Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Elle ne sort pratiquement pas

Aller en bas 
+10
Vanille17
Naruwan
Cpat03
toundra&puky
veranie
kristin
Réglisse & Pookie
titeprincesse
stefcoca
Phuong
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Elle ne sort pratiquement pas Empty
MessageSujet: Elle ne sort pratiquement pas   Elle ne sort pratiquement pas EmptyJeu 25 Sep 2008 - 18:31

Bonsoir,

Donc voila comme le dit le titre, Clochette ne sort presque pas de sa cage pour aller se dégourdir les papattes ouhla
Sa cage est pourtant ouverte tous les jours mais non, mademoiselle préfère faire la sieste!!!! J'aimerais juste savoir si d'autre canailleurs ont comme moi un(e) petit(e) "paresseu(se)" roule des yeux
En dehors de cela pas de soucis, elle mange, fait son petit bazar dans sa cage etc... donc je ne pense pas que se soit un problème de santé! Et quand elle sort, c'est pour aller faire la sieste derrière le canapé ronfle
Ralala, tel maître tel lapin... shy
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Elle ne sort pratiquement pas Empty
MessageSujet: Re: Elle ne sort pratiquement pas   Elle ne sort pratiquement pas EmptyJeu 25 Sep 2008 - 19:12

Elle veut pas sortir parce que c'est l'après midi non? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle ne sort pratiquement pas Empty
MessageSujet: Re: Elle ne sort pratiquement pas   Elle ne sort pratiquement pas EmptyJeu 25 Sep 2008 - 19:19

Le soir la cage reste ouverte jusqu'à environ 23h autant avant elle sortait un peu le soir mais là plus rien! Il n'y a que quand je change sa cage qu'elle traine mais rentre aussitôt lorsque je remet la cage à sa place mouais
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Elle ne sort pratiquement pas Empty
MessageSujet: Re: Elle ne sort pratiquement pas   Elle ne sort pratiquement pas EmptyJeu 25 Sep 2008 - 19:44

C'est vrai que c'est étonnant, alors que la plupart des lapins mordent frénétiquement les barreaux pour sortir! :D

Mais si elle est détendue (couchée allongée et pas prostrée), et qu'elle a l'air bien dans sa peau, c'est peut-être son caractère tout simplement! Elle aime bien sa cage!

Et tu as de la chance qu'elle sorte pour te laisser faire la cage, parce-que la mienne c'est l'inverse, elle veut tout le temps sortir, mais quand je fais sa cage elle se ramène, et après elle me fait sa territoriale, genre "tu n'as pas à m'embêter quand je suis dans ma cage, je croyais qu'on était d'accord?" roule des yeux Du coup dès fois je ferme carrément la porte pour l'empêcher d'entrer! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titeprincesse
Rex
Rex
titeprincesse


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : oise (60)
Date d'inscription : 06/07/2008

Elle ne sort pratiquement pas Empty
MessageSujet: Re: Elle ne sort pratiquement pas   Elle ne sort pratiquement pas EmptyJeu 25 Sep 2008 - 19:47

Elle a toujours fait çà ou c'est depuis quelques jours que Clochette ne sort pas ?
Comme tu dis, elle peut-être pareusseuse la miss et du moment qu'elle mange, boit, fais ses besoins normalement, je pense qu'il n'ai pas lieu de s'inquiéter. ;)
La mienne aussi est une petite paresseuse mais au contraire de la tienne, ma puce n'est jamais dans sa cage quand elle est ouverte. Elle adore être sous quelque chose : table chaise. Le stoir, elle pique quelques accelérations et dérapages dans le couloir mais sinon c'est la sieste lol.
Trop dur la vie de pinou quand même ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle ne sort pratiquement pas Empty
MessageSujet: Re: Elle ne sort pratiquement pas   Elle ne sort pratiquement pas EmptyJeu 25 Sep 2008 - 20:52

stefcoca a écrit:

Et tu as de la chance qu'elle sorte pour te laisser faire la cage, parce-que la mienne c'est l'inverse, elle veut tout le temps sortir, mais quand je fais sa cage elle se ramène, et après elle me fait sa territoriale, genre "tu n'as pas à m'embêter quand je suis dans ma cage, je croyais qu'on était d'accord?" roule des yeux Du coup dès fois je ferme carrément la porte pour l'empêcher d'entrer! :D

Elle n'a pas trop le choix sinon je la bourre un peu :D

Titeprincesse : non elle n'a pas toujours fait sa. C'est peut-être une simple impression mais je trouve qu'elle mange moins de foin mais alrs les graines elles font pas long feu!!

Si sa continue je pense que je prendrais un rdv chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle ne sort pratiquement pas Empty
MessageSujet: Re: Elle ne sort pratiquement pas   Elle ne sort pratiquement pas EmptyJeu 25 Sep 2008 - 21:08

T'en as de la chance ! innocent
La mienne veut tout le temps sortir & mord ses barreaux... énervé
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse & Pookie
Rex
Rex
Réglisse & Pookie


Nombre de messages : 333
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/09/2008

Elle ne sort pratiquement pas Empty
MessageSujet: Re: Elle ne sort pratiquement pas   Elle ne sort pratiquement pas EmptyVen 26 Sep 2008 - 9:40

et à l'extérieur il n'y a rien qui puisse lui faire peur? ou si un jour quelque chose l'a effrayé?

a tu du carrelage où elle pourrai trouvé que ca glisse!

c'est arrivé que un lapin ne sortait pas ou sortait pour aller sur le tapis qui était à côté de sa cage et n'allait jamais sur le carrelage car il glissait!
essaye de mettre un tapis devant la cage pour voir si ca la rassure peut être! faut essayé des trucs!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinoux.over-blog.com/
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Elle ne sort pratiquement pas Empty
MessageSujet: Re: Elle ne sort pratiquement pas   Elle ne sort pratiquement pas EmptyVen 26 Sep 2008 - 9:54

tout à fait d'accord tu as de la chance mon Pluchon est constamment dehors et c'est une bétise toutes les trente secondes... je ne peux même pas rester tranquille sur le forum ! rit très fort

Est ce que quelque chose ne l'aurait pas effrayée ces derniers temps ? et ça a commencé il y a combien de temps

Il y a certains jours, même si c'est hyper hyper rare, mon Pluchon est calme

Par contre, j'avais remarqué que ma Panpan quand elle vieillissait ne sortait presque plus, il y avait trop d'agitation à la maison, les patounes des maîtres qui trainaient partout, etc... donc elle assurait, suivait depuis sa cage ouverte et pourtant elle était en pleine santé.
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

Elle ne sort pratiquement pas Empty
MessageSujet: Re: Elle ne sort pratiquement pas   Elle ne sort pratiquement pas EmptyVen 26 Sep 2008 - 14:22

le mien ca dépend des jours : la plupart du temps il est calme, il fait 1 ou 2 coups de speed et il finit par se poser a coté d'un meuble ou bien a mes pieds lorsqu'il veut des calins, mais hier soir il était infernal : comme je l'ai laissé enfermé toute la journée et la soirée d'avant hier suite a une diarrhée qu'il m'a faite, il a décidé que maintenant qu'il faisait des crottes normales et qu'il avait le droit de sortir, il ferait les 400 coups...

Il a commencé par sauter dans la poubelle, et faire tomber le contenu sur le sol, puis une fois que je l'y ai chassé, il a décidé qu'il allait tester toutes mes barrieres de sécurité lui interdisant l'accès à une partie de ma chambre pour trouver un moyen de les franchir. Puis des coups de speeds en pagaille, il a grimpé sur toutes les boites qu'il trouvait, et il a aussi décidé que le lait concentré sucré, il adorait, alors comme je venais d'en manger un peu, il tentait tout pour me lécher la bouche zen (j'etais accroupie a coté de lui).
J'ai également senti une fois ses quenottes, mais il n'a pas recommencé... ouf.

menfin bref, enferme ta lapine pendant 1journée entiere, ptete qu'elle comprendra le bonheur d'en sortir foufou
Revenir en haut Aller en bas
toundra&puky
Rex
Rex
toundra&puky


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2008

Elle ne sort pratiquement pas Empty
MessageSujet: Re: Elle ne sort pratiquement pas   Elle ne sort pratiquement pas EmptyVen 26 Sep 2008 - 16:15

ils ont leurs heures ces petits pinouX, ils sont plus du soir en général...
si j'ouvre à ma lapine avant ~11H elle sort direct et fait ca petite vie dehors toute le journée.
si je l'ouvre entre 11h et 17H et le bougera pas (restera allongée toute la journée devant sa porte ouverte)?. Le soir elle recommence à sortir vers 19H en gros....
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/toundradentsdelamort/
Réglisse & Pookie
Rex
Rex
Réglisse & Pookie


Nombre de messages : 333
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/09/2008

Elle ne sort pratiquement pas Empty
MessageSujet: Re: Elle ne sort pratiquement pas   Elle ne sort pratiquement pas EmptyVen 26 Sep 2008 - 17:09

pareil!
moi le matin tôt c'est la fête, ils sont à fond!!!!
en milieu de matinée ils se calment mais reste actifs!
l'après midi c'est dodo! entrecoupé de petites bêtise biensur!!!
et le soir on en parle pas tellement c'est la fiesta!!

ils sont trop drôles!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinoux.over-blog.com/
Invité
Invité




Elle ne sort pratiquement pas Empty
MessageSujet: Re: Elle ne sort pratiquement pas   Elle ne sort pratiquement pas EmptyVen 26 Sep 2008 - 18:56

Bonjour,

Du carrelage il n'y en a que dans la cuisine et elle n'y va pas, la demoiselle a ses ptits coins et elle n'est pas du tout du genre aventurière!!!Puis peur de quelque chose non je ne pense pas. Enfin je crois que finalement c'est son caractère car elle mange, boit! Là elle est dehors parce que je change sa cage.
Quand je lis que vos pinoux font le bazar alors je crois que je peux m'estimer heureuse :D
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Elle ne sort pratiquement pas Empty
MessageSujet: Re: Elle ne sort pratiquement pas   Elle ne sort pratiquement pas EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:10

stefcoca a écrit:
Du coup dès fois je ferme carrément la porte pour l'empêcher d'entrer! :D

Si je peux me permettre, attention de ne pas l'empecher d'acceder à sa litiere car si elle se retiens de faire pipi, les urines stagnent dans la vessie et c'est un facteur de risque de calculs urinaires et d'infections.

des fois je fermais la cage de max pour empecher les chiens d'aller fouiller dedans, mais du coup, elle se retenait trop. Maintenant, je ne peux pas m'empecher de me dire que ses ennuis sont un peu de ma faute...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Elle ne sort pratiquement pas Empty
MessageSujet: Re: Elle ne sort pratiquement pas   Elle ne sort pratiquement pas EmptyVen 26 Sep 2008 - 23:15

Elle a une deuxième litière, en plus quand je fais ça, généralement le bac à litière de la cage est dehors, c'est pour nettoyer tranquillement l'intérieur sans me faire bouffer! Ce qui au final ne dure quand même pas plus de 5 min ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Naruwan
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Naruwan


Nombre de messages : 55
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 18/10/2008

Elle ne sort pratiquement pas Empty
MessageSujet: Re: Elle ne sort pratiquement pas   Elle ne sort pratiquement pas EmptySam 18 Oct 2008 - 7:10

J'ai deux petites lapines, l'une adore sortir, et l'autre reste presque tout le temps dans sa cage... Elle ne sort que pour aller dans la cage de l'autre, ou parfois quand il y a quelque chose à grignoter par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Vanille17
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Vanille17


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/10/2008

Elle ne sort pratiquement pas Empty
MessageSujet: re   Elle ne sort pratiquement pas EmptyDim 19 Oct 2008 - 13:35

moi c'est pareil je laisse la cage ouverte tout le temps et elle mord les barreaux quand elle est dehors sinon elle ne bouge jamais!!! fait coucou
Revenir en haut Aller en bas
Kaamelott
Lapin polonais
Kaamelott


Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 21/07/2010

Elle ne sort pratiquement pas Empty
MessageSujet: Re: Elle ne sort pratiquement pas   Elle ne sort pratiquement pas EmptyJeu 22 Juil 2010 - 2:33

J'ai le même souci avec Pangloss, j'ai beau laisser la cage ouverte, il ne sort pas du tout. Même si j'attends plusieurs heures, et c'est comme ça depuis que je l'ai (1 mois). Il sort à peine de sa petite maison en bois !

C'est embêtant parce que vu que je ne veux pas le faire sortir de force, et bien je ne le vois jamais pleure Même en l'attirant avec de la nourriture, il bouge à peine...
Je ne sais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Elle ne sort pratiquement pas Empty
MessageSujet: Re: Elle ne sort pratiquement pas   Elle ne sort pratiquement pas EmptyJeu 22 Juil 2010 - 3:05

y'a t il d'autres animaux, des enfants, de l'agitation etc dans l'endroit où est sa cage? peut etre essayer dans une autre piece, ou alors avec un enclos autour de la cage qui pourrait l'aider (enclos-territoire à lui)?
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Elle ne sort pratiquement pas Empty
MessageSujet: Re: Elle ne sort pratiquement pas   Elle ne sort pratiquement pas EmptyJeu 22 Juil 2010 - 10:16

Moi au départ je n'avais pas mis de maison à Usagi (je n'en avais pas) et je laissais sa cage ouverte et vaquait à mes occupations de mon côté sans faire attention à elle, et elle sortait. Et après je lui donnais des bonbons pour qu'elle comprenne que j'aimais bien ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Kaamelott
Lapin polonais
Kaamelott


Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 21/07/2010

Elle ne sort pratiquement pas Empty
MessageSujet: Re: Elle ne sort pratiquement pas   Elle ne sort pratiquement pas EmptyJeu 22 Juil 2010 - 15:14

Vu qu'il fait très chaud de ma chambre, je préfère le laisser dans la chambre de ma maman où il fait plus frais. Donc à part elle et la radio, il n'y a rien^^. Je ne comprends pas qu'il soit si peu actif...
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Rex
Rex
Elena


Nombre de messages : 343
Age : 30
Localisation : Alsace, bas-rhin
Date d'inscription : 25/08/2009

Elle ne sort pratiquement pas Empty
MessageSujet: Re: Elle ne sort pratiquement pas   Elle ne sort pratiquement pas EmptyJeu 22 Juil 2010 - 15:43

Filou est un paresseux nait, il fait strictement rien de sa journée. Lorsqu'il bouge c'est juste pour poursuivre le chat, ou pour titiller les pieds de sa môman quand elle fait la cuisine roule des yeux
Il est tout le temps en dehors de sa cage, je le sort le matin au réveil. J'ai même pas le temps de faire une grasse matinée j'ai deux gros qui me réclame : mon chat qui miaule et miaule jusqu'à ce que je me lève, et Filou qui court dans sa cage et mordille les barreaux du genre pour me dire " hé oh je veux sortir moi "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle ne sort pratiquement pas Empty
MessageSujet: Re: Elle ne sort pratiquement pas   Elle ne sort pratiquement pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle ne sort pratiquement pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ne sort plus de sa cage
» Elle me pousse de la tête : qu'est-ce qu'elle essaie de me dire ?
» Elle avale tout ce qu'elle trouve!!
» mon lapin ne sort pas de sa cabane
» Bunny ne sort quasiement plus de sa cage...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: