Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La troupe ! Photos de groupe page 5

Aller en bas 
+15
Laurie59
Leïla
Louth
Ombrette
reubeuh
Cpat03
nadintaiwan
tsubaky
mel6358
idril
POllux75
Oreilles-tombante
dimyvachi
Hidden
radionath
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

La troupe ! Photos de groupe page 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La troupe ! Photos de groupe page 5   La troupe ! Photos de groupe page 5 - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2013 - 20:07

Ah oui quand même choqué C'est dur de se rendre compte en photo, je les pensais pas plus grande que 80 cm !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Invité
Invité




La troupe ! Photos de groupe page 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La troupe ! Photos de groupe page 5   La troupe ! Photos de groupe page 5 - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2013 - 20:25

Eh ben si =).
La cage double fait un peu plus de 1m et la cage triple fait 1m ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La troupe ! Photos de groupe page 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La troupe ! Photos de groupe page 5   La troupe ! Photos de groupe page 5 - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 16:27

[Voir message d'origine.]


Dernière édition par Zeus54 le Lun 2 Déc 2013 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

La troupe ! Photos de groupe page 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La troupe ! Photos de groupe page 5   La troupe ! Photos de groupe page 5 - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 16:45

Y'a des mini brownies dans les courses pour les lapins ? doute Et des aliments pour cochon d'inde ?

J'veux pas jouer la lourde :D Mais les cage en plexi c'est vraaaaaaaiment pas bon. Ni pour les lapins ni pour autre bebetes... Parce que ca retient trop la chaleur (couvercle plastique) et laisse passe moins bien l'air (ouverture seulement sur le haut). :)

Purée qu'est-ce que ca t'en fais du monde !!! O___O J'imagine pas si tu fais toutes les litieres/cages le meme jour... :D
Par contre, tout ce petit monde, je retiens pas les noms... shy
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Invité
Invité




La troupe ! Photos de groupe page 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La troupe ! Photos de groupe page 5   La troupe ! Photos de groupe page 5 - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 16:49

C'est normal y'en a beaucoup mdr.
Je sais pour les cages en plexi, seulement Cookie et Clive la garderont, parce que si je les met en cage à barreaux, déjà Clive va me la péter, mais surtout Cookie va me le terroriser !!
Quand il fait chaud, je compense en leur offrant la liberté en enclos la nuit :).

Les brownies c'est à moi évidemment xDDD, et les granulés chons ben... C'est pour les chons u_u. Et la nourriture octodon c'est pour les octodons faut pas s'attarder sur des détails :D

Justement, les cages sont faites toutes le même jour ...
Les bacs tous les jours, et octodons/clive/oppalhyne/luna/chons sont faites tous les 2-3 jours
Revenir en haut Aller en bas
tsubaky
Rex
Rex
tsubaky


Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2012

La troupe ! Photos de groupe page 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La troupe ! Photos de groupe page 5   La troupe ! Photos de groupe page 5 - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 16:52

Quand tu sors Vénus tu restes avec elle dans la pièce?
Parce qu'une planche ça peut facilement être sauter (enfin facilement ca dépends du fauve que tu as goutte )
Mais oui ça fait vraiment du monde tu dois avoir un budget énorme rien que pour la nourriture mais comparé a tout l'amour qu'on peux leur donner et a tout ceux qu'ils nous apportent je sais bien que c'est pas trop comparable shy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La troupe ! Photos de groupe page 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La troupe ! Photos de groupe page 5   La troupe ! Photos de groupe page 5 - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 16:55

Non, ce n'est pas comparable, mais ce n'est pas facile tout de même. Surtout que mon très gentil père a tondu la pelouse, y'a pu d'herbe ou pissenlits pour eux :(.

Oui je suis avec elle, mais Vénus ne saute pas. Et plus la planche est quand même vachement haute même moi de mes 1m70 de haut j'ai du mal à l'enjamber mdr

Mon budget était très petit à la base. mais vu le monde j'ai pas le choix que de l'augmenter. ça fait 2 ans que je me suis pas rachetée de fringues et de chaussures, mais ça va, on gère ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

La troupe ! Photos de groupe page 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La troupe ! Photos de groupe page 5   La troupe ! Photos de groupe page 5 - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 16:58

J'ai eu trop peur pour le chocolat !! tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Invité
Invité




La troupe ! Photos de groupe page 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La troupe ! Photos de groupe page 5   La troupe ! Photos de groupe page 5 - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 16:58

Non je suis pas débile rassure toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ombrette
Lapin polonais
Ombrette


Nombre de messages : 30
Age : 24
Date d'inscription : 12/05/2013

La troupe ! Photos de groupe page 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La troupe ! Photos de groupe page 5   La troupe ! Photos de groupe page 5 - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 17:52

Venus est simplement magnifique ! love1 love1
Mais ils ont tous une bonne bouille. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La troupe ! Photos de groupe page 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La troupe ! Photos de groupe page 5   La troupe ! Photos de groupe page 5 - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 17:55

Merci pour eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La troupe ! Photos de groupe page 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La troupe ! Photos de groupe page 5   La troupe ! Photos de groupe page 5 - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:15

Ah bah dis donc tu dois avoir une sacrée organisation!

C'est impressionnant de voir toutes ces cages empilées. Et même avec ta photo du début j'ai du mal à imaginer les quantités de nourriture à donner chaque jour, et toutes les litières à faire peur

Après donner et recevoir de l'amour de tous ces poilus ça doit être vraiment génial.

En tout cas chapeau pour ce que tu fais pour tous ces poilus! est d'accord


J'ai quand même une question : aucun des lapins n'est gêné par la présence des cages des autres? Tu n'as pas de barreaux rongé, surtout quand Vénus se baladait dans la pièce ça ne gênait pas les autres?
Ah et sur une photo on voit la cage de Rhéa qui est ouverte. Elle n'a pas tenté de sortir voir Vénus? sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La troupe ! Photos de groupe page 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La troupe ! Photos de groupe page 5   La troupe ! Photos de groupe page 5 - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:37

Alors, non, la présence des autres ne les gênent pas du tout. La preuve, Morphée et Vénus sont côte à côte et ne se reniflent même pas.
Ils sont habitués à sentir les odeurs des autres, et c'est très pratique, comme le territoire est à tout le monde ça diminue les risque de territorialité de chacun.
Aucun barreau rongé, non, jamais eu ça à la maison, sauf Cookie qui, avant, n'avait pas de cliquet pour bloquer la grille, une fois il s'est enfuit et s'était mit sur la cage de Clive (qu'il n'a heureusement pas réussit à ouvrir), il lui grognait dessus le pauvre était effrayé, prostré dans un coin.
Pour la cage de Rhéa non, je l'avait laissée ouverte pour empêcher Vénus d'aller sous la cage en fait, Rhéa n'ose pas sortir vu que la cage est sur-élevée ça serait dangereux pour elle. Mais même si elle sortait ça serait pas un problème, elles s'entendent très bien. Mais Vénus était bien trop occupée à courir pour aller voir sa copine :D

Les bacs à litière il me faut 1 heure tous les jours pour les changer, laver, désinfecter... Les autres cages, environ 2 heures 3 à 4 fois par semaine.

Pour la quantité, j'avoue qu'il leur en faudrait + que ça, mais c'est pas évident, je les gate le plus possible autant que je le peux quand même, bien sûr, pour qu'ils mangent le moins de granulés possible, on essaye ^^. Je dois en être a pas loin de 2kg de légumes par jour, tous confondus, parfois moins :/
Déjà là, y'avait 500g de roquette, 500 grammes de Mâche, 1kg de chicons, 4 pommes, 3 poivrons et les épluchures de carottes je les compte pas !
Hier ils ont eu (pour tous le monde !) environ 300grammes de carottes (1 demi carotte par animal chons compris), 4 batavias + 1 demi fenouil par lapin, les deux repas inclus.
Mais j'achète mes légumes en supermarché et comme j'oublie à chaque fois de me faire une liste des aliments comestibles et qu'on peut donner "sans modération" ce n'est pas très varié.

Après je précise que quand Vénus était lâchée, les autres étaient en train de bouffer mdr, et puis ils râlent pas car ils savent qu'ils sortent toute la journée, sauf quelques exceptions (par exemple si je suis malade, au lieu de sortir de 7 à 22 ben ils vont sortir de 10-11h à 21h mais ils n'ont pas pour autant l'air d'en souffrir lorsque c'est le cas). Il leur ai même arrivé de ne pas sortir du tout quand j'étais hospitalisée, mais ça ne les empêchait pas d'être contents.
En fait, je crois qu'ils préfèrent avoir leur quart d'heure de câlin privé tous les jours que leur sortie mdr.

( Ouais, 15 minutes par cage de câlin sans compter la souris et les octodons, ça fait 12 quarts d'heure, donc 3 heures de câlins par jour lol)

P.S : Si quand j'étais à l'hôpital ils ne sortaient pas, c'est parce que ma mère à très peur de les porter, car la plupart n'acceptent d'être porté que par moi, et pour certains ma copine. Personne d'autre ne peux les porter, sinon ils se débattent très, très violemment, alors que moi non, ils n'essayent même pas ^^

Pour résumer, aujourd'hui j'en ai eu pour 70€ d'achat. Avec la litière, la nourriture + les 2 paquets de nourriture et le biberon qu'on voit en photo 50. Et 20€ de légumes. Donc, oui, faut bien compter minimum 15€ par jour de légumes, ça fait 100€ la semaine, donc environ 400 par mois... Voilà pourquoi il m'arrive d'en donner moins, faut les sous. Et particulièrement le dimanche, ou j'ai tendance à plus rien avoir donc ils ont pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La troupe ! Photos de groupe page 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La troupe ! Photos de groupe page 5   La troupe ! Photos de groupe page 5 - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:54

C'est pas trop grave si ce n'est pas hyper varié les menus, du moment que c'est des bons légumes pour eux. Et s'ils ont quand même des extrudés à côté, ça permet de ne pas avoir de carence.

Par contre fais gaffe aux carottes et aux pommes quand même. C'est calorique. Donc 1/2 carotte tous les jours par lapin, je trouve que ça fait beaucoup..

Pour les sorties tu les laisses chacun dans une pièce c'est ça? Franchement ils ne sont pas à plaindre! Le plus dur c'est de passer du temps avec chacun après.

Han 3h de câlins minimum par jour ça doit être top love1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La troupe ! Photos de groupe page 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La troupe ! Photos de groupe page 5   La troupe ! Photos de groupe page 5 - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 19:48

Rassure toi, les fruits c'est une fois par semaine en général, parfois deux mais rarement, et en été uniquement. Hier ils ont eu une demi carotte chacun, mais là comme on a cuisiné le reste j'ai donné les épluchures, autrement ils n'en n'ont pas souvent.

C'est top, quand ils ont envie surtout. Parce que autant je m'assoie au sol, je les caresse c'est nickel. Mais si j'arrête et qu'ils s'en vont, fini pour moi :(. Donc je les regarde explorer pis je m'en vais lol

Par contre Chrystal et Cookie courent toujours vers moi. Ben oui, ils se frottent pour enlever l'odeur du précédent et mettre la leur à la place :D

Oui, chacun dans une pièce, ou quand je peux pas je coupe une pièce en deux (pour deux femelles, ou une femelle et cookie, ou n'importe quel lapin et des chons etc) en gardant à l'esprit qu'une séparation, ça peut tomber lol. Mais c'est assez rare, c'est surtout quand mon frère est à la maison par exemple (il n'habite plus ici donc un lapin squatte sa chambre mdr)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La troupe ! Photos de groupe page 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La troupe ! Photos de groupe page 5   La troupe ! Photos de groupe page 5 - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 19:55

Ah j'avais compris que c'était tous les jours donc j'ai eu peur. Mais bon fais gaffe aussi les épluchures ça reste sucré.


Et je suis sûr que même sans câlin ils doivent être contents que tu sois dans la pièce avec eux. je le vois avec les miens, ils adorent quand je suis à mon ordi dans leur territoire, ils viennent me voir, me renifler, puis repartent..etc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La troupe ! Photos de groupe page 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La troupe ! Photos de groupe page 5   La troupe ! Photos de groupe page 5 - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 19:59

Malheureusement je peux pas me découper en 12 donc c'est pas vraiment faisable, mais je vais régulièrement les voir la journée, histoire de vérifier que tout va bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La troupe ! Photos de groupe page 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La troupe ! Photos de groupe page 5   La troupe ! Photos de groupe page 5 - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 20:10

Oh bah oui je me doute que ce n'est pas facile!
Revenir en haut Aller en bas
POllux75
Doré de Saxe
Doré de Saxe
POllux75


Nombre de messages : 120
Age : 51
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 21/02/2013

La troupe ! Photos de groupe page 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La troupe ! Photos de groupe page 5   La troupe ! Photos de groupe page 5 - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 20:23

Mon dieu, je ne me rendais pas compte du "volume" !!!! du volume de travail, de bouffe, de cages, etc !!!!! j'espère que tu en retires un quota équivalent en bonheur !!! Félicitations et bravo pour ton courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinpinlelievre.blogspot.fr/
Invité
Invité




La troupe ! Photos de groupe page 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La troupe ! Photos de groupe page 5   La troupe ! Photos de groupe page 5 - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 20:24

ça va ils me le rendent assez bien, même s'ils sont souvent ingrats :D

Je pense qu'avec le temps ça sera de mieux en mieux parce qu'à part ma toute première avec qui la complicité est au maximum, les autres ça dépend des jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La troupe ! Photos de groupe page 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La troupe ! Photos de groupe page 5   La troupe ! Photos de groupe page 5 - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013 - 13:23

Connerie du jour !
Ce matin, comme j'avais une pièce d'occupée pour faire sécher le linge, j'ai lâché Chrystal et Vénus dans la "pièce principale" (celle des cages) sans surveillance. Tout allait bien, pas de baston (vu qu'elle pouvait s'enfuir librement ^^).
Là je remonte du repas, je trouve Vénus calmement couchée au sol, je lui fais des papouilles... Mais Chrystal, introuvable !
Je panique, je cherche partout ! Je regarde sous le clapier, sous les tables de nuit, sous la cage triple... Rien...
Je rentre Vénus dans sa cage, le temps que je la trouve. Puis j'enlève le seau de nourriture des cochons d'inde, et je vois Chrystal, qui a réussit à passer sous le lit ! gromel
Et bien sûr, elle n'a aucun rappel... J'essaye de l'attraper, sans succès. Je m'énerve et là, le déclic. Qui ne tente rien, n'a rien !
Je suis allée chercher Cookie, comme je savais qu'il allait la monter, et qu'elle allait s'énerver, il me la remmènerait !
Et ça n'a pas loupé, rapidement, je vois Chrystal sortir en courant de dessous le lit, j'ai donc pu l'attraper et la remettre en cage, le temps de rattraper Cookie qui, lui, à présent, était aussi caché sous le lit.
Pas moyen de le faire revenir j'ai du le chasser avec le manche à balais (je ne l'ai pas touché je vous rassure, mais j'ai du l'effrayer). Je l'ai rassuré, puis j'ai été le remettre dans sa pièce.
Là j'ai donc refait mes blocages, et j'ai relâché les deux béliers.


Finalement, le mauvais caractère de Cookie peut servir :D

EDIT : J'ai ensuite retrouvé Chrystal sur l'étagère derrière sa cage... y'a pas à dire, celle là, elle trouvera toujours la moindre petite faille pour faire une connerie u_u
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

La troupe ! Photos de groupe page 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La troupe ! Photos de groupe page 5   La troupe ! Photos de groupe page 5 - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 0:31

J'hésite entre le rire que ton histoire provoque et les sentiments compatissants quand je repense à mes barrages, que Pouflo m'explose depuis deux jours pour réussir à passer derrière le canapé...
Ah là là.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La troupe ! Photos de groupe page 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La troupe ! Photos de groupe page 5   La troupe ! Photos de groupe page 5 - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 0:50

Bon au final tout fini bien!

Mais ça prouve aussi que les lapins savent se montrer malin et déjouer nos trucs pour les empêcher de passer.

Après aujourd'hui tu vas être plus vigilante, je crois qu'on est tous passés par là..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La troupe ! Photos de groupe page 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La troupe ! Photos de groupe page 5   La troupe ! Photos de groupe page 5 - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 10:17

Oui bon de toute façon elle ne risquait rien, y'a rien sous le lit, pis les étagères elle risquait pas de tomber vu qu'il y avait les cages contre lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La troupe ! Photos de groupe page 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La troupe ! Photos de groupe page 5   La troupe ! Photos de groupe page 5 - Page 4 EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:53

[Voir message d'origine.]


Dernière édition par Zeus54 le Lun 2 Déc 2013 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

La troupe ! Photos de groupe page 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La troupe ! Photos de groupe page 5   La troupe ! Photos de groupe page 5 - Page 4 EmptyMar 4 Juin 2013 - 23:13

Hé ben! Que des péripéties!

Pour la propreté, je ne suis pas experte en lapins mais je trouve que c'est pas mal... Si je me réfère à Cookie, elle a très vite été propre puis vers 4 mois, elle a de nouveau fait des crottes partout et puis de nouveau propre. Je continue à mettre les crotte qu'elle fait en mangeant son foin dans son bac à litière. Parfois la journée, elle en fait plic-ploc où elle sieste (mais va juste que son bac pour des besoins plus importants). Et quand sa litière est souillée, elle fait parfois juste à côté (la nuit surtout). Mais en gros ça me convient, je la trouve plutô^t propre.

Les tiens ont l'air aussi de faire dans leur bac à litière et un peu à côté, mais c'est normal ça. Par contre, ils font tout ça en une nuit? :o Ce que je fais, je change sa litière 1x/jour (soir) le matin je remets une couche de litière pour que ça soit un peu plus propre (c'est une illusion, on est d'accord).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La troupe ! Photos de groupe page 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La troupe ! Photos de groupe page 5   La troupe ! Photos de groupe page 5 - Page 4 EmptyMar 4 Juin 2013 - 23:21

Non, la litière a deux jours au lieu d'un je l'ai dit, je devais la faire ce matin, et je ne l'ai faite que ce soir lol
EDIT : Les bacs je les mets dans leur pièce la journée hein. Et pis toutes les cochonneries qu'ils m'ont fait en sortie, je ramasse et les met dedans. Voilà qui explique l'état du bac lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La troupe ! Photos de groupe page 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La troupe ! Photos de groupe page 5   La troupe ! Photos de groupe page 5 - Page 4 EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:09

Bonjour à tous. Je vous apporte quelques nouvelles, ça fait tout de même un bout de temps.
Ici, tout le monde va bien. De mon côté, ça va pas très fort tout de même. ça fait quasiment un mois que je n'ai pas travaillé, je suis sur les rotules, galère de s'en sortir là. Mes lapins me font désespérer en plus de ça, j'arrive plus à les comprendre ça devient très dur.

Vénus grandit à une vitesse pas croyable, dire que dans trois jours, elle aura déjà 6 mois... C'est déprimant ! Plus elle grandit, et moins elle est câline, elle s'en fout de moi à présent, ça m'attriste...
Zeus qui était propre rechigne totalement, il fait la misère et ne veut plus de son bac à litières, j'ai beau m'énerver après lui, et insister, pas évident de s'imposer face à une telle tête de mule !
Athéna a peur, se sauve, ne se laisse plus toucher...
Chrystal encore moins...
Clive est à peu près fidèle à lui-même, sauf que maintenant, même en sortie, il me fuit...
Cookie n'a pas changé, il ne veut toujours plus de papouilles...
Luna c'est mieux, elle vient me voir à nouveau, et n'attaque plus ma mère.
Morphée, lui, s'en fout toujours de tout.
Oppalhyne est toujours ma petite chérie papouilleuse à moi, c'est déjà ça...
Quant à Rhéa, elle apprécie un peu plus les câlins en sortie qu'avant, mais dans la cage, quasiment plus possible de la toucher...

Morphée a rencontré les chons (la cage de transport était occupée quand j'ai changé les cages, du coup je l'ai mis dans la cages des chons, c'est passé tout seul !) il les adorent ! Pourtant, étant un mâle, j'aurais cru qu'il les attaquerait... mais bon...

Hadès m'a fait une grosse frayeur. Il avait une grosse boule au niveau de la machoire, j'ai eu peur, je l'ai emmenée chez le véto. Elle m'a dit "c'est soit un abcès, soit une tumeur" mais elle était pas équipée au gaz. Je partais le lendemain, j'ai donc pas pu l'emmener. Je suis partie quelques jours, j'ai laissé des sous à ma mère, en lui disant que si jamais il souffrait, qu'elle aille directement chez un véto équipé (que je lui ai indiqué). Résultat, je reviens, plus rien ! Je l'emmène chez le véto, elle inspecte la bouche etc, plus rien. personne n'a compris sur le coup.

l'octodon malade s'est totalement remise.
Les 4 cochons d'inde sont maintenant ensemble. Platon est parti chez quelqu'un d'autre, une copine éleveuse de lapins. Il se fait défoncer par les autres, je lui ai donc laissé, comme elle comptait adopter des chons mâles bébés, ça passera sans problèmes avec des plus jeunes. Ce n'est pas un abandon, mais j'ai préféré faire comme ça. Pour le moment, il est avec un lapin là-bas, ses poils ont repoussé, et ses croutes ont cicatrisées, le pauvre avait tout le flan droit défoncé mais violent, impossible, même en territoire neutre, de les empêcher de s'en prendre à lui.

Les deux chonnes vont très bien, elles ont grossit et les poils de la frisée ont repoussé, je suis contente, elle est bien plus jolie comme ça ^^.

Enfin voilà, ici c'est dur, je manque cruellement de moyens et même mes économies sont presque à sec (c'est-à-dire le budget vétérinaire...). Donc aucune opération pour le moment, leur donner à bouffer, c'est quand même plus important que de les faire castrer, je trouve. Ils ont plus de granulés que d'ordinaire, du coup... Mais c'est une étape à passer, ça devrait assez vite s'arranger, du moins je l'espère ! En plus, je suis malade, et avec mon allergie aux poils, ça n'arrange rien... Je peux même pas leur faire trop de papouilles, sinon ça passe pas, vu que j'ai déjà les voies respiratoires encombrées !
Revenir en haut Aller en bas
Leïla
Rex
Rex
Leïla


Nombre de messages : 455
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/01/2013

La troupe ! Photos de groupe page 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La troupe ! Photos de groupe page 5   La troupe ! Photos de groupe page 5 - Page 4 EmptyMer 3 Juil 2013 - 23:14

Mais qu'elle aventure !
Je serai épuisée à ta place je pense. Ca doit être du boulot de gérer tout se petit monde, je sais pas comment tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La troupe ! Photos de groupe page 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La troupe ! Photos de groupe page 5   La troupe ! Photos de groupe page 5 - Page 4 EmptyMer 3 Juil 2013 - 23:19

C'est pas tant les gérer niveau temps, mais niveau argent. Là, rester près d'eux est une torture à cause de mon allergie, mais ça va pas durer déjà. Après, c'est sur qu'on a quand même souvent un coup un moral, en ce moment je vais pas bien que j'ai même rêvé que j'en abandonnait ! L'horreur !
Heureusement que j'ai ma maman qui m'aide pour les sortir, nourrir etc... Sinon je sais pas comment je ferais (quand je suis malade).

je sais pas non plus comment je fais... xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La troupe ! Photos de groupe page 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La troupe ! Photos de groupe page 5   La troupe ! Photos de groupe page 5 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La troupe ! Photos de groupe page 5
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: