Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comportement inhabituel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

Comportement inhabituel Empty
MessageSujet: Comportement inhabituel   Comportement inhabituel EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:54

Bonjour a tous,

Je ne pense pas que celà soit grave mais je me demande pourquoi!

Voilà depuis cette semaine ma Pipoune reste toujours collée à moi, par exemple quand je suis sur le pc elle s'assoit à coté de moi et ne bouge plus, se laisse caresser facilement (alors que d'habitude non)
De plus elle fait comme une genre de "dance" elle tourne autour de mes pieds, un pied puis l'autre à chaque fois, je trouve ça mignon. Parfois en le faisant elle tape des pattes arriere et très rarement elle couine.....

Elle est en manque de calin ou alors elle a mal quelque part ou autre... ????

C'est déjà arrivé à quelqu'un?

Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Comportement inhabituel Empty
MessageSujet: Re: Comportement inhabituel   Comportement inhabituel EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:57

Le coup de tourner autour de tes pieds, c'est une déclaration d'amour, il va sans doute falloir penser à la stériliser. Pour le reste bah... Soit elle te drague, soit c'est les changements de températures, y'a des moments où ils aiment bien être collés...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

Comportement inhabituel Empty
MessageSujet: Re: Comportement inhabituel   Comportement inhabituel EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:08

quand je disais "collé" c'etait dans le sens : elle reste à coté de moi genre a 15 cm alors qu'elle a tout l'appart pour se ballader...

et quand elle tape des pattes arriere ça veut dire "danger" ou "agacer" je ne vois pas pourquoi là..

Oh elle me drague c'est mignon!!! Pour le moment j'attends un peu, elle n'est pas agressive et s'est bien calmé je trouve. Elle ne ronge quasiment plus ses barreaux. Mais c'est vrai qu'elle a 7 mois donc je vais y songer bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Comportement inhabituel Empty
MessageSujet: Re: Comportement inhabituel   Comportement inhabituel EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:35

Ca peut etre le mécontentement, de taper des pattes. Dans ce cas là une réclamation peut-etre... (Calins).
Le fait qu'elle te colle alors que d'habitude non.. Boh, c'est pas inquiétant ^^ Elle grandit, change un peu... Et voit que tu es une bonne humaine, et aime donc passer un peu plus de temps avec toi ! ^^

J'me demande si elle serait pas en chaleur ? saispas Je sais pas comment les lapines réagissent.. (né un petit male !) C'est peut-etre un des signes ? Si les mamans de lapine passent par là... sos
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

Comportement inhabituel Empty
MessageSujet: Re: Comportement inhabituel   Comportement inhabituel EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:42

elle est tellement adorable en ce moment, je l'aime si fort love1 puis elle commence a bien m'obeir =)

oui je veux bien un avis de mamans de lapine =) merci !!
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Comportement inhabituel Empty
MessageSujet: Re: Comportement inhabituel   Comportement inhabituel EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:52

Oui je confirme elle te drague, tout concorde, y compris le tapement de pied (elles sont un peu énervées à cette période :D). C'est certes mignon, mais il y a un risque que ça finisse en grossesse nerveuse. Et elle a en effet l'âge pour penser à une stérilisation. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

Comportement inhabituel Empty
MessageSujet: Re: Comportement inhabituel   Comportement inhabituel EmptyMer 7 Nov 2012 - 23:03

Oui c'est peut etre bien ses chaleurs, car j'ai aussi remarqué que lorsque je la caresse vers son popotin, elle leve la queue... je sais pas si vous voyez ce que je veux dire?
Grossesse nerveuse c'est grave ça? comment le voit on?
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Comportement inhabituel Empty
MessageSujet: Re: Comportement inhabituel   Comportement inhabituel EmptyMer 7 Nov 2012 - 23:59

Ah oui dans ce cas elle p't'etre bien en chaleur !

Pour la grossesse nerveuse c'est facile: elle fait un nid. Elle va prendre le foin dans la bouche et le mettre dans un endroit précis, puis s'arracher les poils du ventre pour les y mettre également.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Comportement inhabituel Empty
MessageSujet: Re: Comportement inhabituel   Comportement inhabituel EmptyJeu 8 Nov 2012 - 0:06

Je pense aussi que la demoiselle doit être titillée par ses hormones. La stériliser alors qu'elle est encore jeune éviterait de trop ancrer ces comportements.

Je crois que c'est coca qui s'est faite stériliser tard du coup elle a encore des périodes comme ça où elle colle sa maman. L'année dernière Stef n'a même pas pu prendre de photo pour le concours de Noel sans être dessus, pour que Coca reste collée à elle parterre
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

Comportement inhabituel Empty
MessageSujet: Re: Comportement inhabituel   Comportement inhabituel EmptyJeu 8 Nov 2012 - 0:19

:D oh mais moi ça ne me gene pas, j'aime bien mon petit pot de glue :D
Mais pour l'histoire de la grossesse nerveuse je n'aime pas trop l'idée, je vais m'occuper de la faire steriliser le mois prochain, car ce mois ci je suis juste juste niveau moyen :S ... (CDD terminé et aides du pole emploi longues à arriver !! en decembre tout devrait rentrer dans l'ordre avec un nouveau contrat de travail de prevu ;) )
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Comportement inhabituel Empty
MessageSujet: Re: Comportement inhabituel   Comportement inhabituel EmptyJeu 8 Nov 2012 - 1:59

Ah mais oui c'est vrai, c'est pour ça que j'ai dû faire la photo avec elle ! Comme quoi en dépit des apparences, il y a toujours une logique dans tout ce que je fais... :D

Bon ben ellen, si tu ne veux pas te retrouver déguisée en arbre de noël sur un forum public, tu sais ce qu'il te reste à faire. grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

Comportement inhabituel Empty
MessageSujet: Re: Comportement inhabituel   Comportement inhabituel EmptyJeu 8 Nov 2012 - 13:02

mdrrr !!! excellent !! :D
je vais essayer de retrouver cette fameuse photo ou tu as du te deguiser en arbre de noel avec ton lapinou :D juste pour rire.......


C'est bon j'ai trouvé: ah tu étais très jolie comme ça ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement inhabituel Empty
MessageSujet: Re: Comportement inhabituel   Comportement inhabituel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement inhabituel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement
» Comportement agressif??
» comportement bizzard
» Comportement un peu inquiétant...
» changement de comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: