Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Je vais faire garder Flocon. J'ai peur!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
x-TREFLE
Rex
Rex
x-TREFLE


Nombre de messages : 300
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2009

Je vais faire garder Flocon. J'ai peur!  Empty
MessageSujet: Je vais faire garder Flocon. J'ai peur!    Je vais faire garder Flocon. J'ai peur!  EmptyMar 24 Juil 2012 - 21:59

Coooucoou sourire Ca fait longtemps !

Je pars en vacance d'ici quelques jours, sans les lapinous !

Pour avoir la conscience tranquille, j'ai décidé d'offrir des "vacances" à Flocon. Il ira dans une famille qui possède un immense jardin et il pourra vraiment se défouler à souhait!

Tout semble parfait pour lui...mais moi j'ai vraiment peur.

Je m'imagine des choses que je ne devrais pas penser. Par exemple : ils ne vont jamais me rendre mon lapin shy

Pour les personnes qui on déjà fait garder votre lapin à des "inconnus", avez eu la même réaction ?

offre un bouquet



Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Je vais faire garder Flocon. J'ai peur!  Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire garder Flocon. J'ai peur!    Je vais faire garder Flocon. J'ai peur!  EmptyMar 24 Juil 2012 - 23:33

Mais ce sont vraiment des inconnus? Comment tu as trouvé cette famille?

Moi je serais plus inquiète pour le séjour en lui-même : est-ce que les gens connaissent vraiment les lapins? Sauront-ils réagir en cas de problème? Les sorties dans le jardin seront-elles bien sécurisées (prédateurs, risque de fuite, plantes toxiques...)? Voilà les questions qu'il faut se poser avant de confier son lapin à quelqu'un, à mon avis. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
x-TREFLE
Rex
Rex
x-TREFLE


Nombre de messages : 300
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2009

Je vais faire garder Flocon. J'ai peur!  Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire garder Flocon. J'ai peur!    Je vais faire garder Flocon. J'ai peur!  EmptyMer 25 Juil 2012 - 10:46

J'ai trouvée cette famille sur internet, donc oui c'est vraiment des inconnus mais nous avons beaucoup parlez au téléphone et ils connaissaient bien les lapins.
Par contre c'est vrai que pour le jardin, je vais devoir leurs en parler ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Je vais faire garder Flocon. J'ai peur!  Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire garder Flocon. J'ai peur!    Je vais faire garder Flocon. J'ai peur!  EmptyMer 25 Juil 2012 - 14:37

Tu n'as pas été chez eux pour voir de tes propres yeux les conditions d'accueil qu'ils proposent? C'est le minimum à faire à mon avis, parce-que blablater au téléphone, c'est bien joli mais que feras-tu si le jour du départ tu réalises en leur déposant le lapin qu'il y a un gros problème?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Je vais faire garder Flocon. J'ai peur!  Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire garder Flocon. J'ai peur!    Je vais faire garder Flocon. J'ai peur!  EmptyMer 25 Juil 2012 - 17:21

effectivement, le minimum aurait été de voir sur place.
tu n'es pas à l'abri d'une mauvaise surprise sur place...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Je vais faire garder Flocon. J'ai peur!  Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire garder Flocon. J'ai peur!    Je vais faire garder Flocon. J'ai peur!  EmptyMer 25 Juil 2012 - 17:36

C'est toi qui l'emmène ? il faut bien regarder si le jardin est clos et s'ils ont l'air sérieux, je comprend ton stress, faire garder son loulou par des inconnus ...

Tu es d'ou? Il n'y a pas un membre sur le forum qui peut t'aider ?

P.S: ton pinou Trèfle tu l'emmènes avec toi?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Je vais faire garder Flocon. J'ai peur!  Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire garder Flocon. J'ai peur!    Je vais faire garder Flocon. J'ai peur!  EmptyMer 25 Juil 2012 - 18:09

maintenant qu'elle a pris un engagement auprès de ces personnes, et à qques jours du départ, je pense que c'est un peu tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
x-TREFLE
Rex
Rex
x-TREFLE


Nombre de messages : 300
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2009

Je vais faire garder Flocon. J'ai peur!  Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire garder Flocon. J'ai peur!    Je vais faire garder Flocon. J'ai peur!  EmptyMer 25 Juil 2012 - 18:27

Je n'ai pas étais chez eux, mais je vais y déposer le lapin.
Avec vos conseils, je vais vérifier de moi même les éventuels danger du jardin (plantes, possibilité de fuite etc...)
C'est la première fois que je fais garder un animal de compagnie donc je n'avais pas penser à tout ces détails et je vous en remercie!

est d'accord




Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Je vais faire garder Flocon. J'ai peur!  Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire garder Flocon. J'ai peur!    Je vais faire garder Flocon. J'ai peur!  EmptyMer 25 Juil 2012 - 18:32

mais si tu vois qqch, tu fais quoi ?
ça sera un peu tard pour t'assurer de tout, et dire ce qui va pas, être sûr qu'il n'y aura pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
x-TREFLE
Rex
Rex
x-TREFLE


Nombre de messages : 300
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2009

Je vais faire garder Flocon. J'ai peur!  Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire garder Flocon. J'ai peur!    Je vais faire garder Flocon. J'ai peur!  EmptyMer 25 Juil 2012 - 18:38

Dans le jardin par exemple ?
Hé bien, je leurs expliquerais les risques (ou autres...) et il restera à l'intérieur de la maison.
Dans le pire des cas si il y a beaucoup de choses qui ne me plaisent pas, je repars avec le lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Je vais faire garder Flocon. J'ai peur!  Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire garder Flocon. J'ai peur!    Je vais faire garder Flocon. J'ai peur!  EmptyMer 25 Juil 2012 - 18:40

Oui c'est clair ... saispas

La dernière qu'on m'a dit "c'étais des gens qui connaissait les lapins" je ne sais plus pour quoi exactement (un don de lapinou je crois), en réalité c'est des gens qui faisaient de la repro pour vendre et les lapins étaient en clapiers bétonnés. Certes ils en avaient plein, mais quantité ne signifie pas expérience. afraid

Bref je te dépeins un tableau pourri, si ça se trouve ce seront des gens charmants, très à l'écoute et qui feront extrêmement attention mais prend quand même bien bien bien le temps de tout voir avec eux ... ^^

[edit] tu es d'ou?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Je vais faire garder Flocon. J'ai peur!  Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire garder Flocon. J'ai peur!    Je vais faire garder Flocon. J'ai peur!  EmptyMer 25 Juil 2012 - 19:08

Il n'y a pas que le jardin, dans la maison aussi il faut vérifier que tout est bien adapté pour un lapin (courant d'air, fils électrique, présence d'autres animaux...). C'est pour ça que ça aurait été bien d'aller voir tout ça avant de prendre un engagement, s'ils sont sérieux c'est une requête qu'ils ne peuvent pas refuser.

Bref j'espère que toutes ces inquiétudes sont infondées et que tout se passera bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Contenu sponsorisé





Je vais faire garder Flocon. J'ai peur!  Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire garder Flocon. J'ai peur!    Je vais faire garder Flocon. J'ai peur!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais faire garder Flocon. J'ai peur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire garder nos pinoux
» Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s
» Comment faire pour bien faire.
» Garder ses cendres, vos conseils SVP
» Faire faire du sport à un lapin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: