Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s

Aller en bas 
+14
Belette
titite
toundra&puky
kristin
ange-ou-demon-69150
stefcoca
Balia650
Cpat03
Réglisse & Pookie
julinoa
philotte
Phuong
belier-nesquik
Lady59
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s Empty
MessageSujet: Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s   Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s EmptyJeu 4 Déc 2008 - 20:32

Oui je vais surement me faire taper sur les doigts shy .

Comme ma presentation le dit, je n'ai pas de lapin pour le moment mais je me renseigne.
J'ai des questions a poser! Depuis mon inscription je lie le forum a la recherche de réponses.
Mais(et c'est là que le titre va faire son effet) je vais quand même reposer quelques questons qui sont deja surement la car je n'ai pas tout lu, et je n'ai pas vraiment le temps de venir...
vraiment desolé, si vous ne vouslait pas vous répéter je comprendrais.

- Y a t'il une race de lapin "mieux" que d'autres?
- Qu'elle taille minimum de cage me conseiller vous. Sachant que je voudrais la laisser en liberté pratiquement H24.
- Quelle litiere mettaient vous dans la cage? "copeaux de bois, lin, chambiose, copeaux de hêtre" (je sais qu'il fait de foin par contre)
- Combien de temps a peut-prés faut-il pour qu'un lapin soit propre?
- Font-il tous d'enorme degats? (car la lapine de ma belle famille ne fait absoluement rien! mais alors rien du tout! Sa c'est dla lapine ouaip )
- Peux-t'on avoir des moments de partage, de jeux avec eux? ou sont-il plutot indépendant?

Voila je pense que pour le moment c'est bon.
Je vous remercie d'avance et comprend si certains trouve abusé si les questions sont deja posé ici, et je m'en excuse par avance shy
Revenir en haut Aller en bas
belier-nesquik
Rex
Rex
belier-nesquik


Nombre de messages : 284
Age : 29
Localisation : lyon ( 69 )
Date d'inscription : 02/11/2008

Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s   Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s EmptyJeu 4 Déc 2008 - 20:40

bonjour ,

nan il n'y a pas de race de lapin " mieux " que d'autres tout depent de son caractere
la taille de la cage na pas besoin d'etre grande si il n'y va que pour dormir
en litiere moi je met copeau de bois mais sa vole de partout apres a toi de voir
pour la propreté cela depend encore une fois du caractere du pinou ...
pour les jeux oui en l'habituent petit a joué avec toi il jouera mais se ne sont quand meme pas des chats ...

voila j'espere que je t'ai eclairé
salutations ,
Revenir en haut Aller en bas
http://bouledepoil.forumactif.com/
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s   Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s EmptyJeu 4 Déc 2008 - 20:42

Coucou, au contraire c'est mieux de prendre connaissances plutôt que de rester dans l'ignorance !
Alors pour répondre à tes questions :

-Non, il n'y pas de race de lapin mieux que d'autres.
Les lapins ont chacun leur propre caractère et puis ça se fait plutôt par coup de coeur.

- 1m minimum avec 50 cm de hauteur, si tu veux tjs le laisser en liberté il faudra tjs avoir un oeil sur lui, un lapin ronge tout ce qui trouve, donc attention aux fils électriques, aux meubles etc... Faut dire que le lapin passera toute ses nuits dans la cage donc il faut quand même assez d'espace.

- Personnellement, j'utilise de la litière pour chat VEGETALE (minéral : toxique) que je dispose dans un bac à litière. Mais au début, on conseille de recouvrir toute la cage avec de la litière (tout le monde commence par les copeaux mais se rend bien compte que ce n'est pas la meilleure litière) puis au bout de quelques temps, tu vas voir que ton lapin fait tjs dans un coin, là tu pourras lui mettre un bac, comme un bac d'angle.

- Pour le temps qu'un lapin devienne propre, je ne sais pas trop ça varie d'un lapin à l'autre et ça peut être perturbé lorsque le lapin aura atteint la majorité sexuelle (3mois chez la femelle et 4 chez le mâle). On pourra alors assister à un marquage de territoire pendant les chaleurs des femelles et les mâles s'ils sont pas castrés cela peut être toute sa vie (là il faut envisager à le castrer s'il est tiraillé par ses hormones).

- Bien-sûr on peut avoir des moments de partage avec eux mais cela varie encore avec le caractère.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. On est là pour ça.


Dernière édition par Phu0ng le Jeu 4 Déc 2008 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s   Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s EmptyJeu 4 Déc 2008 - 20:43

belier-nesquik a écrit:
pour la propreté cela depend encore une fois du caractere du pinou ...

La propreté ne dépend pas du caractère mais majoritairement de la maturité sexuelle !
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s   Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s EmptyJeu 4 Déc 2008 - 20:50

- Y a t'il une race de lapin "mieux" que d'autres?
les caracteres sont vriament propres a chaques lapins mais ne dependent aucunemement des races. (par contre, les races "toys", "mini nain" "extra nain" et tout ce qui va avec, n'existent pas, ce sont juste des inventions commerciales pour vendre mieux)

- Qu'elle taille minimum de cage me conseiller vous. Sachant que je voudrais la laisser en liberté pratiquement H24.
ça depend. tu peux aussi avoir seulement une litiere, et une petite cabane dans un coin de la maison, avec un endroit bouffe/eau. à toi de voir comment amenager surtout si il aura une liberté H24.


- Quelle litiere mettaient vous dans la cage? "copeaux de bois, lin, chambiose, copeaux de hêtre" (je sais qu'il fait de foin par contre)
tu as un post it qui resume toutes les litieres que l'on peu utiliser. perso, je prends et prefere de loin les rouleaux compressés (que ce soit coté hygiene, coté pratique, coté "ça en fout pas partout" etc)

- Combien de temps a peut-prés faut-il pour qu'un lapin soit propre?
innocent un lapin est propre naturellement. cependant, il peut y avoir d'autres facteurs qui peuvent amener a ce qui ressemblent a une malpropreté (marquage de territoire notemment). aussi, il peut preferer un coin pour faire ses besoins, un coin où il n'y a pas de litiere, le mieux est donc de placer la litiere à cet endroit.

- Font-il tous d'enorme degats? (car la lapine de ma belle famille ne fait absoluement rien! mais alors rien du tout! Sa c'est dla lapine )

je te laisse decouvrir le post de Kristin.. :D
alors oui, il peuvent faire enormement de degats. le minimum a faire avant son arrivé sera tout de meme de proteger les fils electriques avec des gaines.

- Peux-t'on avoir des moments de partage, de jeux avec eux? ou sont-il plutot indépendant?
tout depend du caractere. certains sont tres joueurs, d'autres pas du tout. certains n'aiment pas se laisser toucher et son independant, d'autres de vrais pot de colle etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s   Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s EmptyJeu 4 Déc 2008 - 20:51

En ce qui concerne les "races" ou plutôt les variétés de lapin nain, cela dépend vraiment du caractère et lorsque tu auras plus le temps de parcourir le forum, tu verras que chaque lapin est différent, et c'est ce qui fait leur charme. Même au point de vue du sexe, c'est très variable. Saches tout de même que si tu prends un lapin angora (à poils longs) il nécessitera un brossage régulier. Les poils courts se brossent aussi mais pas nécessairement tous les jours. Je crois également que les béliers (ceux qui ont les oreilles vers le bas) sont plus fragiles des oreilles.
Pour la taille de la cage, il faut minimum 1m de longueur et elle doit être assez haute pour que le lapin puisse se dresser sur ses pattes arrières s'il le souhaite.
Concernant la litière, on a tous des techniques plus ou moins différentes, il y a un post-it spécial dessus que tu peux consulter: tu y verras qu'il existe plusieurs solutions. La seule litière interdite est la litière minérale pour chats (type gravillons).
Pour la propreté je ne saurais que te dire, la mienne a été propre dès son arrivée
innocent
Et enfin pour les dégâts, oui ils en font :D . Mais c'est pareil, il y a des lapins plus ou moins sages que d'autres. Il faut de toute manière les surveiller s'ils ne sont pas dans une pièce sécurisée, je pense notamment aux fils électriques.
Les lapins sont joueurs mais pas à la manière d'un chat ou d'un chien. Pour ce qui est du contact avec eux, c'est possible, à condition de tout faire pour. Mais encore une fois le caractère du lapin joue énormément. On ne peut pas prédire tout ça d'avance...

Désolée Philotte si je te répète parfois mais j'ai écris e même temps que toi et c'était tellement long, je n'avais pas envie de tout reprendre offre un bouquet
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s   Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s EmptyJeu 4 Déc 2008 - 20:53

Lol nos posts se sont croisés!
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s   Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s EmptyJeu 4 Déc 2008 - 20:56

Citation :
Désolée Philotte si je te répète parfois mais j'ai écris e même temps que toi et c'était tellement long, je n'avais pas envie de tout reprendre
pas de soucis, comme dit phuong, on a toutes postées en meme temps :D
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse & Pookie
Rex
Rex
Réglisse & Pookie


Nombre de messages : 333
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/09/2008

Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s   Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s EmptyJeu 4 Déc 2008 - 21:02

pour la race je pense aussi que tout va dépendre sur quel lapin tu vas craquer!

pour la litière je prend des rouleaux compressés aussi, c'est pas salissant et ca ne vole pas partout! c'est important!
pour la cage il faut je pense prendre un peu grand car peut être que pendant certaines de tes absences tu sera obligé de le mettre dans sa cage, ou pour de vacances par exemple, donc si tu pars une semaine ou deux, il faut prévoir.

les bêtises ca c'est la spécialité des lapins!!!! :D un lapin qui ne fit pas de bêtise c'est rare je pense! mais ils nous font bien marrer!

mais un pinou c'est que du bonheur, il faut avoir beaucoup de patience pour qu'il y ai une grande confiance mutuelle, il faut lui parler, passer du temps avec lui.
et pour les câlins ca rien de sur non plus, les deux miens impossible de les prendre, et à peine la possibilité de les caresser!

mais sinon c'est que du bonheur, c'est trop craquant et qu'est ce qu'ils nous font rire! c'est génial
Revenir en haut Aller en bas
http://pinoux.over-blog.com/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s   Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s EmptyJeu 4 Déc 2008 - 21:35

Les pros t'ont déjà tout dit. Tout ce que je peux rajouter, c'est que oui, ma pinette fait des bétises, mais si on devait revenir à ce matin d'aout où je l'ai trouvée, c'est en courrant que j'irai la rechercher.

N'hésite pas. Et pour le reste, faut s'adapter au jour le jour !!
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s   Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s EmptyJeu 4 Déc 2008 - 21:37

+1 avec tout le monde ^^ après le maître mot, c'est "ça dépend du lapin", certains sont joueurs, d'autres non, certains très câlins, d'autres non, etc. Pour les bêtises, tu peux l'éduquer, avec un NON bien ferme à la seconde de la bêtise, et le ton approprié, il comprendra bien vite ( après, soit il est relativement docile et ne fait pas ce qu'il sait être interdit, soit il est comme le Pluchon de Kristin, et il fait ce qu'il sait être interdit, parce que oui, les lapins savent très bien ce qu'ils ne doivent pas faire :), soit, ça existe les lapins pour qui se faire enguirlander est un jeu, donc ils feront la bêtise devant toi mais comme dit réglisse&pookie, c'est très difficile de se retenir d'éclater de rire et de fondre quand on voit ça...) mais surtout passer beaucoup, beaucoup de temps avec ton pinou, ils sont assez méfiants ( normal, vu leur place dans la chaîne alimentaire! ) et il faut du temps pour faire confiance. certains sont assez trouillards même s'ils connaissent leur bipède, donc encore, tout dépend du lapin. mais en général...bêtises ou pas, câlins ou pas, joueurs ou pas, le lapin c'est que du bonheur!!
Sinon, je ne sais pas où tu veux aller le prendre ton pinou, mais que ce soit en animalerie, chez un éleveur ou en refuge...tu peux observer les pinous, voir ton coup de coeur! Moi je sais que je ne voulais pas d'un pinou trop peureux et je le voulais très câlin. Peureux, tu peux à peu près les repérer, mais câlin, c'est à la loterie, joueur, pareil!! :) et puis même si il n'a pas le trait de caractère que tu voulais...les pinous ont tellement leur petit caractère bien à eux que, de toute façon, on est obligés de craquer et de les aimer!!! tempo n'est pas trèès très câlin, mais quand tu passes du temps avec ton pinou tu t'aperçois que ça a pas vraiment d'importance, que ton lapin est extrêmement attachant, même si desfois tu aimerais bien qu'il soit un peu plus ceci ou un peu moins cela...
Je me suis un peu laissé emporter, je sens, et peut-être même que je suis un peu HS, mais j'espère avoir répondu à au moins une question.... :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s   Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s EmptyJeu 4 Déc 2008 - 22:22

Tapage de doigts boxe

mais heureusement on a de gentils membres qui prennent plaisir à répondre qd même ditcool


bienvenue ^^ ! et bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s   Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s EmptyJeu 4 Déc 2008 - 23:37

Sevtartine a écrit:
Tapage de doigts boxe

mais heureusement on a de gentils membres qui prennent plaisir à répondre qd même ditcool


bienvenue ^^ ! et bonne lecture

Gentils et un euphémisme, vous etes géniaux. (j'ai pu récupéré le pc ce soir donc a moi les recherches!!)
Merci a tous pour vos réponse aussi compléte... ne t'inquiéte pas Balia si tu t'es laisser emporter, tu m'a transporter a travers la description.

Alors alors...reprenons ^^
Mon pinou me sera donc offert a Nouel bon un peu plus tard car je vois ma belle famille le 27decembre et si j'accepte le pinou faut seulement que j'aille le choisir et que ce soit THE coup de coeur.
Mais comme dit dans ma presentation mon copain et moi vivont assez loin.
-Heu le train pour les pinous...c'est moyen non?
-Ensuite j'aimerai savoir si emmener pinou avec nous partout c'est bon ou pas? si oui doi-je le mettre dans quelque chose en particulier ou franchement eux sans foute il prefere rester a la maison?
-Pour la cage, comme j'envisage de la sortir souvent (H24) et de le prendre avec moi en sortie est ce qu'un bac seul c'est bon, ou vraiment vous me conseiller des barreaux au cas ou?

je pense que pour le moment je n'ai plus de questions, je vais visiter les post-it du forum comme vous l'avait conseiller maintenant!

MERCI ENCORE est d'accord est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s   Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s EmptyJeu 4 Déc 2008 - 23:49

-Heu le train pour les pinous...c'est moyen non?
encore une fois ça depend des lapins. certains voyagent tres souvent en train ou en voiture et ça ne pose aucun probleme. d'autre stressent un peu plus (mais il existe de l'homeo qui peut aider a arranger ça). si il est habitué petit, je pense que ce n'est pas un soucis. le gros probleme avec les voyages, c'est que bien souvent voyage=veto donc le lapin stress plus pour les consequences du voyage, que le voyage lui meme. si tu l'emmenes souvent ailleurs qu'au veto, ça ne devrait pas poser de soucis.

-Ensuite j'aimerai savoir si emmener pinou avec nous partout c'est bon ou pas? si oui doi-je le mettre dans quelque chose en particulier ou franchement eux sans foute il prefere rester a la maison?
partout c'est a dire? faire des courses et tout ça? ou faire des week ends, partir en voyage avec toi? un lapin est d'origine craintive. certains moins que d'autres.
pour les voyages, (week end, vacances etc), il est preferable d'avoir une caisse de transport (pour rdv chez le veto aussi), de bonne taille, celle en tissus sont mieux que les boites chats/petits chiens en plastique


-Pour la cage, comme j'envisage de la sortir souvent (H24) et de le prendre avec moi en sortie est ce qu'un bac seul c'est bon, ou vraiment vous me conseiller des barreaux au cas ou?
si il n'est jamais enfermé, les barreaux ne sont pas de rigueur. il faut juste que tu es de quoi pouvoir l'isolé en cas de probleme de santé par exemple. (ais la caisse de transport, si elle est de bonne taille, pourrait suffir parfois)

en fait, ton futur poilu evoluera en fonction de ton mode de vie principalement. si tu voyages beaucoup et que petit tu l'habitue, il sera plus apte a voyager que d'autres par exemple.
apres bien sur, c'est a voir avec son caractere, mais je pense que tu verras par toi meme si tu peux faire certaines choses ou non avec lui, quand il sera avec toi
;)
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s   Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s EmptyVen 5 Déc 2008 - 0:27

fiou merci, sa repond au quart de tour ici :boogie: lol

décidément beaucoup de chose depende du lapin ^^
tu m'a donner une idée avec la cage de transport, justement ma belle famille voulait m'en acheter une pour le train.
Je pourrais l'amménager pour qu'elle (oui je veux une femelle) fasse son dodo dedans et la transporter, avoir un bac la ou elle ferai ces besoins, sa coupelle pour elle manger...etc etc...
est ce un bon mode de vie, ou heu pas un mode de vie mais comment je compte m'y prendre pour le moment, le fait qu'elle n'aura pas de cage, vous le senter bien ou mal.
Dans ma chambre je peux la laisser sans surveillance j'ai 3fils qui se battent en duel que j'aurais juste a camouffler et rien d'autre de dangeureux et aprés le reste des piéces elle sera sous la surveillance de mes petits yeux!
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s   Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s EmptyVen 5 Déc 2008 - 1:31

une cage proprement parlé, ce n'est pas "important", ce qu'il faut par contre, c'est qu'elle ai un territoire propre à elle, un chez elle. alors donc soit une cage, soit une cabane avec son coin manger et coin pipi etc., pas forcement un bac plastique en gros.

alors coté protection de la maison.. disons qu'il ne faut pas faire attentio qu'aux fils grand sourire, les fils, ça peut etre dangereux pour sa santé, donc c'est une priorité d'y faire attention, cependant, elle pourras s'attaquer a bien d'autres choses, qui ne mettront certes, pas sa santé en danger, mes tes nerfs à dures epreuves grand sourire (meubles, tapisserie, tapis, moquette, habits qui trainent, telecommande, en gros, tout ce qui peut detruisible en un coup de dents)
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s   Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s EmptyVen 5 Déc 2008 - 2:24

Encore une fois merci, j'ai de la chance que tu ne soit pas coucher! ^^

C'est un peu le même principe pour les rats enfaite?! moi qui a 2 louloutes à la maison je crois que coté surveillance, sa va le faire.
Les meubles perso dans ma chambres c'est pas un souci, j'ai une table de chevet qui me sert pour ma tv et une étagére qui risque de dégagé car elle est vide, ou c'est plutot mon depose bordel, si elle le bouffe sa me gene pas, c'est sur j'aurai peur pour sa santé.

Donc enfaite, mon envie d'aménagement aurait était de mettre sa cage de transport (qui quand je serai chez mon copain (donc chez la belle famille qui va m'offrir le lapinou)va lui servir pendant un petit temps de toute façon) donc dans ma chambre elle serait toujours ouverte sa pourrait lui servir de maison, d'abri, ou autre.Ensuite je mettrais un bac et lui apprendrai a allait faire ces besoins dedant (en tout cas je croise les doigt pour que ça soit fait rapidement) et a coté son bac d'eau et de nourriture.
Donc ça pourrait le faire?

Sur le forum par contre j'ai pas trouver cette question:
-Un lapin, sa ce lave?! gratt
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s   Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s EmptyVen 5 Déc 2008 - 13:02

j'ia aussi mis à un de mes gros sa cage de transport. durant plusieurs mois, il s'en ai servis comme coin dodo et il l'a laissé tombé pour dormir sous le canapé roule des yeux

oui, un lapin se lave... et certains ne font que ça grand sourire si un lapin ne se lave plus, c'est qu'il est bien souvent dans un etat tres critique malheureusement.
par contre, il se lave tout seul, donc pas la peine d'acheter des produits en animalerie qui ne feront que lui "attaquer" le poils et la peau. (bon ça tu le verras peut etre plus tard, mais certains lapins en surpoids ou qui ont de diffcultés a bouger ne se lavent pas les fesses pour manger leurs caceotrophes |les crottes qui se remangent] donc pour eux c'est nettoyage du cu-cul systematique avec eau et parfois savon neutre, rien de plus)
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s   Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s EmptyVen 5 Déc 2008 - 13:46

En fait si tu as plusieurs pièces, je te conseillerai justement d'éviter la chambre, car ils aiment beaucoup faire pipi sur les lits!

Ensuite il y a une chose à laquelle on ne s'attend pas toujours avec un lapin : ça grimpe, comme les chats ils aiment bien se mettre en hauteur, ce qui a plusieurs conséquences : la plus dramatique, c'est le risque de chute, l'autre c'est qu'il pourra parfaitement se retrouver à visiter la table basse voire les tables plus en hauteur par l'intermédiare d'une chaise, donc tout ce que tu y laisseras est susceptible de subir une attaque de pinou (la télécommande par exemple innocent ). Donc dans un premier temps, tu devras quand même bien surveiller jusqu'à ce que tu vois tous les endroits où il est susceptible d'aller, donc à ta place je prendrais quand même une vraie cage pour l'enfermer la nuit et quand vous n'êtes pas là, car vous n'êtes pas encore au bout de vos surprises... :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s   Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s EmptyVen 5 Déc 2008 - 14:02

Merci a vous!

Oui pour le lavage je me doutais que c'était un animal propre, mais je demandé si il fallait de temps à autre les laver nous même.

Et merci aussi stefcoca, je vais voir donc comment je peux amménager certaines choses!
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s   Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s EmptyVen 5 Déc 2008 - 14:17

non non tu n'as pas à laver ton lapin, sauf si ça touche à l'obésité comme le disait philotte, avec nettoyage des fesses systématique, ou encore lors de graves diarrhées ou à la limite tu lui fais prendre un bain de siège ( mais attention c'est seulement dans des cas critiques et avec d'infimes précautions, pour les curieux, un lien très utile http://www.margueritecie.com/bain.php ) mais sinon je trouve même que les lapins sont plus propres que les chats!! quant à l'aménagement, pareil que stefcoca, prévois quand même une cage pour la nuit et vos absences, parce que tu seras surprise de voir à quel point les lapins aiment ajouter leur touche personnelle à la déco.... tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s   Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s EmptyVen 5 Déc 2008 - 14:39

ce n'est qu'un point de vue, mais si elle a la possibilité de laissé en liberté H24, autant en profiter. la nuit, c'est leurs heures d'activités bien souvent, donc si il y a le choix entre etre en liberté ou en cage, autant preferer en liberté. mes gros se balladent la nuit tranquille. leurs heures de betises sont surtout vers les 7h/9h et le soir 19h/20h, le reste pas de soucis, ils ne font que roupiller grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s   Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s EmptyVen 5 Déc 2008 - 14:55

voilà, il faut juste connaître leur rythme et leurs moments de bêtises :D je crois que stefcoca ne parlait de la cage que pour le moment de transition, le temps de voir où ils peuvent faire des bêtises et comment et quand :)
Revenir en haut Aller en bas
ange-ou-demon-69150
Doré de Saxe
Doré de Saxe
ange-ou-demon-69150


Nombre de messages : 212
Age : 34
Localisation : Lyon (69150)
Date d'inscription : 10/11/2008

Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s   Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s EmptyVen 5 Déc 2008 - 15:08

C'est pire que des enfants nos boule de poils, mais ont les aimes telements!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ange-ou-demon-69150.skyblog.com
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s   Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s EmptyVen 5 Déc 2008 - 16:20

Ok merci encore pour le bain. et le lien.
Philotte contente que tu pense la même chose que moi pour les sortie H24 mais j'avoue aussi que les autres non pas tort, j'aurai toujours la cage de transport au cas ou je par un peu, mais j'ai peur que ça fasse petit, mais je ne part jamais bien longtemps, 1h grand max et si je part plus, je me débrouillerai.

Maintenant j'ai un souci.
Mes parents, j'ai 18ans et vie encore chez mes parents.
Quand nous sommes arrivés dans l'appartement il y' a 3/4 ans, nous n'avions que Ma chienne (décédé en juillet sanglote ) mon chat misty et mon autre chat Calinou.
Mon pére n'aimer pas vraiment calinou, et ma soeur voulait le reprendre pour chez elle (chose faite).
Mon pére a toujours dit qu'il ne reprendrais plus rien.Peu de temps avant que Lady nous quitte j'avais était acheter Lily(ma ratte) en arriére de mon pere(ma mere le savait) il l'a decouvert dans ma chambre, maintenant il ne peut plus ce passer de mes rattes.mais il dit toujours et severement qu'aprés ça c'est tout, "plus de bestioles!!!" comme il dit si bien mouais.
Je doit acheter un lapin pour mon copain car ayant perdu le sien il voudrait bien en reprendre, mais en attendant que je lui offre j'aurai du le garder chez moi (je me suis dit cool, sa donnera un aperçu) mais quand j'ai dit sa à ma mére elle me fait "menlala raméne a lapin à la maison tu va te faire tuer!" ppff beurk
Donc voila, sa fait 2jours que je me renseigne non stop, j'ai vue pleins de photo, j'ai était a g*mm v*rt, la vendeuse me laisser en toucher, ils venaient, me fesaient des bisous et tout, je suis tomber sous le charme.
maintenant je suis coincer je ne sais plus quoi faire.
Je veux un pinouuu pleure
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s   Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s EmptyLun 8 Déc 2008 - 0:41

Je n'ose même pas négocier avec mon pere.
Pourtant ma belle famille veut me faire ce cadeau, il savent que ça me ferait trés plaisir...mais je ne sais pas convaincre mon pere.
Et puis bon je peut lui dire que je n'en savait rien qu'un cadeau c'est un cadeau ça ne se refuse pas.
Mais il serait capable de me dire de le laisser chez mon copain, ou que je me debrouille mais qu'il veut pas le voir a la maison.
Sa me saoule, quelqu'un a une idée?!
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s   Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s EmptyLun 8 Déc 2008 - 1:39

ton copain ne devait pas avoir un pinou aussi?
ne serait il pas possible que vous vous occupiez de lui à deux?
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s   Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s EmptyLun 8 Déc 2008 - 10:38

Coucou à toi et je trouve très bien ta démarche de te renseigner à ce point !

Je peux de faire part de mon expérience... j'ai eu deux pinous dans ma vie

La première, ma panpan. Une pinette angora qui était hyper territoriale, elle n'était pas la pinette de la famille... il n'y avait que moi qui arrivait à en tirer quelque chose... le reste de la famille se faisait au mieux ignorée au pire gnaquée ! J'étais la seule à pouvoir lui donner à manger après un rituel bien instauré !!! je ne prenais sa gamelle que quand elle rentrait dans sa maison et redéposait la gamelle de la même manière. Elle le savait très bien, je disais "zonzon" et hop elle filait se "planquer" pour que je mette les mains dans la cage. Elle était tellement territoriale que quand elle était dehors, je devais sortir toute la cage pour qu'elle fasse ses besoins... sinon elle se retenait. Pelouse ou terrasse jamais un pipi ou même une crotte et un simple bac ne lui allait pas... c'était tout la cage ! elle m'a quittée début avril et son caractère n'a pas empêché de tisser des liens super forts, elle avait 9 ans... elle n'était pas "caline" mais dès que je m'asseyais par terre elle venait se blottir

Mon pluchon est arrivé fin avril après le deuil de ma panpan... là aussi ce fut un coup de foudre... je l'ai pris dans mes bras la première fois... il a fondu... ben moi aussi. C'est un mâle belier. Il a été castré il y a environ deux mois... ça l'a un peu calmé dans ses bétises... ouf maintenant il fait la sieste de 13h à 17h environ. Il est hyper calin car même après la castration il est toujours dans mes pattes avec ses honk honk par contre je ne pourrais pas le laisser libre 24H. J'aurai pourtant vraiment aimé... Il n'arrête pas les bétises... là encore il est dans le tiroir du four... ça aussi je lui ai abandonné. Je passe mes journées avec lui, donc je pense être dispo pour l'éduquer mais c'est vraiment une tête de bois... et le "NON" c'est le mot que je prononce le plus souvent ! même pas peur ! je m'approche quand il fait une bétise, je crie NON... bah lui il vient chercher un calinou... pi comme une grosse poire... je craque. Au niveau propreté... il n'est pas vraiment au point non plus... même si pareil la castration a attenué le dépot de crottes.

Pour le lavage, ma panpan n'a pratiquement jamais été lavée... il est arrivé que je pulvérise d'eau minérale sa fourrure quand il y a eu la canicule pour la rafraichir. Par contre pluchon a le chique pour se fourrer dans les endroits les plus crades, donc à 9 mois j'ai dû déjà le laver 4 ou 5 fois... j'ai acheté un savon de marseille rien que pour lui et j'ai mis de côté des vieilles serviettes éponges

Pour les transports ma panpan voyageait super bien dans sa cage de transport... c'était d'ailleurs le seul endroit où elle n'était pas trop territoriale... tout le monde pouvait la carresser... je n'ai jamais vraiment compris pourquoi

Pluchon c'est plus difficile... faut dire que cage de transport = véto... ben vi les bétises m'ont amenées régulièrement chez le véto ! j'ai même du la planquer car il l'aurait bien destroyer cette foutue cage de transport

Quant aux bétises, je n'en rajouterai pas... tu as dû lire les exploits de tous les pinous potes de canaille.

Pour ma part, et après toutes ces années passées avec mes pinous, je suis toujours aussi impressionnées des échanges qu'on peut avoir avec ses petites bêtes... je suis vraiment une amoureuse de pinous ! ce sont vraiment des échanges passionnants à découvrir...

je te souhaite de pouvoir en profiter (hum hum papa !) et tout plein de bonheur avec ton futur pinou... encore un malheureux en perspective parterre
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s   Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s EmptyLun 8 Déc 2008 - 12:15

Balia650 a écrit:
voilà, il faut juste connaître leur rythme et leurs moments de bêtises :D je crois que stefcoca ne parlait de la cage que pour le moment de transition, le temps de voir où ils peuvent faire des bêtises et comment et quand :)

Tout à fait, c'était ce que je voulais dire! S'il n'y a jamais eu de lapin dans cet appart, mieux vaut se rendre compte d'abord des bêtises possibles, après évidemment la liberté totale c'est l'idéal ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s   Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s EmptyLun 8 Déc 2008 - 14:00

merci a tous de vos réponses! ^^

philotte>> Oui mon copain devrait en recupréré un! Il veut absoluement en retrouver un comme son Nuts (il est prés a se taper plus de 300bornes la, il en a trouver dans le Gar! il est fou mdr) mais je ne vit pas chez mon copain, et on habite a 752km l'un de l'autre, donc sur ce point...dur dur!

Kristin>> merci d'avoir prit le temps de me raconter tes experience avec tes 2 pinous! Et plus j'avance dans le temps, et plus je craque, j'ai deja regarder a droite et a gauche et je fond de tout les coté...je me torture enfaite lol.
Je sais pas comment faire pour mon pere :S

Stefoca>> Pas de souci, et puis au pire comme je dit c'est dans ma chambre et même si elle me grignotte les meuble je m'en fou, car c'est bien parce que j'en ai besoin sinon sa fait longtemps qu'il aurait voler a la poubelle. Ce que je tiens et principalement accrocher au mur!lol.
Comme ça je me dit que je pourrait lui faire son education sur des truc auxquelles je ne tiens pas. Si elle ronge quelque chose je la gronderai sans pour autant me dire " noooon Punaise mon meubleeeee naaannn!!! pleure " lol

J'ai bien envie d'aller en acheter un sans attendre ma belle famille et de dire a ma mere qu'elle dise a mon pére qu'elle l'a trouver sur la route de son boulot!mdr. nen mais c'est vrai, elle trouve tout le temps pleins de bête, et généralement quand on les trouves il ne dit rien lol
nen mais plus serieusement je n'en sait rien...et ça m'embete!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s   Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  MESSAGE POUR CEUX QUI ME CONTREDIS OU QUI ME CROIS PAS
» Comment faire pour bien faire.
» Faire faire du sport à un lapin?
» Faire son foin soi-même
» j'ai fini de faire mon deuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: