Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 litière et cochon d'inde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
toundra&puky
Rex
Rex
toundra&puky


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2008

litière et cochon d'inde Empty
MessageSujet: litière et cochon d'inde   litière et cochon d'inde EmptyLun 15 Sep 2008 - 15:05

je sais qu'il y en a pas mal qui ont des chon en plus de leur(s) pinou(x) alors je voudrais savoir comment vous faites

pour puky j'ai mis des copeaux partout dans sa cage, mais globalement il ne fait que dans un coins, plus quelques crottes qui se balades de droite et de gauche. je change les litières tous les 3 jours et du coup pour que sa cage soit bien propre je jette toutes la litière même celle qui est très peu souillé et ca fait une consommation monstrueuse de litière (comparée à ma lapinette qui na que des copeaux dans son bac à pipi)
est ce qu'on peut faire comme les pinoux et mettre de la litière que dans un coin?
autant ca ne me choque pas pour elle, ma ça n'a pas l'air très confortable pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/toundradentsdelamort/
Invité
Invité




litière et cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: litière et cochon d'inde   litière et cochon d'inde EmptyLun 15 Sep 2008 - 21:10

Et bien, je vais suivre ton post car je suis dans le même cas que toi.... suspicieux
J'ai ma lapine dans une cage, elle a un bac à litière et elle fait dedans. Comme ça, je le change tous les 2 jours et la cage entière, une fois par semaine c'est suffisant car c'est jamais trop sale.
Par contre, j'ai ma CI qui a une cage aussi et je suis obligée de changer TOUTE sa cage tous les 2 jours, car elle fait de partout...!
Elle n'a aucun coin en particulier. La cage est vraiment souillée entièrement !
Surtout qu'elle boit beaucoup en temps normal, donc ce sont des gros pipis qu'elle me fait innocent

Moi aussi, ça me fait une consommation énorme... Je ne sais pas comment faire non plus !!? doute
Revenir en haut Aller en bas
toundra&puky
Rex
Rex
toundra&puky


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2008

litière et cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: litière et cochon d'inde   litière et cochon d'inde EmptyMar 16 Sep 2008 - 10:59

Puky c'est assez marrant il recule dans un coin (comme un camion qui va n'arrimer à un quai de déchargement...) et fait majoritairement que dans ce coin... mais bon y a tujours des petits oubli de droit et de gauche, puis même pour l'odeur, je préfère tout changer

... je sais qu'il y en a plein qui ont des chons... si quelqu'un nous répond, ce serait cool.... oooh...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/toundradentsdelamort/
toundra&puky
Rex
Rex
toundra&puky


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2008

litière et cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: litière et cochon d'inde   litière et cochon d'inde EmptyJeu 25 Sep 2008 - 10:45

bon alors Cylie j'ai fait des test:
Je mets des copeaux de bois dans la moité de la cage, là ou il va préférentiellement , puis un petit tas dans chaque angle (car il fait toujours pipi dans les angles.) du coup les trois car de la cage sont dégagé.
Je recouvre cette partie par du foin (car il na pas compris le principe du râtelier. je pose la gamelle sur un endroit sans copeaux et un petit tissus en coton ou il se cache pour dormir.
Comme ça on ne voit plus le plastique de la cage, sans l'avoir recouvert entièrement. je viens d'acheter pour la première fois du chanvre, je verrai bien ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/toundradentsdelamort/
steph30
Doré de Saxe
Doré de Saxe
steph30


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 07/07/2008

litière et cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: litière et cochon d'inde   litière et cochon d'inde EmptyJeu 25 Sep 2008 - 12:35

J'ai 3 cochons d'inde et aucune d'elles n'est propre roule des yeux
Je crois que c'est trés trés rare un chon qui va dans une litière, les chons sont bien moins propres que les pinous.
pour la litière je mets une couche de litière végétale ( les rondins de bois) et une couche de chanvre. Je change la cage tous les 5jours et ça va elle est pas trop sale et ne sent pas ( mes cochonnettes vivent toutes les 3 dans une cage d'1m40).
Je change les coins particulièrement sales tous les jours (elles vont surtout dans les coins faire leurs besoins même si elles font un peu partout).
Evidemment en litière c'est pas donné, mais je pense pas qu'on puisse apprendre la propreté à un chon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




litière et cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: litière et cochon d'inde   litière et cochon d'inde EmptyJeu 25 Sep 2008 - 18:00

Merci Toundra de ton 'expérience' ;)

ET Steph, oui je pense pas que ce soit possible non plus, bien que c'est vraiment dommage...
Revenir en haut Aller en bas
toundra&puky
Rex
Rex
toundra&puky


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2008

litière et cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: litière et cochon d'inde   litière et cochon d'inde EmptyVen 26 Sep 2008 - 16:08

merci steph. Je ne crois pas que ce soit possible non plus. il existes de rare exception c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/toundradentsdelamort/
Pougnky
Lapin polonais



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/09/2008

litière et cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: litière et cochon d'inde   litière et cochon d'inde EmptySam 27 Sep 2008 - 21:00

bonjour !!

Voici mon expérience . J'ai 3 chonnes et 2 pinoutes . Mais les chonnes font partout dans leur bac ( pas de cage chez moi ) . Malheureusement pas dans un endroit précis . Les chonnes sont en liberté dans la cuisine et les lapines ont accès a tout l'appartement .

Par contre , si je puis me permettre , les copeaux de bois sont toxiques pour les petits animaux car ils dégagent du phénol , qui irritent leur voies respiratoires . En plus , les copeaux de bois ont tendance a être poussiéreux .Tu n'as qu'a faire le test , met la tête dans le sac de copeau et respire a fond !
Les litières les moins nocives sont le chanvre et le lin . ça peut permettre a tes animaux de vivre en meilleure santé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





litière et cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: litière et cochon d'inde   litière et cochon d'inde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
litière et cochon d'inde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois)
» Buche et Dinde, Adoptées, Refuge FREE, 77
» Mise bas d'un cochon d'inde ?
» compagnon==>cochon d'inde???
» question pour un cochon d'inde, SVP.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: