Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 lapin électrocuté

Aller en bas 
+16
reubeuh
miss57
Elodie
Lucky
Cryptorchid
Charl0tte67
Cpat03
radionath
titite
nadintaiwan
Choucaron
Gabby
elisa
stefcoca
Hidden
nath_837
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Charl0tte67
Rex
Rex
Charl0tte67


Nombre de messages : 312
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/04/2012

lapin électrocuté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin électrocuté   lapin électrocuté - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 19:24

Je suis désolée, je ne peux pas trop t'aider je n'en ai jamais utilisé...
En tous cas je voulais juste te souhaiter bon courage, et bon rétablissement à ton lapinou love1
Revenir en haut Aller en bas
nath_837
Lapin polonais
nath_837


Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : region liege
Date d'inscription : 05/04/2012

lapin électrocuté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin électrocuté   lapin électrocuté - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 21:24

ok on ira voir a l'alimalerie et si on trouve pas on ira chez le vétérinaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

lapin électrocuté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin électrocuté   lapin électrocuté - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 22:01

tu n'en trouveras pas en animalerie, il n'y en n'a pas.

il n'y en n'a que chez le véto, ou sur certains sites internet.
c'est plus facile et rapide d'aller chez le véto, s'il n'en n'a pas il peut commander rapidement.
c'est donc du critic*al care de chez oxbo*w.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




lapin électrocuté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin électrocuté   lapin électrocuté - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2012 - 16:54

pour les exercices, le mieux est de les faire que quand elle est de bonne humeur, quand tu la sens résistante, câline la plutôt que de lui faire des exercices :), ca la fatigue peut-être beaucoup.. c'est pas toujours évident de comprendre ce qu'ils ont :(
Revenir en haut Aller en bas
nath_837
Lapin polonais
nath_837


Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : region liege
Date d'inscription : 05/04/2012

lapin électrocuté - Page 3 Empty
MessageSujet: Vibration   lapin électrocuté - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2012 - 20:09

oui merci ok on va chercher un veto car il n'y a pas de veto nac pres de chez alli celui ou on à été est à 70 km un vétérinaire normal pourrait commander?

SINON ajd elle a bien travailler samba est d'accord elle à presque réussi à d'elle meme remettre ses pattes sous son ventre quand on la portait horizontalement , j'essayerai de filmer ca . parcontre est ce inquietant qu'elle ai a certain moment les pattes qui vibre litéralement c'est quand elle force apparement ?
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

lapin électrocuté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin électrocuté   lapin électrocuté - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2012 - 20:13

Eliot n'a jamais accepté la poudre dont vous parlez, alors je lui écrasais ses granulés dans de l'eau tiède, tu peux peut être faire ça en attendant de te procurer la poudre ?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

lapin électrocuté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin électrocuté   lapin électrocuté - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2012 - 20:14

nath_837 a écrit:
oui merci ok on va chercher un veto car il n'y a pas de veto nac pres de chez alli celui ou on à été est à 70 km un vétérinaire normal pourrait commander?

un véto non spé NAC peut aussi commander sans problème !

Cryptorchid a écrit:
Eliot n'a jamais accepté la poudre dont vous parlez, alors je lui écrasais ses granulés dans de l'eau tiède, tu peux peut être faire ça en attendant de te procurer la poudre ?

effectivement, tous les lapins n'aiment pas.
mais comme c'est tout près, c'est plus facile au début.

nous aussi on utilise des granulés pour faire la bouille à muffin.
on écrase ses granulés en poudre et on mélange à de l'eau pour faire une bouillie plutôt liquide.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
nath_837
Lapin polonais
nath_837


Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : region liege
Date d'inscription : 05/04/2012

lapin électrocuté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin électrocuté   lapin électrocuté - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2012 - 20:34

ah ok mais elle mange toujours paille et chiccon plus trop ses granulés, j'espere avoir le temps d'aller demain merci beaucoup et le vibrement ???
JVAIS essayer toute suite de faire une paté
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

lapin électrocuté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin électrocuté   lapin électrocuté - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012 - 22:52

j'imagine que c'est chez les humains, le muscle qui n'en pleut et qui vibre car elle force....c'est pour ça que la patte tremble...essayez dy aller peut etre + mollo sur les exercices, sur la durée, peut être les faire + souvent mais des séances moins longues... saispas
Revenir en haut Aller en bas
nath_837
Lapin polonais
nath_837


Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : region liege
Date d'inscription : 05/04/2012

lapin électrocuté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin électrocuté   lapin électrocuté - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:49

oui elle force peut etre trop le probleme est qu'elle force aussi quand elle est seul car elle est impatiente.
nous avons decider d'acheter une nouvelle lapine on y reflechissait depuis un moment mais ca y ai c'est fait, elles semblent s'entendre bien deux femelles et la nouvelle motive kiara , l'aide et la lave un peu, elles sont mignone ensemble :) kiara semble allez bcp mieux sourire
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

lapin électrocuté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin électrocuté   lapin électrocuté - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:52

Euh... et la quarantaine obligatoire pour la nouvelle ??? Il ne faudrait pas qu'en plus Kiara attrape une maladie...

Sinon l'idée est bonne...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

lapin électrocuté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin électrocuté   lapin électrocuté - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:53

et genre la quarantaine, vous l'avez faite ?

genre comme c'est écrit sur le forum ???

Sevtartine a écrit:

Débuter une cohabitation :

1/ La quarantaine:A l’arrivé d’un petit nouveau, toujours maintenir une quarantaine (isoler le nouveau dans une pièce interdite à l ’ « ancien ») pour un minimum de 3 semaines.Certaines maladies peuvent se déclarer de façon « tardive », ce n’est pas parce que le lapin ne semble pas malade qu’il ne l’est pas.

edit : on s'est croisée lucky
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
nath_837
Lapin polonais
nath_837


Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : region liege
Date d'inscription : 05/04/2012

lapin électrocuté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin électrocuté   lapin électrocuté - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:57

ah merde non deux cage séparée mais elles ont passé du temps ensemble dans un esppace commun . je corrige bien vite cela et priere pour pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

lapin électrocuté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin électrocuté   lapin électrocuté - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:17

Je pense que c'est trop tard mais bon ^^' Tu sauras pour la prochaine fois ! Faut faire vraiment attention avec ca :) Ca serait bete que tu te retrouves avec deux pinous malades quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

lapin électrocuté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin électrocuté   lapin électrocuté - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:19

Bah vaut mieux séparer maintenant que pas du tout quand même..
Revenir en haut Aller en bas
nath_837
Lapin polonais
nath_837


Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : region liege
Date d'inscription : 05/04/2012

lapin électrocuté - Page 3 Empty
MessageSujet: dent trop longue   lapin électrocuté - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012 - 21:13

coucou les trois semaine son passée et tout va bien parcontre kiara à les dent trop longue , mais elle marche mieux et progresse et la nouvelle va tres bien :) je vais voir sur d'autre topique s'il y a des moyen pour limer ses dents ou quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

lapin électrocuté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin électrocuté   lapin électrocuté - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012 - 21:17

Il n'y a qu'un véto sui peut limer des dents trop longues. À ne pas essayer soi même !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

lapin électrocuté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin électrocuté   lapin électrocuté - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012 - 21:33

euh oui évite de le faire toi même, tu risquerai de lui faire une fracture de la mâchoire :(

si les incisives sont un véritable problème, le mieux a moyen terme c'est même d'envisager de les retirer complémentent
Revenir en haut Aller en bas
nath_837
Lapin polonais
nath_837


Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : region liege
Date d'inscription : 05/04/2012

lapin électrocuté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin électrocuté   lapin électrocuté - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012 - 21:41

oui voila je viens d'aller voir donc lui donné plus de foin , c'est vrai que comme elle avait eu un coup de mou, elle ne mangeait plus beaucoup de foin, elle mangeait majoritairement le critical car*, maintenant elle recommence à bien manger, mais elle à l'oeil un peu sensible et ses dents nous semble trop longue, donc on pense que c'est lié vu les information sur internet, si ca va pas mieux on retournera voir la véto, mais a part ca elle remange bien et boit bien et elle a plus d'energie, parcontre la petite à peut etre des puces on leurs a donné à toutes les deux un anti parasitaire à base de plantes à mettre entre les homoplates, mais la petite se grattes toujours du coup on les remet pas ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

lapin électrocuté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin électrocuté   lapin électrocuté - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012 - 21:46

si elle a un problème d'incisive tu peux voir ça a l’œil nu en regardant ses dents

quand tu dis qu'elle a l’œil sensible tu veux dire quoi?

pour les anti parasitaires il ne faut surtout pas utiliser le frontl*ne qui est mortel pour les lapins

Revenir en haut Aller en bas
nath_837
Lapin polonais
nath_837


Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : region liege
Date d'inscription : 05/04/2012

lapin électrocuté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin électrocuté   lapin électrocuté - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012 - 21:59

l'anti parasitaire j'ai plus la boite mais s'etait un pour lapin acheté en animalerie donc je suppose que ce n'est pas le frontl*ne et bien il est parfois un peu rose, rouge, et elle à des petit dechet blanc parfois au coin de l'oeil, j'essaye de faire une photo ou on voit bien mais c'est pas facile, elle semble vouloir le gratter elle se frotte contre le biberon
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

lapin électrocuté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin électrocuté   lapin électrocuté - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012 - 22:06

c’est peut être juste des "crottes" des yeux, comme nous parfois, et vu son souci de sante elle n’arrive peut être pas bien a se nettoyer tout simplement....

aide la en lui nettoyant l’œil avec du serum physiologique

après tu parles de grattage et de rougeur, faudrait pas non plus qu'elle ait une conjonctivite...
elle touche vraiment beaucoup a son œil?
Revenir en haut Aller en bas
nath_837
Lapin polonais
nath_837


Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : region liege
Date d'inscription : 05/04/2012

lapin électrocuté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin électrocuté   lapin électrocuté - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012 - 22:09

bon j'abandonne je ferai ca demain a la lumiere du jour les photo ne donne rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
nath_837
Lapin polonais
nath_837


Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : region liege
Date d'inscription : 05/04/2012

lapin électrocuté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin électrocuté   lapin électrocuté - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012 - 22:14

ben en fait je sais pas si elle se nettoye toute la tete en utilisant l'eau du biberon ou si c'est pour son oeil, mais elle maniaque sourire elle se lave et trie sa gage la paille par là les pipi caca par là, l'eau c'est la , les graine de se coté, la verture et legume ici et moi ou là je suis pas propre sur moi!!! tape en riant à coté de la petite qui s'en fou et qui met tout partout, je ne sais pas laquel a le comportment le moin normal :)

Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Elodie


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Mourmelon le grand
Date d'inscription : 18/04/2012

lapin électrocuté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin électrocuté   lapin électrocuté - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 11:47

C'est curieux car mon lapin adore la douche, il grince les dents de bonheur et s'allonge quand je le douche sourire
Evidement je le fait pas en hiver, et je fait très attention a ce qu'il ne prenne pas froid.

Par contre, pour ton lapin, mieux vaut le laisser tranquile au sujet de l'eau, sa risque de trop le stresser.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

lapin électrocuté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin électrocuté   lapin électrocuté - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:16

rader a écrit:
C'est curieux car mon lapin adore la douche, il grince les dents de bonheur et s'allonge quand je le douche sourire
Evidement je le fait pas en hiver, et je fait très attention a ce qu'il ne prenne pas froid.

Par contre, pour ton lapin, mieux vaut le laisser tranquile au sujet de l'eau, sa risque de trop le stresser.

Rader un lapin ne se douche pas, c'est très mauvais et dangereux pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
nath_837
Lapin polonais
nath_837


Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : region liege
Date d'inscription : 05/04/2012

lapin électrocuté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin électrocuté   lapin électrocuté - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:45

j'ai pas compris le rapport pour la douche avec le reste de la discussion !? mais on continue à la lavé elle aime bien mais on ne mouille que l'arriere train, elle ne prends ni bain , ni douche ;)
sinon aujourd'hui elle a fait s'est premiers vrai pas vrai de vrai, elle toute seul et tout et tout danse :boogie: samba coeur
Revenir en haut Aller en bas
Choucaron
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Choucaron


Nombre de messages : 142
Age : 26
Date d'inscription : 12/03/2012

lapin électrocuté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin électrocuté   lapin électrocuté - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:17

Superbe nouvelle danse

Courage coeur

Papouille de ma part love2
Revenir en haut Aller en bas
nath_837
Lapin polonais
nath_837


Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : region liege
Date d'inscription : 05/04/2012

lapin électrocuté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin électrocuté   lapin électrocuté - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:40

pour les dents de kiara il faut un veto nac,un véto tout cour, un éleveur de lapin ? j'insiste car le veto nac est toujours loin environ 50 minutes, et kiara aime pas trop la voiture, le veto tout cour proche est un charllatant en qui j'ai moyenement confiance à 5 minutes ,et un éleveur s'y connait peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

lapin électrocuté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin électrocuté   lapin électrocuté - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:42

pour les dents, il faut un spé NAC
l'éleveur laisse tomber ! il n'est pas habilité à faire ça dans de bonnes conditions.
des dents mal taillées, ça peut être juste une catastrophe pour le lapin.
50 mn c'est pas trop loin même s'il n'aime pas la voiture. au moins il sera habitué quand il faudra faire le chemin pour qqch de grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





lapin électrocuté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin électrocuté   lapin électrocuté - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lapin électrocuté
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!
» Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)
» Lapin fermier et lapin nain, même nourriture ??
» cohabitation lapin chat ou lapin chien?
» lapin bélier/ lapin oreille droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: