Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ]

Aller en bas 
+7
luna
reubeuh
Gabby
Lou
lili6768
radionath
Hidden
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ] Empty
MessageSujet: Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ]   Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ] EmptyJeu 10 Nov 2011 - 9:46

Autant lui consacrer un sujet puisqu'il y a matière, les torchons, les chaussettes, les écharppes et les gilets en laine étant une véritable passion pour Sakura. Sans doute qu'elle n'est pas la seule, donc vous êtes chaleureusement invités à nous raconter leurs histoires de nanas. Avec moultes illustrations, évidemment.

Première chose, l'aspect technique de la manche.

radionath a écrit:
Mais vous n'avez pas eu du mal à fixer le gilet au meuble pour qu'elle s'y faufile?
C'est facile de le fixer avec l'autre manche quand on le met à un fauteuil qui a des accoudoirs avec un espace dessous, ou un tabouret, une chaise. Le tout est de faire en sorte que l'entrée de l'autre manche qui sert de tunnel ne soit pas trop haute pour qu'ils puissent la trouver facilement. Pas plus haute que leur tête en tous cas. C'est une histoire d'ajustement et de noeud bien placé, c'est tout.

Au départ c'est nous qui jouiions parterre avec Sakura en lui tenant le gilet, puis une fois fixé, elle a cherché un bout de temps et a fini par trouver toute seule. Des fois on l'aidait quand même, quand on voyait avec quel acharnement elle persévérait sans pour autant y arriver. On l'aidait en lui expliquant comment elle devait s'y prendre. Comprend tout ce lamasticot ^^
Pour sa cabane, le corps du gilet est simplement glissé dessous, puis comme enfilé par dessus, et son poids suffit pour que ça ne bouge pas. Mais bon, notre 'sticot est un poids plume aussi.

Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ] P1110512
radionath a écrit:
Je me demande si mes bébés aimeraient ça ou s'ils mangeraient le tissu :D
Au début je croyais qu'elle le mangeait quand je la voyais machouiller constamment, mais en fait elle joue seulement, avec un fil qui dépasse ou les coutures à l'intérieur, ou le bord de la manche, comme ils jouent parfois avec un brin de foin sans le manger. Ca fait bientôt un an qu'elle a réquisitionné ce gilet et il n'a aucun trou, ni déchirure. Mais je sais que tous les lapins n'ont pas ce respect pour nos affaires en matière tissée... roule des yeux

Ah, et sur cette page vous trouverez l'origine du surnom "Lamasticot". Spéciale dédicace à son auteur grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ] Empty
MessageSujet: Re: Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ]   Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ] EmptyJeu 10 Nov 2011 - 16:27

Malheureusement pas de ca chez moi. Mon pull est recousu de partout, alors qu'il n'y a que moi dedans. Alors j'imagine pas si Arthas se glissait dedans... roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Invité
Invité




Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ] Empty
MessageSujet: Re: Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ]   Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ] EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:42

*


Dernière édition par teeboodha le Dim 25 Aoû 2013 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ] Empty
MessageSujet: Re: Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ]   Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ] EmptyJeu 10 Nov 2011 - 20:26

Elle est trop mignonne love1 Suffit que ca lui cache les yeux ? :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Invité
Invité




Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ] Empty
MessageSujet: Re: Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ]   Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ] EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:18

Ca dépend, que ça applatisse ses oreilles aussi. Mais c'est clair qu'elle aime que le tissus appuie sur sa tête.

D'autres fois on la recouvre d'un torchon, et elle s'en va avec, comme une princesse, sa cape sur les fesses.

Elle joue aussi avec un rideau assez lourd. Elle s'étire dessus en se levant sur ses pattes arrières et en se laissant glissant le long jusqu'à retomber sur ses pattes avant. Elle tourne dedans comme dans un labyrinthe et elle s'y cache. Bon souvent, y'a que la tête qu'est cachée...
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ] Empty
MessageSujet: Re: Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ]   Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ] EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:28

Oh je craque c'est vraiment trop mignon love1
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ] Empty
MessageSujet: Re: Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ]   Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ] EmptySam 12 Nov 2011 - 12:30

trop chou Sakura avec ses manches sourire
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ] Empty
MessageSujet: Re: Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ]   Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ] EmptySam 12 Nov 2011 - 12:35

Sacrée Sakura! Il n'y a pas deux lapins comme elle! Quelle superbe imitation de wall-e sur la dernière photo! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ] Empty
MessageSujet: Re: Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ]   Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ] EmptySam 12 Nov 2011 - 19:47

Lou a écrit:
Sacrée Sakura! Il n'y a pas deux lapins comme elle! Quelle superbe imitation de wall-e sur la dernière photo! :D
Ah très fort ! Effectivement ! :D Et puis ça lui va très bien je trouve. grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ] Empty
MessageSujet: Re: Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ]   Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ] EmptySam 12 Nov 2011 - 20:11

j'adore!!! elle est vraiment unique ta lapine Lydie! love1

des fois aussi je met un torchon sur Tui et il balade avec^^ mais jamais testé de manche de pull... à réfléchir lol
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ] Empty
MessageSujet: Re: Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ]   Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ] EmptyDim 13 Nov 2011 - 15:14

Moi je leur balance la couette dessus (ben oui, ils sont plus gros !) :D

Ils se font des terriers dedans, mais ils sont pas aussi classe que Sakura !

(J'ai éclaté de rire pour la référence à Wall-E !)
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ] Empty
MessageSujet: Re: Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ]   Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ] EmptyDim 13 Nov 2011 - 16:46

Elle est trop mignonne dans la manche love2
Mia a fait un gros dans la couverture polaire de sa cage elle se glisse dedans par le trou et reste sous la couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ] Empty
MessageSujet: Re: Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ]   Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ] EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:10

*


Dernière édition par teeboodha le Dim 25 Aoû 2013 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ] Empty
MessageSujet: Re: Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ]   Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ] EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:13

Haha le rename ! :D

Sinon les photos sont vraiment exelentes ! J'avoue que la deuxieme.. Elle ferait presque peur, on dirait juste une tete, pas de corps XD
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ] Empty
MessageSujet: Re: Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ]   Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ] EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:06

J'adoooore les deux photos! love1

Très beau modèle et très bonne photographe alors forcément c'est tip top bave d'envie

Revenir en haut Aller en bas
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ] Empty
MessageSujet: Re: Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ]   Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ] EmptyLun 14 Nov 2011 - 18:48

J'aime beaucoup la dernière photo si on ne sait pas que c'est un lapin c'est dure à deviner ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
Fleur16
Rex
Rex
Fleur16


Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 30/04/2010

Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ] Empty
MessageSujet: Re: Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ]   Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ] EmptyLun 14 Nov 2011 - 22:18

super mignon ! Je n'ai jamais essayé, il faudra que je tente, il adore être enroulé dans un plaid déjà^^
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ] Empty
MessageSujet: Re: Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ]   Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ] EmptyMar 15 Nov 2011 - 13:48

:D trop chou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ] Empty
MessageSujet: Re: Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ]   Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ] EmptyDim 20 Nov 2011 - 0:30

Le truc d'aimer avoir les oreilles et les yeux écrasés, je vois vraiment pas d'où ça peut venir. Par contre je me demande si le truc qui lui fait aimer entrer dans une manche et en sortir plusieurs fois de suite ne serait pas lié avec un retour dans le giron maternelle.

Va savoir, peut-être que les animaux gardent le souvenir de leur naissance, contrairement à nous, et que ça les rassure de revivre quelque chose qui y ressemble ? Surtout quand ils ont été arrachés à leur maman beaucoup trop tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ] Empty
MessageSujet: Re: Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ]   Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ] EmptyDim 20 Nov 2011 - 0:39

Peut-etre que ca rappel quand ils sont tous tasser pour dormir ? :D
Pour la manche, j'aurais pensé a un terrier perso..

[HS] J'ai connu une personne qui se souvenait de la naissance :O Sa famille était super choquée ! [/HS]
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ] Empty
MessageSujet: Re: Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ]   Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ] EmptyDim 20 Nov 2011 - 9:57

C'est vrai qu'en voyant Sakura dans sa manche c'est ceux à quoi ça m'a tout de suite fait penser.

[HS on] On se rappelle tous plus ou moins de sa naissance sauf que ça reste bien enfoui dans une part de notre mémoire qui n'est pas accessible spontanément. Ca peut laisser des traces surtout quand l'accouchement a été difficile et explique pourquoi certaines personnes ont une bouffée d'angoisse quand elles ont la tête coincé dans un pull dont le col est trop étroit ou de se retrouver "emmailloté" (s'enrouler et être "coincé" dans une couette par exemple). Ce ne sont que les exemples les plus courants, mais en interrogeant sa mère sur la manière dont s'est passé l'accouchement peut permettre (dans certains cas) de trouver une explication à certaines phobies/angoisses. [HS off]
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ] Empty
MessageSujet: Re: Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ]   Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ] EmptyDim 20 Nov 2011 - 11:19

Moi aussi j'y aurai vu un terrier sourire

[HS] de toutes façons les enfants sont de vraies éponges à émotions, si quelque chose les choque à un moment ça restera toujours enfoui... Mais les réels souvenirs ne commencent qu'à 3 ans normalement, avant ce sont des sensations, des angoisses, ce genre de choses... Enfin personnellement je n'aimerai pas me souvenir de ma naissance, ça ne doit pas être le top comme souvenir :D [/HS]
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Invité
Invité




Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ] Empty
MessageSujet: Re: Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ]   Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ] EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:05

[HS on] Faut voir. Dans mon cas, ma mère m'empêchait de sortir en restant assise sur sa valise le temps que l'ascenseur arrive à l'étage de la maternité... Sinon je me souviens de plusieurs choses avant de savoir marcher, si, si. Notamment de mes un an, c'était la première fois que je voyais une flamme (ma bougie) et mes parents se sont engueulés (ils avaient un talent fou pour immortaliser de cette façon les évènements importants) au sujet d'une pellicule photo. Je machouillais l'emballage pendant ce temps là...[HS off]

Ca doit en tous cas avoir un rapport avec le contact contre sa maman et ses frères et soeurs je pense. Darkness tu as raison. L'écrasement de la tête, le plaisir de se faufiler dans un lainage, ça ressemble beaucoup à ce que doivent ressentir plusieurs boulettes qui dorment l'une contre l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ] Empty
MessageSujet: Re: Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ]   Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ] EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:32

Forcément chez moi ils peuvent encore se blottir l'un contre l'autre comme quand ils étaient petits donc peut-etre ne recherchent-ils pas cette façon d'etre "emmitouflés" ?
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ] Empty
MessageSujet: Re: Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ]   Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ] EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:58

Possible, Radionath ! Je pense que ce désir là est plus développé chez les lapins seuls, vu qu'a la base les lapins ne vivent pas seuls.. Ca doit etre comme un instinct, le sentiment qu'il manque quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ] Empty
MessageSujet: Re: Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ]   Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ] EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:24

Oui c'est possible.

Sarah aimait venir se blottir contre nous, sous les bras de son papa pour le câlin du matin..etc.. Une façon de retrouver un semblant de câlin entre lapins sans doute.

Pour mes bébés en plus non seulement ils sont 2 mais se sont toujours connus donc ça doit renforcer ce lien et ils n'ont pas besoin de grand chose venant de l'exterieur?
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ] Empty
MessageSujet: Re: Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ]   Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ] EmptyDim 20 Nov 2011 - 22:24

tape en riant Excellentes ces photos ! Faudrait que je fasse pareil pour mes loulous. Je pense qu'ils adoreraient.
Revenir en haut Aller en bas
Childishness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Childishness


Nombre de messages : 540
Age : 31
Localisation : Ronchin - pas loin de Lille
Date d'inscription : 26/08/2011

Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ] Empty
MessageSujet: Re: Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ]   Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ] EmptyMer 30 Nov 2011 - 22:26

J'ai bien rigolé avec cette histoire de Lamasticot, surtout que mes frères m'avaient déjà montré toutes les vidéos possibles de ça quelques jours avant... :D

Lou a essayé de copier Sakura en faisant le Lamasticot lui aussi parterre :
Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ] P1010028

Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ] Empty
MessageSujet: Re: Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ]   Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ] EmptyMer 30 Nov 2011 - 22:35

Ah ouais, et sans manche en plus ! Y'a de la concurrence pour sakura là :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Invité
Invité




Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ] Empty
MessageSujet: Re: Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ]   Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ] EmptyVen 2 Déc 2011 - 8:24

Ah ouéééé, c'est fort ! Je le soupçonne d'avoir regarder d'un oeil les vidéos montrées par tes frêres. On dit que les lapins font beaucoup de mimétisme. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ] Empty
MessageSujet: Re: Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ]   Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lamasticot [ l'histoire d'un lapin et d'une manche ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!
» Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)
» Fan de lapin?
» cohabitation lapin chat ou lapin chien?
» lapin bélier/ lapin oreille droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: