Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 M'enfin pourquoi ils lèchent le mur ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

M'enfin pourquoi ils lèchent le mur ? Empty
MessageSujet: M'enfin pourquoi ils lèchent le mur ?   M'enfin pourquoi ils lèchent le mur ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 20:57

Pikip et Noodle n'arrêtent pas de lécher les murs de la maison !
On habite dans un ancien chai en pierre, c'est de la pierre calcaire avec de la chaux dessus.

L'année dernière Pikip avait fait la même chose à la même époque, et maintenant Noodle s'y met aussi. Ils lèchent ça de façon frénétique, on doit tout le temps les gronder pour qu'ils arrêtent, et apparemment ça donne le hoquet à Pikip.

M'enfin pourquoi ils font ça ? Vous croyez qu'ils ont une carence de quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

M'enfin pourquoi ils lèchent le mur ? Empty
MessageSujet: Re: M'enfin pourquoi ils lèchent le mur ?   M'enfin pourquoi ils lèchent le mur ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 21:55

Plutot une odeur ? p't'etre des insectes qui passent par là et laissent une odeur particuliere, ou la chaleur/l'humidité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

M'enfin pourquoi ils lèchent le mur ? Empty
MessageSujet: Re: M'enfin pourquoi ils lèchent le mur ?   M'enfin pourquoi ils lèchent le mur ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 22:33

Non je sais pas j'ai l'impression de voir un cheval et sa pierre à sel, tu vois ce truc ?
Pikip s'est carrément mise à essayer de croquer la pierre (n'importe quoi) !

Est ce que l'équipe du NCIS a une idée de ce qu'il y a d'intéressant ou d'addictif dans une pierre calcaire, de la chaux, ou du salpêtre ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

M'enfin pourquoi ils lèchent le mur ? Empty
MessageSujet: Re: M'enfin pourquoi ils lèchent le mur ?   M'enfin pourquoi ils lèchent le mur ? EmptyVen 15 Juin 2012 - 1:26

Chez moi elle lèche le salpetre sur les pots de fleurs en terre. Je pense que l'explication est très con : ça fait un goût de sel sur la langue et je pense qu'ils aiment bien ça ! Nous aussi on aime le sel sur la langue, les chips par exemple... Je pense que ça n'a rien à voir avec une carence, la verdure et les légumes sont naturellement riches en sels minéraux, z'ont pas de raisons de faire des carences à ce niveau-là. Par contre c'est bien de ne pas les laisser trop faire, car c'est un apport supplémentaire de sel et de calcium, sans doute pas top pour le systéme urinaire à terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

M'enfin pourquoi ils lèchent le mur ? Empty
MessageSujet: Re: M'enfin pourquoi ils lèchent le mur ?   M'enfin pourquoi ils lèchent le mur ? EmptyVen 15 Juin 2012 - 6:55

Mais ce qui est bizarre c'est quand même qu'il ne le fassent qu'en cette période Stef suspicieux

En tout cas oui vaudrait mieux ne pas trop les laisser faire quand même..
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

M'enfin pourquoi ils lèchent le mur ? Empty
MessageSujet: Re: M'enfin pourquoi ils lèchent le mur ?   M'enfin pourquoi ils lèchent le mur ? EmptyVen 15 Juin 2012 - 10:49

stefcoca a écrit:
Par contre c'est bien de ne pas les laisser trop faire, car c'est un apport supplémentaire de sel et de calcium, sans doute pas top pour le systéme urinaire à terme.

Genre pipi blancs ? Parce qu'il y a des traces de pipis blancs sur leur coussin ?

On fait ce qu'on peut mais c'est pas facile, on a quand même 60m (2 x 30 m) de mur en pierre :S où ils ont accès... J'ai même pas assez de meubles pour mettre devant les murs. L'année dernière je vaporisais du Cothiv*et sur les murs, comme un répulsif, et ça marchait, et puis là ça marche plus.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

M'enfin pourquoi ils lèchent le mur ? Empty
MessageSujet: Re: M'enfin pourquoi ils lèchent le mur ?   M'enfin pourquoi ils lèchent le mur ? EmptyVen 15 Juin 2012 - 18:49

Les pipis blancs arrivent aussi sans manger de mur, et sont dans une certaine mesure normaux ! Mais disons que ça ne sert à rien de leur filer de l'eau en bouteille et de contrôler le calcium des aliments si c'est pour les laisser lécher le mur, c'est ce que je veux dire.

Je sais que c'est pas terrible ce que je vais proposer, parce-que les murs en pierre, c'est quand même classe, mais peut-être qu'il faudrait effectivement protéger tout le bas du mur, avec un genre de grande plinthe? Je te fais confiance pour en faire une déco tip top trop la classe. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Contenu sponsorisé





M'enfin pourquoi ils lèchent le mur ? Empty
MessageSujet: Re: M'enfin pourquoi ils lèchent le mur ?   M'enfin pourquoi ils lèchent le mur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M'enfin pourquoi ils lèchent le mur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi les câbles ??
» Pourquoi ne m'ont ils rien dit ??
» [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers
» Pourquoi ma lapine me mord ?
» Pourquoi les lapins remuent le nez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: