Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Charlotte a changé de comportement

Aller en bas 
+4
titite
radionath
kinder
Elodie0210
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elodie0210
Lapin polonais
Elodie0210


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/03/2012

Charlotte a changé de comportement Empty
MessageSujet: Charlotte a changé de comportement   Charlotte a changé de comportement EmptyJeu 22 Mar 2012 - 10:26

Bonjour,

Voilà, j'ai adopté une petite lapine le 2 novembre (elle avait 3 mois) et 1 ou 2 mois après elle a commencé à pincer avec ses dents...
Nous faisions alors plus attention lorsque nous la prenions dans la maison. Jusqu'au jour où elle s'est mise à sauter sur le canapé et me mordre sous le bras pleure
Je me suis résignée à ne plus la laisser rentrer à la maison (on la sort de son clapier un petit peu dans le jardin).
Sur les conseils du véto, je ne dois plus laisser ma fille l'en approcher (c'est la sienne... oups). Et pour elle, on connait mal les comportement de ces animaux. Je lui avais posé la question de la stérilisation et elle m'avait dit que c'était la roulette russe...

Du coup je viens chercher de l'aide et des conseils ^^

Merci,

Elodie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dieteticienneagen.fr
kinder
Rex
Rex
kinder


Nombre de messages : 315
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/09/2011

Charlotte a changé de comportement Empty
MessageSujet: Re: Charlotte a changé de comportement   Charlotte a changé de comportement EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:07

As-tu la possibilité de mettre ta lapine en cage (une grande cage) dans la maison, qu'elle ne perde pas tout contact avec vous même si du fait de son comportement elle doit rester pour l'instant dans la cage?

Je te demande ça car une amie a eu le même problème avec sa lapine il y a quelques années, et tout est petit a petit rentré dans l'ordre.
Elle passait beaucoup de temps avec la lapine a lui parler et petit a petit sa lapine est revenue vers elle, d'abord a travers la cage, puis elle a pu rouvrir la cage quand elles étaient seules toutes les deux.
Maintenant tout va bien, la lapine sort tout le temps et elle recherche le contact avec les humains, elle s'est métamorphosée !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Charlotte a changé de comportement Empty
MessageSujet: Re: Charlotte a changé de comportement   Charlotte a changé de comportement EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:08

Moins on passe de temps avec un lapin moins il va se sociabiliser.. et ça serait dommage que ta fille ne puisse plus passer de temps avec la lapine.

Un lapin a besoin de contact, d'un espace à lui assez grand et de beaucoup de sorties. En aménageant et sécurisant (fils électriques gainés, plantes hors de portée..Etc) on peut tout à fait laisser un lapin gambader dans une pièce intérieure. En le surveillant et en lui apprenant à ne pas mordiller n'importe quoi, et à être propre, comme tout animal il y a une éducation à faire.
Et s'il va dehors mieux vaut pour lui le vacciner contre le VHD et ma myxomatose, et le vermifuger (attention certains produits sont toxiques chez le lapin donc avis d'un véto compétent!)

Dans le cas de ta lapine son comportement peut très bien être liée aux hormones effectivement.
Sache que la stérilisation, même si ça reste une opération donc avec des risques, est devenue quand même une opération courante. Encore faut-il s'adresser à un vétérinaire qui a l'habitude des lapins. Il est normal qu'un véto, qui ne soigne que chien et chat, ne soit pas à l'aise pour réaliser une telle opération sur une lapine.
Si tu veux dans la section santé, tu peux demander qu'on t'envoie par mp les adresses des vétos compétents dans ta région. Et ça permettrait d'avoir un ptit check-up de la demoiselle, parler vaccins, c'est toujours bon ;)

Et comme je t'ai dit dans ta présentation, n'hésites pas à regarder tous les post-it, et tu peux faire des recherches avec mots-clé pour trouver des réponses à tes éventuelles questions.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Lapin polonais
Elodie0210


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/03/2012

Charlotte a changé de comportement Empty
MessageSujet: Re: Charlotte a changé de comportement   Charlotte a changé de comportement EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:14

Alors elle a un grand clapier dans le jardin. On y va pour lui donner à manger, tenir tout ça au propre... Noéllie (contre l'avis du véto) y va et la caresse en faisant attention. Après nous la sortons dehors sous surveillance (peur des chats) de temps en temps.
Avant je la rentrais tous les soir dans une petite cage mais cela ne lui plaisait pas du tout (trop petit sans doute). Comme j'ai un T2 de 30 m2, je me vois mal mettre le clapier (très grand lol) dedans.
Bientot nous devrions déménager dans un appart avec terrasse de 22 m2, donc nous pourrions la laisser libre du moins printemps, été et automne une bonne partie de la soirée (ce que nous faisions avant dans la maison) dans cette cour. Le problème étant les chats du voisinage. Je suppose qu'il faudra toujours être là à côté pour veiller...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dieteticienneagen.fr
Elodie0210
Lapin polonais
Elodie0210


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/03/2012

Charlotte a changé de comportement Empty
MessageSujet: Re: Charlotte a changé de comportement   Charlotte a changé de comportement EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:16

radionath a écrit:
Moins on passe de temps avec un lapin moins il va se sociabiliser.. et ça serait dommage que ta fille ne puisse plus passer de temps avec la lapine.

Un lapin a besoin de contact, d'un espace à lui assez grand et de beaucoup de sorties. En aménageant et sécurisant (fils électriques gainés, plantes hors de portée..Etc) on peut tout à fait laisser un lapin gambader dans une pièce intérieure. En le surveillant et en lui apprenant à ne pas mordiller n'importe quoi, et à être propre, comme tout animal il y a une éducation à faire.
Et s'il va dehors mieux vaut pour lui le vacciner contre le VHD et ma myxomatose, et le vermifuger (attention certains produits sont toxiques chez le lapin donc avis d'un véto compétent!)

Dans le cas de ta lapine son comportement peut très bien être liée aux hormones effectivement.
Sache que la stérilisation, même si ça reste une opération donc avec des risques, est devenue quand même une opération courante. Encore faut-il s'adresser à un vétérinaire qui a l'habitude des lapins. Il est normal qu'un véto, qui ne soigne que chien et chat, ne soit pas à l'aise pour réaliser une telle opération sur une lapine.
Si tu veux dans la section santé, tu peux demander qu'on t'envoie par mp les adresses des vétos compétents dans ta région. Et ça permettrait d'avoir un ptit check-up de la demoiselle, parler vaccins, c'est toujours bon ;)

Et comme je t'ai dit dans ta présentation, n'hésites pas à regarder tous les post-it, et tu peux faire des recherches avec mots-clé pour trouver des réponses à tes éventuelles questions.

Elle est en contact régulier avec nous (surtout ma fille). Mais je ne la rentre plus, car en gros, elle essaie de me mettre dehors oh?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dieteticienneagen.fr
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Charlotte a changé de comportement Empty
MessageSujet: Re: Charlotte a changé de comportement   Charlotte a changé de comportement EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:45

elle essaie de te mettre dehors certes, mais c'est un lapin hein ? pas un pitt bull ! :D
si elle fait ça, pousse la gentillement (pas de violence !), ou plaque lui la tête contre le sol (toujours doucement) pour lui faire comprendre que le chef c'est toi.
dans tous les cas, le mot d'ordre est de passer du temps avec elle, ta fille, mais toi aussi !

pour la stérilisation, ce n'est pas la roulette russe, je ne suis pas d'accord. ça n'empâhce pas à 100 % les comportement agressifs, mais en l'occurrence celui de ta lapine est hormonal. donc ça la calmera
et SURTOUT c'est bien pour sa santé. elle ne fera pas de cancer de l'utérus, grossesses nerveuses etc.
donc si tu y tiens et en dehors de tout conséquence comportementale, fais le, pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Elodie0210
Lapin polonais
Elodie0210


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/03/2012

Charlotte a changé de comportement Empty
MessageSujet: Re: Charlotte a changé de comportement   Charlotte a changé de comportement EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:49

Alors j'ai testé le NON, l'écrasage doux de la tête... tout ça sans succès. Elle sautait imprévisiblement sur le canapé (jusque là ok) puis d'un coup me mordait... En gros impossible de lui montrer qui est le chef... pleure

Je vais me renseigner pour la stériliser du coup, mais j'attends qu'on me donne l'adresse du véto dans mon département ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dieteticienneagen.fr
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Charlotte a changé de comportement Empty
MessageSujet: Re: Charlotte a changé de comportement   Charlotte a changé de comportement EmptyJeu 22 Mar 2012 - 13:24

t'as testé ok mais combien de fois.
il faut le faire ç chaque fois, tout le temps
c'est un lapin, il ne te comprend pas comme un humain, donc il faut persévérer.
je le répète, c'est un lapin, et non un chien agressif (et le chien agressif s'éduque dans tous les cas).
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Elodie0210
Lapin polonais
Elodie0210


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/03/2012

Charlotte a changé de comportement Empty
MessageSujet: Re: Charlotte a changé de comportement   Charlotte a changé de comportement EmptyJeu 22 Mar 2012 - 13:29

Je l'ai fait pendant 1 mois environ... mais le fait de lui plaquer la tête gentiment la rend encore plus agressive ! Là j'ai l'impression qu'elle s'est calmée... mais par ex si je mets dans sa cage un objet suspect elle attaque (le sachet de graine par ex, ça m'est arrivé qu'une seule fois, d'habitude j'attrape les gamèles.
Je vais essayer de la stériliser avant... et de reprendre l'éducation. C'est dommage car avant elle passait beaucoup beaucoup de temps à la maison.

Edit : j'avais même interdit à la miss de l'approcher autre que couché (sachant que quand on vient par au dessus j'avais vu qu'il pouvaient nous apparenter à des prédateurs). Tout ça a duré un bon bout de temps avant que je me décide de ne plus la prendre à la maison.

Edit 2 : je ne sais plus qui parlait de propreté mais j'avais réussi à l'éduquer là dessus, d'ailleurs elle fait toujours dans son bac à litière ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dieteticienneagen.fr
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Charlotte a changé de comportement Empty
MessageSujet: Re: Charlotte a changé de comportement   Charlotte a changé de comportement EmptyJeu 22 Mar 2012 - 13:32

il faut accepter aussi la nature du lapin.
au début il est tout petit, tout mignon, mais comme tout animal, il grandit et son caractère s'affirme, sans parler des conséquences physiques et hormonales de la croissance.

il faut que tu comprennes que sa cage c 'est SON territoire, si elle attaque c'est qu'elle se sent agressée par ton intrusion.
tu peux y remédier en mettant par exemple sa gamelle de nourriture en dehors de sa cage.

de plus, ne pas la prendre à la maison risque d'amplifier le problème car le contact est moins fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Elodie0210
Lapin polonais
Elodie0210


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/03/2012

Charlotte a changé de comportement Empty
MessageSujet: Re: Charlotte a changé de comportement   Charlotte a changé de comportement EmptyJeu 22 Mar 2012 - 13:39

Non, ben justement, là j'avais remarqué qu'il ne faut pas mettre de plastiques bruyant sur son territoire oui, et ça ne me gêne pas du tout! Je dois mal m'exprimer! lol
(pour remplir la gamelle c'est ce que je fais habituellement, prendre la gamelle, la remplir dehors et lui remettre).

Ce qui me gêne, pour la faire revenir à la maison, c'est qu'elle me saute dessus pour me mordre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dieteticienneagen.fr
Elodie0210
Lapin polonais
Elodie0210


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/03/2012

Charlotte a changé de comportement Empty
MessageSujet: Re: Charlotte a changé de comportement   Charlotte a changé de comportement EmptyJeu 22 Mar 2012 - 13:46

Autre question : est-ce qu'une copine pourrait peut être la rassurer? La calmer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dieteticienneagen.fr
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Charlotte a changé de comportement Empty
MessageSujet: Re: Charlotte a changé de comportement   Charlotte a changé de comportement EmptyJeu 22 Mar 2012 - 13:48

Je plussoie ce qui a été dit, la stérilisation, et beaucoup de patience pour l'éducation.

Non pour la copine. D'ailleurs avec une femelle (stérilisée bien sur), on recommande généralement un male (a condition qu'il soit castré et la femelle stérilisée). C'est pas dis que ca la calme, et elle peut se montrer agressive meme envers le/la lapin(e), et dans ce cas il faudra faire deux territoires et c'est plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Elodie0210
Lapin polonais
Elodie0210


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/03/2012

Charlotte a changé de comportement Empty
MessageSujet: Re: Charlotte a changé de comportement   Charlotte a changé de comportement EmptyJeu 22 Mar 2012 - 13:51

Oui, je ne me vois pas couper la cabane en deux, bien que ce soit prévu pour, je trouverais ça trop petit! C'est ce que je me disais aussi... bon me reste plus que la stérilisation. Enfin je pense parce que vu son niveau d'agressivité, juste l'éducation ça risque d'être dur non? (sachant que j'ai essayé déjà un mois, est-ce que c'est que je n'ai pas été assez patiente?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dieteticienneagen.fr
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Charlotte a changé de comportement Empty
MessageSujet: Re: Charlotte a changé de comportement   Charlotte a changé de comportement EmptyJeu 22 Mar 2012 - 14:26

Non un mois c'est clairement trop court comme délai ! Rien que pour la propreté moi j'ai du mettre quelques mois a l'apprendre a Arthas... C'est tétu ces petits poilus ! Il faut vriament beaucoup de patience.

La stérilisation aiderait je pense, mais dans tous les cas c'est une bonne chose pour la lapine (risque de cancer si elle n'est pas stérilisé, grossesse nerveuse, marquage au pipi..)

j'avoue qu'en dehors de ce qui a été dit je saurais pas trop quoi te conseiller personnellement. Mais ca ne peut pas venir de vous ? Vous n'etes pas trop brusque ? Ta fille ne fait pas trop de bruit, est douce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Elodie0210
Lapin polonais
Elodie0210


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/03/2012

Charlotte a changé de comportement Empty
MessageSujet: Re: Charlotte a changé de comportement   Charlotte a changé de comportement EmptyJeu 22 Mar 2012 - 17:32

Ben, les fois où c'est arrivé, j'étais pas forcément avec la petite, en fait dès que j'avais du temps à la maison, j'allais la chercher et je la mettais à gambader dans la maison tandis que je pianotais tranquilou à l'ordi. Puis, elle sautait sur le canap et sans prévenir (je pianotais à l'ordi) elle venait me mordre le bras. Donc je ne pense pas que ça vienne de moi ni de Noéllie.
Après, j'ai essayé de l'approcher avec une peluche, elle attaque, en fait elle attaquait tout :(
J'ai donc interdit à ma fille de l'approcher plus de 2 min et elle devait juste la regarder (j'ai pensé aussi que c'était peut être trop agité). Enfin, j'ai essayé des tas de trucs. :(
Bon, j'ai bien envie de retenter l'expérience....mais si elle se remet à me mordre une fois sur le canapé? hormis lui appuyer doucement sur la tête je fais quoi? (et puis je dois le faire comment exactement? y a un temps mini, genre je compte jusqu'à 3 ?)

Pour le reste j'ai jamais eu aucun soucis, elle a du mettre 1 semaine pour être propre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dieteticienneagen.fr
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Charlotte a changé de comportement Empty
MessageSujet: Re: Charlotte a changé de comportement   Charlotte a changé de comportement EmptyJeu 22 Mar 2012 - 17:46

Il faut faire la différence entre mordre vraiment (au sang quoi), ou juste mordiller (= pincer) pour attirer l'attention. Dans les 2 cas c'est inacceptable, mais il faut comprendre que l'intention n'est pas la même. Et donc la réponse à apporter sera différente.

Comme je suppose qu'il s'agit plutôt du second cas, le premier étant quand même assez rare, il faut qu'elle comprenne que ce n'est pas comme cela qu'on attire l'attention d'un humain. En ce qui me concerne, je ne suis pas sûre que la réponse par la domination (plaquer la tête) soit la bonne, chez moi cela n'a jamais marché. Je préfère chasser, la repousser quoi, et l'ignorer, pour lui dire "non, tu n'obtiendras pas mes faveurs en mordillant". Par contre si elle vient en poussant du nez, ou en faisant une petite léchouille, il faut récompenser l'approche par un câlin, pour dire "oui en faisant comme ça, tu obtiens mon attention".
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Elodie0210
Lapin polonais
Elodie0210


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/03/2012

Charlotte a changé de comportement Empty
MessageSujet: Re: Charlotte a changé de comportement   Charlotte a changé de comportement EmptyJeu 22 Mar 2012 - 17:51

Ah oui! Ca pourrait être bien (mais je crois qu'elle est vraiment très très têtue! hihi
Elle pince oui mais assez fort tout de même. En fait, comment savoir si elle cherche l'attention ou si elle veut dominer?
J'avais vu aussi sur un site qu'il fallait mettre le poing devant elle voir si elle baissait la tête (pour des caresses) mais non, elle attaque... Elle peut le faire aussi avec ses pattes.


Dernière édition par Elodie0210 le Jeu 22 Mar 2012 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dieteticienneagen.fr
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Charlotte a changé de comportement Empty
MessageSujet: Re: Charlotte a changé de comportement   Charlotte a changé de comportement EmptyJeu 22 Mar 2012 - 18:05

Je pense qu'elle interprète mal le poing et qu'elle considère que c'est une demande de toilettage, donc que tu lui demandes de se soumettre. Et comme elle ne le veut pas... Ceci dit, ce n'est pas forcément hyper grave qu'elle se considère comme la dominante, moi avec ma lapine j'ai laissé tomber depuis longtemps ! :D Le tout, c'est qu'elle apprenne à communiquer de manière civilisée, et ça ce n'est pas du tout incompatible avec le fait qu'elle soit dominante.

Je te conseille de lire le post-it sur la réaction aux bêtises, tu y trouveras également un lien vers le 'rabbit talk'. Presque tous les soucis 'd'agressivité' entre lapin et humain résident dans l'incompréhension des réactions de chacun, il faut apprendre à parler lapin ou au moins à les comprendre, et ensuite ça va tout de suite mieux ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Charlotte a changé de comportement Empty
MessageSujet: Re: Charlotte a changé de comportement   Charlotte a changé de comportement EmptyJeu 22 Mar 2012 - 18:09

Bah faudrait voir si elle le fait sur le canapé quand tu es occupée seulement. Ou si ça se produit si tu es sur le canapé "à sa disposition".

Et comme pour Stef chez moi le plaquage de tête n'a jamais marché. Je remet en place les pinous en les poussant un peu et râlant. Et comme Stef quand ils sont mignons et viennent doucement, je les félicite ^^

Mais c'est sûr que c'est difficile de réussir à comprendre nos boules de poils. Tu verras aussi que ça viendras petit à petit. Mais une chose est sûr il faut continuer d'entretenir des liens avec elle ;)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Lapin polonais
Elodie0210


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/03/2012

Charlotte a changé de comportement Empty
MessageSujet: Re: Charlotte a changé de comportement   Charlotte a changé de comportement EmptyJeu 22 Mar 2012 - 18:10

Je vais aller voir. Là toutes mes sources et tout ce que j'avais essayé c'était par le site "marguerit*machinchose"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dieteticienneagen.fr
Elodie0210
Lapin polonais
Elodie0210


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/03/2012

Charlotte a changé de comportement Empty
MessageSujet: Re: Charlotte a changé de comportement   Charlotte a changé de comportement EmptyJeu 22 Mar 2012 - 18:11

radionath a écrit:
Bah faudrait voir si elle le fait sur le canapé quand tu es occupée seulement. Ou si ça se produit si tu es sur le canapé "à sa disposition".

Et comme pour Stef chez moi le plaquage de tête n'a jamais marché. Je remet en place les pinous en les poussant un peu et râlant. Et comme Stef quand ils sont mignons et viennent doucement, je les félicite ^^

Mais c'est sûr que c'est difficile de réussir à comprendre nos boules de poils. Tu verras aussi que ça viendras petit à petit. Mais une chose est sûr il faut continuer d'entretenir des liens avec elle ;)

MAis ça fait super mallllllllllllllleuh! tirelangue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dieteticienneagen.fr
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Charlotte a changé de comportement Empty
MessageSujet: Re: Charlotte a changé de comportement   Charlotte a changé de comportement EmptyJeu 22 Mar 2012 - 18:26

radionath a écrit:
une chose est sûr il faut continuer d'entretenir des liens avec elle ;)

Je plussoie, le lapin est avant tout un animal qui a énormément besoin qu'on fasse attention à lui ! Et quand je vois la manière la manière dont elle s'affale sur ta fille (sur ton avatar), je pense que cette petite lapine est comme toutes les autres, elle a un gros besoin d'affection ! :D Apprenez à la connaître, à comprendre pourquoi elle réagit comme ça, de son côté elle aussi apprendra petit à petit comment fonctionnent les humains, c'est une épreuve de patience !

Et j'en remets une couche sur la stérilisation, les hormones font perdre la boule au plus gentil des lapins, c'est vraiment mieux pour elle de la libérer de ses pulsions, en plus du bénéfice sur sa santé future. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Charlotte a changé de comportement Empty
MessageSujet: Re: Charlotte a changé de comportement   Charlotte a changé de comportement EmptyJeu 22 Mar 2012 - 18:35

J'avais pas pensé au petit pincement !! C'est vrai que si c'est ca, ca change tout, meme si oui il vaut mieux passer par la case sterilisation. Et ici, Arthas demande de l'attention aussi en griffant parfois le pantalon ! Mais ca peut etre aussi qu'on est trop longtemps sur SON tapis.

Sinon le site de marguerit* est un tres bon site ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Childishness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Childishness


Nombre de messages : 540
Age : 31
Localisation : Ronchin - pas loin de Lille
Date d'inscription : 26/08/2011

Charlotte a changé de comportement Empty
MessageSujet: Re: Charlotte a changé de comportement   Charlotte a changé de comportement EmptyJeu 22 Mar 2012 - 18:53

Je plussois également ! Plus il y a de contacts, plus le lapin est câlin! Le mien vit chez mon copain, et au début quand on l'a eu il était souvent seul dans l'appartement de mon copain, celui-ci étant en prépa, donc il était assez solitaire et ne recherchait pas toujours le contact avec mon copain, ou moi quand je venais. Je l'ai récupéré pour l'été en attendant que mon copain trouve un autre appartement, et comme j'étais toujours en train de chercher le contact avec lui, il s'est complètement métamorphosé, et est devenu un vrai bisounours ! Même notre vétérinaire nous a dit que c'en était un, parce qu'au lieu d'être agressif envers le véto quand il le retourne, le prend dans ses bras ou lui mets le thermomètre dans le derrière, le loulou a passé son temps à lécher les doigts du vétérinaire et à se réfugier dans mes bras plutôt que dans sa boîte de transport.
Plus on passe de temps avec le lapin, plus il devient gentil et amical, mais la durée peut varier en fonction du caractère du lapin. Chacha (j'adore ce surnom ^^) ressent peut être aussi votre peur ? Parce que vous devez redouter qu'elle se mette à pincer ou quelque chose comme ça, et du coup vous être plus méfiant avec elle, elle doit le sentir, non ?

Sans rapport, mais il y a quelque chose qui m'a un peu fait tilter, tu parles de sachet de graines. Par graines, tu entends extrudés ou graines-graines ? Parce que les graines sont mauvaises pour la santé du lapin, c'est un herbivore et non un granivore. Le meilleur reste les extrudés et les légumes (enfin le meilleur du meilleur c'est les légumes). Toutes les informations sur ces différentes pages :
https://ladc.forumactif.org/t1320-le-lapin-un-herbivore-strict
https://ladc.forumactif.org/t342-introduction-des-legumes-dans-l-alimentation
https://ladc.forumactif.org/t11-alimentation-liste-des-aliments-comestibles-ou-non

(si cela ne dérange pas que je me sois permise de donner ces liens et ces indications shy )
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Lapin polonais
Elodie0210


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/03/2012

Charlotte a changé de comportement Empty
MessageSujet: Re: Charlotte a changé de comportement   Charlotte a changé de comportement EmptyJeu 22 Mar 2012 - 18:58

Alors, 1) je vais la faire stériliser et 2) retenter l'expérience de la maison. Ceci dit, ne vous inquiétez pas. Elle court moins vu qu'elle ne vient plus à la maison, mais ma fille passe beaucoup de temps avec elle ;)
Elle se fait pincer, mais bon, elle s'en va quand c'est comme ça... tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dieteticienneagen.fr
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Charlotte a changé de comportement Empty
MessageSujet: Re: Charlotte a changé de comportement   Charlotte a changé de comportement EmptyJeu 22 Mar 2012 - 19:00

Darkness Hidden a écrit:
J'avais pas pensé au petit pincement !!

Oui le petit pincement lol, comme quoi quand on sait de quoi il s'agit, ça prend tout de suite moins d'importance ! :D Mais si on l'interprète comme de l'agressivité, on rentre dans une spirale infernale, qui conduit parfois à l'abandon du lapin... Alors que quand on essaie de comprendre cet animal au lieu de le suspecter de férocité, c'est le plus attachant des compagnons ! love1
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Elodie0210
Lapin polonais
Elodie0210


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/03/2012

Charlotte a changé de comportement Empty
MessageSujet: Re: Charlotte a changé de comportement   Charlotte a changé de comportement EmptyJeu 22 Mar 2012 - 19:02

C'est un mélange de granulés et de végétaux secs en fait ;)
Oui, moi j'ai peur, je l'approche plus trop... j'ai honte... mais elle me fait vraiment très mal. Peut être qu'elle le sent (ben là on est mal!)
PAr contre, elle n'a jamais léchée personne même quand elle passait plus de 5h en liberté dans l'appart...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dieteticienneagen.fr
Elodie0210
Lapin polonais
Elodie0210


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/03/2012

Charlotte a changé de comportement Empty
MessageSujet: Re: Charlotte a changé de comportement   Charlotte a changé de comportement EmptyJeu 22 Mar 2012 - 19:03

stefcoca a écrit:
Darkness Hidden a écrit:
J'avais pas pensé au petit pincement !!

Oui le petit pincement lol, comme quoi quand on sait de quoi il s'agit, ça prend tout de suite moins d'importance ! :D Mais si on l'interprète comme de l'agressivité, on rentre dans une spirale infernale, qui conduit parfois à l'abandon du lapin... Alors que quand on essaie de comprendre cet animal au lieu de le suspecter de férocité, c'est le plus attachant des compagnons ! love1

Non mais le petit pincement il pince fort quand même! Tout ça le pire c'est que je l'ai lu sur marguerit* machin truc... mais on a beau lire... on est jamais sur de rien... comment faire la distinction?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dieteticienneagen.fr
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Charlotte a changé de comportement Empty
MessageSujet: Re: Charlotte a changé de comportement   Charlotte a changé de comportement EmptyJeu 22 Mar 2012 - 19:10

Si tu n'as pas la trace des dents imprimées dans la peau, c'est que c'est juste un pincement ! Le jour où elle vous mordra vraiment, crois-moi tu feras la différence, tu as déjà vu comme les dents de devant d'un lapin sont longues et acérées? grand sourire

Cela te paraît violent car justement, comme le fait remarquer Childishness, tu es sur la défensive, quand elle t'approche tu as peur que ce soit pour te mordre, et quand ça arrive forcément tu as mal, c'est la spirale dont je parle. Alors qu'une fois que les relations sont plus détendues, même si cela arrivera encore parfois qu'elle s'impatiente et pince, ça te fera juste sursauter. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Contenu sponsorisé





Charlotte a changé de comportement Empty
MessageSujet: Re: Charlotte a changé de comportement   Charlotte a changé de comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlotte a changé de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bounty a changé de comportement
» Comportement changé suite à une nouvelle
» mon lapin change de comportement avec moi :(
» Charlotte, Bout de choux et Biscotto
» Rien ne va plus dans le trio : Marguerite et Charlotte se battent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: