Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 comportement distant

Aller en bas 
+3
Hello Kattie
reubeuh
innana
7 participants
AuteurMessage
innana
Lapin polonais
innana


Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : saint dizier (52)
Date d'inscription : 09/08/2012

comportement distant Empty
MessageSujet: comportement distant   comportement distant EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 17:36

Bonjour, voilà j'ai Pol depuis 15 jours mais dès que je m'approche ou que je veux lui faire des câlins il part en courant.Je peux pas le garder plus de 2 min. Je le laisse en libertés sauf la nuit ou quand je pars car j'ai peur qu'il fasse des bêtises. Pourtant je vais doucement ,je lui parle et essai de le rassurer mais rien ne fonctionne. Quelqu'un aurait des conseils merci shy
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

comportement distant Empty
MessageSujet: Re: comportement distant   comportement distant EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 19:11

En cherchant un peu parmi les sujets existants tu aurais pu trouver au moins 10 post qui parlent de ça...

Pour apprivoiser son lapin le maitre mot est la patience. Tu ne l'as que depuis 15 jours, c'est normal qu'il soit encore méfiant. Tu vas devoir lui apprendre que tu n'es pas un danger pour lui, et que jouer avec toi c'est très chouette.

Pour ça, il va falloir que tu lui montres qu'il peut s'approcher sans crainte, en t'asseyant ou te couchant par terre (avec un bouquin de préférence) et en le laissant t'approcher sans le toucher. Ca peut prendre du temps... Après, quand il aura compris que tu n'es pas dangereuse, tu pourras commencer à le grattouiller... Petit à petit il comprendra que tu es sympa et qu'il peut vivre en ta compagnie sans problème. Mais il faut de la patience et beaucoup de temps à lui consacrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Hello Kattie
Rex
Rex
Hello Kattie


Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 12/07/2012

comportement distant Empty
MessageSujet: Re: comportement distant   comportement distant EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 20:04

Oui, ce n'est pas à toi d'essayer de l'approcher au début; avec nos grands mouvements et tout le bruit qu'on peut faire, tu penses bien qu'il est vite effrayé le petit bout!
Tant qu'il ne sait pas qui tu es et ce que tu lui veux il n'aura pas confiance en toi, c'est à lui de venir te renifler et savoir que tu n'es pas là comme un danger ;)
Et comme dit reubeuh, il faut être patient avec les pinous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whatevercathiewants.deviantart.com
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

comportement distant Empty
MessageSujet: Re: comportement distant   comportement distant EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 23:29

Moi, ça fait plus de 6 mois que j'ai adopté mon lapin.
Et je commence tout juste à sentir qu'il me fait confiance.

Oui, douceur, patience et puis aussi des petites friandises.
Le mien, il adore la pomme.

Ca va venir. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lilou57600
Lapin polonais
Lilou57600


Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 01/07/2012

comportement distant Empty
MessageSujet: Re: comportement distant   comportement distant EmptyDim 19 Aoû 2012 - 19:35

moi quand j'ai adopter ma lapine, elle était effrayée tout le temps, pas moyen de la caresser qu'elle filai vite se cacher sous ça maison en plastique... Faut que tu te mette assise a coté de lui, ou bien tu le prend sur ton lit avec toi, tu le laisse marcher, courrir, toi tu t'allonge a coté et tu verra qu'il viendra tout seul, il montra sur ton ventre et tout, commencera les léchouilles, puis voila. Chez moi elle a mit 1 mois pour ne plus avoir peur de moi... ;)
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

comportement distant Empty
MessageSujet: Re: comportement distant   comportement distant EmptyDim 19 Aoû 2012 - 22:26

Ca dépend beaucoup des lapins... Ca fait presque un an qu'on a Elowen et il y a encore des domaines pour lesquels elle ne nous fait pas confiance...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Lilou57600
Lapin polonais
Lilou57600


Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 01/07/2012

comportement distant Empty
MessageSujet: Re: comportement distant   comportement distant EmptyDim 19 Aoû 2012 - 23:05

chez moi la mienne me boude juste 1 jours ou 2, quand elle rentre du véto... mdr
Revenir en haut Aller en bas
innana
Lapin polonais
innana


Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : saint dizier (52)
Date d'inscription : 09/08/2012

comportement distant Empty
MessageSujet: Re: comportement distant   comportement distant EmptyLun 20 Aoû 2012 - 21:26

Ok je vais patienté, j'espère qu'il se plaira avec nous et je vous préviens de l'avancer des choses
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

comportement distant Empty
MessageSujet: Re: comportement distant   comportement distant EmptyLun 20 Aoû 2012 - 23:20

tu peux l'attirer avec des friandises comme un bout de banane ou de pomme et lui câliner la tête en même temps
moi je donne ses extrudes a la lapine comme ça, elle me saute même sur les genoux maintenant sourire
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

comportement distant Empty
MessageSujet: Re: comportement distant   comportement distant EmptySam 25 Aoû 2012 - 14:00

un peu de patience c'est sur !!! ça viendra ;)
perso il n'a pas fallu très longtemps mais maintenant je fais des bonds avec elle sur le tapis :D et je dois faire la course avec elle jusqu'a la salle de bain pour pas qu'elle arrive a y rentrer mdrr (dès qu'elle me voit y aller elle court). Et lorsque je suis occupée a autre chose elle vient me chatouiller les pieds avec ses moustaches !! :D
Revenir en haut Aller en bas
innana
Lapin polonais
innana


Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : saint dizier (52)
Date d'inscription : 09/08/2012

comportement distant Empty
MessageSujet: Re: comportement distant   comportement distant EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:45

Je patiente et il commence à avoir moins peur mais rien n'es gagné sourire
Revenir en haut Aller en bas
Lilou57600
Lapin polonais
Lilou57600


Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 01/07/2012

comportement distant Empty
MessageSujet: Re: comportement distant   comportement distant EmptyVen 31 Aoû 2012 - 11:40

t'inquiète pas, tout doucement il viendra tout seul est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

comportement distant Empty
MessageSujet: Re: comportement distant   comportement distant EmptySam 1 Sep 2012 - 19:33

ca viendra ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement distant Empty
MessageSujet: Re: comportement distant   comportement distant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement distant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement
» Drole de comportement !
» comportement étrange...
» Comportement un peu inquiétant...
» Comportement inhabituel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: