Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 lapin électrocuté

Aller en bas 
+16
reubeuh
miss57
Elodie
Lucky
Cryptorchid
Charl0tte67
Cpat03
radionath
titite
nadintaiwan
Choucaron
Gabby
elisa
stefcoca
Hidden
nath_837
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Choucaron
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Choucaron


Nombre de messages : 142
Age : 26
Date d'inscription : 12/03/2012

lapin électrocuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin électrocuté   lapin électrocuté - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:55

C'est bien quelle arrive à ce lavée samba

Mais pour le bain sa sert à rien d’essayer tout de suite

Edit modération : attention au langage sms, on fait un petit effort pour écrire correctement sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lapin électrocuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin électrocuté   lapin électrocuté - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 21:07

des nouvelles de la petite? :)
Revenir en haut Aller en bas
nath_837
Lapin polonais
nath_837


Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : region liege
Date d'inscription : 05/04/2012

lapin électrocuté - Page 2 Empty
MessageSujet: le bain   lapin électrocuté - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 18:45

la réaction de kiara face à l'eau un baillement -_-''
nous avons fini par oser car elle était vraiment sale malgré nos effort à coup de gant de toilette et apres avoir lu des dizaines et des dizaines d'avis sur internet.

nous l'avons mise dans une bassine avec 2 cm d'eai tiede chaude et en ne deposant que c'est pattes arrieres, elle a super bien réagi et l'eau semble avoir eu un effet positif .
alors 2 jours plus tard le temp de vérifier que tout allait bien qu'elle n'avais pas prix froid et tout et tout, nous l'avons mise dans de l'eau jusqu'a son bassin , elle faisait allez un peu ses pattes et n'etait ABSOLUMENT pas stressée. et depuis son etat s'améliore. elle sait tenir en équilibre sur c'est pattes arriere et se soulever un petit peu ,lorsqu'au la met sur le dos et qu'on pousse sur c'est pattes elle resiste (avant pas trop ou pas fort) et elle sait se laver presque partout (pas l'arriere des pattes arrieres) .
kiara lola est une surlapine pas stressée et une battante mais je continue à penser comme beaucoup que l'eau n'est pas "l'amie" des lapins , mais bien de kiara ^^.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

lapin électrocuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin électrocuté   lapin électrocuté - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 19:28

tant mieux si elle réagit plutôt bien et que ça lui fait du bien.
vous aviez demandé l'avis du véto avant de procéder ?

faites gaffe quand même à bien la sécher à chaque sortie de bain, on fait attention au début et après on fait moins attention, et paf c'est comme ça que le lapin se retrouve malade.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
nath_837
Lapin polonais
nath_837


Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : region liege
Date d'inscription : 05/04/2012

lapin électrocuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin électrocuté   lapin électrocuté - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 19:48

oui oui on fait tres attention et puis on fait pas ca tout le temp. enfin on ne la fait que ces deux fois là jusqu'a présent. mais c'est notre plus grosse crainte alors on fait gaffe.
merci pour tes conseilles :)
on a vu la véto mardi on avait parler du charriot mais pas du bain .
donc non pas d'avis du véto juste la recherche internet et les précautions notifiée dans le message d'avant :S shy
Revenir en haut Aller en bas
nath_837
Lapin polonais
nath_837


Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : region liege
Date d'inscription : 05/04/2012

lapin électrocuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin électrocuté   lapin électrocuté - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 20:07

http://www.margueritecie.com/bain.php voila ce qui nous a persuadé :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lapin électrocuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin électrocuté   lapin électrocuté - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 20:24

c 'est super qu'elle s'améliore de jour en jour ouaip
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

lapin électrocuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin électrocuté   lapin électrocuté - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 20:26

nath_837 a écrit:
http://www.margueritecie.com/bain.php voila ce qui nous a persuadé :)

ok, mais à titre de rappel, cet article dit bien :

"Introduction

Le lapin est naturellement propre et n'a absolument pas besoin d'être douché ou baigné, dans certains cas cependant l'aider à être propre est nécessaire : diarrhée, problème urinaire, handicap.
La douche ou le bain sont souvent traumatisants pour le lapin, il faut les éviter tant que c'est possible !"


il s'agit de laver le lapin quand il devient sale : diarhée, handicap qui fait qu'il se souille. il ne s'agit pas de faire de l'hydrothérapie pour le lapin.
en tous cas, ça vous a donné les explications de comment laver votre lapin de manière sécurisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

lapin électrocuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin électrocuté   lapin électrocuté - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 9:12

ho la la quelle histoire quand même...
Revenir en haut Aller en bas
nath_837
Lapin polonais
nath_837


Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : region liege
Date d'inscription : 05/04/2012

lapin électrocuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin électrocuté   lapin électrocuté - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 17:15

le bain est un gros sujet de débat mais bon voila je pense qu'on en a fait le tour, de toute facon on ne compte pas faire ca toute les semaines ou plus mais bien à l'occasion, si elle se sali encore mais on évite. par contre aujourd'hui elle est moins en forme elle dort plus et à mangé un peu moins j'espere qu'elle ne perd pas le moral :s
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

lapin électrocuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin électrocuté   lapin électrocuté - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 18:01

soit les exercice la fatigue, soit c'est un petit coup de mou, soit elle couve un truc...

surveille bien les prochain jours que les crottes soient bien, qu'elle mange quand même, qu'elle ait toujours de l’appétit

pour le bain c'est important qu'on soit précis sur les infos qu'on met sur le forum car il ne faudrait pas que des personnes comprennent (de travers) qu'on peut donner un bain a un lapin, que c'est un truc normal et habituel

le contexte particulier de la situation justifie des méthodes particulières dans ton cas ;)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

lapin électrocuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin électrocuté   lapin électrocuté - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 18:29

elisa a écrit:
pour le bain c'est important qu'on soit précis sur les infos qu'on met sur le forum car il ne faudrait pas que des personnes comprennent (de travers) qu'on peut donner un bain a un lapin, que c'est un truc normal et habituel

tout à fait d'accord
mes propos n'étaient pas pour toi nath_837, mais pour tous les autres membres et tous les usagers d'internet de passage.

je tiens juste à préciser que je mets en garde tout le monde, car je rappelle que j'ai perdu mon chocapic adoré car, pas bien, peut être en fin de vie, il avait le cucul très sale.
j'ai voulu le laver en bassine. car je n'avais pas réussi à le laver au gant.
il a eu très peur, a fait une crise de panique et en est mort. cela s'est passé en 3 s.

si je n'avais pas décidé ce jour là de lui laver les fesses dans une petite bassine, il ne serait pas parti dans ces circonstances.
il serait peut être parti le lendemain, certes, mais pas comme ça.

c'est pour cela que je mets tout le monde en garde. un lapin affaibli, un lapin malade, un lapin handicapé peut être un lapin très stressé et potentiellement, vous pouvez le mettre en danger sans le vouloir.
ne vous méprenez pas.
je ne suis pas la grosse méchante du coin. l'empêcheuse de tourner en rond, la fille pas sympa qui ne vous encourage pas à essayer.
c'est du vécu.
et croyez moi, ce vécu, on préfère éviter.




Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




lapin électrocuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin électrocuté   lapin électrocuté - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 8:14

a titite:pour moi je pensai que c'était logique que c'était dans des circonstance particulière qu'on donne un bain a un lapin :), mais suite a ton message je comprend beaucoup mieux ton insistance et ta réaction à propos de cela, car il est vrai que je ne comprenais pas pourquoi autant d'acharnement à ce sujet, merci d'avoir expliquer la raison :)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

lapin électrocuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin électrocuté   lapin électrocuté - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 9:03

le mot acharnement n'est il pas un peu fort, tu ne crois pas ?
moi aussi je peux être sensible à votre façon d'écrire... roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




lapin électrocuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin électrocuté   lapin électrocuté - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 20:52

tu as quand même envoyer 4 messages pour dire que le bain n'est pas naturel pour le lapin et que c'est dangereux... ,mais y a pas de soucis je comprend mieu maintenant, le message est bien passer:)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

lapin électrocuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin électrocuté   lapin électrocuté - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:57

en même temps, c'est... vrai.
tout site/forum sérieux ne peut pas dire le contraire. la preuve, ce que dit le site à la petite fleur.
et je ne veux pas que ce forum passe pour un forum de blaireaux qui racontent n'importe quoi, et qui incite le chaland à faire n'importe quoi. c'est pas le but.

si renseigner et mettre en garde de tout danger potentiel, si répéter la même chose plusieurs fois de suite dans un même sujet, ou plusieurs fois sur le forum, c'est s'acharner... bien alors oui...
mais si l'équipe modo + admin ne le fait pas, qui le fera ?
c'est notre rôle aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

lapin électrocuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin électrocuté   lapin électrocuté - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 22:16

tout à fait d'accord moi non plus je ne veux pas d'un forum de mauvais conseils sourire

on ne peut pas laisser passer des trucs qu'on ne cautionne pas, et souvent on est amené a dire le même truc 4 fois parce que les 3 premières fois ne sont pas vraiment écoutées....
Revenir en haut Aller en bas
nath_837
Lapin polonais
nath_837


Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : region liege
Date d'inscription : 05/04/2012

lapin électrocuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin électrocuté   lapin électrocuté - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 20:04

recoucou personnellement je n'avais rien pris mal et je comprends toute a fait les raisons admin ou passé douloureux ...des répétitions .
sinon kiara va moyen elle boit bien se repose et fait des progres encore ^^
mais elle mange peu , mais je pense vraiment que c'est un probleme de position avec ses pattes folles elle a tjr le ventre un peu tordu je me dis que peut etre la nouriture passe difficilement on essaye de la mettre droite un maximum mais elle retombe rapidement sur le coté. enfin elle mange tjr et a part ca tout va bien . on doit s'inquieter?
Revenir en haut Aller en bas
nath_837
Lapin polonais
nath_837


Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : region liege
Date d'inscription : 05/04/2012

lapin électrocuté - Page 2 Empty
MessageSujet: évolution de kiara lola   lapin électrocuté - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 20:05

ah et ses crottes sont normales mais y en a un peu moins
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

lapin électrocuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin électrocuté   lapin électrocuté - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 20:12

j'espère qu'elle va s'en remettre.
ses pattes sont chaudes ou froides ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
nath_837
Lapin polonais
nath_837


Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : region liege
Date d'inscription : 05/04/2012

lapin électrocuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin électrocuté   lapin électrocuté - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 20:25

difficile a dire de la meme temperature que le reste du corp tiede ._°
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

lapin électrocuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin électrocuté   lapin électrocuté - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 20:30

ok, elle a toujours de la circulation qui passe dans ses pattes alors
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
nath_837
Lapin polonais
nath_837


Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : region liege
Date d'inscription : 05/04/2012

lapin électrocuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin électrocuté   lapin électrocuté - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 20:33

ok ^^ oui ca oui comme je l'ai dit elle fait des progres constant :) est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lapin électrocuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin électrocuté   lapin électrocuté - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 17:08

elle mange peut-être moins car elle est fatigué? tu peux peut-être lui donner un peu d'aliment plus riche pour qu'elle aie plus d'énergie?
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

lapin électrocuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin électrocuté   lapin électrocuté - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 19:35

nath_837 a écrit:
pensez vous qu'un charriot pourrait etre utile?

Il faut que tu te renseignes à fond avant de la mettre en chariot, apparemment ça peut faire plus de mal que de bien. Il y a des tas de modèles à utiliser selon ce que peut avoir le lapin.
Tu peux jeter un oeil au post "la santé de Mimi" et demander à Coelinha, je lui ai envoyé un long mail avec des tas de liens sur le sujet.

Bon courage, on croise les pattounes pour que ça finisse par s'arranger :)
Revenir en haut Aller en bas
nath_837
Lapin polonais
nath_837


Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : region liege
Date d'inscription : 05/04/2012

lapin électrocuté - Page 2 Empty
MessageSujet: baise de moral   lapin électrocuté - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 22:07

ok merci mais le charriot c'est en tres grosse parenthese car ca coute super super chere et puis là kiara elle va pas bien :(
elle a des hauts et des bas mais son caractere a changé

elle bouge moins elle mange moins, boit moins et elle mort alors qu'avant jamais.
puis certains jour elle est en forme et fait bien ses exercices mange bien , parfois elle afonne litéralement son biberon, puis le lendemain
elle sait meme plus avancer, directement elle tombe et fait plus rien

alli qui passe plus de temps avec ne sais plus quoi faire, on lui donne du chicon car elle adore,on lui fait faire des exercices, on la change plus souvent, on fait des dispositif pour qu'elle ne glisse pas quand elle utilise ses pattes avant,...
quelle genre de nouriture peut on lui donner pour qu'elle ait des vitamines?

Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

lapin électrocuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin électrocuté   lapin électrocuté - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 22:18

QUand est il de son traitement, a t'elle des antidouleurs ou quelque chose ? Qu'est ce qu'elle a comme médocs ?

Elle ne mange plus que du chicon ou elle mange d'autres choses ?

Est ce que ton véto pense que la travail d'un ostéopathe pourrait l'aider ou la soulager ?

Je laisse les autres te répondre, il faudrait peut être la gaver avec de la poudre de gavage (critic*al c*are) si elle ne mange pas assez. Ou lui en présenter dans une coupelle, voir si elle le mange d'elle même, c'est assez complet, on en trouve chez les vétos et aussi sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

lapin électrocuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin électrocuté   lapin électrocuté - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 23:18

Oui, c'est la premiere chose à laquelle j'ai pensé en te lisant.
Un lapin qui devient agressif d'un seul coup, alors que ce n'est pas dans son caractere, je dirais aussi que c'est par douleur.

Sans le vouloir, peut être que vous lui faites mal en lui faisant faire ces execrices.

Est ce qu'elle a des médicaments contre la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
nath_837
Lapin polonais
nath_837


Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : region liege
Date d'inscription : 05/04/2012

lapin électrocuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin électrocuté   lapin électrocuté - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 18:45

elle n'a plus aucun anti douleur, ni médicament.
en faite elle a mordu tjr au meme moment c'est quand elle est posée, apres les exercices qu'elle mange, ou quoi . si on va vers elle , plus comme pour dire laisse moi tranquille.
l'ostéopathe on a regarder y en a pas tout pres de chez nous et la veto avait approuvé nos exercices !?

merci, la poudre à gavage vous avez d'autre avis dessus?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

lapin électrocuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin électrocuté   lapin électrocuté - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 18:57

la poudre à gavage, c'est bien, et utile pour lui redonner des forces.
je crois qu'elle en a bien besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





lapin électrocuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin électrocuté   lapin électrocuté - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lapin électrocuté
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!
» Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)
» Lapin fermier et lapin nain, même nourriture ??
» cohabitation lapin chat ou lapin chien?
» lapin bélier/ lapin oreille droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: