Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s

Aller en bas 
+14
Belette
titite
toundra&puky
kristin
ange-ou-demon-69150
stefcoca
Balia650
Cpat03
Réglisse & Pookie
julinoa
philotte
Phuong
belier-nesquik
Lady59
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s   Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2008 - 20:51

les batonnet, c'est heu des batons avec leurs aliment "collé" dessu?
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s   Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2008 - 23:46

non. je pense que tu vois les genre de gros batonnets en bois avec pleins de trucs collés dessus? ça c'est pas super bon en fait ^^
ça ressemble à ça en gros:
Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s - Page 3 Litiere5
(les rong*s sont plus court et plus verts, les versel* lage sont de 4 couleurs differentes)
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s   Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008 - 0:05

okay merci!!
donc ça ils aiment, avec heuu légumes etc a coté? pas la peine d'un complément de graine?!

Quelqu'un peut me donner un exemple de ce qu'il donnent a leurs pinou par jour.
J'ai vraiment peur de pas lui donner ce qu'il faut shy et je veux me sentir prete autant coté bouffe, amménagement etc et aussi bien dans ma tete!

merci.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s   Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008 - 0:40

pour l'alimentation:
-foin: à volonté. certains l'aime bien vert, d'autre un peu jaune. ne pas en prendre un poussiereux et qui n'a pas d'odeur. seul le foin lime bien les dents. il permet aussi un bon transit iintestinal, bref, il est vital.

- extrudés: quantités à voir en fonction de chaque lapin (si tu retrouves des caecotrophes par terre [des sortes de grappe de crottes molles qui puent] alors il faut diminuer la ration)

-legumes: dès le plus jeune âge si le lapin vient de chez un eleveur qu donnait des legumes ou sinon attendre les 5/6 mois.

-les inutiles:
*tout ce qui est complement de vitamines, blocs de sel, truc et machin pour le poils, els dents les yeux ou je ne sais trop quoi vendu en animalerie.
*les graines et cereales qui n'entrent pas dans le regime alimentaire.

a chaque nouvel aliment (introduction d'un legume, changement de granulés etc etc) toujorus faire une periode de transition. c'est à dire, un peu le premier jour, verifie qu'il n'y ai pas de diarrhée, un peu plus le second, verifier les crottes, encore un peu plus le troisime etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s   Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008 - 1:09

haa merci beaucoup pour tout ces details! c'est super! ^^


j'ai vue dans un autre post qu'une fille (desolé j'ai oublier le pseudo shy ) lui metter 60g de ...de...du "truc" (j'ai mangé le nom aussi..decidément) bah l'aliment de la photo par jour...
il y a des dose a respecter?


desolé mais vue l'heure je suis dans le coltad.

re-desolé pour toute ces questions *nooonn ne me taper paaas ambulance :D *
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s   Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008 - 1:35

ben disons que 60g.. ça peut faire une ration pour un lapin mais pas un autre. si on veut calculer en fonction du nombre de gramme, il faut faire correspondre le poids du lapin qui va avec, genre 50g/kg
mais bon, ça depend de beaucoup de chose. si il a des legumes en complement, si il sort 24h/24h ou juste 3h, si il est tres actif, si il vit dans une piece plutot froide, si il mange enormement de foin etc etc.
ça varie vriament en fonction de chaque lapin. je ne pense pas qu'on puisse donner veritablement une regle à ça, ça depend de beaucoup trop de fonctions. au mieux on peut donner un ordre d'idée.
le mieux etant de voir si il y a des caceotrophes non mangées, ce qui signifie, diminuer la ration et ainsi de suite jusqu'a trouver la ration "ideale"
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s   Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008 - 2:37

Ok,merci beaucoup de repondre...je sais que je peux etre saoulante avec toute mes questions :s
Je verifirai donc si ces caceotrophes sont mangée ou pas (si encore j'arrive à faire la difference mouais )

En tout cas, encore une fois, merci beaucoup ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s   Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008 - 2:52

pas de soucis pour les questions si tu ne trouves pas sur le forum. c'est beaucoup mieux de se renseigner plutot que de faire ça "à l'arrache" ^^

Citation :
si encore j'arrive à faire la difference
ça ne t'inquiete pas.. tu sentiras la difference parterre
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s   Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008 - 5:36

Oui je prefere largement demander, de toute façon si je ne me sent pas assez renseigner je reportterai l'achat de la pinette.

Heuu rit très fort a ce point l'odeur O_o oula hé! elle va etre dans ma chambre hein!! je ne veux pas froler la mort quand je rentrerai dedans ambulance ptdr
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s   Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008 - 9:05

non non peut être pas froler la mort... mais la surprise c'est surtout quand tu les ramasses ! c'est moux ! alors beurk

bon courage à toi et je trouve très bien que tu te renseignes si bien
Revenir en haut Aller en bas
toutptitangeetrange
Rex
Rex
toutptitangeetrange


Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : 31000 TOULOUSE
Date d'inscription : 30/07/2008

Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s   Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008 - 10:51

tu as raison de bien te renseigner avant ca évite de faire pas mal d'erreur, j'avais fais comme toi au début j'ai consulté le site pendant un an avant d'avoir ma lapine (comme je ne pouvais pas encore l'avoir j'en ai profité pour me renseigner le plus possible) bon apres on peut toujours faire des erreurs c'est humain mais au moins on limite les gaffes, et on permet à ces petites boules de poils de vivre le mieux possible dans de bonnes conditions.

Vivement les photos :D de ton futur lapin
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s   Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008 - 20:06

merci pour la precision des crottes! ^^ lol t'en que sa n'embaume pas ma chambre sa me va lol!!

Oui voila, je prefere largement me renseigner avant d'avoir un quelconque animal chez moi. Je veux etre prete a tout éventualité^^ même si comme tu dit, on peut faire des erreurs mais au moins limité les dégats!
c'est une question de bon sens et d'humanité je dirai.

Oui vivement les photos mdr!! je dit dehja vivement d'avoir la petite puce qui ce nommera donc Galaxy, je penser changer mais non love1
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s   Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s - Page 3 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 15:07

Philotte, en relisant mon poste, j'a vue que tu ecrivait que les race comme, lapin nain, extra nain ou tay n'existai pas...
C'est a dire.
Parce qu'en animalerie il y avait des lapins nains dans une cage et d'un lapin de taille normal dans une autre...et il y avait quand même une difference.
On m'a dit que l'on peut distinguer ça par rapport a leurs grandeurs d'oreilles.
Est ce qu'ils sont nommé comme ça juste pour faire la différence des petits et grands?

Car je voulais un lapin nain en fait :D
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s   Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s - Page 3 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 15:13

les nains existent
les minis nains, extra nain, toy etc n'existent pas.
on distingue en effet la difference a la taille des oreilles (et surtout pas à ce qui est ecrit sur l'etiquette dans l'animalerie)
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s   Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s - Page 3 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 17:55

Ha ok, parce que justement dans des animalerie c'est ecrit que y'a, toys, nain, bélier etc quoi...donc je prennais le toys pour un lapin plus petit que le lapin nain.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s   Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s - Page 3 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 18:06

non, non ce sont juste des lapins sevrés beaucoup trop tôt donc forcement plus petit qu'un lapin sevré normallement.
ce qui peut amener a de graves problemes de santé ou comportementaux par la suite d'ailleurs..
mais quand c'est plus petit, c'est plus mignon donc ça se vend mieux.. abas
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s   Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s - Page 3 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 18:17

:o ha! je ne savais pas qu'ils étaient sevrés avant...pov ti per!
c'est degueulasse!

Pour moi eviter d'ouvrir plein de topic je viens ici hein, car j'ai encore une question shy

En faite, je m'explique.

Dans ma chambre, personne d'autre à par moi y rentre....et...mon chat. Qui lui vient que le soir pour dormir avec moi. La journée c'est interdiction complete.
Comme Galaxy va arriver j'avais envisager de ne plus le faire dormir avec moi.C'est con mais je ne suis pas sûr d'y arriver.Je dort trés mal quand il n'est pas avec moi.
J'avais donc decider de prendre quand même une cage assez grande pour galaxy pour elle la nuit.Que je puisse la mettre en securité dedans.Même si je sait que mon chat ne fera rien, il est plus attirer par tout ce qui est plus petit et plus vif, genre oiseaux, rats (malheureusement pour moi car j'ai 2 rattes) donc je ne craint pas mon chat a ce sujet. Et puis il est tellement papa poule, qu'il serai carrément capable d'adopter Galaxy, quand je vois qu'il fesait la toilette a ma chienne...lol.
Donc je refléchie encore, mais je voulais surtout savoir si sa ne vas pas etre la guerre pour le marquage de territoire surtout.
Un lapin comme vous me dite c'est trés territoriale, mais Misty et la depuis plus longtemps...comment penser vous que ça va se dérouler?


Dernière édition par Lady59 le Sam 20 Déc 2008 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s   Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2008 - 23:30

Personne n'a d'idée sur le coté territoriale d'une lapine et d'un chat?
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s   Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s - Page 3 EmptySam 20 Déc 2008 - 1:10

J'ai adopté un chaton depuis presque un mois et ça se passe très bien mais Lola n'est pas une lapine territoriale, elle tolère même que la minette aille dans sa maison...
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s   Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s - Page 3 EmptySam 20 Déc 2008 - 1:13

hmm... perso, je me méfie des chats. Mais il y a pleins d'exemples de cohabitations pacifiques... je vois que tu es prudente cependant, et je t'y encourage: ton chat a l'air d'être un chasseur, et un jeune lapin peut être très joueur et très vif à ses heures... Pour ce qui est du territoire, je n'en ai aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s   Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s - Page 3 EmptySam 20 Déc 2008 - 18:43

Oui oui, je compte bien etre trés trés prudente...tout mes animaux son la prunelle de mes yeux.
C'est pour ça que j'aimerai surtout savoir coté territoire...car on peut dire que ma chambre et le territoire à Misty en 1er lieu donc bon...de toute façon je verrai, je ne laissera jamais la pinette et le chat ensemble, sans surveillance!
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s   Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s - Page 3 EmptySam 20 Déc 2008 - 19:23

Eh Lady 59, t'as vu,je me mele peut être de ce qui ne me regarde pas mais sur un autre post, y a un ptit pinou noir malheureux.
Et il aurait besoin d'une famille, mais, il faudrait décider ses maitres à s'en séparer. Ils le traitent mal.

Est ce que ça te dirait ?? Ce serait un vrai sauvetage.

Va voir le post "c'est pas un reve, c'est un cauchemard"
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s   Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s - Page 3 EmptySam 20 Déc 2008 - 19:37

J'ai bien vue le post et je sais que la pinette s'appelle aussi "bebe lily".
Le souci c'est que la famille ne veut malheureusement pas s'en separer, et deja avec mes parent pour une lapine en forme c'est moyen donc si en plus je l'amméne chez moi malade je ne sait pas comment ils vont le prendre.

Bébé lily me fait enormément de peine, j'ai d'ailleurs était trés revoltée. Elle est dans des conditions horrible, je pourrait même l'accepter en FA si ça peut aider mais malheureusement je ne pense pas pouvoir l'adopter totalement.

et puis faut-il encore que sa famille lache la petite lapine
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s   Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s - Page 3 EmptySam 20 Déc 2008 - 19:43

En FA ce serait déjà merveilleux.
Mais oui, c'est vrai qu il faudrait déjà que ses propriétaires acceptent de la lacher.
En plus, elle est sur Paris, je ne sais pas d'où tu es.

C'est juste que j'ai vu que tu songeais à adopter un lapin, alors comme il lui faudrait une famille ...

Mais surtout, je ne cherche pas du tout à te culpabiliser ou quoi que ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s   Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s - Page 3 EmptySam 20 Déc 2008 - 19:44

pas de souci.
Oui ils sont de paris et moi plus haut. a lille donc...
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s   Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2008 - 22:41

Bon, dans une semaine...je vais chez mon copain (le 27) j'y reste donc pour minimum 1mois je pense et j'aurai donc ma pinette la bas.
Je voudrais donc savoir si je suis paraît pour l'acceuillir chez moi.

Ma chambre:
Pas de câble en vue, rien de dangeureux ou elle pourrait sauter. Elle y trouvera son coin litiere (bac) son coin dodo (cage de transport) a manger et a boire.
Elle pourra aussi trouver, jeux, couverture, cachette etc etc (oui je suis en plein aménagement de ma chambre la ^^).

Nourriture:
Alors du foin toujours a sa dispostion car ces bon pour ces dents et son transit(c'est ça?) des granulés aussi (par contre si quelqu'un peut me réexpliquer a quel age et a quel quantité? shy ) heu et des légumes (la je regarderai dans la liste des choses toxiques ou non)

Véto:
Allez faire les 2 vaccins qui seront a refaire tout les ans, et j'irai si il le faut faire des petit check-up pour la puce.

Education:
Quand bêtises il y a , dire un NON ferme en tanpant du pieds (toujours reproduire les même "geste ou sonorité" pour l'interdit) et bon bah la suite dependra de la pinette...

Donc voila, est ce que pour vous, je suis prete a acceuillir ma lapine chez moi?! innocent même si j'ai encore d'enorme chose a apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s   Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2008 - 22:44

Pour la nourriture, on dit de donner à volonté jusqu'à ses 6mois et ensuite le rationner. Mais on peut très bien le rationner et ne pas donner à volonté.

Et pour les légumes c'est pas avant 5-6 mois :), et faut faire l'introduction très progressivement post: introduction des légumes. santé.
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s   Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2008 - 22:45

A mon avis tu est parée sauf pour les légumes, ce n'est pas avant un certain age !!
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s   Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2008 - 22:50

aussi pour les vaccins, 6 mois ou 1 an ça depend soit de la marque des vaccins, soit d'un choix personnel.
je m'explique:
les deux vaccins n'ont pas la meme durée de "vie". l'un de 6 miois, l'autre de 4. pour bien faire il faudrait donc y aller tut les 4 mois por l'un et tout les 6 mois pour l'autre. par commodité on fait tous les 6 mois.
certains ne font que tout les ans, car il y a moins de risque sur certaines periodes de l'année, et conseille de faire au printemps.
personnellement, moins de risque ne veut pas dire risque nul, donc je ne prefere pas tenter le diable et le faire juste une fois par an.
(bon, il se peut que je ne soit pas super cl'esprit un pe beaucoup embrouillé en ce moment durdur )
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s   Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2008 - 23:07

ditcool

A noter simplement, au tout début, pour l'apprentissage de la propreté, il peut être bon de la maintenir dans un enclos sur une quinzaine de jours, avec petites sorties accompagnées, vu que tu n'as pas de cage, apparemment. Ensuite, liberté totale, mais quand elle aura ses repères bien compris, surtout pour une femelle qui sera par nature assez territoriale!

pour les cachettes, veille à ce qu'elle dispose d'une entrée et d'une sortie, de préférence en tunnel: elle appréciera!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s   Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je crois que je vais me faire taper sur les doigt...=s
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vais faire garder Flocon. J'ai peur!
»  MESSAGE POUR CEUX QUI ME CONTREDIS OU QUI ME CROIS PAS
» Comment faire pour bien faire.
» Faire faire du sport à un lapin?
»  hygiene de la cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: