Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Réagir face à la peur du pinou

Aller en bas 
+9
tilili
AudreyS
Gabby
stefcoca
reubeuh
titite
Hidden
-Fleur-ma-lapine-
Lou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Réagir face à la peur du pinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réagir face à la peur du pinou   Réagir face à la peur du pinou - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 20:15

Et bien disons que quand on les sort, ils ont le harnais et la laisse, mais on ne tient pas la laisse alors ils ne risquent pas de se coincer quoi que ce soit... Ca sert juste à poser le pied dessus si on veut les rattraper (parfois quand leurs quarts d'heure de folie, il n'est pas facile de les approcher aussi facilement qu'on le voudrait, ils pensent qu'on joue et sautillent un peu plus loin...)

Mais à la réflexion, il vaut mieux qu'on les sorte uniquement dans la cour, qui est fermée complétement et où on est sur que rien ne vient... Dommage, j'aimais bien voir leur binkies dans l'herbe shy Enfin il restera toujours chez mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Réagir face à la peur du pinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réagir face à la peur du pinou   Réagir face à la peur du pinou - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 20:18

poser le pied sur la laisse pour les attraper, perso je trouve ça un peu dangereux
et même laisser la laisse comme ça trainer...
enfin, je sais pas, je suis tellement échaudée de ma propre expérience (catastrophique) avec un harnais et une laisse... :S
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

Réagir face à la peur du pinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réagir face à la peur du pinou   Réagir face à la peur du pinou - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 20:30

C'est ce que je fais aussi. Soit, au départ, je tennais la laisse très très court (à 5cm du lapin), soit je ne la tiens pas ou mollement. Si il se met à courrir, je lâche ou je cours avec, selon le cas. Dans les herbes plus ou moins hautes, ça permet de "voir" mieux ou il est. La laisse, c'est pratique pour le rattraper, ou s'assurer qu'il ne s'éloigne pas trop ;)

Pinouille aime bien me faire courrir ^^

Titite, que s'est il passé pour toi avec le harnais ?

Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Réagir face à la peur du pinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réagir face à la peur du pinou   Réagir face à la peur du pinou - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 21:56

tilili a écrit:


Titite, que s'est il passé pour toi avec le harnais ?


oh ben rien de spécial à part des lapins complètement en panique
et qui ont voulu se sauver, donc se sont entortillés dans la laisse et retourné dans le harnais...
une expérience à vivre, dirons nous... doute
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

Réagir face à la peur du pinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réagir face à la peur du pinou   Réagir face à la peur du pinou - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:08

effectivement, pas tip-top... :S
Revenir en haut Aller en bas
Fleur16
Rex
Rex
Fleur16


Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 30/04/2010

Réagir face à la peur du pinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réagir face à la peur du pinou   Réagir face à la peur du pinou - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 12:03

Alors question peur : Pacman n'a pas l'air d'avoir peur des orages et quand quelque chose lui fait peur il court dans ce qui ressemble le plus à un terrier (son carton, sa boite de transport, le dessous d'un meuble...). Ca m'arrive régulièrement de lui faire peur (enfin plutôt sursauté) parce que comme il dort les yeux ouverts je ne le sais pas et quand je commence à parler devant lui il se réveille d'un coup... Je le laisse se calmer tout seul tout en lui parlant doucement de loin.

Idem pour les territoires étrangers : il se trouve un terrier puis n'explore que centimètre par centimètre en faisant des allers-retours à son "terrier".

Pour le jardin il n'a pas eu peur du tout, mais je ne connais pas son histoire, il avait été sorti au refuge (mais n 'y est resté qu'un mois) et avant aucune idée. Donc il s'est quasiment directement mis à courrir partout (en plus le jardin est en pente...).

Je ne me vois pas non plus mettre de harnais d'autant que je l'ai eu adulte, ici c'est jardin sous haute surveillance et voila. Et comme il a été stressé du voyage (le jardin est chez mes parents = territoire inconnu) je n'ai pas retenté pour l'instant malgré son amour du jardin. Pour les parcs la question ne se pose pas trop étant à Paris : soit interdit aux animaux soit avec de la foule et des chiens donc c'est hors de question.
Revenir en haut Aller en bas
tipère
Rex
Rex
tipère


Nombre de messages : 336
Age : 62
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/08/2011

Réagir face à la peur du pinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réagir face à la peur du pinou   Réagir face à la peur du pinou - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 12:47

stefcoca a écrit:
Faut penser en terme de bénéfice/risque : est-ce que ce type de sortie est vraiment indispensable au bonheur du pinou? Au point que ça en vaille la peine de prendre ce risque? Il serait malheureux sans? Perso je pense qu'on peut mettre non partout, et qu'il vaut mieux un lapin qui ne sort jamais de l'appart que de prendre un risque énorme pour une heure de plaisir bridé. Et je parle à tout le monde, là, pas seulement à Tipère (au passage il n'y a aucun reproche, comme tu le dis tu ne nous connaissais pas avant et tu avais bien réfléchi à l'affaire, tu ne savais juste pas que les conséquences pouvaient être aussi dramatique ;) Mais +1 avec Titite, tu as eu le bon réflexe de te coucher sur lui, seulement ça ne marchera peut-être pas à chaque fois...).
j'ai bien conscience que ça pourrait ne pas marcher à chaque fois (j'ai eu cette idée en l'observant quand il a peur, le réflexe c'est : "cachette" donc j'ai pensé que la cachette pouvait être moi) et que mon dispositif personnel n'est sans doute pas l'idéal mais si tu veux comme tipère à la maison a beaucoup d'espace de liberté le voir ici enfermé dans quelques m² carrelés c'est triste, l'après midi ça va parce qu'il fait sa sieste mais le soir je vois bien que ça lui manque de courir (d'ailleurs il m'accumule les bêtises à ce moment là histoire que je le capte).. de plus comme dans l'instant je n'arrive pas à lui couper les griffes, il fait une bonne quinzaine de trous dans le terrain tous les soirs et les use un peu. pour l'année prochaine je vais réfléchir à quelque chose d'adapté, j'ai vu ici des matériaux que je ne connaissais pas qui pourraient me permettre de lui construire un petit espace de liberté sécurisé, ce sera également plus rassurant pour moi clairement. sourire
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

Réagir face à la peur du pinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réagir face à la peur du pinou   Réagir face à la peur du pinou - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 16:07

A Paris, j'ai sorti des lapins au parc Monceau et ma tante sortait le sien dans le jardin au-dessus des halles. Il y a des pelouses interdites aux chiens, généralement avec petite barrière autour.

Reste le problème des enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur16
Rex
Rex
Fleur16


Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 30/04/2010

Réagir face à la peur du pinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réagir face à la peur du pinou   Réagir face à la peur du pinou - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 11:56

je suis près du 14e, donc c'est cité u ou parc montsouris, les deux sont toujours très bruyants Pacman est beaucoup trop peureux pour supporter ça ;) Et je ne vais pas lui faire prendre le rer juste pour le sortir.

Il profite de la petite cour et ne semble pas malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réagir face à la peur du pinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réagir face à la peur du pinou   Réagir face à la peur du pinou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réagir face à la peur du pinou
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» réagir face à une betise
» Problème de comportement, comment reagir
» comportement face au miroir
» Mushu se met dans un coin face au mur
» Niña a...peur de moi ? :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: