses papouilles à ta puce
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Aide pour gavage : question sur la quantité etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour gavage : question sur la quantité etc.   Aide pour gavage : question sur la quantité etc. - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 20:40

vous êtes toutes les 2 super courageuses!
comme a dit nanny qu'elle mange toute seule du foin c'est déjà une grande victoire, elle ne se laisse pas abattre c'est important.

Papouilles d'amour à la belle Chipie coeur
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Aide pour gavage : question sur la quantité etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour gavage : question sur la quantité etc.   Aide pour gavage : question sur la quantité etc. - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 20:43

le foin seule oui, l'eau seule aussi

pour le CC, je lui donne tiède comme le véto me l'a dit, et elle n'aime pas ça, se débat dès qu'elle peut mais le prend quand même donc c'est déjà ça

on est tous courageux, on est 4 à se lever régulièrement la nuit pour voir si tout va bien, lui donner tout le confort possible etc. Maintenant on espère des résultats, seul le temps nous le dira

la miss fait dodo avec son prince en ce moment même
Revenir en haut Aller en bas
Nyl
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nyl


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/08/2011

Aide pour gavage : question sur la quantité etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour gavage : question sur la quantité etc.   Aide pour gavage : question sur la quantité etc. - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:02

Bravo! C'était pas gagné plus tôt dans la journée et là je vois que tu lui as fait mangé de bonnes doses. Ta Chipie est très courageuse et toi aussi. En continuant comme ça ça ira mieux, et elle va s'habituer au gavage. Je suis contente d'apprendre que tu y es enfin arrivée. Gros câlins à Chipie, quant à toi, repose-toi bien. :)
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Aide pour gavage : question sur la quantité etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour gavage : question sur la quantité etc.   Aide pour gavage : question sur la quantité etc. - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:08

mh aujourd'hui ellle n'a pas eu beaucoup de gavage quand même ( 35ml cet après midi) et ce matin elle a eu du persil et son foin toute la journée

donc ça reste peu, demain j'augmente les doses, je croise les doigts, mes parents trouvent qu'elle se traine plus la tete dans l'eau quand elle boit, donc c'est déjà ça
Revenir en haut Aller en bas
Nyl
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nyl


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/08/2011

Aide pour gavage : question sur la quantité etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour gavage : question sur la quantité etc.   Aide pour gavage : question sur la quantité etc. - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:19

35 ml c'est déjà un bon début même si idéalement il faudrait à peu près le double je suppose (quel est son poids?). Mais elle va bien finir par s'y habituer. =)
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Aide pour gavage : question sur la quantité etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour gavage : question sur la quantité etc.   Aide pour gavage : question sur la quantité etc. - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:27

son poid;.. 1kg300 a peu près
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Aide pour gavage : question sur la quantité etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour gavage : question sur la quantité etc.   Aide pour gavage : question sur la quantité etc. - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 12:05

Alors mon programme :
10h / 13h / 15h30 / 18h / 20h ça va ?

Revenir en haut Aller en bas
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

Aide pour gavage : question sur la quantité etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour gavage : question sur la quantité etc.   Aide pour gavage : question sur la quantité etc. - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 12:18

Le transit doit travailler tout le temps...
Je sais que quand je gavais mon lapin, le dernier repas était à minuit...
Le matin je me levais à 6h pour lui donner de nouveau...
C'est sur que tu dors pas beaucoup mais j'avais tellement peur que son transit ralentis et qu'il ne guérisse pas aussi vite que prévu...
Après faut voir ce qu'en pense les autres...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Aide pour gavage : question sur la quantité etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour gavage : question sur la quantité etc.   Aide pour gavage : question sur la quantité etc. - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 12:22

20 h c'est bien trop tôt si tu ne reprends qu' à 10h
et 10h, c'est bien trop tard pour commencer
ça lui fait 14h sans rien dans l'estomac, c'est beaucoup trop
alors que le transit du lapin c'est 4 à 5 h

comme le dit sab27, il faut que le transit se fasse tout le temps

donc soit tu le fais à 6h le matin, soit le dernier repas est à minuit
sinon, 23 h - 7h30 ou 8h30 c'est bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Aide pour gavage : question sur la quantité etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour gavage : question sur la quantité etc.   Aide pour gavage : question sur la quantité etc. - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 12:23

Je pense aussi que 20h-10h c'est trop long comme arrêt. Il leur faudrait 2 repas entre. Vous avez la possibilité de vous relayer dans la famille ? Comme ça tout le monde dort un peu quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Aide pour gavage : question sur la quantité etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour gavage : question sur la quantité etc.   Aide pour gavage : question sur la quantité etc. - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:42

mh, demain tout le monde debout 6/7h donc elle aura un repas à cette heure là, après je suis completement seule la journée, une amie viendra 2h entre 12h et 14h (2 repas possibles?) et après mon copain rentre vers 15h-15h30 donc là repas normaux
Sinon je vais m'arranger avec mon copain aussi le matin pour qu'il se lève un peu plus tot et m'aide à lui donner à manger vers 5h30 quand il se lève

Donc pour aujourd'hui je fais les repas 15h30 / 18h / 20h et un dernier vers 22:23h alors

ça va elle vient de prendre son médicament et a pris encore 16/18ml de bouillie ce midi, en se débattant un peu moins qu'hier ! Surtout très dur pour moi aujourd'hui car nous sommes le 9 et il y a exactement 2 ans et 1 mois Noisette nous quittais d'une maladie... c'est aussi pour elle que je me bat comme ça aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Nyl
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nyl


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/08/2011

Aide pour gavage : question sur la quantité etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour gavage : question sur la quantité etc.   Aide pour gavage : question sur la quantité etc. - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 15:56

Je peux te donner mon programme de repas si tu veux. On ne lui donne plus que quatre fois donc ça nous fait: 7h; 12h; 17h; 22h/23h
Ça dépend à quelle heure on va se coucher. Au départ on se levait à 6h du mat, mais maintenant qu'elle mange un peu d'elle-même... Après la nuit, essaie de lui mettre quelque chose qu'elle aime beaucoup dans sa cage. Nous on lui met une carotte et elle grignote la nuit, comme ça elle pourra manger encore un peu. Mais c'est vrai que 20h-8h ça fait long.
Courage, ton autre petite pinoute serait très fière de toi si elle te voyait! Allez, continue de te battre pour Chipie!
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Aide pour gavage : question sur la quantité etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour gavage : question sur la quantité etc.   Aide pour gavage : question sur la quantité etc. - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 18:32

Alors elle mange beaucoup de foin d'elle même, et du coup je donnerai plus tard le soir la dernière ration

elle a remangé un peu d'elle même quoi ? et au bout de combien de temps ta bichette ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyl
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nyl


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/08/2011

Aide pour gavage : question sur la quantité etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour gavage : question sur la quantité etc.   Aide pour gavage : question sur la quantité etc. - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 10:06

Elle mangeait de la carotte et de la pomme environ trois quatre jours après le début de son syndrome. Le foin ça fait seulement deux jours qu'elle y retouche. Il faut laisser au temps le temps, que ta petite Chipie se remette un peu et prenne des forces. Continue de bien la nourrir. :)
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Aide pour gavage : question sur la quantité etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour gavage : question sur la quantité etc.   Aide pour gavage : question sur la quantité etc. - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 10:11

la carotte et la pomme en grosse quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyl
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nyl


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/08/2011

Aide pour gavage : question sur la quantité etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour gavage : question sur la quantité etc.   Aide pour gavage : question sur la quantité etc. - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 10:22

Carotte une fois par jour, pomme un quart par jour. Ça fait pas mal, notamment pour la carotte, mais notre vétérinaire nous a dit qu'il fallait de toute façon qu'elle mange et que donc, pour le moment, il fallait lui donner ce qu'elle ne boudait pas.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Aide pour gavage : question sur la quantité etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour gavage : question sur la quantité etc.   Aide pour gavage : question sur la quantité etc. - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 10:28

oui, dans ces cas là, ce qui est important, c'est que le lapin mange.
une fois guéri, il reprendra un régime alimentaire normal
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Aide pour gavage : question sur la quantité etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour gavage : question sur la quantité etc.   Aide pour gavage : question sur la quantité etc. - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 10:31

d'accord, bon bah je continue comme ça alors, je lui donne dès que je la vois manger du foin en fait, car c'est à ce moment là qu'elle va manger autre chose également
Revenir en haut Aller en bas
mystiemaxzorro
Lapin polonais
mystiemaxzorro


Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 29/08/2011

Aide pour gavage : question sur la quantité etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour gavage : question sur la quantité etc.   Aide pour gavage : question sur la quantité etc. - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:17

je ne sais pas si c'est un bon conseil mais moi j'ai fait ca pr mon lapin car j'ai du lui faire arracher les dents (deformation de machoire) et du coup apres il falai le gaver... je le mettais dans une petite serviette de toilette pr lui "coincer" les pattes le posait sur les cuisses et je le gavais
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Aide pour gavage : question sur la quantité etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour gavage : question sur la quantité etc.   Aide pour gavage : question sur la quantité etc. - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:30

oui c'est c eque j'appelle "le lapin sushi" c'est ce que je faisais, mais je n'ai eu a la gaver que 3 jours car elle à retrouver l'appétit seule après
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour gavage : question sur la quantité etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour gavage : question sur la quantité etc.   Aide pour gavage : question sur la quantité etc. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour gavage : question sur la quantité etc.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3
» besoin d'aide pour trouver des noms
» besoin d aide pour bebe de 3semaines
» Besoin d'aide pour gérer l'alimentation de Chupa
» Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: