Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la petite vie de Saphir et Mia: nouvelles et photos

Aller en bas 
+21
Choucaron
Cyllia
Esmeth
stefcoca
Cpat03
kinder
Childishness
Hidden
elisa
lili6768
radionath
nadintaiwan
sab57
frizo
lili6114
kristin
Gali
Lou
Gabby
reubeuh
luna
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

la petite vie de Saphir et Mia: nouvelles et photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la petite vie de Saphir et Mia: nouvelles et photos   la petite vie de Saphir et Mia: nouvelles et photos - Page 8 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 8:10

Merci pour elle je n'avais pas pensé à l'heure effectivement il doit être 13h40 sur la deuxième photo et 15h45 sur la quatrième :D

J'ai pesé Mia aujourd'hui je ne l'avais pas fait depuis sa stérilisation. Mia a perdu 100g depuis (et je doute que ce soit les poids des ovaires et de l’utérus qui ont étés enlevés). Depuis sa stérilisation, je lui donnes: des croquettes à volonté, du foin à volonté, une très grosses gamelles de légumes par jours et aussi des fruits aujourd’hui elle à eu un quart de pomme et un demi kiwi et les autres jours une demie carotte et un quart de pommes. Elle à très peu mangé pendant trois jours mais maintenant elle mange normalement et fait des boulettes de tailles normales en quantité normale. Je voulais savoir si je dois m'inquiéter pour la perte de poids et si la nourriture que je lui donnes le temps qu'elle se remette et re grossisse vous semble correcte?
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

la petite vie de Saphir et Mia: nouvelles et photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la petite vie de Saphir et Mia: nouvelles et photos   la petite vie de Saphir et Mia: nouvelles et photos - Page 8 EmptyVen 6 Juil 2012 - 14:38


A mon avis elle a dû maigrir un peu parce qu'il fallait le temps qu'elle se retablisse, si actuellement elle mange normalement c'est qu'il n'y a pas d'inquietude à avoir ;) (je me base sur l'exemple de quelqu'un de malade qui maigrie et qui remange normalement après gerison mais faut du temps avant de reprendre son poid initial)
Après je ne suis jamais passé par là, peut etre qu'un membre pourra te donner une reponse plus clair sourire
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

la petite vie de Saphir et Mia: nouvelles et photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la petite vie de Saphir et Mia: nouvelles et photos   la petite vie de Saphir et Mia: nouvelles et photos - Page 8 EmptyVen 6 Juil 2012 - 15:59

elle a perdu 100g, mais quel était son poids de départ ?
elle était peut être un peu dodue avant ?
surveille régulièrement son poids, si celui ci stagne ou réaugmente (à voir s'il le faut, vu ma 1ère question) tout va bien
mais si ça continue, il y a peut être qqch.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

la petite vie de Saphir et Mia: nouvelles et photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la petite vie de Saphir et Mia: nouvelles et photos   la petite vie de Saphir et Mia: nouvelles et photos - Page 8 EmptyDim 15 Juil 2012 - 17:26

Coucou, je donnes des nouvelles et partage quelques photos.
Titite Mia faisait 2,250 kgs à la base elle n'était pas dodue mais parfaite d'après le véto ^^ J'ai suivis ton conseil et j'ai surveillé son poids elle en à reprit petit à petite depuis elle fait 2,225kgs donc elle a repris presque tout ce qu'elle avait perdu.

Pour Saphir elle continue de maigrir :boogie: le régime fonctionne bien elle pèse désormais 1,700kgs soit 100g depuis le début du régime donc en 6 semaines sachant que la véto m'a dit qu'elle doit perdre environ 20g par semaine là elle en perd environ 17 je trouve ça correcte. D'ici Novembre (date du prochain vaccin) elle devrait avoir retrouvé un poids normale de 1,400kgs.
Comme vous l'avez peut être vue dans le poste santé mes deux puces on une pododermatite depuis 1 semaine. J'ai changé le sol et elles sont sous traitement, leurs pattes vont de mieux en mieux et je pense que pour Saphir la perte de poids ne peux être que bénéfique.

Je vous met quelque photo de Saphir Mia étant fréquemment de mauvaise humeur depuis sa stérilisation je la laisse tranquille.


la petite vie de Saphir et Mia: nouvelles et photos - Page 8 Dscf0136


la petite vie de Saphir et Mia: nouvelles et photos - Page 8 Dscf0137


la petite vie de Saphir et Mia: nouvelles et photos - Page 8 Dscf0138


la petite vie de Saphir et Mia: nouvelles et photos - Page 8 Dscf0139

la petite vie de Saphir et Mia: nouvelles et photos - Page 8 Dscf0140
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la petite vie de Saphir et Mia: nouvelles et photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la petite vie de Saphir et Mia: nouvelles et photos   la petite vie de Saphir et Mia: nouvelles et photos - Page 8 EmptyDim 15 Juil 2012 - 17:27

trop chou sous la grosse peluche hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

la petite vie de Saphir et Mia: nouvelles et photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la petite vie de Saphir et Mia: nouvelles et photos   la petite vie de Saphir et Mia: nouvelles et photos - Page 8 EmptyDim 15 Juil 2012 - 17:29

elisa a écrit:
trop chou sous la grosse peluche hihihihi
+1 !! love1
Revenir en haut Aller en bas
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

la petite vie de Saphir et Mia: nouvelles et photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la petite vie de Saphir et Mia: nouvelles et photos   la petite vie de Saphir et Mia: nouvelles et photos - Page 8 EmptyDim 15 Juil 2012 - 19:46

Elle est vraiment toute mignonne love1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la petite vie de Saphir et Mia: nouvelles et photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la petite vie de Saphir et Mia: nouvelles et photos   la petite vie de Saphir et Mia: nouvelles et photos - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la petite vie de Saphir et Mia: nouvelles et photos
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» DES nouvelles photos. Sophie et Agathe en photos (mes nouvelles lapines)
» Des nouvelles et photos de mon p'tit amour [Retrouvailles après 2 mois photos p3!]
» Petite vie de Pipoune^^ 2 ans
» Photos de Baltho ! Nouvelles photos !!!
» Houp's 26/03/13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: