Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 HELP ! comment donnez vous un vermifuge a votre pinou?!

Aller en bas 
+3
titite
Hidden
Ellen
7 participants
AuteurMessage
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

HELP ! comment donnez vous un vermifuge a votre pinou?! Empty
MessageSujet: HELP ! nourriture lapin   HELP ! comment donnez vous un vermifuge a votre pinou?! EmptyMar 29 Mai 2012 - 16:26

Je viens de voir un vétérinaire et il me deconseille les granulés (les batonnets verts) et plutot de donner des lègumes! car sinon il risque de ne pas vivre très longtemps (genre 5-7 ans alors qu'il pourrait vivre 10-12 ans)

Moi on m'a dit de ne pas donner de lègumes car mon lapin a environ 2 mois et que ça pouvait créer des diahrrées donc foin à volonter + 30g de granulés par jour

Je n'y comprends plus rien ???
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

HELP ! comment donnez vous un vermifuge a votre pinou?! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! comment donnez vous un vermifuge a votre pinou?!   HELP ! comment donnez vous un vermifuge a votre pinou?! EmptyMar 29 Mai 2012 - 16:46

Une fois adulte, oui tu peux retirer les extrudés (qui ont tendance a faire un peu trop grossir les lapins, et ne liment pas les dents), mais si tu les laisse jusqu'a a premiere année, jusqu'a ce qu'il puisse manger quelques légumes, ca pose pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

HELP ! comment donnez vous un vermifuge a votre pinou?! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! comment donnez vous un vermifuge a votre pinou?!   HELP ! comment donnez vous un vermifuge a votre pinou?! EmptyMar 29 Mai 2012 - 17:16

c'est très bien que ton véto déconseille les granulés. c'est juste terrible pour les dents des lapins (ce n'est pas que ça ne lime pas les dents, ça exerce une pression sur les dents qui favorise une pousse des racines à l'intérieur du crâne du lapin) et pour leur système digestif à long terme.
c'est encore plutôt rare comme remarque.

les légumes tu peux en donner assez tôt, même à partir de maintenant, si ton lapin a été correctement sevré, et bien sûr petit à petit, en petites quantité, légume par légume, en commençant par des légumes qui passent bien : endive notamment.
si ça ne te dit pas de commencer de suite, tu pourras le faire vers 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

HELP ! comment donnez vous un vermifuge a votre pinou?! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! comment donnez vous un vermifuge a votre pinou?!   HELP ! comment donnez vous un vermifuge a votre pinou?! EmptyMar 29 Mai 2012 - 17:45

Je donne quoi avant les 6 mois du coup si les extrudés ne sont pas bon pour ses dents? Car je ne pense pas que mon lapin a été convenablement sevré vu que je l'ai acheté sous le nom de « extra nain » :(

Donc après 6 mois plus jamais d'extrudés ?

Merciii pour les réponses !! roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

HELP ! comment donnez vous un vermifuge a votre pinou?! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! comment donnez vous un vermifuge a votre pinou?!   HELP ! comment donnez vous un vermifuge a votre pinou?! EmptyMar 29 Mai 2012 - 17:51

+1 pour ton (rare) véto !

Sinon, de toute manière en attendant que ton lapin s'habitue a différent legumes il faut continuer les granulés (bha oui faut bien qu'il mange quelque chose sourire ) et du foin à volonté bien sur ! Il faut donc que tu lui donne les mêmes granulés qu'il a l'habitude de manger surtout s'il est relativementt jeune pas de changement brusque d'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

HELP ! comment donnez vous un vermifuge a votre pinou?! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! comment donnez vous un vermifuge a votre pinou?!   HELP ! comment donnez vous un vermifuge a votre pinou?! EmptyMar 29 Mai 2012 - 18:00

Mooh il est trop chou ton lapinou [quote]Belette shy

D'accord merci beaucoup parce que mon véto ma dit que je pouvais en donner tout de suite et supprimer les granulés donc j'étais un peu perdu, je vais donc attendre (c'est bien ce qu'il me sembler) sourire

Et si je donne QUE du foin?
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

HELP ! comment donnez vous un vermifuge a votre pinou?! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! comment donnez vous un vermifuge a votre pinou?!   HELP ! comment donnez vous un vermifuge a votre pinou?! EmptyMar 29 Mai 2012 - 18:06

Tu peux toujours commencer par lui donner une demi feuille d'endive pour voir comment il réagit mais en aucun il ne faut du jour au lendemain supprimer les granulés et mettre des legumes sourire

Si tu ne donne QUE du foin ton lapin n'aura pas tout ce qu'il lui faut il faut donner de la verdure a cote ou des granulés.

Merci pour mon pinou shy
Revenir en haut Aller en bas
Lily57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Lily57


Nombre de messages : 69
Age : 30
Date d'inscription : 25/05/2012

HELP ! comment donnez vous un vermifuge a votre pinou?! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! comment donnez vous un vermifuge a votre pinou?!   HELP ! comment donnez vous un vermifuge a votre pinou?! EmptyVen 8 Juin 2012 - 20:31

quand ma lapine à eu ses petits, j'ai attendu 1 mois pour commencer a leur donner des feuilles de mâche, puis des morceaux de pommes ou de fraises coupé en rondelles, et ils adorait ça!! C'est vrai ma véto aussi m'a dit de diminuer les granulé et de leur donner plus de légumes et de fruits frais, mais toujours en petite quantité, comme pour la carotte, on associe souvent le lapin a la carotte, alors que tout ça c'est un mythe, la carotte c'est hyper calorique pour eux, moi je leur en donne une par semaine, et éplucher. Pour les granulé ils ont leurs poignée de granulé que le matin, sinon ils ont du foin a volonté et le soir des légumes et fruits...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

HELP ! comment donnez vous un vermifuge a votre pinou?! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! comment donnez vous un vermifuge a votre pinou?!   HELP ! comment donnez vous un vermifuge a votre pinou?! EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:58

les carottes, c'est dommage de les éplucher, c'est souvent dans la peau qu'il y a les vitamines
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

HELP ! comment donnez vous un vermifuge a votre pinou?! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! comment donnez vous un vermifuge a votre pinou?!   HELP ! comment donnez vous un vermifuge a votre pinou?! EmptySam 9 Juin 2012 - 21:02

Bonsoir à tous,

Je dois donner 1/4 de pan*cur a ma Pipoune 3 jours de suite, là j'ai essayé de le faire a la pipette mais j'ai pas reussi a tout donner car elle n'est pas très contente...

Comment faites vous? dissou dans sa gamelle d'eau? mis dans ses extrudé ou autres???

Merci rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

HELP ! comment donnez vous un vermifuge a votre pinou?! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! comment donnez vous un vermifuge a votre pinou?!   HELP ! comment donnez vous un vermifuge a votre pinou?! EmptySam 9 Juin 2012 - 21:13

La pipette reste le plus simple, car si elle n'aime pas le goût, il n'y a aucune chance pour qu'elle le prenne d'elle-même dans l'eau ou les granulés ! Et si elle n'est pas contente, tant pis, tu ne lui demandes pas son avis ! :D Faut lui passer la pipette derrière les longues dents de devant, il y a un 'trou' à cet endroit, et tu pousses en lui laissant le temps de mastiquer si c'est une pâte ou d'avaler si c'est liquide.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

HELP ! comment donnez vous un vermifuge a votre pinou?! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! comment donnez vous un vermifuge a votre pinou?!   HELP ! comment donnez vous un vermifuge a votre pinou?! EmptySam 9 Juin 2012 - 21:15

elle bouge tout le temps la tete je n'y arrive pas et j'en mets plein à coté :S
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

HELP ! comment donnez vous un vermifuge a votre pinou?! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! comment donnez vous un vermifuge a votre pinou?!   HELP ! comment donnez vous un vermifuge a votre pinou?! EmptySam 9 Juin 2012 - 21:24

Est-ce que quelqu'un peut t'aider à la tenir?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

HELP ! comment donnez vous un vermifuge a votre pinou?! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! comment donnez vous un vermifuge a votre pinou?!   HELP ! comment donnez vous un vermifuge a votre pinou?! EmptySam 9 Juin 2012 - 21:28

je la tenais parce qu'elle a plus l'habitude avec moi et mon homme essayait de lui donner, et si je lui tiens la tete elle risque de se debattre
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

HELP ! comment donnez vous un vermifuge a votre pinou?! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! comment donnez vous un vermifuge a votre pinou?!   HELP ! comment donnez vous un vermifuge a votre pinou?! EmptySam 9 Juin 2012 - 21:38

En fait tu dois la tenir suffisamment pour qu'elle ne se débatte pas justement, et ton homme doit lui tenir la tête pendant qu'il injecte. En principe elle va tenter de tourner ou reculer la tête dans le sens opposé au point d'injection, donc il suffit qu'il mette sa main derrière pour l'empêcher de trop reculer. Soyez doux mais ferme ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

HELP ! comment donnez vous un vermifuge a votre pinou?! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! comment donnez vous un vermifuge a votre pinou?!   HELP ! comment donnez vous un vermifuge a votre pinou?! EmptySam 9 Juin 2012 - 22:24

je vais essayer demain, merci est d'accord

Là pour le reste de son vermifuge, j'ai mis dans sa gamelle avec un leger fond d'eau, elle n'a pa l'air de faire la difference, malheureusement ça ne se melange pas bien et ça reste dans le fond...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

HELP ! comment donnez vous un vermifuge a votre pinou?! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! comment donnez vous un vermifuge a votre pinou?!   HELP ! comment donnez vous un vermifuge a votre pinou?! EmptyDim 10 Juin 2012 - 23:32

vaut mieux donner a la seringue pour être sure qu'elle a pris la bonne dose

mélanger a l’eau elle risque de ne pas avoir son traitement correctement

si tu prends une petite seringue c'est + facile aussi pour lui mettre dans la bouche et le lui faire avaler
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

HELP ! comment donnez vous un vermifuge a votre pinou?! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! comment donnez vous un vermifuge a votre pinou?!   HELP ! comment donnez vous un vermifuge a votre pinou?! EmptyDim 10 Juin 2012 - 23:58

Même avec la pipette j'en mets plein à côté. Là j'ai trouvé la solution, j'ai dissou le vermifuge dans un très petit fond d'eau et j'ai "arrosé" sur 5g de granulés et quelques heures plus tard je lui ai donné, comme ça les granulés étaient secs et elle a tout mangé :) j'espère avoir bien fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP ! comment donnez vous un vermifuge a votre pinou?! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! comment donnez vous un vermifuge a votre pinou?!   HELP ! comment donnez vous un vermifuge a votre pinou?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP ! comment donnez vous un vermifuge a votre pinou?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment jouez vous avec votre lapin ou vos lapins ?
» Comment mettre mon pinou au régime?
» Quelle eau donnez vous ?
» Alimentation: Que donnez-vous? En quelle quantité?
» comment vous vous y prener pour coiffer vos lapinou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: