Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 faire voyager son lapin en voiture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
félix le chat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
félix le chat


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2012

faire voyager son lapin en voiture Empty
MessageSujet: faire voyager son lapin en voiture   faire voyager son lapin en voiture EmptyJeu 14 Juin 2012 - 23:16

Bonjour ! sourire

J'espère que la question n'a pas déjà été traitée 10 fois, mais voilà je dois remonter en Alsace ce weekend (soit environ entre 3h et demie d'autoroute + même chose dimanche pour le retour) et je dois prendre Patton avec moi, impossible de le laisser à la maison avec les soins qu'il faut lui faire 2 fois par jour (antibios + crème contre la teigne). Je ne veux pas laisser cette responsabilité à ma colocataire qui travaille en crèche avec des nourrissons, étant donné que la teigne est contagieuse.
Alors forcément je me pose mille questions : est-ce que je dois mettre un drap sur la cage de transport, au moins partiellement, pour qu'il ait moins peur ? Dois-je lui mettre de l'eau et de la nourriture pour le trajet ? est-ce qu'il ne va pas trop stresser d'être -encore- promené et de se retrouver dans un endroit totalement inconnu pendant 2 jours... :/

Si vous avez voyagé avec votre lapin et que vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

faire voyager son lapin en voiture Empty
MessageSujet: Re: faire voyager son lapin en voiture   faire voyager son lapin en voiture EmptyVen 15 Juin 2012 - 1:37

Pour savoir si une question n'a pas déjà été traitée 10 fois --> fonction rechercher ! Avec les mots clés 'voiture' ou 'voyage', au hasard... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

faire voyager son lapin en voiture Empty
MessageSujet: Re: faire voyager son lapin en voiture   faire voyager son lapin en voiture EmptyVen 15 Juin 2012 - 11:15

Je pense que tu vas trouver plusieurs post ^^


Tu as une voiture avec la clim ?

Pour la chaleur :
Si ce n'est pas le cas il faudra voyager la nuit, ou dès que les températures sont plus basses, ou partir si le temps est couvert. Tu peux mettre une bouteille d'eau au congélateur, que tu mettras sur la cage ou contre la cage, ou dans la cage (enroulé dans une serviette dans ce cas) lors du voyage. Tu peux lui laisser son biberon, ou t'arrêter pour lui donner à boire.

Pour le soleil :
Si tu as des charmants petits rideaux de voiture ce sera l'occasion de les sortir lol, sinon tu peux mettre une serviette sur le dessus de la cage afin que Patton ne soit pas en plein soleil. Attention à laisser de l'air circuler si c'est une boite de transport un peu fermée et que tu n'as pas la clim.

Pour la sécurité :
On est quelques uns à avoir vu les crash test sur les boites de transport, l'endroit idéal est de mettre la boite derrière un siège, par terre. Bon c'est dur à surveiller si tu es seule. En deuxième option il y a la banquette arrière, avec la boite positionnée en parallèle à la banquette, et tu mets la ceinture sur la boite. Le pire en cas d'accident c'est au milieu de la banquette arrière avec la sortie de la boite vers l'avant, car en cas de collision le lapin est projeté hors de la boite (avec la porte de la boite) à travers le pare brise...

Pour le confort :
Tu peux mettre une petite serviette pliée au fond de la boite pour absorber les pipis, et lui mettre du foin en cas de petits creux.

Au cas où :
Trouve un numéro de véto là où tu passes tes vacances, pour que tu ne sois pas pris de court si il arrive quelque chose, ou si tu as besoin de faire renouveler tes médicaments.

Je ne me souviens plus de ce que tu as comme médocs pour Patton, mais vérifie ce qu'il y a marqué sur les boites, certains antibios par exemple doivent être conservés au frais et il faudra prévoir un petit truc isotherme dans ce cas.


Revenir en haut Aller en bas
félix le chat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
félix le chat


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2012

faire voyager son lapin en voiture Empty
MessageSujet: Re: faire voyager son lapin en voiture   faire voyager son lapin en voiture EmptyMer 27 Juin 2012 - 10:10

Je n'étais pas repassée par ici, merci Nadine pour ta réponse (j'avais farfouillé sur le forum entretemps mais la tienne était vraiment détaillée, pour la ceinture par exemple c'est tout bête mais je n'y avais pas pensé !)

Patton a plutôt bien pris la chose, à l'arrivée il est resté calfeutré dans sa boîte de transport pendant une heure et j'ai dû le forcer à sortir mais une fois dehors il a mangé, bu et est parti explorer illico presto, au retour aucun souci.

On doit de nouveau remonter 4 jours là-haut pour des affaires, j'ai beaucoup hésité mais finalement je préfère l'avoir avec moi pour surveiller son état et le nourrir correctement donc j'ai fait le choix de l'emmener à nouveau même si ça lui fait beaucoup de remue-ménage. J'espère que ce n'est pas une mauvaise décision (mon autre colocataire est serviable mais tête-en-l'air, il serait capable de partir en l'oubliant ou de laisser ses copains le gaver de chips à l'apéro tout en laissant toutes les portes et fenêtres ouvertes)

Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

faire voyager son lapin en voiture Empty
MessageSujet: Re: faire voyager son lapin en voiture   faire voyager son lapin en voiture EmptyMer 27 Juin 2012 - 11:37

De rien ^^

Y'a des lapins qui ne sont absolument pas dérangés par un trajet voiture. J'en ai eu un comme ça, son seul souci était d'avoir sa gamelle de croquettes à sa portée et il mangeait même dans les virages ou si je roulais sur les pavés lol !

C'est à chacun d'estimer si son pinou supporte bien la voiture, et d'évaluer le pour et le contre.

En tous cas, attention à la chaleur hein ;)
Revenir en haut Aller en bas
félix le chat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
félix le chat


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2012

faire voyager son lapin en voiture Empty
MessageSujet: Re: faire voyager son lapin en voiture   faire voyager son lapin en voiture EmptyMer 27 Juin 2012 - 15:24

ça c'est bien, le lapinou warrior ! :D
Je pense aussi qu'ils peuvent s'habituer dans une certaine mesure, je vois Patton au début pour aller chez la véto il était tétanisé dans sa caisse, maintenant je ne vais pas dire qu'il aime ça mais ça se voit qu'il est plus relax. =)

Quant à la chaleur pas de souci, la clim est une des rares choses qui marche encore dans ma voiture la dernière fois je l'avais réglée à 25° max + un drap sur la cage de Patton pour lui éviter le soleil et le flux d'air froid de la clim, résultat lui était comme une fleur et c'est moi qui me suis enrhumée à l'avant. :D Et ce soir on part en soirée, donc pas de problème. =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire voyager son lapin en voiture Empty
MessageSujet: Re: faire voyager son lapin en voiture   faire voyager son lapin en voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire voyager son lapin en voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire faire du sport à un lapin?
» faire les couples du forum, lapin célibataire c'est ici !
» Aider son lapin à faire le deuil
» j'ai trouvé un bébé sauvage: que faire (lievre/lapin par exemple)
» Lapin jaloux de ma copine, que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: