Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Vénus ne sort pas beaucoup

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vénus
Lapin polonais
Vénus


Nombre de messages : 25
Age : 24
Localisation : Aude (11)
Date d'inscription : 09/10/2011

Vénus ne sort pas beaucoup Empty
MessageSujet: Vénus ne sort pas beaucoup   Vénus ne sort pas beaucoup EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:06

Bonjours , Bonsoirs,

Je voudrais savoir si c'était normal que ma lapine ne sortent jamais , pourtant je lui laisse la cage grande ouverte .
J'essayer de l'obliger en la sortant et directement fermer toute les issue pour rentrer dans sa cage mais elle a juste gratter la cage pour rentrer(sa ma fait pitié je lui aie ouvert pour qu'elle rentre shy ). De plus que dans la plupart des livres ils disent que le lapin doivent sortir entre 30 min et 1 heure.

Merci d'avoir prit le temps de lire Bises



Ps: Si ce n'est pas dans comportement qu'il faut le marquer arrêter moi de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Vénus ne sort pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Vénus ne sort pas beaucoup   Vénus ne sort pas beaucoup EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:47

Il y a pas mal de post là dessus, mais j'avoue que je ne saurais pas te dire avec quel mot clé les retrouver. Bref !

Il ne faut pas la forcer, elle va avoir peur sinon. Il ne faut absolument pas refermer derriere ! Sa cage c'est sa maison, c'est là ou elle se sent en sécurité ! Tu la prive de ca, meme momentanément, elle se retrouve dans un coin qu'elle ne connait pas, qu'elle n'a jamais exploré, t'imagines la panique, la peur qu'elle a du avoir ??
Ensuite, elle a 2ans, tu ne l'as jamais sortit en 2ans ?! Parce qu'il me semble que tu l'as eu petite, non ?
Ca peut etre un probleme de sol également. Y'a quoi au sol ? Un truc glissant ? Si c'est le cas, pense a mettre un tapis au pied de sa cage, ca l'aiderait peut-etre.

Et non, un lapin doit sortir au moins 5h mini.

Laisse la cage ouverte, met un tapis devant, met a la limite un bout de fruit par terre, et laisse la venir, a son rythme. Un lapin, c'est tres curieux, mais il leur faut le temps d'etre sur de chaque centimetre ou poser leurs pattes. Il faut qu'ils verifient plusieurs fois si ce nouvel environnement n'est pas hostile.
Reste a coté de la cage, rassure la, parle lui, caresse la eventuellement, mais surtout, laisse lui le temps et ne la force jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Vénus
Lapin polonais
Vénus


Nombre de messages : 25
Age : 24
Localisation : Aude (11)
Date d'inscription : 09/10/2011

Vénus ne sort pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Vénus ne sort pas beaucoup   Vénus ne sort pas beaucoup EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:05

Alors voilà je l'aie forcer une fois car je commencer a avoir des critique de certaine fille qui disaient que c'était parce que je m'en occuper mal et comme je suis assez sensible je l'aie obliger (mais je n'est jamais recommencer).
Après je l'aie déjà sortie pour pouvoir nettoyer sa cage mais j'essayer de l'occuper le plus possible pour ne pas lui donner l'envie de rentrer mais sa ne durent pas longtemps car elle se moque un peu des balles des tunnels et tout le tralala elle est plutôt nourriture et de temps en temps des câlin.
Pour le sol c'est du parquet(parquet flottant).
Et pour le temps sa me déprime plus de savoir que c'est 5h son grand maximum est 5 minute mais il faut savoir qu'elles a fait une grandes première elle est sortie jusqu'à la salles à manger (ce qui fait a peut-prêt 1 m).
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Vénus ne sort pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Vénus ne sort pas beaucoup   Vénus ne sort pas beaucoup EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:11

T'es parmis nous, sur un tres bon forum, si tu lis tout, si tu tiens compte de nos remarques pour améliorer son confort, tu ne pourras pas t'en occuper mal. Donc laisse parler les mauvaises langues.
Il est vrai qu'un lapin doit absolument se dégourdir les pattes, mais il ne faut jamais les forcer. Vois ton lapin comme un enfant, si tu le forces, il prendra peur et ne voudra plus jamais retenter. Tu vois ?

Laisse la aller et venir a sa cage, ca va la rassurer de voir qu'elle est libre de sortir ou de rentrer. Et oui donc, mets des tapis, le sol doit etre glissant, ca doit lui faire peur !

Mais je ne comprends quand meme pas. Tu l'as bien depuis 2ans ? Tu n'as jamais essayer de la sortir ? Elle n'a jamais demandé a sortir en grattant ou mordant les barreaux ? Elle doit s'ennuyer a mourir si elle reste tout le temps dans sa cage, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Vénus ne sort pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Vénus ne sort pas beaucoup   Vénus ne sort pas beaucoup EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:14

dans les photos que tu as fait d'elle
on voit qu'il n'y a pas de tapis à la sortie de sa cage
tu devrais en mettre un, car elle a peut être peur de sortir sur le parquet car ça glisse !
surtout que pour sortir et entrer elle doit sauter

quand tu la sors, ne lui mets rien de spécial, laisse la juste se promener, sans l'embêter; laisse la découvrir toute seule son environnement

edit : on s'est croisées darkness
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Vénus
Lapin polonais
Vénus


Nombre de messages : 25
Age : 24
Localisation : Aude (11)
Date d'inscription : 09/10/2011

Vénus ne sort pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Vénus ne sort pas beaucoup   Vénus ne sort pas beaucoup EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:41

Si j'ai déjà essayer de la sortir elle se balade un peu et des que j'ai le dos tourner elle retourne dans sa cage.
Elle n'as jamais mordus ou gratter , Je lui avais mis une balle mais elle a expulser de la cage et je ne l'aie pas retrouver enfin si quelques mois plus tard le chien de ma cousine qui est était dehors a trouver la balle et en a fait des miettes ( mais je ne sais pas comment elle est arriver dans le jardins).

Pour les tapis si ils sont de gym sa iras ?

Bonne nuit (enfin pour moi c'est l'heure pour vous j'sais pas)
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Vénus ne sort pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Vénus ne sort pas beaucoup   Vénus ne sort pas beaucoup EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:48

Je pense que ca peut le faire.. Mais fait attention qu'elle ne les mange pas. De vrais tapis ce serait mieux je pense (on en trouve facilement des pas cher a gif*, ou a la foir* fouill* a 2/3e l'un) si ca gene ta mere de mettre des tapis de ce genre tu peux tjrs les sortir seulement quand tu sors ta pinoune.

Mais des que tu as du temps libre, propose lui de sortir en laissant la cage ouverte. Laisse la entrer et sortir a sa guise, qu'elle s'habitue, je pense que ca lui ferait le plus grand bien de pouvoir se promener un peu, mais ca se fait progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Vénus ne sort pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Vénus ne sort pas beaucoup   Vénus ne sort pas beaucoup EmptyMer 12 Oct 2011 - 22:17

des tapis en coton ou en jonc, c'est mieux pour elle
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Vénus
Lapin polonais
Vénus


Nombre de messages : 25
Age : 24
Localisation : Aude (11)
Date d'inscription : 09/10/2011

Vénus ne sort pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Vénus ne sort pas beaucoup   Vénus ne sort pas beaucoup EmptyJeu 13 Oct 2011 - 13:22

D'accord merci , J'irais en ville acheter un tapis (donc en coton ou en jonc) Samedi en attendant je mettrais des tapis de gym ou alors le tapis du salon mais je suis pas sur que maman sois d'accord :D

Merci beaucoup pour les renseignement
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Vénus ne sort pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Vénus ne sort pas beaucoup   Vénus ne sort pas beaucoup EmptyDim 16 Oct 2011 - 20:56

Le cas de mon pépère peut peut-être te rassurer...
Tempo va sur ses quatre ans. Mon plus grand désir était qu'il sorte vagabonder dans ma chambre, dès son plus jeune âge. Il ne l'a jamais fait (un peu quand il était tout petit, dans la période où ils sont encore plus curieux, mais a cessé très vite). J'ai essayé différentes choses, rien ne fonctionnait. Sa cage était toujours ouverte, mais il ne voulait tout simplement pas sortir, il n'a même jamais tenté, et je m'étais plus ou moins fait une raison.

Et là, depuis fin août, il s'est mis à sortir tout seul, à gambader dans l'appartement. Sa cage est grande ouverte comme d'habitude, et voilà, il s'éclate. Je ne sais pas du tout pourquoi, il n'y a rien eu de particulier!! Je corrige, je n'ai pas eu l'impression qu'il y ait eu quelque chose de particulier ^^ Mais voilà, c'est comme ça! ^^ Les voies lapinesques sont impénétrables... :D
Revenir en haut Aller en bas
Vénus
Lapin polonais
Vénus


Nombre de messages : 25
Age : 24
Localisation : Aude (11)
Date d'inscription : 09/10/2011

Vénus ne sort pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Vénus ne sort pas beaucoup   Vénus ne sort pas beaucoup EmptyLun 17 Oct 2011 - 18:23

Balia650 a écrit:
Le cas de mon pépère peut peut-être te rassurer...
Tempo va sur ses quatre ans. Mon plus grand désir était qu'il sorte vagabonder dans ma chambre, dès son plus jeune âge. Il ne l'a jamais fait (un peu quand il était tout petit, dans la période où ils sont encore plus curieux, mais a cessé très vite). J'ai essayé différentes choses, rien ne fonctionnait. Sa cage était toujours ouverte, mais il ne voulait tout simplement pas sortir, il n'a même jamais tenté, et je m'étais plus ou moins fait une raison.

C'est exactement sa avec Vénus

Balia650 a écrit:
Et là, depuis fin août, il s'est mis à sortir tout seul, à gambader dans l'appartement. Sa cage est grande ouverte comme d'habitude, et voilà, il s'éclate. Je ne sais pas du tout pourquoi, il n'y a rien eu de particulier!! Je corrige, je n'ai pas eu l'impression qu'il y ait eu quelque chose de particulier ^^ Mais voilà, c'est comme ça! ^^ Les voies lapinesques sont impénétrables... :D

J'espère qu'elle feras de même ^^

Revenir en haut Aller en bas
Crysalide
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Crysalide


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 31/01/2010

Vénus ne sort pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Vénus ne sort pas beaucoup   Vénus ne sort pas beaucoup EmptyLun 17 Oct 2011 - 21:15

comme te la dit Darkness et Balia laisse la faire à son rythme quand elle aura décidé que le moment était venu de sortir elle sortira, moi pour leur sortie de cage je leur ai mis un coussin genre galette de chaise ainsi ils ne glisse pas car ils ont également du parquet flottant dans leur pièce en plus sa leur fait un coussin ou se reposer de temps en temps ils sont content :D
Revenir en haut Aller en bas
Vénus
Lapin polonais
Vénus


Nombre de messages : 25
Age : 24
Localisation : Aude (11)
Date d'inscription : 09/10/2011

Vénus ne sort pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Vénus ne sort pas beaucoup   Vénus ne sort pas beaucoup EmptyMer 19 Oct 2011 - 19:42

Merci de ta réponse Crysalide .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vénus ne sort pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Vénus ne sort pas beaucoup   Vénus ne sort pas beaucoup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vénus ne sort pas beaucoup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle ne sort pratiquement pas
» mon lapin ne sort pas de sa cabane
» Bunny ne sort quasiement plus de sa cage...?
» pinouille ne sort pas
» ne sort plus de sa cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: